Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque de divination du Pergamon

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1465661  par Kevokamui
 
Bonjour :) j'ai fais une trouvaille étrange dans un champ Alpes de haute Provence je l'ai nettoyer mais je n'ai aucune idée de se que sa peut être pouvait vous m'aider a l'identifier l'objet mesure 2,95 cm de diamètre 10 mm d'épaisseur et pèse entre 10 et 15 grammes je ne connais pas le métal merci d'avance pour votre aide

Image

Image
 #1465666  par Kevokamui
 
Insinué vous que je suis un menteur :/? Je l'ai nettoyée avec du sel et du vinaigre peut etre que je n'aurais pas du ?je l'ai trouvé en quasi en surface 2 cm sous terre près d'une vielle maison abandonné evidement j'avais eu l'autorisation au préalable je possede un garett ace 250 cordialement
 #1465668  par alainleplombier
 
Salut Kevokamui,
il faut lire les petits textes BLEU et pis aussi ce présenter un minimum
ensuite je veux bien polémiquer sur ton objet pas si mystère que ça "astrotrucétranger"
!!!longue vie à la détection !!!
 #1465670  par alainleplombier
 
tout rentre dans l'ordre,
regarde sur google à "artefact astrologique" ça na pas l'air d'être de l'hébreu trouve concordance de l'alphabet utilisé déja ça aidera sinon jolie photos! bien plus que mes première et certaines vite réalisées "aï, heureusement fouduroi veille" merci à lui aussi!!!
longue vie à dédétcteur
 #1465671  par alainleplombier
 
HA je crois avoir un truc
c'est une clé de codage sûrement pour un jeu de rôle ou autre
jarrette là peut pas mieux et vais bosser
 #1465847  par neiade
 
:hello:
pourrais tu regarder si tu vois les restes d'un systeme d'attache ou une soudure sur l'épaisseur du disque?
 #1466099  par Kevokamui
 
Oui bonjour paladin j'ai chercher et il y a aucune marque sur l'épaisseur de la piece
 #1466120  par alainleplombier
 
cet objet ma rendu fou hier
jeton de jeux de rôle, jeton maçonnique, rose croix etc etc codage et j'en passe 2H de pages google et rien
désolé
 #1466157  par Romulus41
 
Vraiment étonnant de trouver ce genre de truc.

On peut en acheter ICI

Disque de divination de Pergame ...

Comment tu as trouvé stp ?
 #1466160  par alainleplombier
 
tu y as passé longtemps?
pourtant avec tout l'éso que j'ai lu j'ai pas fais le rapprochement
délire comme objet
 #1466164  par Kevokamui
 
Oui j'y ai passé du temp mais c'est neiade qui m'a donné l'indice que c'était peut être une amulette ou talisman wicca et oui c'est vraiment étonnant il faudrait maintenant que je trouve en quel matériaux elle es faite car se n'ai pas encore la meme chose que sur le site romulus
 #1466241  par neiade
 
Kevokamui a écrit :Oui j'y ai passé du temp mais c'est neiade qui m'a donné l'indice que c'était peut être une amulette ou talisman wicca et oui c'est vraiment étonnant il faudrait maintenant que je trouve en quel matériaux elle es faite car se n'ai pas encore la meme chose que sur le site romulus
:hello:
je me doutais bien que j'avais déjà vu de telle amulette de protection ;-)
 #1466250  par neiade
 
je pense qu'il y a deux possibilités pour que ton objet c'est trouvé là.

il a été porté autour du coup se qui est plus que probable

soit utilisé lors de rites wiccan ou chamaniques et pausé sciemment au sol pour que le sort marche
 #1466531  par Kevokamui
 
Oui effectivement je pense qu'il était posé au sol pour une sorte de rituel en tout cas je suis très content de cette pièce et je l'ai confié à mon fils qui la garde comme un objet fétiche c'est une très belle pièce et je l'ai frotté un peu et elle jauni un peu je me demande si c'est pas du bronze
 #1466564  par neiade
 
Kevokamui a écrit :Oui effectivement je pense qu'il était posé au sol pour une sorte de rituel en tout cas je suis très content de cette pièce et je l'ai confié à mon fils qui la garde comme un objet fétiche c'est une très belle pièce et je l'ai frotté un peu et elle jauni un peu je me demande si c'est pas du bronze
oui je pense aussi que c'est du bronze qui à été trempé dans un autre métal

personnellement j,méme si c'est un jolie objet,je l'aurai remis à ça place car quelqu'un la laissé pour une raison et même si admettons une personne la perdue c'était un symbole pour elle,c'est pas un jouet :)
 #1479176  par neutronium
 
Bon un objet bien étonnant ! est il possible d'avoir des réproductions actuelles ! car vu l'état de cet objet j'ai tout de même du mal à croire qu'il soit du 3 eme siècle si j'en crois les coms et références ! :)
 #1479240  par manolo
 
Bonsoir !
Passionné par l'ésotérisme et l'art religieux ( en simple amateur :rouge: ) , je connais cet objet , un" talisman " dont il,manque une partie importante, il est à vocation incantatoires .
par contre il est contemporain et sa propreté, voir son état presque neuf m 'étonne :pasdrole: :pasdrole:

Dans tout les cas , je ne le confirais à personne , on ne peut savoir à quoi il a servi ou bien si il a été convenablement employé . Dans tout les cas ce n' est absolument pas un jouet :hello:
 #1479263  par crappybird
 
c'est très curieux que tu est trouvé ce disque , surtout que l'original est à berlin, je ne sais même pas si l'autre côté du disque à été documenté quelque part.
Vraiment une curieuse découverte.
 #1479348  par huguesdepayns
 
Bonsoir !
Passionné par l'ésotérisme et l'art religieux ( en simple amateur :rouge: )
Saine et sympathique passion, la Kabale c'est pas mal non plus :super: