Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon Equi...Deus

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1478875  par Penduick 29
 
Bonjour,
marre de la canne droite de l'Equinox , voici ma modif et plus de disque dans les pieds !
Voici quelques photos:
Image
Image
Image
 #1478892  par carus
 
:super: bel accouplement :hehe: , souhaitons leur de nombreux enfants :jesors:
bonne idée :super: :hello:
 #1478899  par tzar malabar
 
_ Wouaaa :pasdrole: !! ..... sublime !
 #1478956  par Penduick 29
 
Bonsoir,
oui double poignée mais cela me permet , une fois le Nox elevé de faire coulisser le repose bras et retour au Deus ! et c'est-elle qui fait le S. Je pense que je ne perd pas la garantie de l'Equinox car je démonte que la fixation du boitier.
J'avais fait aussi ce montage sur une ancienne canne en S de Cscop en la rallongent au niveau du repos bras par un tube de 22mm, à mon avis cela est faisable a partir de toute canne en S.
 #1478995  par Rococo
 
ergonomiquement je le prefere et de loin dans cette configuration?LA canne droite est un non sens ergonomique Mais quid du nouveau pods?
 #1479000  par ramses2
 
Bonjour,

En allant plus loin on pourrait supprimer la poignée de l'equinox , il ne resterait alors que le boitier qui ressemblerait à la télé commande du deus , ensuite coller en dessous de ce boitier de contrôle équinox le système de fixation sur la canne du deus et le tour est joué , il ne reste plus qu'à enclancher l'equnox sur la canne du deus comme pour la télé commande du deus .
 #1479004  par tzar malabar
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

En allant plus loin on pourrait supprimer la poignée de l'equinox , il ne resterait alors que le boitier qui ressemblerait à la télé commande du deus , ensuite coller en dessous de ce boitier de contrôle équinox le système de fixation sur la canne du deus et le tour est joué , il ne reste plus qu'à enclancher l'equnox sur la canne du deus comme pour la télé commande du deus .

_ Quid de la batterie de l'Equinox qui se trouve justement dans la poignée ?
 #1479008  par Breizhor
 
Wai pas possible Ramses à cause de la batterie de l'Equinox.

Par contre ce qui est interessant c'est que la poignée de l'Equinox va sur la canne du Déus (même diamètre).
 #1484734  par Penduick 29
 
Bonjour, sur mon montage du boitier Equinox sur la canne du Deus , le problème était le replis de la canne pour le transport, pas top.
Donc j'essai un nouveau montage sur le tube supérieur, cela me permet un replis complet du détecteur . Il a fallu fabriquer une plaque alu pour la partie inférieur et mettre des vis plus longues, cette position rehausse le boitier sur la canne mais offre une meilleur visibilité surtout avec des verres progressifs .
L' arondi de la fxation du Nox ne correspont pas vraiment à la canne du Deus, mais avec le serrage de la plaque inférieur cela ce centre parfaitement et ne bouge pas, et pour revenir en Deus juste quatre vis à desserrer reste à essayer en conditions réelles. Avec le disque de 28 j'arrive à un poids de 1,450kg.
Voici quelques photos, bonnes fetes à tous.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1484935  par Penduick 29
 
Bonjour, essai ce matin, 2 heures sur la plage avec un vent d'est glacial, comparé à la canne droite beaucoup moins de fatigue au niveau du bras.
Reste à essayer dans les bois avec le disque de 16cm qui me fait gagner 200g et passe mieux entre les branches.
Bonne journée.