Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1470544  par Breizhor
 
Merci les gars pour vos éclairages, c'est exactement cela...

La marée n'était pas bonne mais j'ai encore essayé ce midi sur une plage différente pas loin de mon lieu de travail (Finistère Sud). Sur les réglages du Nox j'ai essayé de jongler du tout métaux et en discriminant carrément les premiers alus que j'ai trouvé. Du coup je me déplacait en tout métal en Beach 1 et qu'en j'avais un bon son j'appuyais une fois sur le fer à cheval pour voir ce que ca donnait en discri. Bah ya rien à faire, je pourrais discriminer tout le cadran ca reviendrait au même :mdr1:

Conclusion : il n'y a rien à faire, c'est ingérable, c'est trop pollué. A chaque son potable je tombe sur de l'alu.
Plus le son est net et rond et plus le morceau d'alu est gros. Impossible de différencier les sons, même sur les meilleurs sons je tombe encore et toujours sur de l'alu. :pleur4:

Equinox ou pas,
Déus ou pas,
dans ces cas là je pense qu'il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de changer de plage.

J'attends désormais les grandes marées ou les grosses tempêtes pour réessayer sur ces plages à marée basse (à voir mais je n'y crois pas trop). Coeff de 99 à 92 la semaine prochaine, ce sera l'occasion de réessayer sur ces plages plus bas ;)

Toutes les plages ne sont pas comme celles là, certaines ont beaucoup moins d'alu, vers chez moi c'est moins pollué.

Le midi je vais retourner dans les champs au lieu de perdre mon temps sur des plages jonchées d'alu (franchement je ne pensais pas du tout que c'était aussi pollué en alu, on ne s'en rend pas compte ! ).
 #1470611  par Pabouk
 
Breizhor,

Je pense que ta conclusion est bonne quant à changer de plage quand l'alu est omniprésent !!

Depuis mi juin sur le mouillé, je me prend la tète sur "je creuse ou pas ?" ayant sorti un max d'alu dés le début.
Effectivement l'alu sonne de 2-3 à 18 voire même plus selon la forme et la profondeur. J'ai sorti de l'or à 10-11-12 en juillet (2 bagues d'environ 3.5g en 18C) et depuis je sors de l'alu sur ces indices là (et niveau son en 5 tons je ne sens pas de différence hélas)...donc soit tu discrimines et passe à coté de l'or (et par ex des lindauer qui sonnent à 11 bien rond sur le mouillé) soit tu creuses. J'ai jamais autant creusé (sur du 16 bien rond pensant à des 2 euros alors que c'était de l'alu plat) et ma conclusion mi aout a été de sélectionner les plages en fonction du ressenti, du feeling !
Troutrou 29 disait dans une vidéo (ou post forum) il y a quelques années que l'on "sent" assez vite en balayant si une plage va donner ou pas.
Et si "pas" faut changer de secteur...

Le nox m'a fait changer de stratégie sur les plages.
Je cherche maintenant ce que l'on nomme les "nids".
Toujours ces histoires de savoir lire les plages et c'est vraiment pas évident. A moins, et c'est mon cas, de connaitre les plages prêt de chez soi. Le temps passé à se planter, à observer les courant/marées/houle, le temps passé à creuser permet d'acquérir de l'expérience sur ces lectures de plages. Ca permet d'optimiser les sorties, avec malgré tout des coup bredouilles mémorables, comme à la pèche en fait !
Vais essayer de mettre une tof d'une sortie en mode "nid", 3h00 de détection sur un plateaux rocheux à 100 mètres du sable sec.

Carus : depuis la dernière mise à jour, parfois on a un son une fois et ensuite nada. Ce que j'appelle "son de profondeur" donc en limite de capacité de détection. Une fois j'ai creusé à l'aveugle sur un balayage qui avait bien sonné mais une seule fois. Une grosse galère car j'ai fais un trou énorme en largeur et profondeur mais j'ai fini par tomber sur une 5 fr complétement rinçée. Même chose en champs, parfois ça sonne une fois, limite ferreux qui plus est et plus rien. Je repasse sur le secteur, ça le refait mais impossible de cibler correctement l'endroit donc basta. Et ça c'est surtout depuis la V2...
Image
 #1470622  par Arsenic
 
franchement la discri du nox est quand même bien curieuse :|
en fait de 3 a 16 c'est la loterie ou tout est possible potin obole alu or :hehe:
pour une recherche en silent search tout en restant bas en discri , c'est pas possible de quoi devenir fou :hurt5:
obligé de creuser sur tout franchement c'est pas plaisant comme détection
 #1470673  par carus
 
arsenic c'est exactement pareil avec quasiment tous les détecteurs pour l'or , tu sais pas ça ? ou tu fais semblant juste pour critiquer ? :] !!!!!!!!!! ( et même pire car la plupart des autres ne réagissent même pas sur du petit or !!!!! ) essaye d'éliminer l'alu avec un deus et prendre les petits or ! la tu iras de 10 à 50 et encore suivant ta fréquence choisie, car sur une autre ça changera !!!! et encore suivant la profondeur de l'objet car la aussi les indices et les sons changeront !!!
mais si tu recherche des monnaies et que tu creuse sur tout c'est que tu ne sais pas régler ton appareil car la discri et la stabilité du nox sur les monnaies est top !!
c'est même un régal de prospecter avec car de tous les détecteurs que j 'ai eut c'est un de ceux ou bien souvent on reconnais la cible avant de creuser qu'elle soit a 5 ou a 25 cm et avec une fiabilité par exemple sur les 10 cts , les 2 € ou un napoléon spectaculaire :langue2:
 #1470684  par carus
 
oui pabouk, nous sommes plusieurs a faire se constat sur les sons qui disparaissent !!! souvent sur des cibles bonnes mais profondes et cela se remarque depuis la mise a jour
alors simple coïncidence ? peut être, je suis encore dubitatif
ou alors 2 cas possibles et la je n'ai pas encore la réponse : soit le nox fonctionne moins bien et perds de son analyse pourtant redoutable et devient moins performant en profondeur au point de perdre des cibles suivant un balayage inégal au précédent
soit il prends plus profond et nous signal maintenant ( par intermittence certe ! ) des cibles qu'il ignorait auparavant en limite de profondeur et donc qu'il signal une cible avant qu'on modifie son milieu ( en creusant ) et donc qu'on altère le signal
sur l'argent il est plus efficace depuis la modiff notamment sur les bagues sur la tranche , donc a priori il devrait aussi être plus sensible sur les autres cibles mais étrangement se n'est pas l'impression qu'il donne !!!
pour avoir échanger avec des prospé US , eux trouve la mise a jour top et n'ont pas soulevé entre eux se souci !!! alors bon ....... a suivre !!! :hello:
 #1470691  par doux
 
Breizhor a écrit :Bon ben ce midi j'ai trouvé de l'alu, de l'alu, de l'alu, 20 cts d'euros et de l'alu, de l'alu, de l'alu... :mrgreen:
:hello: content de ton achat a ce que je voie :mdr1:
lol bon il faut bien rire,j'ai la chance d'avoir un ami qui a eu l'equinox et je l'ai tester une semaine
comme tu dit même mon ami désespère et trouve trop petit que de l'alu,du coup il la revendu.
il attend le fisher sinon il reprend un ctx :super:
perso moi du coup j'attend aussi voir ce fisher
j'espère que minelab va vous faire une maj avec une discri et des indices plus étalé et un audio mieux adapté pour mieux connaitre les cibles :amen:
en attendant bonne détection a tous :super:
:alcool1:
 #1470695  par Pabouk
 
Carus :

Lorsque j'ai décidé de creuser sur le son unique sur sable mouillé, c'était justement pour voir s'il s'agissait d'un faux signal (il aurait fallu revoir la réactivité, IB et sensibilité) ou d'une cible très profonde en limite de détection. Car ces sons uniques commençaient à me gonfler...

Et donc il y avait bien une 5fr dessous. Je n'ai donc pas touché à mes réglages...
Il faudrait reproduire l'expérience pour en tirer un constat fiable, mais à mon sens, depuis la V2 j'ai comme l'impression qu'il est plus stable donc (peut être) plus puissant au point de donner des sons que la V1 ignorait avant (?).
C'est juste un ressenti, je peux me planter mais le beachcomber Fergusson (sur YouTube) a un jour lâché sur un son : "trop profond" et a continué son balayage. J'ai tiqué à ce moment là car ça ressemblait à ce que je croise de temps en temps.

Bref à suivre, je referais l'essai en champs...
 #1470696  par tzar malabar
 
carus a écrit : pour avoir échanger avec des prospé US , eux trouve la mise a jour top et n'ont pas soulevé entre eux se souci

_ Bonsoir ...
je crois surtout qu'il sont moins fins techniciens en réglage que nous autres Français (et je dit cela de façon neutre sans aucune prétention .... qu'est-ce qu'on en aurait affaire de tel affirmation hautaine franchement) .
 #1470700  par doux
 
tzar malabar a écrit :
carus a écrit : pour avoir échanger avec des prospé US , eux trouve la mise a jour top et n'ont pas soulevé entre eux se souci

_ Bonsoir ...
je crois surtout qu'il sont moins fins techniciens en réglage que nous autres Français (et je dit cela de façon neutre sans aucune prétention .... qu'est-ce qu'on en aurait affaire de tel affirmation hautaine franchement) .
:hello: ils ont surtout de grosse monnaie qui sonne bien haut,il notch les tirettes et perde des cibles comparer a nous :super:
:alcool1:
 #1470704  par carus
 
bonsoir tzar et doux, c'est pas faux, on les vois que très rarement changé leur règlage ou s'adapter au terrain ils sont beaucoup " push and go " leurs monnaies nikel ou argent ont pas beaucoup de variantes et se reconnaissent très bien, ils les annonces même sur les vidéos avant de creuser ! mais certains comme gigmaster sont assez pointus, c'est un vieux routard de la détection terre et mer et sous marine et il fait beaucoup de petits bijoux genre boucles d'oreilles fines que ses collègues ne font pas et par exemple lui , n'a rien remarqué en plus ou en moins depuis la mise a jour ... :hello:
 #1470710  par doux
 
carus a écrit :bonsoir tzar et doux, c'est pas faux, on les vois que très rarement changé leur règlage ou s'adapter au terrain ils sont beaucoup " push and go " leurs monnaies nikel ou argent ont pas beaucoup de variantes et se reconnaissent très bien, ils les annonces même sur les vidéos avant de creuser ! mais certains comme gigmaster sont assez pointus, c'est un vieux routard de la détection terre et mer et sous marine et il fait beaucoup de petits bijoux genre boucles d'oreilles fines que ses collègues ne font pas et par exemple lui , n'a rien remarqué en plus ou en moins depuis la mise a jour ... :hello:
:hello: carus,oui la plus part des détecteurs et surtout programmes USA ils sont en mode coin, et discrimine les tirettes alu ou l'or ce trouve dans la plus par des cas :hehe:
nous on creuse tout sans notch,on ramasse plus de déchet mais on loupe moins l'or :super:
cela permet aussi une meilleur dépollution et c'est pas plus mal :amen:
:alcool1:
 #1470726  par tzar malabar
 
carus a écrit : on les vois que très rarement changé leur règlage ou s'adapter au terrain ils sont beaucoup " push and go " leurs monnaies nikel ou argent ont pas beaucoup de variantes et se reconnaissent très bien

_ C'est vrai qu'il sont plutôt tendance "turn & go" (du moins c'est plutôt "push & go" effectivement de nos jours :) ) , c'est une question de mentalité , et aussi leurs monnaies comme tu le dit avec "Doux" , elles sont hautement conductrice et eux ne connaissent pas les alliages comme chez-nous de type billon , potin .. ect ..
Par contre , ils ont eux-aussi du très petits modules faiblement conducteur comme la 1 Dollar en or qui fait 13 mm pour un poids de 1,67 grs donc il on voit bien qu'il y a aussi des monnaies difficile à capter chez-eux ..
Pour en revenir à leurs préférences du push & go je vais vous raconter un truc intéressant , et après j'arrête avec ça , à la fin des années 80 et jusqu'au début des années 2000 , chez les Américains le haut de gamme chez White's était le Coinmaster 6000 DI/SL à réglage des effets de sol automatique par système air-sol "Auto-Tac" (pas besoin de pomper , il fallait juste lever le disque et attendre le "BIP" , puis descendre la tête à 1 ou 2 centimètre(s) du sol et d'attendre le second "BIP" , le 6000 D était calibrer) , alors que le 5900 DI/SL , modèle inférieur en gamme et moins cher avait un réglage manuel des effets de sol ...
Donc le haut de gamme chez-eux = effet de sol automatique , et modèle inférieur = balance des effets de sol manuel :pasdrole: !!!
Chez-nous en France c'était le contraire , même au tout début des années 2000 , car à cette époque nous les Français contrairement aux ricains on considérer le White's GP 5 (l'équivalent d'un 5900) avec son réglage d'effet de sol manuel réglable sur 10 tours grâce à un potard à double étage (une grosse molette et une plus fine qui percer dessus) , nous le considérions supérieur au 6000 XL avec son réglage automatique .... Ces deux modèles White's le 6000 XL et le GP 5 était dispo chez F.D.S aux début des années 2000 .
Question d'habitude ou de mentalité :hello:
Dernière modification par tzar malabar le 31 oct. 2018, 21:35, modifié 1 fois.
 #1470728  par Breizhor
 
Beaucoup de choses interessantes dans les commentaires.

J'ai remarque aussi le son uniquement dans un sens sur certaines cibles.

Alors moi avec mon alpha 2000, quand j'ai un son sur un balayage uniquement dans un sens ca veut dire que ce n'est pas une bonne cible et donc que je ne creuse pas. En general je n'ai jamais rien trouve de bon avec l'alpha sur ces sons la. Parfois aussi je grattais la surface pour voir si le son se confirmait ou pas. S'il s'ameliorait je creusais.
C'est peut etre la meme chose avec l'Equinox ?

Moi je n'ai pas de recul sur la version 1 car j'ai installe la mise a jour presque tout de suite !

Il n'y a pas moyen de reinstaller la version d'origine pour savoir si c'etait mieux ou pas ?
 #1470735  par tzar malabar
 
Breizhor a écrit : J'ai remarque aussi le son uniquement dans un sens sur certaines cibles.
Alors moi avec mon alpha 2000, quand j'ai un son sur un balayage uniquement dans un sens ca veut dire que ce n'est pas une bonne cible et donc que je ne creuse pas. En general je n'ai jamais rien trouve de bon avec l'alpha sur ces sons la. C'est peut etre la meme chose avec l'Equinox ?

_ Non je ne crois pas , même sans posséder l'Equinox , car les sons unique à l'aller et non au retour du balayage sont connus de tous les udm , car cela signifie que la discri rejette un ferreux récalcitrant , ou alors qu'il peut y avoir une petite chance qu'un ferreux se trouve proche d'une monnaie pour un mono-ton , et que la discri hésite ....
Pour l'Equinox , et d'après ce que j'ai lu , cela ne rentre pas dans ce cas de figure , mais concerne un nombre restreint de cibles très lointaines ou même de cibles qui sont en extrêmes limites de détection des capacités de la machine (ce qui serait le plus probable) , et que la cible est si éloignée que seul l'émission Tx de la bobine l'accroche et que la partie de traitement Rx ne la reçoit pas , d'ou , peut-être ? , ce cas typique de son unique sur cible très profonde ?
Ce n'est que pures suppositions de ma part évidemment , car je possède pas la machine .
 #1470778  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
Breizhor a écrit : J'ai remarque aussi le son uniquement dans un sens sur certaines cibles.
Alors moi avec mon alpha 2000, quand j'ai un son sur un balayage uniquement dans un sens ca veut dire que ce n'est pas une bonne cible et donc que je ne creuse pas. En general je n'ai jamais rien trouve de bon avec l'alpha sur ces sons la. C'est peut etre la meme chose avec l'Equinox ?

_ Non je ne crois pas , même sans posséder l'Equinox , car les sons unique à l'aller et non au retour du balayage sont connus de tous les udm , car cela signifie que la discri rejette un ferreux récalcitrant , ou alors qu'il peut y avoir une petite chance qu'un ferreux se trouve proche d'une monnaie pour un mono-ton , et que la discri hésite ....
Pour l'Equinox , et d'après ce que j'ai lu , cela ne rentre pas dans ce cas de figure , mais concerne un nombre restreint de cibles très lointaines ou même de cibles qui sont en extrêmes limites de détection des capacités de la machine (ce qui serait le plus probable) , et que la cible est si éloignée que seul l'émission Tx de la bobine l'accroche et que la partie de traitement Rx ne la reçoit pas , d'ou , peut-être ? , ce cas typique de son unique sur cible très profonde ?
Ce n'est que pures suppositions de ma part évidemment , car je possède pas la machine .
moi je pense que c'est simplement le fait de la discri pas assez étagée pour donner une analyse précise mais cela doit etre voulu par Minelab pour permettre cette id stable ;-)
 #1470785  par de l'or
 
C est pas impossible aussi que ce soit sur les cibles profondes . Globalement ces cibles bonnes que d'un côté ou qui disparaissent et qu'on avait pas en V1 , je les ai eu profondes et uniquement sur le mouillé.
Pas sur le sec et en terre .

Toutefois j avais des pièces profondes sans ce défaut en v1 sur le mouillé, mais rarement en beach 1 qui était plus instable proche de l'eau .

Perso, quand je parle de ce soucis , je parle bien de beach 1 .

Le nouveau beach 1 est plus stable dans le mouillé, plus profond je sais pas , mais plus erratique c est certain .

Tout cela me fait penser depuis le début de la mise à jour que minelab fait chier a pas être clair quand aux modifications apportées.

Parce que la jauge profondeur améliorée, ben globalement on s'en fout c est jamais fiable . Et les monnaies argent sur la tranche , c'est loin d être courant a la plage et pas forcément non plus sur les terres européennes.
Voilà a peu près les seuls arguments de minelab sur la mise à jour et c'est dommage d'être si vague sur une machine de cette qualité .
 #1470951  par Pabouk
 
Bon, me posant aussi la question d'un retour V1, j'ai cherché mais rien trouvé.

Je relais ta question Breizhor : si quelqu'un connait la manip pour repasser en V1, si tant est que ce soit possible (le contraire serait étonnant), suis preneur.

Ps : les disques en 28 sont enfin disponibles :cote:
 #1470954  par Arsenic
 
Pabouk a écrit :Bon, me posant aussi la question d'un retour V1, j'ai cherché mais rien trouvé.

Je relais ta question Breizhor : si quelqu'un connait la manip pour repasser en V1, si tant est que ce soit possible (le contraire serait étonnant), suis preneur.

Ps : les disques en 28 sont enfin disponibles :cote:

j'ai cherché aussi et conclusion simple minelab n'autorise pas le downgrade :/
 #1470956  par Edge
 
Sur la première fenêtre qui apparaît, lorsque tu connectes le Nox au pc, il y a en bas de l'écran, "i" à gauche et "..." à droite ; en cliquant sur l'un ou l'autre, je sais plus le quel (les ...je crois), tu peux reset et choisir la version a installer normalement.
 #1471031  par Arsenic
 
Edge a écrit :Sur la première fenêtre qui apparaît, lorsque tu connectes le Nox au pc, il y a en bas de l'écran, "i" à gauche et "..." à droite ; en cliquant sur l'un ou l'autre, je sais plus le quel (les ...je crois), tu peux reset et choisir la version a installer normalement.

merci ça marche :super:
 #1471043  par Edge
 
Après, pour le phénomène des cibles qui disparaissent ou qui tombent dans la gamme des ferreux auquel je suis également soumis, je ne sais pas si la v1 peut apporter qqchose, ne l'ayant pas tester.
Par contre, j'ais une 10 aine de sortie en prairie, et je n'ais pas remarqué ce phénomène malgré de toutes petites cibles prisent profondément.
Dernière modification par Edge le 01 nov. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
 #1471050  par carus
 
bonsoir a tous, fin de mes posts sur le sujet, si vous avez besoin de conseils vous demanderez a arsenic et piragol ils sauront vous répondre et peut être même sans vous insulter ou vous rabaisser :] :hello:
 #1471056  par dayner
 
Bonsoir à tous

Effectivement l alu va partout sur les indices, vous avez oublié l'indice 1 qui donne aussi de petits alu mais aussi de petits bijoux or types boucles j'en ai trouvé 6 avec un indices de 1 et aussi une petite gourmette de bébé qui sonnait à 1 et et une autre à 4 une micro bague à 11 bref faut tout creuser à la plage même les sons suspect.
J'aime le 50 tons mais parfois il bavarde un peu trop comme le 5 tons du coup je me suis fait un 2 tons avec les ferreux qui sonne aigu à 25 et le reste a 7 medium ont je trouve que le ressentit et meilleur sur les cibles profondes ainsi que les mauvaises cibles qui me donnera un petit aigu quand la cibles n'est pas pur dur à expliquer mais pour ma part tout devient plus audibles de cette manière c'est plus simple d'entendre un aigu sur une mauvaise cible qui grave quand le signal et minime j'ai aussi accepté les cibles jusqu'àu moins 2 car je trouve que l'appareil et plus réactif sur du micro et des cibles profondes ont peu donc remonter le bias à 4 5 sur le mouillé pour gagner en stabilité tout en gagnant en réac sur petites cibles car ont sait tous que le bias trop haut a 6 sur du sables noir bride les sons en réactivité sur certaines cibles et affecté donc la réponse final c'est pour cela que beaucoup baissé le bias qui élargi les sons et donne que de la réactivité sonore bref du de m'expliquer en tout cas c'est vrai qu'en ce moment pas grande trouvailles la mouette moi aussi je suis du bassin et je partage ta vision de la detect seul en pleine air pour ma part je suis à la teste et toi ?
 #1471059  par dayner
 
Désolé pour les fautes d'orthographe avec le fiston de 2 ans qui me saute dessus impossible d'écrire correct bonne détection à tous.
 #1471206  par La Mouette 33
 
Salut Dayner :hello:

Je pense que je suis moins avancé que toi sur la découverte du NOX que je n'ai que depuis un mois environ.
Sur le sec, c'est assez clair pour moi comme j'ai pu l'écrire sur des posts précédents. Quoique sur de la capsule bien ronde, j'ai des signaux que je trouve très proches de la monnaie et qui me font creuser pour rien. Je n'ai pas encore bossé les 50 tons, ce qui pourrait je pense me supprimer ce léger souci (au moins, ça me fait nettoyer les plages de ramasser ces capsules :langue1: ).

Sur le mouillé, Sensi à 22, IB à 3 mais peu de trouvailles en ce moment. Au démarrage, j'ai sorti des petits bijoux. Sauf que j'étais en usine B2 et que je découvrais juste l'appareil, donc pas faire gaffe à la discri à ce moment là :boulet: .
Je devrais amener différentes trouvailles de chez moi et les ensabler dans le mouillé pour voir les ID et variations de réaction du NOX si je touche Sensi et IB, voire 50 tons afin de créer un programme perso

(Concernant le 50 tons, je n'ai fait aucun test pour le moment).

Hormis WE, peu de temps, donc ça va me prendre du temps pour apprendre vraiment à maitriser la bécane.

Je suis sur St Jean d'Illac. Suis pas en bord d'océan mais je fais pas mal de bornes pour aller me balader sur plages :]
Cool de rencontrer un voisin sur le forum qui a le même appareil :ange:
 #1471319  par dayner
 
Salut la mouette

Ah oui effectivement St Jean d illac sa fait des bornes mais bon quand on n'aime la plage ont compte pas les bornes.
Le 50 tons est pas mal mais parfois sa deviens un peu la cacophonie je trouve.
Mais c'est vrai qu'ont reconnaît mieux les capsules mais pas toutes le 50 tons et aussi plus sensibles au petits ferreux c'est un constat que j'ai fait mais de ce fait ont ressent mieux aussi les bas conducteurs une fois j'ai fait un bout de chaîne microscopique Avec le 50 tons qui sonner médium sur un indice de moins 2 à 0 variable.
Je suis repasser en 5 tons la cible sonner ferreux grave c'était sur du sable noir je pense que sur ce terrain faut faire attention au bias mais sur du sable jaune il y a pas trop d'importance à baisser le bias je le mets tout de même à 4 voir 5 et prilivigie la stabilité et sur sable noir à 2 pour le bias.
ma réac a 5 sa ressert les sons et c'est plus précis qu'une réac plus basse j'ai fait le constat que sur une cible profondes en condition réelle le son était plus sur du non ferreux en réac 5 alors qu'avec une réac à 4 elle tirer plus sur le ferreux je pense que c'est du au faite qu'avec la réac à 4 le nox ressentait plus le sol et donc mélanger le signal sol à la cible et ce constat je l'ai fait plus d'une fois donc pour moi c'est jamais en dessous de 5 de réac sur l'humide et j'adapte le reste. Le nox est paramétrable à volonté j'aime ce détecteur.
Oui sa fait plaisir d'avoir un collègue plageux au plaisir de ce croiser cet hiver sur les plages tu fait qu'elle secteur ? Moi de Arcachon à biscarosse et le week-end.
 #1472189  par Breizhor
 
Yep me voila de retour après une petite session plage à la tombée de la nuit avant hier. Bien sympa avec l'écran de l'Equinox de détecter le soir.

Aucun alu cette fois mais je n'étais pas du tout au même endroit.
J'étais sur le mouillé à la descendante, mode beach 2 , sensi à 23, iron bias 3.
Je suis passé du 2 tons au 5 tons. Après quelques trous je m'y suis habitué et j'ai trouvé cela pas mal du tout !

J'ai trouvé une pièce d'un franc semeuse en super état, une boucle de sac (au départ j’ai cru que c'était une alliance en or ! ) et un micro pendentif "dauphin" en argent je pense ! :super:

Image
Image
Image

La pièce d'un Franc a sonné à 13-14 , son pas terrible.
Le micro pendentif a sonné à 15 bien net et je l'ai choppé à 15/20 cm de profondeur. Ca m'a vraiment impressionné de trouver un bijou si petit dans tout ce sable ! J'avais même du mal à le trouver dans ma main ! 8|

Au niveau des bancs de sable ca devrait bouger cette semaine vu le vent et la houle annoncée.

Après cette sortie je suis bien confiant, j'ai vu de quoi est capable l'Equinox.
A la prochaine sortie je reste en beach 2 avec une Reactivité à 4 et un Iron bias à 2.
 #1472636  par de l'or
 
Bien tu vois breizhor , c'est qu'une question de temps pour se familiariser avec les nuances audio .
Meme apres un certain temps , là moi j'ai refait une petite sortie aujourd'hui et au début après 10 jours sans sorties les nuances sur l'alu m'étaient un peu sorties de l'oreille , mais ça revient vite .

C'est vrai que c'est plus stable beach 2 . Le truc c'est que je trouve moins en beach2 que 1 ..

Et la mise à jour y'a encore ces sons erratiques , mais moins aujourd'hui . Je vais encore approfondir , il m'a trouvé une alliance en or blanc 14k de 8.4 grammes .

Pour le coup celle là était super profonde et un 19 ID stable de bout en bout :| , et encore une nuance audio qui fait que depuis le début je soupçonnais qu'il ne s'agissait pas d'une pièce de 10ct .

Y 'a définitivement une clé à saisir dans la nuance audio , j'y vois meme de meilleures nuances que mon deus ou tesoro qui pourtant ont aussi un truc sur les alus .

Image

J'ai detecté un peu plus de 2 heures , il me semble que j'avais trouvé un petit secteur prometteur ,puis j'ai croisé un ancien sympa qui détecte depuis 40 ans , alors j'ai fini par discuter avec lui 1 heure , mais c'est pas du temps perdu les échanges avec des gens d'experience sont souvent plus précieux que 2-3 trouvailles supplémentaires .

Image
 #1472728  par Breizhor
 
Whaouuuu super ta bagouze ! Je reve d'en trouver une comme ca un jour ! ( Ou meme deux ou trois ! :-D ).
:super: :coeur:
 #1472998  par La Mouette 33
 
Salut Breizh' :hello:

Sortie ce soir après le taf.
2h de détection de 18 à 20 en nocturne une heure après le début de la descendante. Seul avantage de l'heure d'hiver à mes yeux: qu'est ce qu'on peut être peinard sur la plage :frime1:
3 jours de vent du sud et de vent d'ouest: océan pas trop agité mais suffisamment de houle pour que le sable descende enfin... :langue2:

Suis allé sur une plage que j'avais faite i l y a 3 semaines qui s'était pas mal ensablée depuis septembre. En 2 sorties, j'avais ramé pour sortir 4 / 5 monnaies.

Ce soir, 12 monnaies euro, une pièce que même si je la nettoie pendant 2 ans, je saurai jamais ce que c'est et une boucle d'oreille
Suis resté à fleur d'eau pendant les 2 heures.

En B2, IB3, sensi à 22. Je reste en 5 tons, le 50 grrrrrrrrrrr j'arrive pas à m'y faire.
Pour la 1ère fois, avec des sons hyper stables, les ID au dessus d'une même monnaie ont bougé grave en fonction du sens de balayage avant que je ne creuse
Du 1 euro qui s'est baladé entre 15 et 22
Du 2e entre 15 et 23
La boucle entre 13 et 24
Dingue! Est ce que parce qu'elles viennent de bouger, les monnaies étaient sur la tranche? Je ne comprends pas.
En tout cas, j'ai sorti de la monnaie vraiment profond. Idem pour la boucle qui est pourtant petite.

Bref, pour moi, en terme de résultat, une belle sortie. J'aurais bien fait 4h de plus mais la daronne aurait pas été d'accord :mdr1:
J'y retourne demain pour au moins 4 / 5h. Vu les mouvements de sable qu'il y a eu depuis 2 / 3 jours et que j'attendais depuis que j'ai mon nouveau jouet, je n'attendrai pas ce WE! :langue1:

Est ce que ça vous arrive aussi ces variations d'ID lors de balayages? Pour ma part, je n'y avais pas encore été confronté.

Bonne soirée à tous ;-)
 #1473067  par de l'or
 
Moi oui mais que depuis la mise à jour et dans le sable bien trempé.

Au début je pensais que c était du fait qu'elles se retrouvent sur la tranche mais vu la fréquence, ça doit être un délire de programmation dans la mise à jour .

Pour l'instant je persiste encore avec la mise à jour. J ai eu une jolie bague en argent et une boucle d oreille en or aujourd'hui alor je me plains pas trop .
 #1473109  par La Mouette 33
 
Salut De l'or :hello: ,

A titre perso, je n'ai fait aucune mise à jour.
Mais je vais dans ton sens avec le même constat: c'est dans le trempé que ça s'est produit hier.

Comme toi aussi, à moins d'être quasi dans la flotte, je garde le B1.

Et comme toi je ne me plains pas :ange:
Au global, les interrogations que je me pose sont vraiment très minimes par rapport à ce que j'ai trouvé dans l'utilisation de l'appareil.

Elles sont superbes tes trouvailles :coeur:
Bravo!
 #1473162  par de l'or
 
Merci la mouette ,

Et aujourd'hui il m'a trouvé une superbe bague en or avec a priori diamants ...

Ne perdons pas de vue que aucun d'entre nous n'a fait un hiver avec le nox .

Ça va depoter n'ayez pas de doutes .
Au plus on se rapproche de l'hiver au plus ça devient lourd et les indices sur l'or montent !

Je serais quand même curieux de voir un manta dans mes mini zones que je trouve ces temps ci ...
 #1473168  par Breizhor
 
Yep !
Bon ben moi c'est pas dingue car tout simplement je n'ai pas trouvé les créneaux avec les coups de vent et la flotte sans arrêt. Je vais essayé d'aller faire un tour ce soir, s'il ne pleut pas trop...

Contrairement à vous moi je suis en beach 2 dès que le sable est trempé.

Félicitations pour toutes vos trouvailles mais j'ai l'impression que vos plages sont mieux garnies que les miennes...
 #1473191  par carus
 
oui de l'or , vivement cet hiver ;) , tu pourrais nous faire profiter de la bague et de la pierre pour le plaisir des yeux 8| :hehe: :hello:
 #1473205  par La Mouette 33
 
Bonjoir à tous ;)

J'ai fait ma sortie ce jour de 4h. Suis rincé :mdr1:
Même spot qu'hier, sauf que j'étais en journée.
Conditions et coef quasi identiques.

Je m'attendais à une elle sortie vu les mouvements de sable que j'avais vus hier soir.
Ca l'a été...
Un pound
Un bracelet en argent pété
10 cts de francs
25 monnaies euro.

Ca fait une paye que j'avais pas sorti autant de monnaie.
Tout fait en B2 avec mêmes réglages qu'hier.
Autant hier, mes ID bougeaient sévère.
Autant là, que dalle. Ca bougeait pas d'une oreille.
J'étais que dans le mouillé mais à qq mètres de l'eau. Est ce qu'hier, j'étais trop près de l'eau? Je pense pas vu que ça s'était encore jamais produit de tels changements d'ID.

A certains moments, pendant plusieurs secondes, l'appareil se met en tilt à biper tout seul avec des ID différents qui s'affichent toutes les secondes. :faché2:
Est ce que ça vous arrive aussi?

De l'or, superbe encore ta trouvaille :super: , t'es mon idole :langue3: En terme de bijoux suis quasi au point mort depuis que j'ai mon joujou. Je verrai cet hiver...
Patience est mère de détection :langue2:

Breiz', des sorties où je reviens avec 4/5 monnaies, ça m'arrive souvent.
Je pense que tout est question de météo pour faire de belles sorties en terme de trouvailles. Peut-être que chez toi en ce moment, les plages n'ont pas encore bougé suite à tempêtes ou mer très agitée.
Ca va viendre :amen:
Hors été, tant que les plages ne descendent pas, si l'océan ne se met pas en colère, si y a pas de coups de tabac, y a pas grand chose à espérer.
Du moins chez moi c'est indispensable.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17