Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle bipartite - bronze ou tombac

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1473605  par yannickM25
 
Bonsoir à vous tous
J'aurais besoin de vos lumières pour identifier cette magnifique boucle qui me paraît être en argent, mais je n'ai trouvé aucun poinçon donc septique, c'est pour ça que je m'en remets à vous. Est ce une boucle de chaussures ? et si vous avez une date je prends.
Le poids est de 13 grammes,les dimensions sont :41,7mm et 34,5mm.
Merci d'avance
Image
Image
Image
Image
 #1473629  par tzar malabar
 
detritus a écrit :bonjour

je la vois plutôt en bronze blanc cette boucle

:hello:


_ Idem pour moi ..... donc attention , c'est un alliage très cassant , je me rappel vers mes 10 ans jouant en hiver par - 7 ° C dans ma cour avec une monnaie Louis XVI en métal de cloche l'avoir inopinément laisser tomber de mes mains sur le sol en béton et la monnaie s'est casser nette en deux !!
(en été par plus de 30 ° C je crois pas qu'elle se serait briser nette en deux , mais mieux vaut éviter car cela reste un alliage très cassant)
 #1473635  par max347
 
Perso j'aurais dit étamage vu les trace ferreuses :naah:
 #1473636  par chris01
 
bonjour,
boucle bipartite, bronze ou tombac, les petits tubes soudés sous le cadre pour recevoir l'axe chape/ardillon nous amènent fin 18ème, tout début 19ème siècle, sans doute une des dernières bipartites.
chris
 #1473638  par tzar malabar
 
max347 a écrit :Perso j'aurais dit étamage vu les trace ferreuses :naah:


_ Les traces d'oxydation sont probablement dû à l'axe interne de la goupille qui est en fer ...
 #1473647  par chris01
 
tzar malabar a écrit :
max347 a écrit :Perso j'aurais dit étamage vu les trace ferreuses :naah:


_ Les traces d'oxydation sont probablement dû à l'axe interne de la goupille qui est en fer ...
+1