Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ADX 150 et Tesoro cibola

 #1473305  par bruno41
 
Bonsoir

Possédant ces deux détecteurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'ADX ne sonne quasiment pas ou pas du tout sur les gros ferreux (plaque rouillée par exemple) alors que le tésoro les prends tres bien avec un bon son net allez comme retour, est ce du aux fréquences qui sont différentes

merci pour vos lumières :hello:
 #1473310  par bruno41
 
merci de votre réponse ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la plaque est conductrice donc elle ne devrait pas etre discriminée surtout sur la position 1 :hello:
 #1473313  par tzar malabar
 
bruno41 a écrit :Bonsoir

Possédant ces deux détecteurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'ADX ne sonne quasiment pas ou pas du tout sur les gros ferreux (plaque rouillée par exemple) alors que le tésoro les prends tres bien avec un bon son net allez comme retour, est ce du aux fréquences qui sont différentes

merci pour vos lumières :hello:


_ Bonsoir ...
non , la fréquence n'a rien à voir dans l'histoire .... C'est les filtres de discri qui sont complètement différent , c'est un choix voulu par Tesoro , et cela ne veut pas dire que la discri de l'ADX 150 est meilleur que celle du Tesoro , loin , très loin de là !!
Et comme des plaques d'égout ne se rencontrent pas à chaque coin des champs , et qu'a contrario accepter une masse ferreuse comme celle d'un casque Prussien de 1870 plutôt que de le rejeté , mon choix est vite fait ::d ^^
de toute façon , un gros obus bien rouillé tu le prendra même avec l'ADX 150 , donc là on vois la nuance entre les deux type de discri , XP et Tesoro , l'une est plus "ludique" (ADX 150) et l'autre (Tesoro) est plus fine , et il y en a donc pour tout les goûts , car ce qui serait vraiment dommage , pour ne pas dire aberrant , serait que les deux discri soient identique !