Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1463051  par Breizhor
 
Bonjour à tous !

Ca y est mon nouveau joujou est enfin arrivé !
Image
Image
Image
Image
Je l'ai monté hier soir et je l'ai chargé, je l'ai allumé mais pas encore testé (car il faut que j'étudie la notice), voici ce que j'en pense à chaud au déballage. Je vais vous donner mon avis personnel franchement :

- La canne dont tout le monde se plains est basique. C'est un peu la même que sur mon alpha 2000. Quand on balaye on sent un léger jeu (normal vu comment est elle montée). Minelab aurait pu faire mieux pour le prix de l'appareil c'est sur...
- La poignée est pas mal , on est à l'aise, bonne prise en main.
- L’appui bras est juste tenu par une vis. Il est réglable. A priori il est fragile faut donc faire gafffe.
-Minelab fourni dans la boite une pochette de protège écran en toutes les langues ! l'hallu ! 8| Ils ont surement des économies à faire de ce coté la... une protection unique transparente aurait largement suffit...Un chargeur aurait été plus utile...

- Niveau poids total de l'appareil, je le trouve quand même assez lourd, en gros c'est pareil que mon alpha 2000.

- Pour le casque, la housse de protection est sympa et permet de transporter le casque en toute sécurité. Le casque a l'air pas mal du tout.

- Le chargement : il faut charger séparément le détecteur, le module du casque et le casque par usb. Il y a un système de prise à aimant sur le détecteur et le module , je trouve que c'est assez bien fait. Sur le casque c'est une petite prise comme pour les tablettes ou téléphone (3 cables usb sont fournis).

J'ai commencé à le charger via mon ordi portable... galère car beaucoup trop long !!
Minelab aurait pu fournir au moins un chargeur par prise classique dans la boite,c 'est franchement abusé...
Bref j'ai trouvé un chargeur de tablette qui va bien pour le moment et j'ai chargé le dectecteur et le casque avec.
Le détecteur a chargé en 2 h environ (sur prise usb secteur)
Le module a chargé en 3 h sur l'usb de l'ordi
Le casque est resté branché toute la nuit sur la prise usb secteur car 1h30 après son branchement il était temps que je file au lit et j'allais pas rester l'attendre...

Je ne sais pas tout les combien de temps il faut recharger le casque , le module et le detect, je pense que c'est une question d'habitude mais bon il faut clairement un autre chargeur que l'ordi !! (je vais m'en procurer un ).
Vous me conseillez quoi comme chargeur d’ailleurs ?

Comme ce sont des batteries litium lion partout je trouve que Minelab aurait du les faire démontable pour que l'on puisse les charger avec un chargeur plus perfectionné (du style modélisme, genre imax par exemple) qui permet de charger ce genre de batterie en 15 min seulement, en préservant la batterie. Dommage, a mon avis il faudrait que Minelab retravaille cela...

- Le boitier de commande : je le trouve sympa et bien fini. les boutons sont agréables, pas trop petit ni trop grand, ils ont l'air de qualité.

Je l'ai juste allumé et je ne l'ai pas encore testé car je ne comprenais pas trop les boutons... il faut que je lise la notice plus en détail et que je regarde les tutos...

Je compte le tester en parc ce midi et j'irai faire un tour à la plage ce we, suite au prochain numéro ;)
Dernière modification par Breizhor le 19 oct. 2018, 09:58, modifié 2 fois.
 #1463113  par Breizhor
 
1er essai pendant la pause de ce midi dans un parc pollué (remblai) :
- connexion au casque sans fil : super , c'est tout simplement génial ! wahouuuuu

J'ai regardé une video sur les réglages et je me suis mis en mode parc 1 et 2. J'ai essayé les deux.
Je ne sais pas si j'avais les bons réglages, j'ai gardé le réglage d'usine et je suis passé en 2 tons (je vais affiner mes réglages au fur et à mesure). J'étais en Multifréquences en Parc 1 et 2.

Comme c'était pollué j'avais quand même pas mal de sons.

J'ai testé autour d'une table de pic nic. Ca bipait dans tous les sens, il devait y avoir pas mal d'alu. La j'étais perdu je ne savais vraiment pas si je devais creuser ou pas...

Je ne savais pas trop quand creuser, en général j'attendais d'avoir une cible à 15 / 16 avant de creuser.
Parfois j'avais des cibles à 3 / 4 stable.
Vous creuser la dessus aussi ?
Ma difficulté était de savoir si je creusais ou non. Au dessus de 10 je creusais sur tout.

Les bonnes cibles à 15/16 voir plus à chaque fois j'avais bien un truc (parfois une grosse merdouille).

J'avais du mal parfois à savoir de quel coté creuser. Deux fois aussi j'ai abandonné la cible car c'était super profond et j'avais un doute , mon pin pointer ne détectait rien ! 8|

Je n'ai pas trouvé grand chose, juste un petit œillet sympa et une pression moche.
C'était juste le premier test mais je l'ai trouvé chouette ;)
 #1463123  par machinehead100
 
perso quand je débute avec un nouveau detecteur j'ai tendance à creuser un peu sur tout histoire de me faire une bonne idée de ce qu'il y a sous le disque et ainsi avoir une bonne vision de la réaction du détecteur.

bonne prise en main en tout cas
 #1463134  par Breizhor
 
Merci pour ta réponse !
Sur mon Alpha 2000 je creuse sur les cibles nettes et sur lesquelles j'ai un son des deux côtés sur le balayage (sauf si Iron).

Sur l'Equinox vous creusez sur ce genre de cible nette avec un balayage des deux cotés ? et peu importe si c'est en dessous de l'indice 10 ? J'ai vu que certains sur la plage ont trouvé des bagues en or sur des indices de 2/3, c'est pour ca que je me pose la question...

Ou alors vous creusez quand c'est au dessus de 10 uniquement ?
 #1463136  par OFONDUTROU
 
coucou breizhor
je pense que tu as pris le probleme a l'envers !
c'est certain que dans un parc et pres d'une aire de picnic ca va bipper de partout !!!!
tu aurais du commencer dans un endroit propre avec peu de sons et tout creuser pour savoir a quelles cibles correspondent les indices
A mon avis ca devrait t'etre beaucoup plus utile sur la plage surtout si tu t'eloigne des bordures :alcool1:
 #1463139  par machinehead100
 
Breizhor a écrit :Merci pour ta réponse !
Sur mon Alpha 2000 je creuse sur les cibles nettes et sur lesquelles j'ai un son des deux côtés sur le balayage (sauf si Iron).

Sur l'Equinox vous creusez sur ce genre de cible nette avec un balayage des deux cotés ? et peu importe si c'est en dessous de l'indice 10 ? J'ai vu que certains sur la plage ont trouvé des bagues en or sur des indices de 2/3, c'est pour ca que je me pose la question...

Ou alors vous creusez quand c'est au dessus de 10 uniquement ?
perso je n'ai pas ce detecteur j'ai eu un gamma 6000 un GMP et le DEUS mai pour me faire la main j'ai fait pas mal de trous ;) et bien souvent tu peux avoir de jolies surprises en fonction de la dispo de l'objet et si tu est en limite de detect également d'ou mon conseil en début ne pas hésiter a creuser. Apres en effet mieux vos prendre pour débuter un terrain de jeu plus simple du style un champs pour se faire la main.
 #1463155  par Breizhor
 
Ok les gars , merci pour votre conseil, à la prochaine session j'irai dans un endroit moins pollué ;)
 #1463268  par erick
 
salut
perso j ais fais des réglages simple et ca marche super bien
réglages 2 tons c est parfait ,et je me fis aux indices, en dessous de dix c est pas bon signe surtout si c est pas stable
une bague en or a 2 ou 3 ?????? c est plutôt des cemtimes en cuivre
.. se fier aux tons sur cet appareil c est un peux compliquer je trouve, meme en 5 alors en cinquante ca gazouille de toutes parts...dumoins c est mon avis
appareil super stable sur la plage et très puissant j en suis très content malgrè les bloquages de canne qui ne bloquent plus au bout de 2 sorties...donc bricolage.. le casque qui est super ,mais qui apparament n aime pas la pluie pour un detecteur ètanche c est balo...et la charge du detecteur qui prent trois plombes.. :hello:
 #1463382  par Breizhor
 
Hello les gars !
Merci Erick , pour le moment je reste en 2 tons aussi. 'ai essayé le 5 tons et le multi-tons, j'ai trouvé bien aussi, à la plage ca peut être pas mal .

2ème essai vite fait hier soir dans mon jardin hyper pollué de clous, vis et morceaux de zinc (après un chantier de rénovation de maison qui a duré 6ans et demi, je vous laisse imaginer l'état du sol...) : Ayé j'ai compris comment l'utiliser et sur quoi creuser à partir de l'indice et des sons !

Avec l'Alpha 2000 ca sonnait sans arrêt sur tout ! Un truc de fou. Le pinpointer devient fou et sonne sans arrêt dès qu'on le pose sur la terre !

Avec l'Equinox , toutes les pointes et ferreux sont éliminés. En 5 minutes j'ai trouvé un bouton direct parmis des déchets de ferreux! Il m'a sorti des déchets de zinc ou des morceaux de bouchons ou capsule mais aucun clou, ni pointe, que des "bons déchets" on va dire (normal qu'il sonne sur de bon morceaux de zincs venant du toit de mon extension). :super:

Il est super précis, il me trouvait la cible précisément au milieu de tous les autres déchets (avec du coup plusieurs sons à suivre et avec le son aigu qui ressortait bien), vraiment impressionnant ! :ghee:

J'étais super content, je vais pouvoir m'attaquer aux choses sérieuses désormais !

Je continuerais aussi à fouiller mon jardin quand j'aurai 5min car il peut y avoir des choses intéressantes.
Dernière modification par Breizhor le 12 oct. 2018, 08:35, modifié 6 fois.
 #1463390  par suxeN
 
machinehead100 a écrit :perso quand je débute avec un nouveau detecteur j'ai tendance à creuser un peu sur tout histoire de me faire une bonne idée de ce qu'il y a sous le disque et ainsi avoir une bonne vision de la réaction du détecteur.

bonne prise en main en tout cas
machinehead100 :hello:

Je fait exactement pareil, je pense que c’est là meilleur solution pour bien cerné un détecteur.
 #1463410  par Teletub
 
Breizhor a écrit :
- Niveau poids total de l'appareil, je le trouve quand même assez lourd, en gros c'est pareil que mon alpha 2000.
Un Alpha 2000 pèse aux alentour d'1 Kg, donc franchement c'est bien léger quand même non?

Hormis le Deus qui est un poids plume, il ne faut pas s'attendre avec des machines plus traditionnelles d'avoir une plume dans les mains.
Heureusement que tu n'as pas connu les détecteurs d'antan car là tu aurais dit que c'était des enclumes! ::d
 #1463423  par kappa18
 
Teletub a écrit :
Breizhor a écrit :
- Niveau poids total de l'appareil, je le trouve quand même assez lourd, en gros c'est pareil que mon alpha 2000.
Un Alpha 2000 pèse aux alentour d'1 Kg, donc franchement c'est bien léger quand même non?

Hormis le Deus qui est un poids plume, il ne faut pas s'attendre avec des machines plus traditionnelles d'avoir une plume dans les mains.
Heureusement que tu n'as pas connu les détecteurs d'antan car là tu aurais dit que c'était des enclumes! ::d
:-/ garrett gtp 1350 et disque 25x35......2250 kgs.... :hehe: mais c'était avant ! :alcool1:
 #1463433  par Breizhor
 
C'est vrai les gars, niveau poids ca reste relativement léger quand même (je dis dis cele et je ne suis pas un gringalet lol ).

Bon en fouinant sur youtube j'ai trouvé une video qui résume bien mes interrogations sur "je creuse ou pas " ?
Conclusion : dès qu'un son est "net" et "rond" il faut creuser.
Je vais regarder les histoires de son de plus près. J'aimerai augmenter le volume des son plus aigus mais je ne sais pas si c'est possible....

Sinon j'ai trouvé ma première pièce ce midi : une 20 centimes de 1976 en 15 min (son net à 16 en park 2) de détection sur du remblais et donc pas mal de déchets...
 #1463460  par carus
 
breizhor concernant le volume des aigus il te suffit d'augmenter le tone sur la plage choisie , j'ai donné un règlage complet sur "mon programme sable sec " permettant de sortir les euros des autres cibles , quand tu auras compris comment fonctionne chaque fonction de nox tu verra qu'on en fait se que l'on veux suivant la recherche souhaitée ou le terrain prospecté
 #1463553  par Breizhor
 
Merci carus ! J'ai vu tes reglages et je vais les rentrer apres avoir fait la mise a jour.
Par contre on peut creer plusieurs profils perso ?
 #1463562  par carus
 
non , et c'est dommage tu ne peux faire qu'un seul profil perso supplémentaire peut importe que se soit park, champ , beach ou gold , c'est bien pour cela qu'il faut connaitre chaque fonction du nox et de l'influence que cela aura si tu les modifie de façon et ne pas "tâtonner " sur un nouveau terrain ou une cible recherchée et a pouvoir adapter aussitôt le réglage le mieux adapté.
en effet moi avec le nox je ne raisonne plus en effet de sol, fréquence a choisir ou en discri a appliquer , mais plutôt en type de cible a chercher ou a ôter concernant les terres et au son a attribué aux cibles recherchées plus dans une optique poids- métal, de plus tu verra avec l’expérience que suivant ou tu cherche que les cibles que tu trouve elles auront toutes de façon stable un indice fixe il en ira de même pour les déchets ou cibles indésirables présent dans leur environnement, il est donc après facile de choisir le programme et ensuite adapté le réglage :hello:
 #1463610  par carus
 
bonjour antonin, tu recherche mes post dans " équinox800, mon programme sable sec "
petite modif depuis si tu lis l'ensemble des post je conseillais de mettre la sensi a 20 voir 19 ou 18 pour ne pas avoir de retour sol , en fait le problème venais d'essai sur 2 plages gorgées d'eau de mer et de sable noir , il passe tout a fait bien à 22 ou 23 voir plus sur la plupart des plages, a toi de te caller suivant le nox et baisser la sensibilité des qu'il commence a faire de faux signaux ou en présence de trop nombreuses micro cibles :hello:
 #1463910  par Breizhor
 
Anthonin je te retrouverais ca lundi mais regarde la video du dessus tu auras des elements dans les coms sur youtube.

Mise a jour de mon Equinox effectuee sans aucun soucis sous windows 7.

Essai sur plage ce matin: genial ! J'ai teste 30 min sur sable mouille, juste en limite des vagues (maree haute mi maree pas top...). L'Equinox reste hyper stable ( j'etais en beach 2). J'ai trouve une piece de 2€ et de 20 cts€ dans du sable tempe. Il est tout simplement genial ! Je suis super content de mon achat !

Maintenant que je connais son potentiel je vais viser les bonnes sessions a la plage ( et la pour le coup je connais tres bien ;) ).
 #1464338  par Breizhor
 
2ème session à la plage hier sur du sable mouillé (plage en pente avec de l'eau qui ruisselle dessus).
J'ai calé la sensi à 20 en beach 2.
Je n'ai pas eu vraiment de bonnes cibles : des déchets, deux cartouches (la je me suis dit : mince, il y a des tarés qui tirent sur la plage ! :| ) et 10 cts d'euros.

J'ai remarqué qu'il était très sensible aux aménagements, il était par exemple perturbé par la proximité d'un brise lame en béton (qui je pense partait sous la plage), idem sur une conduite qui partait dans la mer (mais là c'est normal vu que c'est dans le sable).

L'Equinox fonctionne toujours aussi bien. Il m'a choppé de petits débris de métal à 40 cm ! Autant dire que si une bonne cible passe sous le disque il la prend sans aucun problème même sur du sable complètement trempé, mouillé. La présence de l'eau n'est pas un problème.

J'ai testé le module sans fil VM08 avec un casque de walkman et ca marche super. Pratique si le casque est déchargé ou s'il pleut.

Je devais retourner à la plage hier soir mais compte tenu du temps pourri je n'ai pas pu y aller.

J'ai également refait le jardin de mes parents que j'avais déjà fait plusieurs fois avec mon Alpha 2000. Il m'a trouvé des cibles que je n'avais pas encore fait mais par contre il ne m'a rien trouvé d'exceptionnel mis à part une petite pièce de 20 cts de francs (mais dans le jardin il ne reste plus que les déchets de la construction de la maison). Il discrimine beaucoup plus que l'Alpha 2000, il sonne bien uniquement quand il a besoin de sonner et ca c'est super agréable ! (l'Alpha 2000 bip sans arrêt et à la fin on est un peu saoulé par les sons). J'en conclue quand même que mon Alpha 2000 avait bien fait son job car il avait trouvé les bonnes cibles ;)
Il faudrait que je réessaye désormais avec des réglages différents et en ciblant les cibles plus petites et plus fines (en park 2 ou champ 2).

Conclusions du WE :
De mes deux tests à la plage avec l'Equinox j'ai pris la 2€ à environ 30 cm, la 2 cts à 20 cm et la 10 cts€ à environ 40 cm.
La 2€ à sonné stable à 16 et la 10 cts € à 13 mais le son n'était pas super net.
Je creuse désormais quand j'ai indice stable (peu importe l'indice, de 3 à 30...) et un son net et rond. A chaque fois que ca crachotte un peu que le son n'est pas super net c'est une merdouille (caspsule, bouchon, alu). Ca peut aussi être une merdouille quand le son est net mais en général ce sont des "bonnes merdouilles" : rondelle, morceau de tuyau de cuivre, bout de zinc (jardin)...etc...

Je n'ai pas encore testé le programme sable sec de Carus. Je vais prendre le temps de rentrer son programme et de le tester (mais la saison de la plage sur sable sec est terminée, il va falloir désormais attendre les tempêtes pour faire de bonnes trouvailles plus bas à la plage je pense).

Suite à la prochaine session : je viendrais vous faire un petit report ici ;)
 #1464437  par Arsenic
 
40 cm pour un 10 cts € :mdr2:
donc si on te suis dans la logique cela donnerai donc alors 50 cm sur un 50 ct/€
80cm sur un nap3 10ct
et pour un 5 francs hercule argent faut un passeport pour la chine :mdr1:
 #1464460  par Breizhor
 
Je n'ai pas mesuré précisément mais c'était à peu près ca.
J'ai changé de pelle pour la plage, je ne prends plus ma petite dagger mais la grosse pelle de chantier qui fait bien 30 cm et je creuse cash, je ne fais pas des petits trous :odieux1:
 #1464466  par Arsenic
 
40cm sur un 10 ct d'euro redescends sur terre :hehe:
 #1464468  par Breizhor
 
Ah bon et pourquoi ?
Tu as vu en réel à quelle profondeur l'Equinox sort des cibles de 5 mm ?
Pour sortir la 10 cts j'ai du m'y reprendre à 2 fois avec ma grosse pelle.
 #1464470  par doux
 
Breizhor a écrit :Ah bon et pourquoi ?
Tu as vu en réel à quelle profondeur l'Equinox sort des cibles de 5 mm ?
Pour sortir la 10 cts j'ai du m'y reprendre à 2 fois avec ma grosse pelle.
salut c'est quoi ton prog?
parce que mon pote ne prend pas une 50cent a 40cm son nox800 doit etre bridé :)
 #1464472  par Arsenic
 
écoute il n'y a rien de plus simple prouve le moi
fait un trou de 40 cm montre moi qu'il n'y a aucun objet métallique présent dépose ensuite ton 10 ct au fond et referme le trou et fait une vidéo ton téléphones suffira
 #1464478  par prizm2
 
Si besoin il y a, je suis indépendant dans le BTP donc je peux louer ma mini pelle :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1464487  par Breizhor
 
J'étais en beach 2 avec la sensibilité à 20 ou 22 (je pouvais monter encore l'Equinox restait super stable mais ca me fesait chier d'aller creuser plus profond encore ! ) .
Doux : Ton pote n'a pas , par hasard, joué avec la sensibilité avant de commencer sa session (ou baissé la sensibilité sur sa session d'avant ) ? (j'imagine qu'il a regardé ses réglages mais on ne sait jamais...)

Je me suis fait avoir comme ca 2 fois après avoir utilisé mon détecteur dans la maison , notamment pour la mise à jour. J'ai commencé ma session avec une sensibilité très basse (obligé de baisser dans la maison) en ne me rendant pas compte de mon erreur, car l'Equinox ne repars pas de 0 à l'allumage mais conserve les réglages de la dernière session...

Ok dac j'essayerais de faire une video en mettant une 10 cts dans le sable à 40 cm.

PS : Moi je dis 40 cm à la louche pour la 10 cts mais encore une fois je n'ai pas mesuré précisément, je n'ai pas de mètre sur moi quand je détecte (mais la prochaine fois je penserais à en prendre un ! ;-) . Le sable c'était du gros grain bien humide, l'indice était stable mais le son n'était pas super net . En tout cas elle n'était pas à 20 cm ca c'est clair !
 #1465230  par Breizhor
 
4ème session à la plage hier soir (1/2 heure) :
J'étais sur une vaste plage bien fréquentée, réglages en beach 1, sensibilité à 23 sur le mouillé et j'ai pris le temps de bien régler l'effet de sol.

J'ai choppé une voiture miniature (hotwheels carterpillar 1979) avec un indice 23 stable. Elle était très profonde (dans les 40 cm voir plus ) à tel point que j'ai failli abandonner la cible.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&t=126368
J'ai également trouvé un reste de bijou fantaisie d'environ 1 cm à une grande profondeur (entre 30 et 40 cm) avec une indice 13 et un son net.La trouvaille ne vaut rien mais j'ai halluciné de faire un si gros trou pour une si petite cible !
Image

J'ai abandonné 2 autres cibles avec un son pas super net car les trous que j'ai fait étaient vraiment trop énormes et il fallait creuser encore plus !
C'est dingue les trous que je fais pour trouver mes cibles 8|
Je pensais acheter une gamate pour la plage mais je me rends compte que ca ne servirait à rien sur les plages que je fréquente et en particulier sur le sable mouillé. Ma pelle de chantier est plus efficace je pense compte tenu des trous qu'il faut faire pour sortir certaines cibles...

J'ai eu aussi des petits sons mais je n'ai pas creuse. En fait dans un sens du balayage j'avais un son puis dans l'autre sens plus rien. Le son n'accrochait pas. Je suppose que dans ces cas là vous ne creusez pas si ?

Je suis super content de mon nouveau jouet, c'est vraiment un belle machine puissante et efficace.
Il reste tres stable, c'est super agréable, on n'est pas saoulé avec un tas de sons parasites.
Là où l'Equinox est passé vous pouvez être sur qu'il n'y a plus rien derrière lui.
Dernière modification par Breizhor le 17 oct. 2018, 09:33, modifié 3 fois.
 #1465241  par anthonin
 
Salut
Pour une 10cts je dirai 35cm max sur sable humide , mais pas trempé, car les performances diminues.
 #1465242  par Breizhor
 
anthonin a écrit :Salut
Pour une 10cts je dirai 35cm max sur sable humide , mais pas trempé, car les performances diminues.
Je suis en vacances la semaine prochaine et je prendrais le temps de faire des tests à la plage avec des pièces, un mètre et une caméra.

Je ferais aussi des photos des trous que je fais pour sortir les trouvailles, vous verrez c'est assez hallucinant !
 #1465246  par anthonin
 
Salut
Oui intéressant à faire ces tests tu verra.
Essais le sable humide et le sable trempé.....
Bonnes vacances
 #1465248  par Teletub
 
Breizhor a écrit :
PS : Moi je dis 40 cm à la louche pour la 10 cts mais encore une fois je n'ai pas mesuré précisément, je n'ai pas de mètre sur moi quand je détecte (mais la prochaine fois je penserais à en prendre un ! ;-) . Le sable c'était du gros grain bien humide, l'indice était stable mais le son n'était pas super net . En tout cas elle n'était pas à 20 cm ca c'est clair !
Bonjour,

C'est justement là le problème car en général, à l'oeil, on surestime exagérément la profondeur des trous que nous faisons.
Et d'autre part, en creusant, on a souvent tendance à faire en plus redescendre la cible. Et une fois qu'on la voit, elle est de ce fait beaucoup plus basse, qu'elle ne l'était au départ. ;)

Un trou de 30 ou 35 cm réel, ça fait déjà une jolie crevasse, et en terre de labour, c'est déjà usant de creuser à ce genre de profondeur! :hehe:
 #1465259  par Breizhor
 
Teletub a écrit :
Breizhor a écrit :Et d'autre part, en creusant, on a souvent tendance à faire en plus redescendre la cible. Et une fois qu'on la voit, elle est de ce fait beaucoup plus basse, qu'elle ne l'était au départ. ;)

Un trou de 30 ou 35 cm réel, ça fait déjà une jolie crevasse, et en terre de labour, c'est déjà usant de creuser à ce genre de profondeur! :hehe:
Oui ca c'est clair on creuse parfois plus qu'il n'en faut si la cible retombe dedans.

Par contre sur la plage on creuse souvent bien plus profond qu'en terre car c'est plus conducteur.
 #1465265  par Edge
 
Salut,
j'ais eu de bons résultats avec le Nox sur les plages (sable humide et trempé uniquement) durant mon mois de vacances, il descend vraiment bien.
Prog Beach 2, tous métaux, 2 tons(pour l'instant), réac 2, IB 0 sensi 24.
J'ais sorti du jaune à 6,10,12 et 14; je penses qu'il peut y en avoir plus bas et plus haut également.
Mes premières sorties avec je me suis dit : Ok, c'est quoi ce jouet!...puis la confiance s'installe au fur et à mesure que les cibles sortent; il y a vraiment de quoi s'amuser.
Le ctx reste pour moi, devant, et heureusement j'ais envie de dire :happy1: ; mais les perf du nox sont très respectable!!
Prochaine session, je testerais le prog gold, à voir.
 #1465278  par Breizhor
 
Merci pour ton retour Edge.
Intéressant tes réglages sur le mouillé en beach 2 , je note, je vais essayer.
La sensi à 24 et la reac à 2 pour gagner en puissance c'est énorme ! :|
En tout métaux c'est pas trop relou ?

Tu creuses sur quoi exactement ?
Sur les cibles nettes qui sonnent bien avec un ID stable ou aussi sur les cibles qui crachotent ?

Le CTX est peut être (surement ?) au dessus mais nous ne sommes plus du tout, du tout dans la même gamme de prix !
 #1465290  par Edge
 
Avec le tous métaux, tu as le choix d'entendre ou non les ferreux en jouant sur le volume du T1; en le mettant à 0 tu n'entends pas les ferreux (une discri sonore) et ainsi de suite. C'est une habitude que j'ais pris avec tous mes minelabs et le nox a l'avantage du volume fer. Je mets également le volume treshold a 0, c'est bien plus confortable et te permet d'être attentif sur les sons. Le beach 2 est d'une stabilté éxemplaire, et te permet de pousser la sensi quasi au max; éffet de sol en auto.
Je n'ais que quelques sorties sur le nox, j'ais encore beaucoup à apprendre, et j'ais donc creusé sur tout.
Les sons bien net et rond ne posent pas de problèmes, par contre sur les cibles profondes voir en limite, le son se dégrade et l'ID saute (comme tous les détecteurs) et demande donc un peu plus de feeling.
Si tu détectes en mode discri, l'IB accentu beaucoup l'éffet de masquage de cible proche d'un ferreux, donc méfiance.Je n'ais fait que quelques tests à la va vite, mais IB 0 tu prends très bien la cible à côté du ferreux, Ib à 9 tu ne la prends plus du tout; il y a peut être un juste milieux.
 #1465325  par Breizhor
 
5ème essai sur une plage différente ce midi, à marée haute (donc pas top) avec un mélange sable /cailloux... (difficile à creuser en plus).

Alors là pas terrible du tout, je n'ai rien trouvé de bien.

Ca bipait un peu dans tous les sens, la plage était jonchée de petits bouts d'alus en tout genre (j'ai pensé au pote de Doux qui n'a trouvé que ca l'autre jour :pleur4: ).

J'ai creusé pas mal de cibles avec toujours des petits bouts d'alu.

J'ai fini par me rappeler que je pouvais rejeter les sons des cibles indésireuses donc j'ai testé en enlevant les carrés correspondant à l'alu !
C'était beaucoup mieux ensuite, ca bipait moins mais je n'ai pas eu assez de temps pour trouver un truc bien.

C'est comme cela qu'il faut s'y prendre dans ces cas là ?

Mis à part cela je n'ai toujours pas recharge le détecteur ni le casque ! ca tient bien ! (encore 3 carrés sur le détecteur).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17