Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xp orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1473340  par jeannot_82
 
Un reportage sur Xp
Dernière modification par jeannot_82 le 08 nov. 2018, 22:43, modifié 2 fois.
 #1473341  par jeannot_82
 
http://videos.francetv.fr/video/191775074@Regions
Un reportage sur Xp et leur nouveau label agissant contre l'obsolescence programmé
Le lien est peut être incorrect
Mais c'est un reportage sur France 3 occitanie
Sur le 12/13 du 6 novembre 2018
 #1473452  par le flibustier
 
jeannot_82 a écrit :On vois bien ce que cela a donner les copie chinoise des propointer Garrett
De la merde en barre
Bonjour!
On sort du sujet initial, mais:
En a tu acheté un?
Ou l'as tu testé!
Parce que perso j'ai un GP pointer et ma fois il marche assez bien, un peu moins puissant qu'un autre, mais a dire que c'est de la merde en barre, pas d'accord.
 #1473457  par Arsenic
 
oui ont sort du sujet initial
mais breizhor oubli de dire que sont Minelab lui a couté 1000€ et qu'il est pourtant fabriqué en Malaisie et fourni avec un casque sans fil chinois :siffle:

MOI JE VEUX JUSTE SAVOIR SI LE PRIX DE L ORX FERA BAISSER LE PRIX DES ACCESSOIRES ET PIECES QU IL A EN COMMUN AVEC LE DEUS
 #1473478  par jeannot_82
 
Oui j'ai eu et tester
C'est bien une crotte
49 euro parti à la poubelle
 #1473480  par jeannot_82
 
Sans faire de généralité
Les copie reste des copies
L'original est une valeur sûre
 #1474681  par slyworld
 
Arsenic a écrit :oui ont sort du sujet initial
mais breizhor oubli de dire que sont Minelab lui a couté 1000€ et qu'il est pourtant fabriqué en Malaisie et fourni avec un casque sans fil chinois :siffle:

MOI JE VEUX JUSTE SAVOIR SI LE PRIX DE L ORX FERA BAISSER LE PRIX DES ACCESSOIRES ET PIECES QU IL A EN COMMUN AVEC LE DEUS
coucou Arsenic ! :hello:

dis moi, tu parle de quelles pièces et de quels accessoires stp ? :0
et pourquoi, selon toi, ils devraient baisser ?

salutations ! :alcool1: :alcool1:
 #1474753  par Arsenic
 
salut
en fait je m'en fou ;-)mais il faut vraiment que je te fasse une liste ou c'est une blaque :hehe:
si les gens sont assez idiot pour acheter 3 bout de plastique plus cher pour réparer leurs canne de deus alors qu'une canne complète d'orx vaut 109€ grand bien leurs fasse :taistoi:

perso je trouve pas normal que celui qui veut un orx avec un disque x35 (qui coûte ou passage le même prix qu'un hf 369€ )soit obligé pour cela de constituer en kit son orx qui du fait vu le prix de la tc seule a 350€ la configuration de son orx lui coûtera 200€ de plus :mdr3: si sa c'est pas prendre les consommateurs pour des cons alors ok je dis rien

dans un post j'ai vu que XP adhéré au programme NON a l’obsolescence programmée :super: c'est bien Mais a quel pris pour le client :siffle:

puis en France elle servent a quoi toutes ses boutiques distributrices de la marque a part nous rajouter leurs marge de com :faché5: qu'ils partages grassement avec leurs youtubeur placeurs de produit :taistoi:
y a pas que dans l'alimentaire qu'il serait sympa d'adopter "du producteur au consommateurs" mais il est vrai que pour un fabriquant un tel système de distribution n'a pas autant d’intérêt de valorisation de qualité pour un détecteur de métaux que pour une bouteille de lait ou un légume dit"BIO" :siffle:


de toute façon l'essence est trop chère pour que je puisse désormais avoir des sorties de loisir :hello: ok :jesors:


sympa ton avatar ;-)
 #1474760  par Breizhor
 
Ah ben je vois que tu as tout compris Arsenic et que tu as changé ton fusil d'épaule depuis mon arrivée sur ce forum.

Moi aussi je trouve depuis le départ que les détecteurs sont trop chers et chez Xp ils abusent.

Pour acheter mon Equinox j'ai fait un appel d'offres (en même temps c'est mon métier :ange: ) avec toutes les boutiques sérieuses du net et j'ai réussi à gratter une bonne remise. J'étais content de savoir que certains étaient quand même prêts aujourd'hui à faire un joli geste commercial.
Certains n'ont même pas prit la peine de me répondre (ca classe tout de suite), d'autres ne m'ont pas rappelé ...
J'ai eu plusieurs propositions assez sympa (des cadeaux, des bons d'achats, des remises...) mais le mieux disant à gagné, il était content de vendre un appareil de plus et moi j'étais ravi d'avoir obtenu un bon prix (s'il se reconnait merci encore pour le geste, je suis ravi de mon Nox :coeur: ) . Et wai aujourd'hui c'est comme cela que ca se passe ;)
 #1474761  par piragol
 
Moi, je retiens surtout ceci : " Compatible avec l’application pour smartphone Go-Terrain (bientôt disponible). ". ::d
Enfin, depuis qu'on nous en parle de cette appli aussi invisible que mystérieuse, il semble qu'elle fasse l'objet d'un développement concret à venir.
Pour le reste, je vais attendre les 1ers retours de possesseurs. :super:
 #1474766  par tzar malabar
 
Arsenic a écrit : en France elle servent a quoi toutes ses boutiques distributrices de la marque a part nous rajouter leurs marge de com :faché5: qu'ils partages grassement avec leurs youtubeur placeurs de produit :taistoi:


_ C'est bien envoyé ça :super: , car c'est une vérité et réalité irréfutable !!
pit'in , mais vous êtes aveugle ou quoi certains pour liker ces profiteurs avec dans leurs vidéos leurs index et majeur en :frime1: "V" de victoire pour faire vendre à une certaine boutique parisienne des Quest , de même qu'un certain pseudo de gladiateur romain avec ses vidéos dans le seul but de faire vendre des détecteurs à un célèbre importateur de détecteur Texan qui utilise des youtubeurs connus sur la toile , alors que dans sa lettre sur son site il fustige de telle pratique en déclarant que les professionnels n'ont pas le droit de se servir de particulier pour promouvoir leur produits !! ...... il se fiche vraiment des gens ce gros gars là !! X(
Y a vraiment deux catégories de marchand , ceux qui sont discret et ne font pas de brassage d'air , et les virulents :berk2: !
Quand au youtubeurs (entubeurs) rabatteurs pour certains commerçants , alors ceux-là j'en parle même pas ... quel infamie !!
 #1474792  par Arsenic
 
un deus full au details c'est
1 disque x35 ou hf =369€
1 casque xs4 =269€
1 canne télescopique = 159€
une tc =559€
chargeur ,cables et pince =44€
soit un total de 1400€ comparer a un XP DEUS - FULL VERSION - 22 CM X35 vendu 1 449,00 €
donc tarif trés proche voir similaire entre une version detail d'une package :super:

un ORX VERSION FULL casque tc au detail c'est
1 disque x35 ou hf =369€
1 casque ws =109€
1 canne télescopique v.lite = 109€
une tc =349€
chargeur ,cables et pince =44€
au total 980€
contre 799€ pour une version package
DONC 181€ PLUS CHER AU DETAIL QUE LA VERSION PACKAGE :mdr1: :mdr3:
CHERCHEZ L ERREUR :siffle:
le prix de la tc au detail de 150€ plus cher que ce qu'elle coûte si ont décortique un pack

non sans déconner si ça c'est pas une farce :hehe: alors l'arrivée des orx pour Thanksgiving et bien choisis :siffle:
 #1474947  par Arsenic
 
Nutella a écrit :
Arsenic a écrit :un deus full au details c'est
1 disque x35 ou hf =369€
1 casque xs4 =269€
1 canne télescopique = 159€
une tc =559€
chargeur ,cables et pince =44€
soit un total de 1400€ comparer a un XP DEUS - FULL VERSION - 22 CM X35 vendu 1 449,00 €
donc tarif trés proche voir similaire entre une version detail d'une package :super:

un ORX VERSION FULL casque tc au detail c'est
1 disque x35 ou hf =369€
1 casque ws =109€
1 canne télescopique v.lite = 109€
une tc =349€
chargeur ,cables et pince =44€
au total 980€
contre 799€ pour une version package
DONC 181€ PLUS CHER AU DETAIL QUE LA VERSION PACKAGE :mdr1: :mdr3:
CHERCHEZ L ERREUR :siffle:
le prix de la tc au detail de 150€ plus cher que ce qu'elle coûte si ont décortique un pack

non sans déconner si ça c'est pas une farce :hehe: alors l'arrivée des orx pour Thanksgiving et bien choisis :siffle:

Sérieux t'a peut être cru que XP était une société de charité ?
T'a déjà été chez Renault pour voir combien te coûte une clio si tu l’achète en pièces détachées ?

A un moment faut arrêter de raisonner uniquement en prix et marges, ils sortent un nouveau produit attends juste que la mode passe et l'année prochaine tu l'aura ton orx X35 au rabais des que le orz x55 sera sorti....

Acheter du chinois en direct c’est bien mais désolé c’est juste de la merde irréparable qui grossi le tas de la déchetterie dans 6 mois des que c’est en panne, c'est aussi un manque a gagner pour l’état donc pour nous sur les taxes et les frais de douane, c’est aussi des ouvriers sous payés qui dorment a l'usine et travaillent 18h par jour 7/7 au lieu d'avoir un semblant de droits , des conventions collectives, uns pseudo retraite, la sécu etc !

Toute l’économie est basée sur des producteurs/distributeurs/revendeurs, c’est aussi des gens au passage qui vivent avec leur familles et l’état donc nous qui taxe et taxe et re-taxe et en vit.

Bref je dit pas que tout est parfait mais réfléchis 2 minutes au lieu de vouloir tout avoir pour rien :naah:
ton blabla garde le pour toi explique moi juste comment un deus full en pieces détachée coute moins cher qu'un deus full en package

alors qu'un orx en kit coute 200 boules plus cher qu'un en package

venir me faire une pitch sur acheter chinois c'est pas bien alors que tu arbore en pseudo le nom d'une marque responsable de la déforestation c'est comique ;-)
 #1474950  par Arsenic
 
rigolo :langue1:
ta version deus full 22 a 1299€ c'est celle en vieux disque et pas celle en x35 qui est a 1449€ ouvre les yeux
quand au prix de la tc 609€ celui là de prix sais pas ou tu la trouvé :mdr2:

alors avant de me dire que je sais pas compter ,arrête soit la gourde ou la fumette :hello:
 #1474952  par Arsenic
 
Nutella a écrit :Ha oui bon il est tard désolé du coup on en est ou le full complet est a 6€ de moins que le full en pieces c'est ca ?

Donc au final tu a qd même tord puisque celui en pièces est + cher...

Bref dodo bye
oui mais entre 6 € de plus ou moins d’après ton calcul sur un deus full

c'est pas comparable au 200€ de plus d'un orx en kit .

bonne nuit
 #1477339  par Detectum
 
tzar malabar a écrit :
Arsenic a écrit : en France elle servent a quoi toutes ses boutiques distributrices de la marque a part nous rajouter leurs marge de com :faché5: qu'ils partages grassement avec leurs youtubeur placeurs de produit :taistoi:


_ C'est bien envoyé ça :super: , car c'est une vérité et réalité irréfutable !!
pit'in , mais vous êtes aveugle ou quoi certains pour liker ces profiteurs avec dans leurs vidéos leurs index et majeur en :frime1: "V" de victoire pour faire vendre à une certaine boutique parisienne des Quest ,
Y a vraiment deux catégories de marchand , ceux qui sont discret et ne font pas de brassage d'air , et les virulents :berk2: !
Quand au youtubeurs (entubeurs) rabatteurs pour certains commerçants , alors ceux-là j'en parle même pas ... quel infamie !!
Oui, tu as raison, je confirme, j'ai été naïf, j'ai subi, je mérite le ... :fouet1: :fouet1:

Je m'étais ramolli du citron, j'ai fait confiance, j'ai payé au propre comme au figuré...

ce petit message pour ceux qui font un peu trop confiance aux youtubeurs... :modo:
 #1477340  par Detectum
 
Ouah, dis donc, y en a 2 qui se sont chicorés sévères... :mdr1: :mdr1:

Sinon, juste pour maintenir l'ambiance :hehe: :hehe: , si vous deviez choisir un DEUS en X 35 avec 2 têtes qui je sais est plus cher ou un XP ORX ou un NOX 800, toujours avec 2 têtes, le tout pour les terres intérieures comme pâtures, labours ou forêt , plutôt avec des risques de minéralisation naturelle, vous feriez quoi....

je sais, je suis pour la paix des ménages... :langue2: :langue2:

Surtout, n’hésitez pas à argumenter.... :hurt1: :pan1: :hurt1: :pan1: :hurt1:

:drapeaublanc:
 #1477343  par yvix851
 
Salut à tous....s'écarter du sujet pour des conneries de prix ridicules,lamentable !!!!

L'orx Est un très très bon appareil...excellent même....je vous en parlerai sur un post moins pollué de propos débiles...

Byeeeeeee Yves
 #1477359  par levolque
 
yvix851 a écrit :Salut à tous....s'écarter du sujet pour des conneries de prix ridicules,lamentable !!!!

L'orx Est un très très bon appareil...excellent même....je vous en parlerai sur un post moins pollué de propos débiles...

Byeeeeeee Yves
en fait un deus avec une nouvelle teleco avec moins de possibilités de réglages .
 #1477475  par jeannot_82
 
Arsenic a écrit :un deus full au details c'est
1 disque x35 ou hf =369€
1 casque xs4 =269€
1 canne télescopique = 159€
une tc =559€
chargeur ,cables et pince =44€
soit un total de 1400€ comparer a un XP DEUS - FULL VERSION - 22 CM X35 vendu 1 449,00 €
donc tarif trés proche voir similaire entre une version detail d'une package :super:

un ORX VERSION FULL casque tc au detail c'est
1 disque x35 ou hf =369€
1 casque ws =109€
1 canne télescopique v.lite = 109€
une tc =349€
chargeur ,cables et pince =44€
au total 980€
contre 799€ pour une version package
DONC 181€ PLUS CHER AU DETAIL QUE LA VERSION PACKAGE :mdr1: :mdr3:
CHERCHEZ L ERREUR :siffle:
le prix de la tc au detail de 150€ plus cher que ce qu'elle coûte si ont décortique un pack

non sans déconner si ça c'est pas une farce :hehe: alors l'arrivée des orx pour Thanksgiving et bien choisis :siffle:
Monsieur a appris compter
Mais acheter une Renault Clio par exemple en pièces détachées
Cela coûterait combien ?
Et bien minimum 3 fois son prix assemblé
À faire sont choix
Le miens est fait
 #1477479  par jeannot_82
 
Arsenic a écrit :
Nutella a écrit :Ha oui bon il est tard désolé du coup on en est ou le full complet est a 6€ de moins que le full en pieces c'est ca ?

Donc au final tu a qd même tord puisque celui en pièces est + cher...

Bref dodo bye
oui mais entre 6 € de plus ou moins d’après ton calcul sur un deus full

c'est pas comparable au 200€ de plus d'un orx en kit .

bonne nuit
Avant de jouer au moralisateur
Ta essayé d'acheter du nox en kit made in Malaysia?
Si oui je suis curieux de voir
 #1477626  par OnzeEleven
 
yvix851 a écrit :Salut à tous....s'écarter du sujet pour des conneries de prix ridicules,lamentable !!!!

L'orx Est un très très bon appareil...excellent même....je vous en parlerai sur un post moins pollué de propos débiles...

Byeeeeeee Yves
Oui, avec plaisir. ;) Ton avis objectif est attendu.
 #1477649  par Detectum
 
OnzeEleven a écrit :
yvix851 a écrit :Salut à tous....s'écarter du sujet pour des conneries de prix ridicules,lamentable !!!!

L'orx Est un très très bon appareil...excellent même....je vous en parlerai sur un post moins pollué de propos débiles...

Byeeeeeee Yves
Oui, avec plaisir. ;) Ton avis objectif est attendu.
+1 j'en suis friant, même si là les infos ont déjà été nombreuses... :amen:
 #1477661  par suxeN
 
:pausecaffé:
 #1480169  par HelionCed
 
Bonsoir,

Une petite question, L'ORX de chez XP est-il vendu avec un protège-disque ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Cédric.
 #1480230  par H.Requiem
 
HelionCed a écrit :Bonsoir,

Une petite question, L'ORX de chez XP est-il vendu avec un protège-disque ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Cédric.
Bonsoir,
Oui vendu avec protège disque
Par contre j’ai un léger défaut sur le miens au niveau de l’avant du disque il n’est pas complètement emboîté mais ça ne gêne pas car il tient bien il faut le vouloir pour l’enlever
 #1480231  par H.Requiem
 
Sinon j’ai une autre question,
J’ai profité du black friday pour acheter orx 22,5+ disque x35 et j’avais Un adx 150 avant avec la canne télescopique donc je voulais savoir à partir de quel prix je peux me faire un deus lite en supplément,
Le brassard a 44€ + casque filaire ou obligé d’acheter le ws4 a 270€?
Merci
 #1480235  par despe43
 
Bonsoir, quelqu'un a testé le casque de l'orx sur le deus ??? Ou est ce vraiment incompatible ?? :D
 #1481130  par suxeN
 
:hello:

Dommage qu’ils est pas mis la réponse audio sur l’orx. ça, ça aurais changez pas mal de choses.
 #1481367  par H.Requiem
 
suxeN a écrit ::hello:

Dommage qu’ils est pas mis la réponse audio sur l’orx. ça, ça aurais changez pas mal de choses.
Peut être dans une maj future...
 #1481369  par suxeN
 
H.Requiem a écrit :
suxeN a écrit ::hello:

Dommage qu’ils est pas mis la réponse audio sur l’orx. ça, ça aurais changez pas mal de choses.
Peut être dans une maj future...
:hello:

Ça serais pas mal, mais j’y crois pas trop !
 #1481370  par H.Requiem
 
suxeN a écrit :
H.Requiem a écrit :
suxeN a écrit ::hello:

Dommage qu’ils est pas mis la réponse audio sur l’orx. ça, ça aurais changez pas mal de choses.
Peut être dans une maj future...
:hello:

Ça serais pas mal, mais j’y crois pas trop !
On verra bien, tu l’as acheté/testé ?
 #1481377  par suxeN
 
H.Requiem a écrit :
suxeN a écrit :
H.Requiem a écrit :
suxeN a écrit ::hello:

Dommage qu’ils est pas mis la réponse audio sur l’orx. ça, ça aurais changez pas mal de choses.
Peut être dans une maj future...
:hello:

Ça serais pas mal, mais j’y crois pas trop !
On verra bien, tu l’as acheté/testé ?
Non pas pour l’instant j’hesite entre l’orx/Fisher f19/ et un scope cs4mxi ! Dure dure de choisir...
 #1481441  par H.Requiem
 
Ah oui effectivement, je connais pas les autres machines je pourrais pas t’aider
 #1481443  par Rococo
 
il n y a pourtant pas photo entre les 3 :)
 #1481458  par suxeN
 
Rococo a écrit :il n y a pourtant pas photo entre les 3 :)
Rococo :hello: ,

Tu me conseillerais l’xp orx ?
 #1481467  par Rococo
 
bien sur,c est simple d'un coté tu as 2 appareils classiques de 19 khz pour l un et de 17 khz pour l autre je pense.Le scope est analogique et je pense que le f19 en a une partie.2 bons detecteurs certes mais rien a voir avec l o rx
ce dernier d'XP est un appareil 100% numerique avec l analyse du signal qui se fait directement a la source a savoir dans la tete;et donc plus besoin d amplifier le signal 5/6 fois pour pouvoir l analyser dans le boitier
ensuite sur l orx si tu prends les tetes blanches tu as sur chacune d entre elles 3 frequences avec 5/6 decalages par frequences.Elles vont de 13 a 60 et de 13 a 80 ce qui te fait 3 detecteurs dans le meme appareil.Plus la frequence est elevee et plus l appareil trouve petit en milieu difficile mais a beaucoup moins de puissance sur les grosses cibles.Là la frequence de 13 est consideree comme polyvalente
tu as aussi a l achat le choix de prendre une tete classique qui demarre a 4 khz(meme moins) donc beaucoup de puissance puisque en plus elle est boostée et 8 khz 12 kz 18 khz et enfin la cerise sur le gateau 28 khz;a savoir 5 appareils dans un et ces frequences sont chacune decalees en 7 frequences soit donc 35 frequences dispo
quand tu sais que l appareil est sans fil et communique par liaison radio et que le casque est aussi sans fil,c est un sacré avantage sur les autres appareils;ajoute a cela un poids record de legereté
les 2 autres appareil ont 1 seule frequence ce qui comparé a l orx est un enorme handicap;et pour finir tu beneficies pour l'orx d'une garantie de 5 ans tranmissible.Le choix est vite fait pour moi
 #1481469  par yvix851
 
Bonjour....t'as raison Claude.....y a pas photo !!!! J'ai peine à comprendre l'hésitation .....

Byeeeeeee Yves
 #1481478  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
l'ORX semble le plus polyvalent du lot ....
maintenant si certains udm cantonnent leurs recherches UNIQUEMENT dans les terres cultivées , les vignes (cela existe , comme ceux qui ne font que de la forêt ou ceux qui ne font qu'exclusivement de la plage) , le Fisher F 19 est un gros morceaux de choix qui n'a rien à envier à l'ORX , il possède une gamme de réglage concernant la discri et l'audio sonore qui permettent de le rendre d'une finesse et d'une efficacité inoui pour ce genre de recherche ....
Sur la balance il est presque aussi léger que les Deus et ORX , et les 150 grs de différence avec les XP est rattrapé par le disque très léger du F 19 qui lui donne une balance d'équilibre mieux répartie que sur les XP , ce qui au total donne une égalité de confort sur le terrain entre le F19 et l'ORX ....
Par contre concernant le CS 4 MX-i de chez C-Scope comparativement à l'ORX et au F 19 , là oui , il n'y a pas photo , le CS 4 MX-i ne peut aucunement rivaliser avec les deux autres appareils .