Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1479120  par carus
 
Breizhor, perso le tout métaux je le mets qu'a la plage, en terre il i a trop de bout de ferreux de toute nature et toute époque , cherche pas a trop pousser tes réglages tu obtiendra l'inverse de l'effet recherché :hello:
 #1479129  par Breizhor
 
Ok Carus je vais suivre ton conseil et essayer le tout métaux à la playa et l'enlever pour les champs/bois ;)
Bon we et bonnes fouilles !
 #1479140  par Pabouk
 
Salut et merci pour vos encouragements !
J'ai eu l'impression de battre le 100 mètres ::d

Alors aujourd'hui problème de marée trop haute ce matin donc pas terrible niveau sortie.
Je me suis essayé au 50 tons mais bon sang en très haut de plage ça sonnait sans arrêt (p'tit alu, p'tit ferreux), une vrai symphonie.
Du coup si le temps le permet demain je verrais à marée descendante en après midi (et dans un 1er temps pas en tous métaux et dans un coin clean).

Bon week end !
 #1479209  par Breizhor
 
Pabouk a écrit :Alors aujourd'hui problème de marée trop haute ce matin donc pas terrible niveau sortie
Hehe, tu t'es fait nique comme moi hier ! :mrgreen:
Moi je n'ai trouve absolument rien aujourd'hui non plus .
Faut dire que c'etait pas evident avec ma p'tite puce a la plage ce soir qui passait sa pelle pas loin du disque, avec 25 en sensi en tous metaux ca bip de loin avec l'equinox :hehe:
 #1479397  par Pabouk
 
Oui hier je me suis foutu dedans niveau horaires, ça la fout mal quand on vit si prêt de la mer :mrgreen: !!

Donc cet après midi, une heure et demi après la marée haute, je file et me prend saucé sur saucé avec un p'tit vent de SO; bref en 10 mn j'ai l'impression de porter une couche tellement le pantalon est trempé :hehe: !
Mais bon c'est le jeux, on va pas la jouer chochotte je persiste en 50 tons et trouve un petit soldat en plomb, un vieux couteau à 30cm sous les galets, des francs rincés, une lindaueur en état qui a sonné à 7 (comme l'alliance or de l'autre jour mais moins net niveau son, là le 50 tons semble jouer son rôle), des plombs de pèche +++ que même si ça valait aussi cher que l'or je serais riche bref sortie sympa avec arrêt de la flotte au bout de 2h00. Des oiseaux partout, personne sur la plage bonne sortie...

Alors pour le réglage en 50 tons c'est finalement pas mal : 1°) ça oblige à se calmer niveau balayage car 2°) le Nox a l'air de sonner sur plus de cibles* et 3°) sur les bonnes cibles il est plus clair, plus net, plus rond bref les mots décrivent mal le ressenti.

*A un moment en 50 tons il sonne à 8 profond : je passe en 5 tons il ne prend pas la cible (je tourne autour : rien). je repasse en 50 il sonne, je creuse, c'est une merdouille d'alu plat mais il y a bien une cible. J'ai reproduit plusieurs fois l'expérience et en 5 tons j'ai l’impression de passer à coté de certaines cibles !!
C'est the découverte de la journée !! Si ça se confirme, ça fait plus de 5 mois que je laisse des cibles derrière moi. A noter que ça le fait sur les cibles profondes.
Vous avez déjà fait ce constat ?? Du coup j'ai fais toute la sortie en 50 tons, par contre en tout métaux c'est parfois saoulant...

Rebelotte demain si ça flotte moins... :hello:
 #1479464  par Breizhor
 
Merci pabouk pour toutes tes precisions, c'est tres interessant. Tu etais en tous metaux aussi ?
Moi je ne suis pas alle a la plage aujourdhui vu la flotte, j'ai prefere aller skater.
Sortie prevue pour demain apres la sess de surf du matin :super:
 #1479638  par Pabouk
 
Salut Breizhor,

Oui j'étais en tout métaux.
Sauf sur la fin avec la fatigue ça m'a saoulé !

Pas de sortie aujourd'hui, famille oblige...parfois faut savoir lâcher du lest :cote:
Par contre demain j'ai la journée entière et il semble qu'il y ai une fenêtre météo.
Et les coeff remonte, avec la houle c'est du tout bon !!

Tu as du t'éclater en surf vu comment ça secoue chez moi !!
 #1479779  par Breizhor
 
Yep !
Sortie de 2h30 hier en nocturne, sous la pluie et dans le vent. J'ai pas surfé le matin car la houle est trop au sud et ne rentre pas bien la où je suis, arrf, ca c'est moins bien que ce que j'avais prévu, pas bon signe pour les trouvailles non plus....
J'étais en 50 tons, sensi à 23 (j'aime bien la sensi à 23 je trouve que c'est juste bien), mais pas en tout métaux.
J'ai creusé, creusé et encore creusé... des sons mais rien d'extraordinaire, beaucoup de sons à 2-3 , voir des petits 10, parfois quelques 19.
C'est relou, il a tellement plu que le sable est recouvert d'une pellicule d'eau partout, l'eau ruisselle même du haut de la plage. Dès que je creuse, le trou se rempli d'eau...
J'ai sorti des petites douilles, des barres de métal, un morceau de collier de plomberie, des petits morceaux de cuivre (douille ?), des émerillons, des ogives, des concrétions (en fait des ogives) et au bout de 2h, rien, queldal, rien d'intérressant, nada de chez nada...
J'étais dans le noir tout seul sur la plage...

Tout à coup je vois une lampe torche partir du parking et se rapprocher de moi... inconsciemment j'ai pensé à l'histoire De L'Or et des gendarmes, je me suis dit, mince on dirait que ce coup là c'est pour moi ! :hehe:
Puis la lampe se rapproche et m'en met plein la gu....E ! Aaah je ne vois plus rien, je suis éblouis !!! (surtout que j'avais oublié ma frontale ! ) , je commence à crier "Hey oh !!!! puis la personne a fait demi tour et repart dans l'autre sens :hurt5:
Je lui ai fait peur en criant comme un sauvage dans la nuit ! ohoho !
C'était en fait un curieux qui avait du voir l'écran rétroéclairé de mon Nox et qui venait voir ce que je foutais.
Ben wai mec je cherche de la bagouze sous la pluie, j'ai pas le droit ? ahaha ! :langue2:

Bon au bout de 2h30 et plus de cinquante trous, à moitié cuit (je ressens bien la sess de skate de la veille dans les pattes...) et bien trempé de partout, je me résigne en me disant que c'est pas mon jour... je commence à remonter vers le parking en continuant de balader le détecteur.
Et tout à coup en plein milieu de la plage bam bam un joli 13 tout rond ! wahou sympa le son, creusons pour voir !
Deux coups pelles, j'approche le pinpoiter du tas de sable et je vois un truc briller !
Bingo une bagouze !! youpiiiiiiiiiiiii je suis le roi de la plage !! :fesse:
C'est du métal stainless mais bagouze quand même et elle est sympa !
Le we s'achève bien, je suis super content ! :super:

Image
Image
 #1479827  par de l'or
 
C est marrant breizhor , j'y vais de nuit aussi maintenant quelques fois.

Mais sans éclairer le nox , dans le noir total . Déjà quand il est éclairé même au minimum , ça affecte la vue pour le reste , puis au moins personne peut me voir .

L'avantage est indéniable pour travailler audio sans regarder indice .
 #1479844  par La Mouette 33
 
Bonjour à tous :hello:

Trop de taf depuis 15 jours...
Sortie tout de même hier AM en début de descendante :ange:
2h sous la flotte avec vent de sud-ouest assez soutenu. Au bout de 10', j'étais devenu Bob l'Eponge même avec le pancho :langue1:
Sortie 6 monnaies, un grappin et ... basta. Pas grave, ça fait trop du bien de prendre de l'iode plein les narines, seul au monde avec pour seuls compagnons des mouettes :coeur:

Le 50 tons, j'arrive pas à m'y faire. Ca doit venir de moi... Je ne dois pas assez prendre le temps de l'appréhender. Sensi à 22 et IB à 3... Ca, j'y touche plus sur le mouillé.

Quelle galère tout de même hier avec forte houle qui faisait que ça descendait assez peu et grosses vagues brutales...C'est beau pour pour détecter, y a intérêt à faire gaffe!!! ;-)

Je poste peu mais je suis toujours autant vos posts hyper intéressants.

La détection de nuit, perso je kiffe.
Seul au monde, dans le nior avec le bruit du cahot des vagues, quel délice. Contrairement à De l'or, je mets la luminosité au mini, le son ne me suffit pas.

Pour les sorties de trouvailles, je fais comme De l'or. Pas de pin. Un bon coup de pied dans le sable sorti me convient mieux. Comme il l'a écrit, chacun son truc. Je trouve que je gagne plus de temps.

Bonne chasse à vous cette semaine!! :amen:
 #1479859  par Breizhor
 
Pareil que vous, le rétroéclairage de l'écran même au minimum me gène car je ne vois pas bien le disque.
Etant un peu ébloui je ne repère pas bien l'endroit ou creuser (il aurait fallu un réglage de rétroéclairage encore inférieur).
Par contre avec une lampe frontale ca le fait bien, elle n'a pas besoin d'éclairer beaucoup... ! Moi aussi j'ai besoin de voir l'écran.
L'avantage du pinpointer la nuit c'est qu'il éclaire le sable ;)
Effectivement c'est chouette de nuit, et quand il y a un peu de lune c'est le top !
 #1480096  par de l'or
 
Une petite observation ,

J'ai trouvé une petite boucle d'oreille qui ne sonnait que d'un côté 1-2 Et ferreux de l autre , à vrai dire quasi personne creuse sur ça, moi non plus en principe mais des fois l'intuition ...ou bien le son d'un côté me semblait plus or que alu .

Bref , tout ça pour dire que ça pourrait arriver sur une fine bague bien sertie de pierres précieuses..

Image
 #1480259  par Breizhor
 
Cool ! Ben écoute depuis que vous m'avez dit qu'à 2-3 il est possible de trouver de l'or ben je creuse désormais sur toutes les cibles qui accrochent, mais je n'ai jamais rien trouvé de bien en dessous de 10.
Idem dans les champs/bois, dès que ca accroche bien je creuse.

En tout cas tu as les doigts niqués ! 8|

Les coefficients remontent jusqu'à vendredi, on va bien voir si ya moyen de trouver des choses.
 #1480300  par La Mouette 33
 
Salut Breizh' :hello: ,

Suis comme toi.
Dans le mouillé, je creuse tout sans réfléchir. Wallou pour le moment, rien, que dalle, peau de z... :faché2: :nono: :pasdrole:
Mais je désespère pas :langue2:

Yep, coef pas vilains en cette fin de semaine.
Ca devrait brasser un peu chez moi... on verra... Je teste ça demain matin sur la fin de descendante et début de montante sur un spot que je n'ai jamais fait.

Bonne soirée à vous
 #1480301  par Pabouk
 
:hello:
J'avais vu une vidéo où un US trouvait une mini chaine or qui allait de -2 à 1; donc sur la limite (autour de 0 ) je creuse aussi.
M'enfin en 5 mois pas de chaine en or ou petit bijoux or de trouvée. Mais un jour viendra...

Sinon sortie d'une heure aujourd'hui de 11h00 à 12h10 et...retour maison illico sous une pluie de dingue, même les bottes étaient trempées à l’intérieur !! Comme on rentre jamais bredouille avec cette bécane, une 5 Pence British alu.
Du coup vu la frustration d’être obligé de rentrer si tôt, j'ai décidé de m'équiper hiver et suis passé acheter un futal Cotten et une veste HH en récup.
Du coup prêt pour la sortie de vendredi avec effectivement Breizhor et la Mouette des coeff en hausse !!

D'ailleurs à noter un coeff de 100 pour...le 24 décembre.
Un bon signe pour de belles trouvailles ?
 #1480306  par La Mouette 33
 
Salut Pabouk, :hello:

Lol, je l'ai vu aussi ce coef...
Pour ma part, ce sera sortie le 25 avec BM peu après 13h :langue1:
Je fais pas Noël, ça me saoule.
En espérant que le père noël, pour cette sortie, ne m'offre pas pas juste des alu et des hameçons :mdr1:
 #1480310  par Pabouk
 
BM ?
Tu sors avec ta bagnole ?

J'ai un blanc, je percute pas, BM c'est Brigitte *** ? Ha ça non certainement pas evitons les sujets qui fachent en ce moment :mrgreen:

Heuu tu préciseras dans ton prochain post !

Il y a longtemps, j'avais trouvé ma 1ere blanche napoléon III un 25 décembre.
Tout est possible ce jour là, tout ;)
 #1480315  par Pabouk
 
Harg bon sang mais c'est bien sur :super:
Marée basse, basse mer bref ok j'peux dormir ce soir !

Kenavo.
 #1480473  par Breizhor
 
Héhé ! excellent les gars ! :mrgreen:

Pabouk dingue , j'ai fait la même session que toi hier midi ! Je ne te raconte pas dans quel état je suis rentré, trempé jusqu'aux os !!

Pas trouvé grand chose, mis à part ce magnifique petit bouton floral :coeur:
Image

Bon sinon pour demain j'ai posé ma journée ! Je suis fin prêt, même s'il pleut à torrent !! Je suis même prêt à enfiler ma combi de surf s'il le faut ! :mdr3:

Pour les grands coeff des vacances de Noël je serais en vacances et donc normalement sur les bons coups :frime1:
 #1480531  par La Mouette 33
 
Hello les gars,

Comme Breizh' pas de taf demain.
Faut que je cherche un spot que j'ai jamais fait. Vais sortir tôt pour avoir au moins les 2 dernières heures de descendante.

Sortie de 4h ce matin: 2 fois 2 spots, 2h chacun.
Le 1er, royal au bar! Pas un bijou mais pas un déchet non plus et je sors 17 monnaies. J'me dis, cool, tu vas faire une belle journée :langue2:

2ème spot à moins de 5 bornes: rien, que dalle, wallou, nada!!! :faché2:
Le pire c'est que j'avais mis toutes les monnaies dans le pancho. Je m'excite sur un trou plein d'eau avec signale net à 16 et sans que je m'en rende compte, toutes les monnaies tombent de la poche avant du pancho dans ce p... de trou qui me rendait ouf.
Ca m'était jamais arrivé un truc pareil. Dans le genre roi des boloss, j'ai décroché la couronne! :frime1:
J'ai mis plus d'une demi heure pour tout récupérer. J'étais dingue!! J'ai fini au moment où la montante arrivait sur ce p... de trou qui devait faire pas loin d'un mètre de diamètre au final. J'ai plus d'épaule et j'ai l'impression d'avoir sorti 200 kg de sable trempé :mdr1:
Le pire c'est que ce signal net à 16, ben, ben j'ai aussi fini par choper la cible: une braguette ...... :pleur4:

Bref, permettez moi de me nommer truffe du jour :boulet:

En tout cas, temps de chien, en 4 heures sur la plage, j'ai pas vu âme qui vive, même pas une mouette !
 #1480534  par Breizhor
 
Rhahahaaa la la , que d'aventure , que d'aventure^^ !!! :mdr3:
J'imagine bien la scène avec le gros trou et toutes les monnaies qui tombent dedans ! le bordel, la loose ! :mdr1:
Imagine si ca avait été des bagouzes en or !!!! :diable:

Il faut que tu te choppes un sac à trouvailles digne de ce nom avec plusieurs poches et des fermetures qui se ferment.
J'en ai commandé un autre, un sac banane avec plusieurs poches car celui qui j'ai actuellement est en bandoulière et il me gonfle quand je creuse.

Pour demain en tout cas ils annoncent de l'eau et du vent, on va encore rentrer trempés je pense La Mouette ! :mdr1:
Demain matin j'amène ma fille à l'école et je fonce à la plage et j'aurai pas d'heure pour rentrer.
 #1480550  par Pabouk
 
Messieurs, bien le bonjour,

:mrgreen: le coup des monnaies qui retombent dans le trou, ça m'est arrivé avec une seule pièce de 2 euros mais je m'en suis aperçu de retour à la piaule, pensant en avoir deux dans la poche mais non !
Au moins la Mouette, tu te fais les bras, c'est pour quand tu tomberas sur le lot de lingots or :super: !!

Jolie p'tit bouton Breizhor, je les aime bien ceux là !!
Perso un bouton civil ce matin, une espèce de bijoux fantaisie tète de mort bien rincé, une 10 cts d'euros (et quelques francs), un couteau style picnic-touriste bien profond et des balles de la WW2 en pagaille, suis tombé sur un nid, ça sonnait partout bref 3h00 sympatoche niveau ballade et surtout au sec !!

Pour demain, j'y fonce aussi dés 08h30 !
Effectivement, le temps va être venteux/pluvieux voire orageux sur le Finistère, bref le top on va être peinard de chez peinard !

Au rapport demain soir :modo:
 #1480556  par de l'or
 
Plutôt cocasses vos aventures.

Aujourd'hui un truc de dingue 69 monnaies ! A en devenir tare . Au bout de 4 heures et de bijoux fantaisies je me dis bon j arrête les id 19 10ct , c'est la dernière, et ben une alliance en or 14k de 8.05 g . A 19 :hehe: . Je parle bien de sable mouillé. Toutes les monnaies étaient dans la même zone , principalement euros et quelques francs .

Au final avec 3 bagues or a 19 , c est définitivement pas une id a zapper .

Mes amis je peux donc vous annoncer que j'ai atteint les 100 grammes avec le nox .
Bilan annuel en avril , je pense que je vais pas en rester là.
 #1480562  par La Mouette 33
 
De l'or,
Tes résultats sont dingues! :amen:
69 monnaies, ça doit faire pas loin de 40e si tu as ramassé les 10 à vue de tarin, c'est énorme. Du moins pour moi, je n'ai jamais fait un tel résultat!
Idem pour l'or, vraiment un grand bravo :super: . Si je trouve 15g par an, c'est le bout du bout du bout du bout du monde!
Je ne détecte pas l'été, mais même si je le faisais, je n'aurais pas à coup sûr les résultats que tu obtiens même si c'est gavé touristique dans mon coin.

Pab',
Bonne chasse demain :langue3:
j'irai sur les mêmes heures que toi.
Niveau temps je devrais être plus épargné que toi et Breizh', mauvais temps annoncé pas avant début AM. Même si rentré tremp' même bien équipé ne me gêne pas.

Breizh',
T'as raison je dois trouvé un sac en adéquation.
J'imagine si ça m'étais arrivé avec le résultat de de l'or du jour. J'y serais encore, 1m sous l'eau, à prendre des vagues de 2m dans la face :mdr3:
 #1480577  par carus
 
félicitation de l'or, un beau palmarès, 100 gr en 7-8 mois c'est tout a fait honorable mais aussi sans doute mérité car le jaune ne saute pas tout seul dans la pelle ( ou la gamatte ), et les beaux coups de vents sont a venir ........ :] :hello:
 #1480702  par de l'or
 
Merci les gars .

Carus , c'est vrai que j'ai trouvé quelques spots , mais franchement question érosion c'est loin d'etre le pérou pour le moment , J'attend aussi la fameuse baston :perv: , ça va bien finir par arriver dans les 2 mois , après il faut pouvoir être dispos dans les jours qui suivent , ça c'est autre chose :-| .

La mouette , si j'enlève 4 ou 5 monnaies de francs , en fait 65 monnaies ça fait "que" 29.70 euros . Beaucoup trop de 10ct ...
Pour l'été , tu rates pas vraiment d'or ,donc pas de regrets , par contre des sorties à 10 euros par heure sont fréquentes sur du touristique , mais l'or j'ai quasi rien en général l'été .

L'idéal serait de concentrer ses activités professionnelles de Mai à Septembre et de détecter sans relâche le reste de l'année . Ce que j’essaierai de faire en 2019 , avec le couple nox manta de préférence :] .

En tout cas bonne chance à tous , il en faut aussi . Et vous aller sortir du jaune ,c'est certain y'en a sur toutes les plages du monde .
Des fois on croit que la sortie est finie et sur un des derniers sons on a la récompense ! Toujours y croire et essayer de rester alerte .
 #1480747  par La Mouette 33
 
Bonjour :hello: ,

Merci pour tes encouragements pour l'or... je lâche pas l'affaire, évidemment, mais j'en n'ai pas fait depuis un an.
Je creuse TOUT dans le mouillé mais rien à faire depuis que je l'ai (2 mois) :faché2:
Ca va viendre ... :langue2:

Effectivement, De L'or, 29,7 pour 65 monnaies, c'est pas de réussite.
J'ai remarqué qu'en général, la moyenne, c'est 0,6e / Pîèce pour ma part en gros.

Hier, j'ai fait 9,7e avec les 17 monnaies.

Bon, aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'être toi, De l'or... :mdr3:
J'ai trouvé un spot d'enfer où enfin la plage a lâché...
J'ai d'abord passé 2h sur un autre spot sur lequel j'ai sorti 7 monnaies.
Puis sur celui là, quel régal!!!! :coeur: 26 monnaies en à peine 1h. Une 1ère pour moi avec le NOX. Le HIC, c'est que ça tartinait sévère avec un vent violent, ça remontait très, trop vite.
J'ai donc dû "sauter" les sons à 19 (même si comme ça a été le cas pour toi, ça aurait pu être autre chose que du 10cts...), pour speeder avant que l'eau n'envahisse tout.
Sauter des potentiels 10cts, ça m'était jamais arrivé :mdr1: , quelle sensation de kiff je dois dire quand ça bipe de partout alors qu'il faut creuser au plus vite avec la galère de trous plein de flotte et l'océan qui remonte très vite.

J'ai aussi sorti 3 bagues et un collier. Pas de l'or c'est sûr, mais pas grave, ça fait plaiz' :frime1:
Avec 33 monnaies au total et une 10 francs, ma meilleure sortie avec le NOX.

En attente comme vous tous de la 1ère vraie tempête!!

Pouvez-vous me donner le lien qui explique comment poster photo, je trouve pô :boulet:
 #1480754  par Pabouk
 
:hello:

De L'or,
Plus de 60 monnaies, le truc de ouf, ça doit limite devenir pénible sur la fin :ghee:
Et 100gr d'or depuis avril, tes touristes ne sont pas les mêmes que vers chez moi, tu me les prêtes ? :]

De mon coté niveau or, grâce au Nox j'ai fais en 5 mois ce que je faisais...en 3 voire 4 ans avec le 400I, c'est à dire 16gr (5 bijoux). Par contre, niveau argent ça n’arrête pas, très régulièrement encore aujourd'hui. Il loupe pas grand chose sur ce métal, d'autant que le son ne trompe pas alors qu'avec l'or c'est moins évident !!

La Mouette, oui ça va viendre, il faut persister et surtout passer au bon endroit au bon moment, le plus compliqué en fait ! Plutôt une bonne sortie pour toi aussi aujourd'hui !!
Le lien : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364

Breizhor,
Ha tiens pas encore rentré, il doit être en train de cartonner, bien que la marée est haute à c't'heure ci :mrgreen:

De mon coté, je me suis enferré comme un crétin sur une plage qui donnait une bonne impression mais nada, bref mauvaise "lecture". Donc changement de plage après le repas, et là quelques monnaie, une bague j'vous dis pas l'état (elle est là depuis pfffff des années) en argent semble-t-il et une médaille (ou un porte clef ?) bien lourde (argent ?) mais dans le même état bref les deux trempent pour au moins 10 jours.

Deux tofs pour illustrer cette sortie agitée :

Image

Image
 #1480761  par La Mouette 33
 
Pab', t'es mon héros :amen:
Bon, désolé, qualité de la photo vraiment pourrie :boulet:
Je ferai mieux la prochaine fois :langue2: , ça sera pas dur...

Sur mes pièces sorties, y en avait même 2 à même le sol. La plage a dû "s'écrouler à la PM (pleine mer :langue1: , Pab') de 6h du mat'
 #1480764  par La Mouette 33
 
Pab',

Tu crois qu'il faut qu'on contacte le police de sûreté maritime pour Breizh'? :P
Sinon Pamela Anderson est sur le territoire, si elle a encore sa bouée rouge, elle peut peut-être aller le secourir si on lui demande? :mdr3:
 #1480769  par Pabouk
 
Bon sang, vos monnaies sont dans un super état vers chez vous 8| !
C'est lié à la centrale du Blayais qui vous nettoie vos piécettes :P ?

Tu as raison, restons prudent, je contacte Pam et ses grosses bouées rouges :langue3:
Il nous remerciera (sa dame peut être moins) un jour :]
 #1480770  par La Mouette 33
 
Pour l'état des pièces, ça dépend des jours.
J'étais sur une centrale très touristique ce matin.
A coup sûr, ce que j'ai trouvé date de cet été: ça fait 2 mois que j'attendais que la plage se pète la g.... D'où le relatif bon état.

Pour Pam, on dira rien à sa femme, qu'il en profite!! :mdr1:
 #1480840  par Pabouk
 
Je repasse voir si Breizh est de retour avec Pam :ange: mais non, il a du s'endormir bottes aux pieds, rincé par sa sortie.
J’espère qu'il a quitté sa/ses plage(s), ça bastonne ce soir et ils prévoient encore plus pour demain, et ce avec des marées de + 80
Vais tenter une sortie dans l’après midi, hâte d'aller sur certains spots observer les changements !

J'ai commencé à gratter la bague entre deux trempage et on dirait qu'une tète apparait sur le chaton.
Tète de chérubin ou de lion, pas évident 8/ pour l'instant...
Pour ce qui semble être une médaille, il y a du relief, on dirait une tète de profil, on dirait...
Ca fait un peu "fossilisé" comme trouvaille, on doute de ce qui reste sous les concrétions, en fait.
Bref, patience... :-/
 #1480914  par La Mouette 33
 
Salut Pab',

C'est cool la partie nettoyage, j'aime bien perso.
Pour Breizh', il a dû être bloqué par les costards sur la plage... ou bien c'est Pamela qui s'oocupe de lui et dans ce cas, il a jugé, à juste titre, de ne pas réapparaïtre sur le forum, ayant sans doute mieux à faire :mdr1:
Je ne peux pas sortir vanat une semaine now :pleur4:

Bonnes chasses à vous :amen:
 #1480984  par Pabouk
 
Salut,

Oui le nettoyage c'est cool, mais là c'est plutôt hard.
je doute qu'il reste de l'argent non attaqué là dessous...suis passé du jus de citron au vinaigre blanc aujourd'hui, j'hésite pour l'acide fluorhydrique :hehe:

Bref sinon, sortie de...10mn sur plage ce matin et retour maison, impossible de poser le Nox pour creuser sans qu'il s'envole, rafale à 100km/h 8|
Et une flotte de dingue, du gros crachin couplé à des averses plus grosses bref suis en train de réfléchir à attacher le Nox au poignet ou un truc du genre. Ou simplement attendre des jours meilleurs, pourtant vu la houle au large, ça brasse bien comme il faut.
J'ai une fenêtre demain matin de 09h00 à 12h00, vais voir...
Ta sortie n'en sera que meilleur dans une semaine :super:

Bon pour Breizh, on envoie la SNSM et le NH90 ?
Ou on fait confiance à Pam pour nous le ramener en état ? :mrgreen:

Bonne soirée !
 #1481080  par Breizhor
 
:mdr3: Vous etes dingues les gars !
Bon alors voici le recap vite fait de ces deux jours de dingue !
Vendredi :
Temps de fou , j'ai ramasse avec mon guy cotten et je peux vous dire que j'ai rempli mes bottes mdr. 4h de detecte dans un temps de fouj'etais cuit apres !
J'ai fait un bracelet ancien , peut etre en or ?
Une bague de pied ( ben wai ca existe ! )
Un liard de france I ( 1657 je crois)
Un fermoir de boucle en argent

Ce matin 2heures, meme spot:
2 bagues
Un pettit pendentif
Une boucle d'oreille
Un autre fermoir de boucle en argent ( dingue comment le nox trouve petit).
Et j'ai pete le manche de ma pelle! Oblige d'en racheter une autre cet aprem!

Bizarrement je n'ai pas trouve tout cela en bas de plage mais plutot au milieu ! Le sable a vraiment bien bouge !

Bien content de ces sorties !! Pas d'or , sauf peut etre le bracelet mais super content d'avoir trouve tout ca !

Je vous en dirais plus lundi et ferais des photos ( c'est galere le we j'ecris sur ma tablette).
Aller maintenant j'enleve mes bottes et mon guy cotten et je vais voir ma Pamela !!
Bisous et trouvez de l'or !! :coeur:
:coeur:
 #1481111  par carus
 
cool de voir de la plaisanterie et du chambrage bonne enfant, :hehe: , changeais rien :super: :hello:
 #1481184  par La Mouette 33
 
Coucou :hello:

Bon, j'avais dit plus de sortie avant 8 jours MAIS j'ai négocié avec môman et reporter les courses de noël :mdr1:
Du coup, suis ressorti 2 h ce matin.
Je voulais finir de quadriller mon super spot de vendredi. J'avais pas pu finir de le marteler et ça me chauffait de pas l'avoir fini :langue2:

Résultat:
12 monnaies, une bague fantaisie et .......... mon premier bijou OR avec le NOX.
Un son bien rond à 13 dans le mouillé. Me suis dit, bon encore une capsule de bière...
Mais comme vous le dites tous, taratata, dans le mouillé creusage de tout.
Donc j'ai creusé: un anneau avec 2 poinçons, un autre avec 1, le 3ème je sais pas ce que c'est, zircon ou diamant, je sais pas.

Bref, comme quoi, TOUT creuser dans le mouillé avec le NOX se vérifie...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17