Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix de détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1479509  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :Image

TZAR le PANTERA tu en pense quoi?? :mrgreen:


_ C'est ma chérie .... elle est trop belle :coeur: :coeur: :coeur: .... je suis complètement fou d'elle :ghee: °°°
D'ailleurs si tu regarde bien comme-il-faut , tu verra que je suis juste derrière elle avec un flingue en main , histoire de veiller sur ma muse adoré :coeur: ... C'est ma panthère , ma féline , ma folie !!
:hehe: ^^ ............... :hello:
 #1479510  par Bredouilleman
 
Delorean a écrit :Perso j'ai investi sur une machine " first Texas" moi aussi ( Bounty hunter land ranger pro) et j'en suis très content, super reactif avec pas mal de programmes, simple et efficace. les Garrett d'entrée de gamme bof..un copain possède le 400i et la qualité des sons ne rivalise Pas avec les teknetics, Fisher et Bounty et je ne parle même pas de la réactivité... Très lent.. Pour les hauts de gamme je ne sais pas mais je suppose que Garrett a une très bonne communication Pour dominer le marché.. ;-)
Je ne suis pas de cet avis. J'ai commencé avec un 250 que j'ai équipé d'un disque ultimate DD. Franchement, à part son poids, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Il n'est certes pas très réactif (temps de latence élevé), mais il loupe très peu de cibles. Pour avoir refait les mêmes prés avec mon Gmaxx II actuel, je n'ai pas trouvé grand chose que j'avais manqué.
 #1479514  par tzar malabar
 
Bredouilleman a écrit : Je ne suis pas de cet avis. J'ai commencé avec un 250 que j'ai équipé d'un disque ultimate DD. Franchement, à part son poids, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Il n'est certes pas très réactif (temps de latence élevé), mais il loupe très peu de cibles. Pour avoir refait les mêmes prés avec mon Gmaxx II actuel, je n'ai pas trouvé grand chose que j'avais manqué.

_ Cela dépend des endroits que tu vas fréquentés ... Normalement tu retrouve toujours des cibles et à contrario , certains endroits sont très pauvres en trouvailles diverses . Cela va dépendre également des types de terrains ... si c'est des terres de forêts , des bois , des prairies , là ou le sol n'est pas travaillé ni remué , tu ne trouvera plus aucune cible après être repassé avec le Gmaxx II derrière le Garrett équipé d'une large bobine de 33 cm malgré la bonne réactivité du Gmaxx .... Après ce n'est pas de dire que le Garrett est meilleur que le Fisher , ou inversement que le Fisher est meilleur , mais simplement d'apporter à la connaissance des gens les différences entre deux produits .
 #1479516  par Delorean
 
On peut toujours s'adapter et compenser les lacunes d'une machine quand on la connait bien mais le confort d'utilisation c'est important, surtout quand on débute. avec mon Bounty je sais que je peux balayer très vite, s'il y'a trois cibles proches l'une de l'autre il va les choper et j'aurai 3 sons, un Garrett 250 pas sur... et puis ce son de jeu vidéo 80's... :-| c'est curieux..
 #1479554  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : et puis ce son de jeu vidéo 80's... :-| c'est curieux..

_ C'est vrai :mdr1: :hehe: ^^ ....... tu as déjà entendu en vrai ou en vidéo ces sons "star wars" sur Minelab Safari et Ctx 3030 , sur White's Spectra .. ect .. ?
Pour ma part , impossible de m'y faire , c'est pas possible , c'est pas ce que j'ai connu des années avant que ce multi-ton synthétiser à outrance ne débarque . A mon avis , certains fabricants ne se tracassent pas la tête et installe des PIC audio à 3 sous , parce que là , c'est le pompom lorsque certains déclarent que ces multi-ton synthétiser sont le TOP pour reconnaître les cibles !
Certes il en faut pour tout les goûts , mais s'accommoder de ce son "bataille galactique star war au laser" , non j'y arrive pas !!
(remarque que certains vont même jusqu'à dire qu'il capte des cibles en multi-ton alors qu'en mono-ton , 3 tons , 5 tons , leur machine reste muette :mdr2: !! ... Je veut bien croire que certains aiment avoir une large palette de tonalité , ça d'accord , mais capter des cibles en multi-ton qui ne sont pas ressenti en 3 ou 5 tons , alors-là :mdr1: )
 #1479564  par Delorean
 
De même que l'equinoxe 800, très surpris des sons qu'il sort en vco, on croirait un truc samplé dans un tex Avery ! MDR... :hehe: Bon les gouts et les couleurs... Hummm..
 #1479583  par voconces26
 
fab2607 a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
je suis du 26, entre valence et montelimart, j'ai un fisher F4 a vendre, ideale pour debuter, je m'en suis servit 2ans et depuis(3/4ans) je ne m'en sert plus!! il a le disque DD et fonctionne avec 2 piles carré de 9v, possible de mettre 2 rechargeable, je l'ai acheter 399e et j'en voudrai 150e, en MP si tu es interessé?? Cdlt
Salut Voconces,

Merci pour ta proposition mais j'ai eu theophilius au tel avec qui je me suis engagé; il est resté un bon moment au tel avec moi pour me conseiller donc....
Par contre si ca te dis , on pourra s'organiser une sortie detection !!! Le cheylard c'est pas loin

Bonne soirée
Sa roule, j ai une amie qui a une maison, une ancienne soierie immense, a Dornas, on reste en contact, bon début dans la détection!! :alcool1:
 #1479807  par fab2607
 
voconces26 a écrit :
fab2607 a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
je suis du 26, entre valence et montelimart, j'ai un fisher F4 a vendre, ideale pour debuter, je m'en suis servit 2ans et depuis(3/4ans) je ne m'en sert plus!! il a le disque DD et fonctionne avec 2 piles carré de 9v, possible de mettre 2 rechargeable, je l'ai acheter 399e et j'en voudrai 150e, en MP si tu es interessé?? Cdlt
Salut Voconces,

Merci pour ta proposition mais j'ai eu theophilius au tel avec qui je me suis engagé; il est resté un bon moment au tel avec moi pour me conseiller donc....
Par contre si ca te dis , on pourra s'organiser une sortie detection !!! Le cheylard c'est pas loin

Bonne soirée
Sa roule, j ai une amie qui a une maison, une ancienne soierie immense, a Dornas, on reste en contact, bon début dans la détection!! :alcool1:
Merci !! Je viens de commander le F22 à theophilius, j'avoue ce qui m'a fait pencher: le son du 250 qui en un après-midi m'a gonflé et l'esthétique.
J'ai aussi quelques coins sympa, dont une ancienne seigneurie... Le temps de connaître mon fisher et on en parle :] :]
 #1480030  par voconces26
 
fab2607 a écrit :
voconces26 a écrit :
fab2607 a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
je suis du 26, entre valence et montelimart, j'ai un fisher F4 a vendre, ideale pour debuter, je m'en suis servit 2ans et depuis(3/4ans) je ne m'en sert plus!! il a le disque DD et fonctionne avec 2 piles carré de 9v, possible de mettre 2 rechargeable, je l'ai acheter 399e et j'en voudrai 150e, en MP si tu es interessé?? Cdlt
Salut Voconces,

Merci pour ta proposition mais j'ai eu theophilius au tel avec qui je me suis engagé; il est resté un bon moment au tel avec moi pour me conseiller donc....
Par contre si ca te dis , on pourra s'organiser une sortie detection !!! Le cheylard c'est pas loin

Bonne soirée
Sa roule, j ai une amie qui a une maison, une ancienne soierie immense, a Dornas, on reste en contact, bon début dans la détection!! :alcool1:
Merci !! Je viens de commander le F22 à theophilius, j'avoue ce qui m'a fait pencher: le son du 250 qui en un après-midi m'a gonflé et l'esthétique.
J'ai aussi quelques coins sympa, dont une ancienne seigneurie... Le temps de connaître mon fisher et on en parle :] :]
dak dak, le F44 est le nouveau F4 et le F22 doit etre le nouveau F2 ?? as t il le disque DD ? dans tous les cas niveau son et rapiditée je prefere de loin les fisher au garrett!! pour ce qui est des fisher, ils sont multiton mais si tu as un son net (sans crachottement) quand tu passes au dessus d une cible, de gauche a droite ou droite a gauche et si tu te met a 90° et que tu as tjrs un son net, que ce soit grave, medium ou aigu, cherches pas faut creuser!! qu'importe la tonalitée, net dans les 2 sens = trouvailles "interessante"!!! enfin pour le mien, le f4 c'etait comme ça!!!
bon debut dans la detection!!! (important pour les fisher, bien regler les effets de sol, tu peut doubler la profondeur, a l'epoque sur la notice traduit du chinois ou americain en anglais puis en français, au finale certaines phrase sont dur a comprendre!!dont celle du reglage des effets de sol, en kas hesite pas a me demander, si theophilius ne te l'explique pas ou que tu as du mal a comprendre!!?? je ne m'en rapel plus de tete mais je veut bien me repencher dessus si besoin!!? alé bonne detect!!! :alcool1:
 #1480136  par tzar malabar
 
voconces26 a écrit : sur la notice traduit du chinois ou americain en anglais puis en français, au finale certaines phrase sont dur a comprendre!!dont celle du reglage des effets de sol, en kas hesite pas a me demander, si theophilius ne te l'explique pas ou que tu as du mal a comprendre!!?? je ne m'en rapel plus de tete mais je veut bien me repencher dessus si besoin

_ Houlà-là , du calme !! ........... il n'y aucun besoin d'être sortie de l'université d'Harvard pour comprendre les explications du mode d'emploi Fisher qui est clair comme de l'eau de source , et qui n'est nullement une mauvaise traduction Franco-Sino-Américaine !!

Extrait du mode d'emploi Fisher concernant le calibrage de l'effet de sol :

<< Le rôle de la balance des effets de sol est d'ajuster le détecteur afin qu'il ignore la minéralisation des sols . Si le réglage est mauvais , la minéralisation du sol donnera une réponse positive ou négative selon la position de l'ajustement .
1) Sélectionner la fonction G.B MANUEL
2) Effectuez avec le disque de détection un mouvement de pompage de haut en bas au-dessus du sol ...
Soulevez-le approximativement à 20 cm de hauteur puis abaissez-le à 3 cm du sol au rythme d'une à deux fois par seconde .
3) Tournez le bouton "setting" pour ajuster le réglage .
Le but est d'éliminer le son quand on pompe avec le disque de détection au-dessus du sol .
Si l'ajustement de la balance des sols est inexacte , il y aura une différence sonore lorsque le disque de
recherche est rapproché ou éloigné du sol . il s'amplifiera ou se coupera selon les terres sondées .

Si le son s'amplifie lorsque vous élevez le disque en l'air et disparaît lorsque vous l'abaisser près du sol , augmentez (+) le niveau de réglage de la balance . A l'inverse , si le son augmente quand vous abaissez le disque près du sol et disparaît lorsque vous lever , alors réduisez (-) le niveau de réglage de la balance .

REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse positive audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>

Voilà , était-ce si difficile que ça à comprendre ?
cela ressemble t-il à une traduction Sino-Américaine qui est mal traduite en Français ?!!
N'est-ce pas d'une clarté exemplaire ?!!! ...... honnêtement ? ..... dak dak ^^
Concernant le F 22 , pas la peine de se prendre la tête avec une mauvaise traduction :taré1: °°°, l'appareil est pré-régler d'usine sur une valeur fixe . :hello:
 #1480640  par voconces26
 
tzar malabar a écrit :
voconces26 a écrit : sur la notice traduit du chinois ou americain en anglais puis en français, au finale certaines phrase sont dur a comprendre!!dont celle du reglage des effets de sol, en kas hesite pas a me demander, si theophilius ne te l'explique pas ou que tu as du mal a comprendre!!?? je ne m'en rapel plus de tete mais je veut bien me repencher dessus si besoin

_ Houlà-là , du calme !! ........... il n'y aucun besoin d'être sortie de l'université d'Harvard pour comprendre les explications du mode d'emploi Fisher qui est clair comme de l'eau de source , et qui n'est nullement une mauvaise traduction Franco-Sino-Américaine !!

Extrait du mode d'emploi Fisher concernant le calibrage de l'effet de sol :

<< Le rôle de la balance des effets de sol est d'ajuster le détecteur afin qu'il ignore la minéralisation des sols . Si le réglage est mauvais , la minéralisation du sol donnera une réponse positive ou négative selon la position de l'ajustement .
1) Sélectionner la fonction G.B MANUEL
2) Effectuez avec le disque de détection un mouvement de pompage de haut en bas au-dessus du sol ...
Soulevez-le approximativement à 20 cm de hauteur puis abaissez-le à 3 cm du sol au rythme d'une à deux fois par seconde .
3) Tournez le bouton "setting" pour ajuster le réglage .
Le but est d'éliminer le son quand on pompe avec le disque de détection au-dessus du sol .
Si l'ajustement de la balance des sols est inexacte , il y aura une différence sonore lorsque le disque de
recherche est rapproché ou éloigné du sol . il s'amplifiera ou se coupera selon les terres sondées .

Si le son s'amplifie lorsque vous élevez le disque en l'air et disparaît lorsque vous l'abaisser près du sol , augmentez (+) le niveau de réglage de la balance . A l'inverse , si le son augmente quand vous abaissez le disque près du sol et disparaît lorsque vous lever , alors réduisez (-) le niveau de réglage de la balance .

REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse positive audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>

Voilà , était-ce si difficile que ça à comprendre ?
cela ressemble t-il à une traduction Sino-Américaine qui est mal traduite en Français ?!!
N'est-ce pas d'une clarté exemplaire ?!!! ...... honnêtement ? ..... dak dak ^^
Concernant le F 22 , pas la peine de se prendre la tête avec une mauvaise traduction :taré1: °°°, l'appareil est pré-régler d'usine sur une valeur fixe . :hello:

:hello:

c'était ça a l'epoque que j'avais eu du mal étant novice a l'epoque, mes parents detecter et il m'avait expliquer ça a sa façon et m"avais dit que c'était un peu mal expliquer, maintenant et depuis je comprend,


Si le son s'amplifie lorsque vous élevez le disque en l'air et disparaît lorsque vous l'abaisser près du sol , augmentez (+) le niveau de réglage de la balance . A l'inverse , si le son augmente quand vous abaissez le disque près du sol et disparaît lorsque vous lever , alors réduisez (-) le niveau de réglage de la balance .

REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse positive audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>


bien que encore ces 2/3 phrases j'ai encore un peu de mal,




REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse positive audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>

et les effets de sol bien regler sont hypper important pour aller profond....
 #1480671  par tzar malabar
 
voconces26 a écrit :

<< REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse sonore audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>


bien que encore ces 2/3 phrases j'ai encore un peu de mal,


_ ah :pasdrole: , à bon ?!!? ....... Pourtant c'est assez explicite ..
 #1480917  par voconces26
 
tzar malabar a écrit :
voconces26 a écrit :

<< REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse sonore audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>


bien que encore ces 2/3 phrases j'ai encore un peu de mal,


_ ah :pasdrole: , à bon ?!!? ....... Pourtant c'est assez explicite ..
mon père m'avait expliquer, a l'epoque, qu'il fallait le regler avec le potard et tourner d'un quart aproxivativement, et je me rapel que les effets de sol bien regler on y gagner vachement en profondeur....
enfin, etant novice a l'epoque j'avais du mal a comprendre la notice....