Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème charge disque elliptique hf

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465476  par jeannot_82
 
La batterie fait 850 mah
Effectivement le temps de recharge est plus élevé que pour la 630 mah des X35 et disque standard
Avant dincriminer le disque ou la batterie
Contrôlez la connectique
La pince de charge
La tension du chargeur si elle est correcte
Une tension inférieure à 5 volts va induire en erreur le régulateur et on aura pour symptômes une charge longue ou incomplète
Pour être sur
Ne pas hésiter à changer le bloc chargeur par un autre
Au moins 1 ampère de sortie
Après mail a votre revendeur
 #1465488  par slyworld
 
jeannot_82 a écrit :La batterie fait 850 mah
Effectivement le temps de recharge est plus élevé que pour la 630 mah des X35 et disque standard
Avant dincriminer le disque ou la batterie
Contrôlez la connectique
La pince de charge
La tension du chargeur si elle est correcte
Une tension inférieure à 5 volts va induire en erreur le régulateur et on aura pour symptômes une charge longue ou incomplète
Pour être sur
Ne pas hésiter à changer le bloc chargeur par un autre
Au moins 1 ampère de sortie
Après mail a votre revendeur
perso j'ai toujours chargé les divers éléments de mon Déus avec des chargeurs de 500 mA....jamais eu de soucis :peur1:

:alcool1: :alcool1:
 #1465500  par Paladin
 
Avant le 22hf j ai eu l elliptique et je ne me rappelle pas avoir eu ce problème.
Ce qui m étonne c est qu’il n y ai pas plus de retour sur ce problème.
 #1465560  par jeannot_82
 
slyworld a écrit :
jeannot_82 a écrit :La batterie fait 850 mah
Effectivement le temps de recharge est plus élevé que pour la 630 mah des X35 et disque standard
Avant dincriminer le disque ou la batterie
Contrôlez la connectique
La pince de charge
La tension du chargeur si elle est correcte
Une tension inférieure à 5 volts va induire en erreur le régulateur et on aura pour symptômes une charge longue ou incomplète
Pour être sur
Ne pas hésiter à changer le bloc chargeur par un autre
Au moins 1 ampère de sortie
Après mail a votre revendeur
perso j'ai toujours chargé les divers éléments de mon Déus avec des chargeurs de 500 mA....jamais eu de soucis :peur1:

:alcool1: :alcool1:
500 mah c'est trop peu
Un disque consomme 330 mah en charge
La rc et le casque 280 mah chacun
Il haut donc 1 ampère sur le bloc chargeur
 #1465561  par mathéus
 
Paladin a écrit :Avant le 22hf j ai eu l elliptique et je ne me rappelle pas avoir eu ce problème.
Ce qui m étonne c est qu’il n y ai pas plus de retour sur ce problème.
pareil que toi Paladin avant j avais le 22HF et je n ai pas eu se probleme !! je pense personellement que ça doit venir de la pince de chargement :perv:
 #1465576  par Paladin
 
Je ne sais pas trop si ça vien de la pince ; je n arrive pas a trouver ce qui donne le signal au disque que la charge est terminée ( et donc que la led clignote).
 #1465584  par mathéus
 
Paladin a écrit :Je ne sais pas trop si ça vien de la pince ; je n arrive pas a trouver ce qui donne le signal au disque que la charge est terminée ( et donc que la led clignote).
ok j’ai essayé de contacter XP mais je n’ai aucun numéro de téléphone pour les avoir directement 8/ tu s aurais comment faire pour avoir le SAV ?
 #1465602  par Cadourq77
 
bonjour,
jeannot_82 a écrit :
slyworld a écrit :
jeannot_82 a écrit :La batterie fait 850 mah
Effectivement le temps de recharge est plus élevé que pour la 630 mah des X35 et disque standard
Avant dincriminer le disque ou la batterie
Contrôlez la connectique
La pince de charge
La tension du chargeur si elle est correcte
Une tension inférieure à 5 volts va induire en erreur le régulateur et on aura pour symptômes une charge longue ou incomplète
Pour être sur
Ne pas hésiter à changer le bloc chargeur par un autre
Au moins 1 ampère de sortie
Après mail a votre revendeur
perso j'ai toujours chargé les divers éléments de mon Déus avec des chargeurs de 500 mA....jamais eu de soucis :peur1:

:alcool1: :alcool1:
500 mah c'est trop peu
Un disque consomme 330 mah en charge
La rc et le casque 280 mah chacun
Il haut donc 1 ampère sur le bloc chargeur
J'ai eu aussi le même constat de non clignotement de la batterie après la charge (supposée finie). Même après plus de 3h
J'ai continué à utiliser le détecteur tel quel et en rentrant quand j'ai remis en charge il a enfin repris sa charge et fin de charge normale. et depuis, je sais que ça peut arriver.

J'ai trouvé un truc sympa et simple à réaliser.

Pour avoir une idée, le contrôle de l'intensité surtout - la tension USB est constante et normalement égale à 5V - permet de se rendre compte du temps qu'il reste à charger. Indicateur de temps.

Ce genre de "gadget" est assez simple à utiliser :

Image

Image

Quand le courant décroît (et arrive à 0, la charge se termine). Cela permet de vérifier à tout moment le temps de charge restante. Avec l'habitude, on s'y fait. Et ça rend bien service.
Ça ne coute pas grand chose, c'est à brancher entre le chargeur mural (au moins 1A, 2A c'est mieux car "qui peut le plus peut le moins") et le câble de charge USB à 3 sorties. On peut visualiser la charge d'un, de deux ou des trois éléments donc individuellement ou simultanément.
J''espère m'être fait comprendre et que cela pourra rendre des services à certains. Mathéus ?
 #1465623  par mathéus
 
super intéressant ton tuto Cadourq :super: Mais alors ce serait un défaut de conception de la part de l’XP ? Je trouve que c’est pas normal de faire une manip pareil au prix où coûte le disque :hello:
 #1465630  par Cadourq77
 
Un défaut de XP ? Lequel ? Non je ne pense pas (ni ne m'avancerais sur ce terrain là). Cela peut certainement venir du chargeur mural lui-même.
Essaie de charger à l'aide d'un autre chargeur plus puissant ou à l'aide d'un chargeur externe portable ou d'une batterie externe portable (utile en balade) :
http://www.xpmetaldetectors.com/chargeu ... format-aa/

ou tout autre chargeur de plus forte capacité

Jeannot82 le précise très bien. Il faut respecter et accepter un temps de charge plus long pour une batterie à capacité plus importante.

Le gadget dont je te parle est un accessoire de charge à intercaler entre la sortie USB du chargeur et la fiche du câble 3 sorties.
C'est juste à titre indicatif mais absolument pas indispensable pour le fonctionnement normal dans le processus de charge
 #1465636  par slyworld
 
jeannot_82 a écrit :
slyworld a écrit :
jeannot_82 a écrit :La batterie fait 850 mah
Effectivement le temps de recharge est plus élevé que pour la 630 mah des X35 et disque standard
Avant dincriminer le disque ou la batterie
Contrôlez la connectique
La pince de charge
La tension du chargeur si elle est correcte
Une tension inférieure à 5 volts va induire en erreur le régulateur et on aura pour symptômes une charge longue ou incomplète
Pour être sur
Ne pas hésiter à changer le bloc chargeur par un autre
Au moins 1 ampère de sortie
Après mail a votre revendeur
perso j'ai toujours chargé les divers éléments de mon Déus avec des chargeurs de 500 mA....jamais eu de soucis :peur1:

:alcool1: :alcool1:
500 mah c'est trop peu
Un disque consomme 330 mah en charge
La rc et le casque 280 mah chacun
Il haut donc 1 ampère sur le bloc chargeur
pardon, j'ai du mal m'exprimer : j'ai toujours chargé mon déus avec un chargeur 500mA PAR élément du Déus ;)
je n'utilise pas le cable 3 prises car je ne l'ai tout simplement pas lol :happy1:
:alcool1: :alcool1:
 #1465783  par mathéus
 
effectivement vous avez raison j ai changer de chargeur( celui que j avais c est un xp )et miracle le disque clignote une fois la charge pleine :amen: :amen: :amen: je vous remercie infiniment les gars :hello: :hello: :hello: :hello: :amen: :amen: :amen: vous êtes au top :frime1:
 #1465817  par slyworld
 
mathéus a écrit :effectivement vous avez raison j ai changer de chargeur( celui que j avais c est un xp )et miracle le disque clignote une fois la charge pleine :amen: :amen: :amen: je vous remercie infiniment les gars :hello: :hello: :hello: :hello: :amen: :amen: :amen: vous êtes au top :frime1:
Super nouvelle ! :D :frime1: :frime1:
bien content pour toi :super:

peux-tu nous donner l'ampérage de ton nouveau chargeur ? et si tu charge le disque HF tout seul ?

:alcool1: :alcool1:
 #1465839  par mathéus
 
slyworld a écrit :
mathéus a écrit :effectivement vous avez raison j ai changer de chargeur( celui que j avais c est un xp )et miracle le disque clignote une fois la charge pleine :amen: :amen: :amen: je vous remercie infiniment les gars :hello: :hello: :hello: :hello: :amen: :amen: :amen: vous êtes au top :frime1:
Super nouvelle ! :D :frime1: :frime1:
bien content pour toi :super:

peux-tu nous donner l'ampérage de ton nouveau chargeur ? et si tu charge le disque HF tout seul ?

:alcool1: :alcool1:
merci :hello: :super: oui j ai charger le disque seule
Image
 #1465852  par Paladin
 
Si je comprend bien ça veux dire que les chargeurs Xp ne sont pas adaptés pour la charge des disques hf .
 #1465870  par SITTING BULL
 
hello

aucun problème avec le chargeur xp pour mon HF élliptique
 #1465872  par Touko26
 
Ah ouhai vous êtes des génies...
La dernière fois que j’ai chargé mon disque HF c’etait Avec le chargeur mural d’un IPAD, maintenant faut que j’retouve mon chargeur d’origine et la si dieu le veux tout fonctionnera.
A+
Et merci
 #1465879  par slyworld
 
Paladin a écrit :Si je comprend bien ça veux dire que les chargeurs Xp ne sont pas adaptés pour la charge des disques hf .
son chargeur était peut etre tout simplement fatigué :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1465930  par Baillius
 
:hello: Les amis

je suis ce post et j'ai moi aussi eu ce probleme de charge a mon avant derniere charge ,ma pince est neuve d'un mois et les charges toujours avec le chargeur XP qui a 1an. pourtant aprés plus de 5 heures de charge toujours pas de clignotement .

Je m'en suis servi comme ça a la telecommande le disque affiche chargé.

La derniere charge je l'ai mis en charge seul et je l'ai oublié ,a mon retour ,miracle il clignote a nouveau.

Aujourd'hui je ne sait pas je viens de le remettre en charge et du coup apres vous avoir lu je fais des essais en prenant les consommations avec un chargeur qui supporte 3A et qui m'affiche la tension et l'intensité consommée.

voici mes mesures de consommation.

Disque elliptique HF : 160 mA
Image

Disque HF + la télécommande : 440 mA j'en deduis que la tc consomme 280 mA
Image

Disque HF + La TC + le casque : 700 mA ici on remarque que le casque consomme 260 mA et qu'un chargeur d'1 A suffira pour effectuer la charge des 3 éléments.
Image

Pour comparaison j'ai aussi pris la conso de mon gros disque noir : 320 mA
Image

Après toutes ces mesures on remarque que le disque HF consomme presque moitié moins que les autres éléments , il parait donc normal qu'il mettra plus de temps a charger pleinement sa batterie.
je vais laissé charger completement et vous rendrez compte en fin de charge.
Au moment ou je vous écris la consommation des 3 elements a commencé a baissé ,je suis a 400 mA en totalité.

:hello: :hello: :hello:

Image
 #1465963  par Baillius
 
:hello:

bon tout c'est bien chargé correctement ,le disque a mis 3 heures ,mais il n'était pas totalement déchargé.


:hello: :hello: :hello:
 #1466113  par Touko26
 
Salut les amis, le problème de led qui clignote pas en chargement du disque à disparu avec le chargeur d’origine que je possède déjà.
 #1466115  par slyworld
 
Touko26 a écrit :Salut les amis, le problème de led qui clignote pas en chargement du disque à disparu avec le chargeur d’origine que je possède déjà.
merci de l'info ! :hello:

alors si on résume, Mathéus a dû changer son chargeur d'origine pour que ça marche et toi, c'est l'inverse ! :pascontent1:
à croire que l'elliptique se fout de nous LOL ! :happy1: :hurt1: :peur1:

:alcool1: :alcool1:
 #1466566  par jeannot_82
 
Paladin a écrit :Si je comprend bien ça veux dire que les chargeurs Xp ne sont pas adaptés pour la charge des disques hf .
Je ne pense pas
Mais il est possi le que le chargeur soit en cause malheureusement dans ce cas
Un test croisés est facile à réaliser
Si le chargeur est défectueux
Cela ne veux pas dire qu'il le sont tous
Ne pas faire un cas pour une généralité
 #1466571  par Paladin
 
jeannot_82 a écrit :
Paladin a écrit :Si je comprend bien ça veux dire que les chargeurs Xp ne sont pas adaptés pour la charge des disques hf .
Je ne pense pas
Mais il est possi le que le chargeur soit en cause malheureusement dans ce cas
Un test croisés est facile à réaliser
Si le chargeur est défectueux
Cela ne veux pas dire qu'il le sont tous
Ne pas faire un cas pour une généralité
C est pour que ça coûte un chargeur de ce type ; on en trouve partout et même les chargeurs d iPhone peuvent faire l affaire.( j attend que disque soit déchargé et je teste ça ).
 #1476044  par koschka
 
J'ai eu mi-octobre le même problème sur mon elliptique. Le disque ne chargeait pas, et malgré une nuit de chargement, le disque se coupait au bout d'une heure en sortie.
J'ai contacté mon revendeur. Il semblait connaître le pb, un défaut sur les premières batteries.
Pour vérifier ce défaut, il suffit de secouer un peu la batterie et ecouter si il y a un bruit. Si c'est le cas alors la batterie fait partie du lot défectueux.
Bref, retour de la batterie et échange sous garantie.
La nouvelle batterie est silencieuse quand on la secoue, le chargement est désormais normal.
 #1565450  par slyworld
 
gros déterrage :langue3:
il se trouve que je viens d'avoir un problème similaire avec mon 22HF :
il m'a lâché en sortie sans vraiment prévenir et quand je l'ai mis en charge avec un chargeur 2A, au bout de deux heures --> LED clignotante, donc je débranche et je vérifie sur ma TC et elle m'affiche une charge incomplète :faché5: (2 barres sur trois)
Je le remet donc en charge avec cette fois ci un chargeur 500mA et après une nuit de charge --> problème inverse : la diode est toujours allumée en continue ! je le débranche et contrôle la charge sur la TC : RAS, charge pleine ! :peur1:
c'est un disque HF qui a un an pour info et la batterie ne fait pas de bruit quand on la secoue...

suis-je le seul ou y a-t-il eu d'autres cas depuis le temps ?

:alcool1: :alcool1:
 #1565498  par mathéus
 
slyworld a écrit :gros déterrage :langue3:
il se trouve que je viens d'avoir un problème similaire avec mon 22HF :
il m'a lâché en sortie sans vraiment prévenir et quand je l'ai mis en charge avec un chargeur 2A, au bout de deux heures --> LED clignotante, donc je débranche et je vérifie sur ma TC et elle m'affiche une charge incomplète :faché5: (2 barres sur trois)
Je le remet donc en charge avec cette fois ci un chargeur 500mA et après une nuit de charge --> problème inverse : la diode est toujours allumée en continue ! je le débranche et contrôle la charge sur la TC : RAS, charge pleine ! :peur1:
c'est un disque HF qui a un an pour info et la batterie ne fait pas de bruit quand on la secoue...

suis-je le seul ou y a-t-il eu d'autres cas depuis le temps ?

:alcool1: :alcool1:
Effectivement c est bizzard moi ça me le refait aussi en se moment avec mon 22 HF
 #1565503  par slyworld
 
mathéus a écrit : Effectivement c est bizzard moi ça me le refait aussi en se moment avec mon 22 HF
ça te le fait aussi le coup de la charge terminée à moitié pleine ?
 #1565523  par mathéus
 
slyworld a écrit :
mathéus a écrit : Effectivement c est bizzard moi ça me le refait aussi en se moment avec mon 22 HF
ça te le fait aussi le coup de la charge terminée à moitié pleine ?
Non moi juste il clignote pas quand les batteries sont charger à fond
 #1565528  par Christophoros
 
Bonjour,

Pour info, même problème pour moi depuis quelques semaines sur le 22HF: pas de clignotement en fin de charge, mais il est bien chargé et tient la charge. ::d

Pour info, utilisation du chargeur XP depuis le début, disque âgé de 1 an 1/2 .
 #1565561  par OnzeEleven
 
:) Pareil que mathéus et Christophoros, depuis 3-4 semaines sur mon 22HF, plus de clignotement tous les 5 s en fin de charge mais il est bien chargé sur la TC. Bizarre.
 #1565572  par koschka
 
Idem de mon côté, avec en plus un autre souci.
Je n'ai plus de clignotement en fin de charge, même si je laisse le disque 12 heures.
Et j'ai eu droit en sortie à une décharge rapide (indicateur de la télécommande).
Symptôme, je pars avec un disque ayant chargé la nuit (pas de clignotement).
Je me dis que c'est OK, je pars en dectection. Au début l'indicateur batterie est à fond.
Au bout de 2 heures de détection, l'indicateur arrive à 1 barre, puis zéro en quelques minutes,ensuite l'icone disque clignote et plouf rideau.
"Solution" : j'ai débranché la batterie de la canne, rebranché, hop 2 barres 8|
Je ressors tout à l'heure, je vais voir si ça le refait
 #1565633  par slyworld
 
nous sommes donc minimum cinq à avoir exactement le même problème, qui plus est, sur le 22HF (vous me confirmez svp ?)
je vais faire remonter le problème à XP.....peut-être sont-ils déjà au courant .....on verra bien :)

:alcool1: :alcool1:
 #1565831  par Baillius
 
slyworld a écrit :nous sommes donc minimum cinq à avoir exactement le même problème, qui plus est, sur le 22HF (vous me confirmez svp ?)
je vais faire remonter le problème à XP.....peut-être sont-ils déjà au courant .....on verra bien :)

:alcool1: :alcool1:
:hello:

Non vous êtes 2 avec le même problème , toi et Koschka
C'est les signes d'une batterie en fin de vie qui ne tiens plus la charge .
Chez les LI-PO même un accu récent peu s'altéré prématurement.
Il faudra remplacer l'accu

Les autres c'est certainement des problèmes de charge ( batterie ,pinces de charge , chargeur obligatoire 1A min, cordon USB, temps de charge, contacts de disque sale )
 #1566306  par slyworld
 
Bon, j'ai eu une réponse d'XP :

à priori, ça peut arriver sur certains disque HF car le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne crée une petite résistance en plus dans le circuit de charge et ça fait que le contrôleur peut avoir du mal à détecter la fin de charge. mais cela n’a pas de conséquence sur la charge, l’autonomie ou autre paramètre au final, il ne s’agit que de l’indication de fin de charge.

au moins tout est clair maintenant ;)

:alcool1: :alcool1: