Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • classic 3sl coment le booster?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #146051  par Détectix
 
:mrgreen: Bonjours ,je souhaite booster mon classic 3sl de whites . si quelqu'un a une idee en details des modiffications a faire sur le boitier.cordiallement.
 #146379  par Léonard226
 
Sur le mien, au niveau d'un petit cache en caoutchouc, il y a un micro potentiomètre bleu, avec des lettres autour. J'ai gagné quelques centimètres sur les pièces en le bougeant un peu, avant l'instabilité.
Attention! Repère bien la position de départ pour revenir à celle-ci, le cas échéant...
Actuellement en déplacement pour 8 jours, je n'ai pas l'appareil sous les yeux, mais j'ai tout noté, et je te donnerai plus d'élément si tu ne t'en sors pas.
(Pour la modif, j'ai ouvert le boitier...) ;)
 #146447  par dipfinder3x
 
salut moi
moi je viens de désosser mon dipfinder 3X et y"a 3 trucs bleu carré avec des lettres ; et ma connaissance en electronic est égale au grand bleu ............

donc bouster lequel???? 8/

est que çà marche vraiment ton truc ???? :drapeaublanc:
 #146496  par Détectix
 
:mrgreen: bonsoirs.Voila mon classic 3sl avec le boitier ouvert .et j'ai egalement 3potentiometres bleus .coment les regler a quoi corespondent t'ils . c'est important pour moi car en 1998 j'avais bidouille dessus ces potentiometres et je n'ai plus les positions exacts . et quand j'ai remis le whites en service en 2009 ,j'ai fait un reglage moi meme sur ses 3 vis blanches de facon a avoir une sensibillite maxi sur un napoléon 10centimes dans l'air. apres reglage perso(mais sans conviction) il le prend a 23cms environ mode normal discri a 2crans.et un numus de 16mms a: 8-10cms.
DSCN2508.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #146553  par dipfinder3x
 
resalu

c pareil dedans mais çà m"dit pas les tours a faire !

sl3 df3x c kif kif mis a part le blaksand ! le reste c du commercial pour néofite invertébré ! :ghee:
 #146665  par Léonard226
 
Salut,
C'est le potentiomètre pile en face du petit trou du boitier avec un petit cache caoutchouc (On peut visser à travers le cache...)
De mémoire, il faut tourner l'équivalent de 1 à 2 lettres maxi.
J'ai tout noté sur un papier à la maison, mais je ne rentre pas avant la semaine prochaine...
Pour la performance, je crois que la différence était de 3ou 4 cm tout au plus...mais ça faisait plus de 10% quand même! :super:
 #146760  par dipfinder3x
 
salut leonard226
bon tentons de tourner de 3 lettres!!
je prendrai une foto avant on sait jamais !
il va se transformer en deus cet appareil avec ce réglage scientific !!!! :ghee:
 #146788  par Léonard226
 
Bonjour,
Je te conseille de tourner doucement pendant que tu passes une pièce devant le disque comme cela, tu vois "en direct" le résultat...
Bons essais!
 #147541  par Détectix
 
Léonard226 a écrit :Salut,
C'est le potentiomètre pile en face du petit trou du boitier avec un petit cache caoutchouc (On peut visser à travers le cache...)
De mémoire, il faut tourner l'équivalent de 1 à 2 lettres maxi.
J'ai tout noté sur un papier à la maison, mais je ne rentre pas avant la semaine prochaine...
Pour la performance, je crois que la différence était de 3ou 4 cm tout au plus...mais ça faisait plus de 10% quand même! :super:
:mrgreen: salut !je l'ai pas ce potentiometre avec cache cahoutchouc.photo s.V.P.
 #147546  par Léonard226
 
Salut,
Désolé, je ne rentre chez moi que la semaine prochaine, mais je complèterai le post avec les photos et les réglages...Patience ;)
 #147645  par dipfinder3x
 
salut apparement

le caoutchou c pas tout le monde !
le mien démontage de la boite 6vis ; et directement 3 crans de plus sens horloge !çà c pour le df3X....... :ghee:
 #147670  par Détectix
 
dipfinder3x a écrit :salut apparement

le caoutchou c pas tout le monde !
le mien démontage de la boite 6vis ; et directement 3 crans de plus sens horloge !çà c pour le df3X....... :ghee:
Montre moi une photo
 #147695  par dipfinder3x
 
oui chef

 #147736  par Détectix
 
si je comprends bien pour booster le detecteur ,c'est le potard a plat dans le carre bleu que tu as regle de 3crans! je vois que tu est entre 3 et 8 :cran de la vis sur t'a photo. astu gagne en perfs avec ce reglage!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #147781  par dipfinder3x
 
bonsoir banjo

avancé de 3 crans çà a lair de booster mon whythe"s !

dans mon garage j"attrape mon opel astra a 1métre ! :mrgreen:

vu le temps et le boulot pas le temps d"essayer sur le terrain ............. :hurt1:
 #163548  par STEFY
 
Les petites potentiometre bleus correspondent a different reglage tels que l'effet de sol, un reglage de frequence, ou le "treshold" (reglage du niveau sonore en mode tout metaux )
Tu peux les "remplacer" par des potentiometre "standard" sur le boitier, c'est ce qui est fait d'origine sur des versions tels que l'idx ou autres.
Sur le classic3, il existe une resistance de 100ohm, (R7 je crois, a verifier) qui est a remplacer par une de 51ohms. Un gain de puissance non negligeable!
Perso, j'ai un IDX pro (classic3 modifie d'usine) et je trouves que les perfs sont plus que correctes!
J'ai juste un peu de mal a "comprendre" l'utilite du mode black sand ( sur schema, il semblerai qu'il ne modifie juste la courbe de discri!).
J'ai pas mal de doc sur le classic3, au besoin..
 #163582  par dipfinder3x
 
resalut !

aprés un longue durée d"essai sur le terrain ce fut un désastre total
sur mé réglages perso il avait un comportement tré instable ( il sonnait il sonnait ... )
obligé de jouer avec les potards de sensibilété ( terrain ) et fréquence ....
donc au retour j"ai tout remis d'origine !

voilà comme quoi on revient toujours a ala source ! :drapeaublanc:

sinon quelqu"un aurait une astuce pour doper un déus qui décende plus profond encore ?? :mrgreen:
 #244355  par marc81
 
dipfinder3x a écrit :resalut !

aprés un longue durée d"essai sur le terrain ce fut un désastre total
sur mé réglages perso il avait un comportement tré instable ( il sonnait il sonnait ... )
obligé de jouer avec les potards de sensibilété ( terrain ) et fréquence ....
donc au retour j"ai tout remis d'origine !

voilà comme quoi on revient toujours a ala source ! :drapeaublanc:

sinon quelqu"un aurait une astuce pour doper un déus qui décende plus profond encore ?? :mrgreen:
ou sur un boitier alu quelqu'un a t'il l'info?
merci
 #494627  par Gilouvtt
 
STEFY a écrit :Les petites potentiometre bleus correspondent a different reglage tels que l'effet de sol, un reglage de frequence, ou le "treshold" (reglage du niveau sonore en mode tout metaux )
Tu peux les "remplacer" par des potentiometre "standard" sur le boitier, c'est ce qui est fait d'origine sur des versions tels que l'idx ou autres.
Sur le classic3, il existe une resistance de 100ohm, (R7 je crois, a verifier) qui est a remplacer par une de 51ohms. Un gain de puissance non negligeable!
Perso, j'ai un IDX pro (classic3 modifie d'usine) et je trouves que les perfs sont plus que correctes!
J'ai juste un peu de mal a "comprendre" l'utilite du mode black sand ( sur schema, il semblerai qu'il ne modifie juste la courbe de discri!).
J'ai pas mal de doc sur le classic3, au besoin..
salut
quelqu'un peut-il confirmer l'efficacité de la modif de la résistance..???
 #494636  par Détectix
 
bonsoir ,je possede egalement un classic 3 en panne malheuresemment interupteur on of on a changer pour que tous refonctionne corectement.

comme c'est une bonne machine avec de bonnes perfs en profondeures sur grosse monnaies 30cms facil ,j'aimerais le rendre operationel pour de nouvelles detecs.

Mais avec un disque plus gros que le blue max de 26cms d'origine.

j'ai vu qu'il y a des tetes de 38cms blue max en vente sur le net ,vaut t'elle le coup question puissances sur de grosses monnaies profondes voir si elle peut les prendrent a au moins 35cms pour un napoléon 10centimes.
 #494740  par Rococo
 
un appareil est vendu équilibré,le booster revient a augmenter la puissance au detriment d'autre chose,en général la discri.Dans les années 90 un gars avait sorti un appareil qui boostait le classic 3 justement.Les perfs étaient considerables mais sur le terrain c était la cata.J ai vu un adventis prendre dans l air un nap3 aplus de 50;mais en terre tu ne sortais que des clous.Donc attention a ne pas jouer aux apprentis sorciers
 #494775  par Nico91
 
Bonjour,

J'ai eu un Classic 2 SLX, le potentiomètre sous le capuchon correspond au réglage de compensation des effets de sol (sigbal) que les versions "SLX" avaient, et que les versions "SL" n'avaient pas.

Le gain sur terres non minéralisées n'est pas exceptionnel, le gros avantage de ce réglage était surtout le gain en stabilité sur terres minéralisées. Mais si tu n'as pas le réglage apparent, il faut jouer du potentiomètre bleu avec précaution car si tu pousses le réglage trop loin, tu seras instable sur le terrain, sans autre possibilité que de rentrer pour jouer à nouveau du tournevis. :diable:

Concernant le bluemax 1500, j'avais fait des tests comparatifs bluemax 950 / bluemax 1500 en terres non minéralisées à l'époque. J'avais noté les résultats quelque part... je ne sais pas si je les ai conservé. Je te dis ça dans la semaine.

@+
 #495130  par Nico91
 
banjo a écrit :comme c'est une bonne machine avec de bonnes perfs en profondeures sur grosse monnaies 30cms facil ,j'aimerais le rendre operationel pour de nouvelles detecs.

Mais avec un disque plus gros que le blue max de 26cms d'origine.

j'ai vu qu'il y a des tetes de 38cms blue max en vente sur le net ,vaut t'elle le coup question puissances sur de grosses monnaies profondes voir si elle peut les prendrent a au moins 35cms pour un napoléon 10centimes.
Bonjour,

J'ai retrouvé mes résultats de l'époque et même en conditions optimales avec le BM950, je n'arrivais pas à 30cm sur des monnaies de type 10Ctes Napo3. J'étais plutôt aux alentours des 26/27cm (discri 9h30, sens en limite des instabilités, sigbal à 15h30).
Avec le BM1500 le gain était quasi nul sur un 10Ctes Napo3. Par contre, le gain sur une boursée avoisinait les 30% à 50% (selon la taille).

@+
 #500810  par tontongaston
 
bonjour a tous
j' ai eu le classic 3 en <turbo> ...(2 turbos sur la machine) mais Rococo a raison (une fois de plus... :hehe: ) sur la table 50 cm au moins (voir bien +) pour le napoléon...mais en terre rien de beaucoup + avec soit un ou le deuxième turbo enclencher... sauf qu' il étais possible de lever le disque a + de 20 centimètres tout en étant opérationnel a la même profondeur...donc valable pour passer sur les hautes herbes ou encore terrain empierrer...donc pas grand intérêt et ça coutais un certain prix...je connais encore la personne qui effectuai cette transfo...mais ne pe en dire + sauf en MP
que de souvenir (surtout rigolade) sur ces <fameux> classic 3 turbo...(et il y en a eu d' autres de la marque transfo <turbo>...que d' amalgames avec l' importateur de l' époque...) et moi comme d' autres j' y ai <plonger> direct dans le <turbo>....il y a eu <Ignace boite a clous> (film)avec Fernandel...et tontongaston <boite a clous> merci a toi Rococo de me l' avoir rappeler ...et je viens encore dans rigoler...<ed min turbo..ed mè clous ell fèraill > :mdr1:
 #1198955  par abdelito
 
bonsoir quelqu'un aurait il la notice d'emploi du classic 3 SL, merci d'avance pour votre aide
cordialement
 #1288739  par Babas72
 
Bonjour j'ai la notice du deep finder 3x si c'est la même ;)
 #1288742  par Babas72
 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.