Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis Xpointer Deteknix

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1472760  par sword2001
 
Bonjour

Je vais certainement faire l'achat d'un pinpointeur, j'ai regardé les différents posts, le Xpointer Deteknix semble tenir la route, pouvez vous me le confirmer.
Je l'ai vu à 89€ ça me semble correct.
Je ne sais pas si je le prend en noir ou orange, ce n'est qu'un détail...
 #1472764  par tupimos
 
bonjour je possède celui ci depuis trois ans ,aucun soucis rencontrés ,il me sert même en bricolage pour repérer les cablages électriques , et toujours le même accu en trois ans .
celui si m avais été conseillé par christian pringaut ,que je salut au passage un grand monsieur :hello:
 #1472766  par Rawat74
 
Bonjour, je suis satisfait du mien qui a quelques années.

Juste faire attention de ne pas serrer trop fort le cache pile dont le pas de vis pourrait rendre l'âme en se fendant.
Perso j'ai mis un bout de scotch sur la mini enceinte pour qu'il sonne moins fort et pour améliorer l'étanchéité, je le lave sous l'eau et aucun souci d'humidité.
Sur le terrain il fait bien son job, on peut choisir soit qu'il bip, ou s'allume, ou vibre ou encore tout en même temps à l'approche d'une cible, ce réglage est gardé en mémoire.
Et pour finir on peut régler sa puissance de détection qui est mémorisée aussi.
Très bon rapport qualité prix, de mon expérience.

Ne pas oublier de l'attacher à la ceinture ou autre avec la bague metal qui s'insert dans le pas de vis, les pointer se perdent facilement ... et pour la couleur je te laisse seul juge ;)
 #1472773  par pat 59
 
salut ,le mien ça fait 4 ans que je l ais pas de probleme ,prend le en orange plus voyant en cas de perte :frime1: :super:
 #1472774  par sword2001
 
Merci les amis :super:
 #1472913  par sword2001
 
Désolé les amis mais maintenant j'ai un doute. J'ai appelé le magasin où j'achète mes appareils pour demander un renseignement sur un de mes détecteur et j'en ai profiter pour lui parler du pointeur, le marchand me conseille plutôt un XP :-/ Parce que il est réparable sans aucun problème, pièces détachées dispo et pas de piles je ne sais plus quoi acheter :(
 #1473153  par Rawat74
 
Oui il existe aussi ce pointer xp en version light qui ne s’appaire pas avec le deus, pas de pile est un avantage c'est vrai car une pile pour le deteknix 9V rechargeables met 12h à se recharger et d'expérience c'est plutot long. A toi de voir les avis d'utilisateur du pointeur xp pour te faire une idée. Moi c'est surtout le prix bas qui m'avait motivé pour le deteknix, et en l'essayant j'ai aussi découvert sa qualité / fiabilité. Courage pour ton choix, de toute façon un pointer quel qu'il soit évite pas mal de fatigue.