Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • élèment de demi ceint

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1471744  par ercalumis
 
bonjour à tous !!! voici un objet trouvé ce jour !!! il mesure environ 8 cm en tout , chaque embout mesure 3 cm et l anneau du milieu 2 cm de diametre , est ce que quelqu un peut m aider à identifier ce bel objet please?merci d avance
Image
Image
Dernière modification par ercalumis le 04 nov. 2018, 10:28, modifié 2 fois.
 #1471746  par neutronium
 
Wow très belle trouvaille, élèments de jonction de demi ceint avec leur anneau ! :super: très bonne pioche ! j'en connait ici qui cherche depuis des années sans en trouver ! ;)
 #1471749  par ercalumis
 
neutronium a écrit :Wow très belle trouvaille, élèments de jonction de demi ceint avec leur anneau ! :super: très bonne pioche ! j'en connait ici qui cherche depuis des années sans en trouver ! ;)
merci pour l identification , est il possible de le dater ?
 #1471750  par neutronium
 
ercalumis a écrit :
neutronium a écrit :Wow très belle trouvaille, élèments de jonction de demi ceint avec leur anneau ! :super: très bonne pioche ! j'en connait ici qui cherche depuis des années sans en trouver ! ;)
merci pour l identification , est il possible de le dater ?
Oui du XVeme au XVII, au XVII la forme est plus en feuille de laurier ! :)
 #1471751  par ercalumis
 
neutronium a écrit :
ercalumis a écrit :
neutronium a écrit :Wow très belle trouvaille, élèments de jonction de demi ceint avec leur anneau ! :super: très bonne pioche ! j'en connait ici qui cherche depuis des années sans en trouver ! ;)
merci pour l identification , est il possible de le dater ?
Oui du XVeme au XVII, au XVII la forme est plus en feuille de laurier ! :)
merci bcp neutronium!!
 #1471752  par Pipiou
 
Bonsoir Ercalumis, très belle trouvaille que tu as fait là, bravo à toi.

Bonsoir Neutroniume, :amen: :amen:
Pipiou
 #1471753  par neutronium
 
ercalumis a écrit :
neutronium a écrit :
ercalumis a écrit :
neutronium a écrit :Wow très belle trouvaille, élèments de jonction de demi ceint avec leur anneau ! :super: très bonne pioche ! j'en connait ici qui cherche depuis des années sans en trouver ! ;)
merci pour l identification , est il possible de le dater ?
Oui du XVeme au XVII, au XVII la forme est plus en feuille de laurier ! :)
merci bcp neutronium!!
De rien ! tu as pas mal d'exemples de capsa, attaches, crochets de demi ceint sur le net ! c'est un petit objet bien sympa je suis toujours content quand j'en sort ! :D
 #1471754  par neutronium
 
Pipiou a écrit :Bonsoir Ercalumis, très belle trouvaille que tu as fait là, bravo à toi.

Bonsoir Neutroniume, :amen: :amen:
Pipiou

Bonsoir Pipiou ! pas la peine de se prosterner ! :hehe:
 #1471757  par M.Brice
 
Magnifique découverte ! :ghee: :super:
 #1471759  par Pipiou
 
neutronium a écrit :
Pipiou a écrit :Bonsoir Ercalumis, très belle trouvaille que tu as fait là, bravo à toi.

Bonsoir Neutroniume, :amen: :amen:
Pipiou

Bonsoir Pipiou ! pas la peine de se prosterner ! :hehe:
Ben si écoutes, j'ai passé une demi heure à chercher et j'ai rien trouvé et toi tu viens et tu expliques tout de suite ce que c'est. Ca force le respect.
Pipiou
 #1471874  par neutronium
 
Pipiou a écrit :
neutronium a écrit :
Pipiou a écrit :Bonsoir Ercalumis, très belle trouvaille que tu as fait là, bravo à toi.

Bonsoir Neutroniume, :amen: :amen:
Pipiou

Bonsoir Pipiou ! pas la peine de se prosterner ! :hehe:
Ben si écoutes, j'ai passé une demi heure à chercher et j'ai rien trouvé et toi tu viens et tu expliques tout de suite ce que c'est. Ca force le respect.
Pipiou
Tu en verra d'autres sur le forum ! :)
 #1473296  par fouduroi
 
8|

Une merveille :super: :super: :super:

Si tu en as le courage tu devrais en faire des bonnes photos, ça risque de servir souvent.

:alcool1:

Comme ceci, mais directement, sans devoir tripatouiller l'image.

Image
 #1473383  par Pipiou
 
fouduroi a écrit :8|

Une merveille :super: :super: :super:

Si tu en as le courage tu devrais en faire des bonnes photos, ça risque de servir souvent.

:alcool1:

Comme ceci, mais directement, sans devoir tripatouiller l'image.

Image
Re-bonsoir Fouduroi, tu utilises quel logiciel pour effectuer les modifs, surtout l'orientation d'un seul des trois objets ? Merci
Pipiou
 #1473389  par fouduroi
 
Pipiou a écrit :Re-bonsoir Fouduroi, tu utilises quel logiciel pour effectuer les modifs, surtout l'orientation d'un seul des trois objets ? Merci
Pipiou
Photoshop.

Mais c'est un peu comme si tu demandais à un peintre quel pinceau il utilise.
Rien ne se fait tout seul, photoshop n'est qu'un outil.

Et il est un million de fois plus simple de suivre les conseils que j'ai donnés pour les prises de vues que de tenter de corriger les choses avec photoshop.

:hello:


Pour info

3/4 heure pour faire cette photo avec photoshop (en connaissant bien l'outil).
3 minutes pour faire la même mais nettement meilleure avec n'importe quel appareil, en suivant les consignes que j'ai données.
 #1473390  par Pipiou
 
fouduroi a écrit :
Pipiou a écrit :Re-bonsoir Fouduroi, tu utilises quel logiciel pour effectuer les modifs, surtout l'orientation d'un seul des trois objets ? Merci
Pipiou
Photoshop.

Mais c'est un peu comme si tu demandais à un peintre quel pinceau il utilise.
Rien ne se fait tout seul, photoshop n'est qu'un outil.

Et il est un million de fois plus simple de suivre les conseils que j'ai donnés pour les prises de vues que de tenter de corriger les choses avec photoshop.

:hello:


Pour info

3/4 heure pour faire cette photo avec photoshop (en connaissant bien l'outil).
3 minutes pour faire la même mais nettement meilleure avec n'importe quel appareil, en suivant les consignes que j'ai données.
Tout à fait d'accord avec toi . Il est plus facile de faire une bonne photo que d'en retoucher une un peu merdique. Tu étais photographe pro ou graphiste ?
 #1473395  par fouduroi
 
Pipiou a écrit :
fouduroi a écrit :
Pipiou a écrit :Re-bonsoir Fouduroi, tu utilises quel logiciel pour effectuer les modifs, surtout l'orientation d'un seul des trois objets ? Merci
Pipiou
Photoshop.

Mais c'est un peu comme si tu demandais à un peintre quel pinceau il utilise.
Rien ne se fait tout seul, photoshop n'est qu'un outil.

Et il est un million de fois plus simple de suivre les conseils que j'ai donnés pour les prises de vues que de tenter de corriger les choses avec photoshop.

:hello:


Pour info

3/4 heure pour faire cette photo avec photoshop (en connaissant bien l'outil).
3 minutes pour faire la même mais nettement meilleure avec n'importe quel appareil, en suivant les consignes que j'ai données.
Tout à fait d'accord avec toi . Il est plus facile de faire une bonne photo que d'en retoucher une un peu merdique. Tu étais photographe pro ou graphiste ?
Photographe publicitaire. C'est à dire photographe de studio.

:hello:
 #1473673  par Pipiou
 
fouduroi a écrit :
Pipiou a écrit :
fouduroi a écrit :
Pipiou a écrit :Re-bonsoir Fouduroi, tu utilises quel logiciel pour effectuer les modifs, surtout l'orientation d'un seul des trois objets ? Merci
Pipiou
Photoshop.

Mais c'est un peu comme si tu demandais à un peintre quel pinceau il utilise.
Rien ne se fait tout seul, photoshop n'est qu'un outil.

Et il est un million de fois plus simple de suivre les conseils que j'ai donnés pour les prises de vues que de tenter de corriger les choses avec photoshop.

:hello:


Pour info

3/4 heure pour faire cette photo avec photoshop (en connaissant bien l'outil).
3 minutes pour faire la même mais nettement meilleure avec n'importe quel appareil, en suivant les consignes que j'ai données.
Tout à fait d'accord avec toi . Il est plus facile de faire une bonne photo que d'en retoucher une un peu merdique. Tu étais photographe pro ou graphiste ?
Photographe publicitaire. C'est à dire photographe de studio.

:hello:
Bonsoir Fonduroi, effectivement ceci explique cela. Je comprends pourquoi tu souhaites voir une certaine qualité de photo et je suis d'accord avec toi. Merci
Pipiou
 #1473696  par ercalumis
 
Oh punaise ... C est mon élément de demi cent ... Très bien fait...!!!!!!! Bravo