Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AVATAR en OR .... et si vous le personnalisiez

  • Trouver ici tous les trucs pour utiliser le forum.
Trouver ici tous les trucs pour utiliser le forum.

 #1463137  par machinehead100
 
Bonjour

en parcourant le fofo je me suis rendu compte que beaucoup ont toujours l'avatar par défaut et il me semble qu'il y a mieux à faire que de rester avec. Je vous invite donc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait a modifier ce dernier et à vous choisir une image perso les seules règles c'est 130x130 pixels max pour l'image et bien entendu une image qui respect la charte du fofo

Mais comment faire pour changer d'avatar!!! rien de plus simple :

en haut à droite vous cliquez sur votre pseudo un menu déroulant va apparaître vous cliquez sur paramètres du compte. le panneau de contrôle de l'utilisateur va s'ouvrir et faut alors sélectionner l'onglet profil puis éditer l'avatar. Vous reste plus qu'à suivre les indications pour modifier votre avatar et valider.

vous voila avec un avatar tout neuf et un fofo avec un brin plus de couleurs et de diversité

une petite image pour aider il faut juste suivre 1 2 3 ;)
Image

en bonus comment faire pour modifier la taille d'une image en utilisant paint.net ;)
machinehead100 a écrit :si tu veux utiliser paint.net ce que je te conseil tu pourra utiliser la photo que tu veux le logiciel est simple et gratuit voila la marche à suivre :

Ouvrir la photo dans Paint.net (fichier puis ouvrir, ou par simple glisser/déplacer de la photo sur le centre de la fenêtre de Paint.net)
Cliquer sur le menu Image
Sélectionner Redimensionner.
Choisir la largeur souhaitée (Par exemple 500 pixels). Inutile de choisir la hauteur, qui sera automatiquement recalculée afin que la photo conserve les mêmes proportions (sauf si vous décochez la case Conserver les proportions)
Cliquer sur OK.

en bonus une petite vidéo c'est pas avec la derniere version mais c'est l'idée
Dernière modification par machinehead100 le 11 oct. 2018, 22:59, modifié 1 fois.
 #1463211  par machinehead100
 
OnzeEleven a écrit ::) Bien vu pour le tuto :super: :alcool1:
rien de bien compliquer a faire mais je pense que le fofo serait encore plus convivial si tout le monde y apportait ça touche avatardesque
 #1463288  par machinehead100
 
neutronium a écrit :Bien vu pour le rappel Machine head ! :D
pas forcement un rappel mais je trouve que le forum serait plus convivial avec cette petite touche apporté par tous les membres rien d'obligatoire mais tellement plus sympa après le sujet ne déplace pas les foules j'aurais du mettre un titre plus racoleur :hehe: :hehe:
 #1463291  par neutronium
 
machinehead100 a écrit :
neutronium a écrit :Bien vu pour le rappel Machine head ! :D
pas forcement un rappel mais je trouve que le forum serait plus convivial avec cette petite touche apporté par tous les membres rien d'obligatoire mais tellement plus sympa après le sujet ne déplace pas les foules j'aurais du mettre un titre plus racoleur :hehe: :hehe:

Oui c'est vrai ! mais c'est téllement plus sympa avec un avatar ! :)
 #1463300  par machinehead100
 
Gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :faut que je trouve une astuce ;)
Voilà j'ai modifié ton titre :mdr1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je pensais justement faire un truc du style ou un poste du style mega monnaie en or qui renverrait sur ce poste car c'est connu l'or attire

on va bien voir si ta technique fonctionne
 #1463306  par machinehead100
 
Potin 15 a écrit :Salut à tous
Le temps de choisir une photo et je me lance
Merci pour le tuyau
pas de quoi merci a toi de jouer le jeux fais attention la regle 130x130 pixels max au pire tu peux utiliser paint.net pour modifer la taille de l'image que tu veux fais nous profiter de l'avatar que tu as choisi sur le poste ça fera en même temps vivre le sujet
 #1463310  par Potin 15
 
Comme je suis pas trop doué ma question va peut-être paraître nulle mais lorsque j’aurai choisi une photo ,comment je sais pour les 130 pixels
 #1463315  par machinehead100
 
Potin 15 a écrit :Comme je suis pas trop doué ma question va peut-être paraître nulle mais lorsque j’aurai choisi une photo ,comment je sais pour les 130 pixels
il y a pas de question con je te rassure alors clic droit sur la photo que tu as enregistré sur ton ordinateur tout en bas tu vas sur propriétés une fenêtre va s'ouvrir et tu vas regarder dans l'onglet détails tu vas avoir les dimensions qui seront données
 #1463319  par machinehead100
 
si tu veux utiliser paint.net ce que je te conseil tu pourra utiliser la photo que tu veux le logiciel est simple et gratuit voila la marche à suivre :

Ouvrir la photo dans Paint.net (fichier puis ouvrir, ou par simple glisser/déplacer de la photo sur le centre de la fenêtre de Paint.net)
Cliquer sur le menu Image
Sélectionner Redimensionner.
Choisir la largeur souhaitée (Par exemple 500 pixels). Inutile de choisir la hauteur, qui sera automatiquement recalculée afin que la photo conserve les mêmes proportions (sauf si vous décochez la case Conserver les proportions)
Cliquer sur OK.

en bonus une petite vidéo c'est pas avec la derniere version mais c'est l'idée
 #1463322  par machinehead100
 
Nutella a écrit :Je peut remettre mon ancien avatar et bannière mais je sait pas si ca va plaire a tous :mrgreen:
je ne les connais point les deux du coup je ne sais pas apres c'est pas moi qui fait les regles et du moment ou c'est conforme aux regles du fofo. Si tu as un doute l'équipe modo est la pour t'aider en cas tu peux demander directement ici sur le sujet je pense
 #1463350  par aissa
 
Salut
C'est une bonne idée :super:
je me rappelle d'un temps où c'était la mode des bannières et certain d'entre nous étaient très doués , il y en avait de très belles
Il me semble aussi que toutes ces bannières , alourdissaient , et ralentissaient le forum, si je me souvient bien. :hello:
 #1463354  par Pipiou
 
Bonsoir les gars,
MachineHead ton post est une très bonne idée, je trouve également que c'est une bonne chose d'avoir un avatar personnalisé, quand je vois le tiens je rigole à chaque fois et Arsenic merci, mon mari a téléchargé le lien sur ton lien et il va essayer de me faire un avatar animé.
Et Aissa, merci de parler des bannières, je souhaiterai en avoir une et j'aimerais savoir s'il y a un tuto sur le forum pour en faire une.
Merci à vous
Pipiou
 #1463356  par machinehead100
 
aissa a écrit :Salut
C'est une bonne idée :super:
je me rappelle d'un temps où c'était la mode des bannières et certain d'entre nous étaient très doués , il y en avait de très belles
Il me semble aussi que toutes ces bannières , alourdissaient , et ralentissaient le forum, si je me souvient bien. :hello:
apres pas forcement une banniere mais deja un petit avatar perso en lieu et place du truc de base c'est bien mieux je trouve ;) apres je ne sais pas niveau poids et ralentissement bon tu vas me dire c'est d'actualité avec les 80km/h :mdr3: :mdr3:
Arsenic a écrit :sympa le tuto :super:
moi pour animer des petits avatars je me sert de gif movies gear simple d'utilisation
http://www.gamani.com/gmgdown.htm
merci d'apporter ta pierre :super:
Pipiou a écrit :Bonsoir les gars,
MachineHead ton post est une très bonne idée, je trouve également que c'est une bonne chose d'avoir un avatar personnalisé, quand je vois le tiens je rigole à chaque fois et Arsenic merci, mon mari a téléchargé le lien sur ton lien et il va essayer de me faire un avatar animé.
Et Aissa, merci de parler des bannières, je souhaiterai en avoir une et j'aimerais savoir s'il y a un tuto sur le forum pour en faire une.
Merci à vous
Pipiou
merci Pipiou à l'époque ou j'etais en vert je sais plus qui du fofo m'avait fait a ma demande la baniere que j'ai actuelement ainsi qu'un avatar du colonel de full metal jacket que j'ai perdu :pleur4: :pleur4: :pleur4:
il ne me semble pas y avoir de tuto pour realiser une banniere apres bien souvent les personnes touchent en photoshop et autre petit logiciel qui vont bien apres tu peux aussi regarder sur internet il y a des petit site ou tu peux faire des trucs directement en ligne
 #1463388  par piragol
 
machinehead100 a écrit : à l'époque ou j'etais en vert je sais plus qui du fofo m'avait fait a ma demande la baniere un avatar du colonel de full metal jacket
Celui-là était vraiment trop top ! :hehe:
 #1463417  par machinehead100
 
piragol a écrit :
machinehead100 a écrit : à l'époque ou j'etais en vert je sais plus qui du fofo m'avait fait a ma demande la baniere un avatar du colonel de full metal jacket
Celui-là était vraiment trop top ! :hehe:
oui mais triste je n'arrive pas a le retrouver :pleur4: :pleur4: mais bon j'ai la banane maintenant :hehe: :hehe:
 #1463526  par Gilouvtt
 
machinehead100 a écrit :... ainsi qu'un avatar du colonel de full metal jacket que j'ai perdu :pleur4: :pleur4: :pleur4:
...
salut l'ami...
Pas colonel :nono: ...mais sergent ;) ....le fameux sergent Hartman!!


Image
 #1463564  par machinehead100
 
Gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :... ainsi qu'un avatar du colonel de full metal jacket que j'ai perdu :pleur4: :pleur4: :pleur4:
...
salut l'ami...
Pas colonel :nono: ...mais sergent ;) ....le fameux sergent Hartman!!


Image
autant pour moi ne me bloque point :hehe: :hehe: :hehe: c'est pas loin mais de mémoire il passait au vert mon avatar ;) je sais plus qui me l'avait fait!!!
 #1463633  par Dollismine
 
Avatar, oui ok, merci pour le tuto.
Par contre les signatures avec bannières, ça rend le forum illisible. D'autant plus quand ça clignote dans tous les sens.
Si ça tenais qu'à moi je les interdirais.
 #1463920  par kanar
 
:cote: Le forum est équipé d'une bonne discri, c'était la moindre des choses, dans les préférences du panneau de contrôle ; personnellement je discrimine les bannières depuis longtemps car elles font planter mon vieux mac. En revanche, comme je n'aime pas discriminer les humains, je n'ai jamais discriminé un membre sous prétexte que je l'estimerais parfois pénible à lire ...
et dés que je trouve un k-nar en or, je vire donald :jesors:
 #1463922  par machinehead100
 
Dollismine a écrit :Avatar, oui ok, merci pour le tuto.
Par contre les signatures avec bannières, ça rend le forum illisible. D'autant plus quand ça clignote dans tous les sens.
Si ça tenais qu'à moi je les interdirais.
oui en ce moment j'en ai une qui est un brin voyante pour essayé de faire justement bouger les choses et voir un max de nouveaux avatars sur le fofo j'espere pouvoir la supprimer rapidement juste un souvenir de l'ancien fofo ou me semble t'il nous trouvions plus de diversité avatardesque ;)
 #1463923  par machinehead100
 
kanar a écrit ::cote: Le forum est équipé d'une bonne discri, c'était la moindre des choses, dans les préférences du panneau de contrôle ; personnellement je discrimine les bannières depuis longtemps car elles font planter mon vieux mac. En revanche, comme je n'aime pas discriminer les humains, je n'ai jamais discriminé un membre sous prétexte que je l'estimerais parfois pénible à lire ...
et dés que je trouve un k-nar en or, je vire donald :jesors:
je ne savais pas pour cette fonction comme quoi on apprend tous les jours des trucs sur le fofo ;)
 #1463954  par Dollismine
 
kanar a écrit ::cote: Le forum est équipé d'une bonne discri, c'était la moindre des choses, dans les préférences du panneau de contrôle ; personnellement je discrimine les bannières depuis longtemps car elles font planter mon vieux mac. En revanche, comme je n'aime pas discriminer les humains, je n'ai jamais discriminé un membre sous prétexte que je l'estimerais parfois pénible à lire ...
et dés que je trouve un k-nar en or, je vire donald :jesors:
JE ne savais pas non plus, merci pour l'info, tu sauves mes yeux ^^ :super:
 #1464239  par Potin 15
 
Salut à tous pour changer mon avatar, j’ai oublié de vous dire.
Je n’ai pas d’ordinateur j’utIlise une tablette. Je n’arrive pas à télécharger paint.net
Avez vous une idée comment faire pour modifier une photo avec une tablette
 #1464248  par machinehead100
 
Potin 15 a écrit :Salut à tous pour changer mon avatar, j’ai oublié de vous dire.
Je n’ai pas d’ordinateur j’utIlise une tablette. Je n’arrive pas à télécharger paint.net
Avez vous une idée comment faire pour modifier une photo avec une tablette
regardes du coté du net il me semble qu'il y a des sites en ligne qui te permettent de faire des modifications d'une image ;)
 #1466825  par alainleplombier
 
Salut juste pour dire pour le moment mon avatar est passé!!! :frime1:
comme quoi les modo son cool!!! cet avatar me représente pleinement quand j'ai réalisé ce déguisement pour un festoche déguisé j'avais juste eu peur du mistral "pancarte-man"
et sur le forum aussi, mais bon aucun vent de colère, je vais voir si je peux l'Animé
normal pour un "acide Aminé "
 #1605014  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
Essaye de choisir une image carré sinon ça sera pas très beau. ;)
Ou alors il faut rogné celle là et on ne verra plus les bras ! :hehe: