Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1481241  par Pabouk
 
:hello:

Ouf, t'es rentré Breizh :amen:
Et oui c'est physique en ce moment les sorties !
Vendredi c'était musclé...et hier un truc de dingue, j'ai battu en retraite !
Par contre, et au vu de ton bilan, ça a bien brassé sur nos plages !

La Mouettes : chapeau bas l'ami, comme quoi tout arrive :amen:
Madame doit être contente finalement :hehe: !!

De mon coté, sortie ce matin de 3h00 vent en rafale à 80/90 Km/h mais sans pluie, la plage ne ressemble déjà plus du tout à celle de jeudi 8| , decaissage vers le haut, rien en bas donc j'ai tapé...ben en haut !
Bilan : 1.40 euros, une bague Lourdes en argent semble-t-il, un écusson hermine...Lourdes aussi (fait penser aux écussons des scouts marin), un bouton plat Flotte Royale, une grosse monnaie British 19eme à nettoyer, des francs (Guiraud/Morlon etc.) et un bouchon (style parfum) en plomb avec reste floral et un reste d’éléphant fantaisie.
Et il aurait fallu y rester plus longtemps car ça sonnait même en milieu de plage !

Rebelote Mardi (demain c'est course de noël pour moi et madame du coup, faut bien y passer :-/ )

Image

Image
 #1481277  par La Mouette 33
 
Salut Pab', :hello:

Belle chasse, variée, superbe bague! :coeur:
Bon courage pour tes courses demain! P... c'est bien pire que d'aller sur la plage avec le NOX avec des pluies diluviennes et du vent à 140 km/h ce que tu dois faire demain! :mdr3:
Bonne chasse mardi!! :P

Merci De l'or, mais la bonne nouvelle du we est ailleurs que dans nos trouvailles. La grosse news, c'est que Breiz' est réapparu! Avec Pab', on s'était retrouvé la nuit de vendredi à samedi pour le chercher. A la frontale sur la plage avec du vent force 8. On avait rien dormi de la nuit, trop stressés de sa disparition!

Pas de sortie avant we prochain pour ma part :pleur4:
 #1481353  par Breizhor
 
Whaouuu superbe la bague et le petit elephant! Bien joue !
Temps de dingue oui , ce matin ca soufflait fort l'eau de mer remontait sur la plage au lieu de descendre, il y avait du coup une nappe d'eau partout, bien penible.
Ce matin j'ai fait 2 bagues d'enfant fantaisie et 3 monnaies.
Photos de tout cela demain et je reparle de tout ca , j'ai des choses a vous raconter.
Dormez bien et n'oubliez pas de compter vos trouvailles en vous endormant ( ou pensez a Pam, c'est pas mal aussi :mdr3: ).
 #1481405  par Breizhor
 
Et voici mes petites trouvailles du WE.
Le bracelet je ne sais pas s'il est en or ou dans un autre métal, il n'y a pas de poinçon (il était peut être sur le fermoir).
Comment peut on savoir ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1481406  par la_loutre_bleu
 
Le plus simple, avec une pierre de touche.
Sinon le poid est aussi un bon indicateur, si c'est de l'or il doit être lourd le bracelet.
Belle trouvaille en tout cas.
 #1481438  par LE.JAG
 
Breizhor a écrit :Et voici mes petites trouvailles du WE.
Le bracelet je ne sais pas s'il est en or ou dans un autre métal, il n'y a pas de poinçon (il était peut être sur le fermoir).
Comment peut on savoir ?
salut,

il faut prendre un kit acide pierre de touche / c'est pas très chère sur ebay
14/18k ça suffit pour pour débuter, voir du 9k, mais le 9 k moderne a souvent un poinçon

pour le bracelet, c'est du toc / sorry ;)
sur les bijoux en or , tout est souder ! tu ne verra jamais d'attaches ouvertes
comme sur ce bracelet / l'or est trop malléable et par le poids elles s’ouvrirait...
 #1481445  par Breizhor
 
Merci le Jag, ca confirme ce que m'a dit mon père sur l'or, qu'il était toujours soudé, lui aussi pensait que le bracelet était dans un autre métal... ;) Pas grave je suis content quand même , il est chouette et ne doit pas être très récent.

Ok merci du tuyau pour le kit pierre de touche, je vais regarder car je serais obligé d'en prendre un si je commence à sortir de la vraie bagouze ! :frime:

Sinon pour parler de mes réglages, je suis désormais en sensi de 23 à 25 (25 si le sable n'est pas trop noir et si le detecteur reste stable). Je suis aussi toujours en 50 tons (je m'y suis super bien habitué), vitesse de récup à 5 et iron bias à 3. Équilibre du sol automatique et je suis passé en tout métaux !

Le bracelet bipait à 17/19 et sur les bagues l'indice était très variable et crachotant.

J'ai creusé plusieurs fois sur des sons merdiques et c'est en général sur ceux la que j'ai trouvé des choses pas mal.
Les bagues fantaisie d'enfant sonnaient entre -2 et 10;
J'ai sorti une 50 cts de franc entre -2 et 2.

Sur les sons bien ronds je fais souvent des grosses m....des ou des balles et des culots de balle de pistolet ou fusil !
Les monnaies ont en général des sons bien ronds quand elles ne sont pas corrodées.

Je me suis mis à creuser sur du négatif depuis qu'un gars m'a dit qu'il avait sorti une chevalière en or avec un gros son de ferreux à -6 ! 8|
Donc maintenant je creuse aussi sur du négatif si ca accroche bien, que j'ai le retour et si le son passe du négatif au positif ! ! (bon en champ/bois par contre je ne mets pas en tout métaux).

En gros j'ai changé tous mes réglages et je creuse sur tout !!! je creuse, je creuse, je creuse dès que je le sens bien !
Comme De l'Or aussi je balaye beaucoup plus lentement qu'avant.

D'ailleurs il avait équipé son Nox du disque de 38. Personne d'entre vous ne l'a testé ?
 #1481460  par ramses2
 
Bonjour,

Toutes ces constatations n'incitent pas à acheter ce détecteur pour la plage .
 #1481475  par Pabouk
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

Toutes ces constatations n'incitent pas à acheter ce détecteur pour la plage .
N'ayant jamais eu d'autres détecteurs plages, je ne peux faire de comparaison avec l'exca ou le Safari et autres SV.
Mais avec le Nox : une fois pris en main, il trouve. Après, mais ça semble vrai avec les autres détecteurs cités ci dessus, ceux qui creusent et savent faire le lien indices/sons ne creusent plus sur tout !

En 5 mois, je creuse laaaargement moins qu'avant (et heureusement pour mon coude et mes épaules), vérifie de temps en temps si j'ai bien fait (ou pas) en revenant en arrière...en creusant pour vérifier mon ressenti, et je commence vraiment à me débarrasser de certaines merdouilles : les capsules ne sont presque plus un problème sur le mouillé (plus du tout sur le sec). Les gros alu plat ou micro alu non plus, idem sur les bouchons alu. Je me fais encore avoir, surtout que je suis en 50 tons depuis 10 jours et comme Breizh, j'adopte car l'oreille se fait à certaines micro différences...qui font la différence justement !!
Bref, j'ai croisé un type (un vieux de la vieille) cet été qui utilisait un PI et qui arrivait à savoir s'il devait creuser ou pas. Avec le Nox et la pratique, je ressent le même truc un peu instinctif qui prend en compte pas mal de facteurs.

Les beachcombers US et British semblent être quasiment tous passé à l'Equinox, ça doit avoir du sens de penser que c'est vraiment LE détecteur de plage du moment, qui sera certainement détrôné par un autre (Manta ?) dans quelques mois...

Breizh : Jolie récolte :super:
Je suis en 50 tons depuis 10 jours (sensi sur 22 à 23, IB selon pollution du terrain et réac idem mais sur 3 en régle générale) et je m'y suis fais. Il est beaucoup plus sensible sur les p'tits sons en profondeurs. Ca oblige à balayer plus doucement et du coup on trouve plus sur moins de surface à faire. Par contre, pas encore essayé en champs, mes auto sont hélas déjà semées...

La Mouette : Ca y est c'est fait, un monde de dingue mais enfin débarrassé, oui largement pire qu'un plan plage en pleine tempête :hehe: , c'est même pas comparable, sont dingues les gens en cette période niveau speed. On sent que tous le monde est à la bourre niveau manifs/blocages !

Une tof de la médaille (partiellement nettoyée) "fossilisée" trouvée jeudi. Pour la bague, je crois que c'est niké, elle bougera pas, figé dans ses concrétions. Je vois pas d'autres méthodes que le trempage...

Image
 #1481480  par de l'or
 
Joli ce taureau .

Breizhor dommage pour le bracelet , ça se voit sur les attaches c'est décoloré...
Mais c'est pas grave au moins vous sortez des trucs et l'or va venir.

Moi aujourd'hui C est comme l'autre jour des monnaies a foison mais pas le moindre gramito de jaune . Les boules quand on sait qu'il est la sous les pieds..
Bizarrement sur cette plage , y a eu un rejet de quantité de petits alus , tout est mélangé, les monnaies de l'été, les plus vieilles , les plombs , l'alu ... pas facile dans ces conditions de discerner .

Pour le négatif, oui des fois même des monnaies ( encore aujourd'hui) si elle est profonde et sur la tranche , ça sonne parfois n'importe comment.

Et l'or il peut être partout de négatif a 20 , de son que d un côté. Etc etc . Y a tant de configuration possible , que dans le doute ...
Image
 #1481487  par LE.JAG
 
salut,

pour nettoyer les bijoux en argent et vieilles monnaies du même métal
la papillote donne les meilleurs résultats

emballé le bijou dans du papier d'alu alimentaire / pas trop serré / l'eau doit y rentré
faire bouillir de l'eau avec 2/3 cuillères de gros sel et y mettre la papillote
laisser mijoter plusieurs minutes
et dégusté :hehe:

sans déconner, c'est radical ... ;)
 #1481489  par de l'or
 
LE.JAG a écrit :salut,

pour nettoyer les bijoux en argent et vieilles monnaies du même métal
la papillote donne les meilleurs résultats

emballé le bijou dans du papier d'alu alimentaire / pas trop serré / l'eau doit y rentré
faire bouillir de l'eau avec 2/3 cuillères de gros sel et y mettre la papillote
laisser mijoter plusieurs minutes
et dégusté :hehe:

sans déconner, c'est radical ... ;)
Oui C est ce que je fais aussi, je la trouve la meilleure méthode.
J ajoute du bicarbonate au sel .

Y a une vidéo anglaise ou il explique la chimie de ce machin .

https://youtu.be/57iwtmT4LNQ
 #1481498  par La Mouette 33
 
Bonsoir à tous :hello:

Le Jag, merci de ta recette, je connaissais pas ;-)

Pab',
Super joli le médaillon taureau :coeur:
Yep, sont à bout les gens. On vit dans un monde de dingues :hurt5: Toujours plus vite, toujours plus de stress... Je sais pas où on va mais ça craint!
Bonne chasse demain, je sais que tu retournes au pays des mouettes et des embruns... Ca c'est un beau monde apaisant! Je te souhaite plein de bonnes trouvailles!!

Breizh',
Sympa ton partage du we.
A l'image de celles de Pab', super sympas et très variées! Le collier, quoique pas en or est une trouvaille vraiment cool. Je me demande si c'est pas Baracuda qui l'a pas perdu sur une de tes plages quand il est venu en vacances avec Looping :mdr3:

De l'or,
Sortie fidèle à toutes celles que tu nous fais partager. Bravo :amen:

Pour le 50 tons, j'ai trop peu de temps pour détecter en ce moment. J'ai essayé aussi mais il faut un temps d'adaptation pour s'habituer que je ne prends pas. Dès que j'ai plus de temps, je dois aussi faire l'effort d'apprendre à m'en servir histoire que je définisse si j'apprécierai plus que le 5 tons.
Dans tous les cas, même en 5 tons, j'ai des réglages quasi identiques aux vôtres, niveau Reac, IB et sensi.
Niveau rapidité de détection, comme vous aussi, je vais assez lentement sur le mouillé (d'ailleurs, je ne fais jamais de sec). Dingue ce que ce petit jouet arrive à détecter :coeur:
Oui tout n'est pas parfait mais globalement, sur le mouillé, c'est une tuerie cet appareil.

Même sans sortir cette semaine, je continue à suivre la file, en espérant que vous trouviez plein de belles choses :langue2:
Et puis je ne trouverais pas normal de laisser Pab' seul pour surveiller si Breizh rentre bien retrouver Paméla chaque soir. C'est une sacrée responsabilité pour un p'tit breton :mdr1:

++
 #1481528  par Breizhor
 
Bon vous l'attendez tous , alors la voila.
C'est comme les bijoux hein les gars, plaisir des yeux uniquement ! Mdr
Rhaaaa la la Pam vient me sauver dans la tempete la prochaine fois, je t'offrirais ma touvaille je te promets :langue2:
Image

Super de l'or, punaise tu dois en faire des trous pour sortir tout ca , je serais curieux de voir la plage apres ton passage !

Demain midi je devrais essayer une autre plage, si je ne pars pas skater !
 #1481608  par de l'or
 
C est clair breizhor y en a des trous et profond . Sans compter les merdouilles ..

Avec les trous et les traces de la gamate , la zone que je détecte c'est verdun.

Mais rassure toi pam peut passer faire son jogging tranquille , je rebouche tout.

Je connais une plage ou ils avaient interdit une année à cause d' une dame qui s était foulé la cheville dans un trou , ça aurait été le trou d'un enfant ça passait mais la c' était un champs de mine de collègues dont certains abrutis laissaient des cratères pas rebouches du tout..
 #1481620  par Breizhor
 
Ah wai tu rebouches à la plage !
Moi je ne rebouche rien (enfin surtout à marée basse ). En haut de plage je rebouche en général.

Bon j'ai re-testé une autre plage ce midi et rien, quedal.
Je pense que cette plage n'est pas du tout adaptée à la detection, trop ouverte, trop de courants , trop de sable aussi, ca brasse beaucoup trop.
Je n'ai trouvé que des petits morceaux d'alu broyés et une tirette !
 #1481662  par Pabouk
 
Salut les accro,

Sortie de 11h30 à 15h30, j'ai bien cru rentrer bredouille pour la 1ere fois depuis juin mais dans la dernière demi heure : 1 Lindau 5cts 1917 et deux boutons de marine (bien abimés en plus pour ces deux là), le truc de ouf quoi :taré1: !!
Comme Breizh plages (3) trop grande (pas trouvé le "dépôt"), des algues partout (haut milieu et bas) et une quantité de sable incroyable bref là le Nox m'a gonflé car des morceaux d'alu en veut tu en voila une vrai symphonie en 50 tons bref sortie à oublier !

Et puis pas l'ombre d'une Pam à l'horizon :ange: , ça aurait donné le change au moins bref au moins la ballade était sympa bien que le vent de SE était bien gonflant car froid !

Perso je rebouche, même sur le mouillé, c'est devenu un tic/toc !

Remet ça demain après midi sur un autre spot caillouteux si le temps est correct !

Kenavo.
 #1481728  par Breizhor
 
Yes man, tout depend des plages, certaines donnent et d'autres non. Ca depend de la frequentation d'une part et de la configuration de la plage d'autre part.
La ou j'etais ce midi ya vraiment pas moyen, il y a trop de jus, les bastons durent des mois, les vagues ne cessent jamais. Tout est enfoui, broye, demoli ou disparait a jamais'sous le sable (je n'ai jamais touche le sable noir)....
Faudra que je reessaye encore cet endroit a grand coeff , pleine basse mais je n'y crois pas trop.
C'est sauvage par ici, au bout du monde ;-)
 #1481730  par La Mouette 33
 
Coucou les copains :hello:

Perso, sur sec, je rebouche.
Sur mouillé, à marée basse, pour tous les trous qui se remplissent d'eau dès que je creuse, je ne rebouche pas. Je mis dis qu'en plein hiver déjà, y a pas un rat et qu'en plus, à peine 2h après max, l'océan aura rebouché.
En terre, par contre, je rebouche systématiquement.

Chez moi, très peu de plage avec du caillou ou même du gravillon.
J'en ai fait une ce we avec mes réglages standards du mouillé (IB3, Sensi que je bouge peu entre 21 et 23, réac 4), j'ai eu plein de bruits qui crachotent.
Quand j'ai rebasculé sur de la plage standard 100% sable, ça disparu.

Ca vous arrive aussi? Hasard ou je dois bouger mes réglages?

Je vous souhaite de trouver plein de belles choses demain sur des spots porteurs :amen:
 #1481771  par Breizhor
 
Idem que toi j'ai remarque cela aussi sur le haut de plage.
Je pense qu'en haut c'est plus pollue par des dechets divers et aussi c'est peut etre plus mineralise ?
Vouspensez que c'est du a l'erosion sur certaines plages?
Si je reste en haut de plage, on va dire dans une bande 20/ 30 m, et plutot en hiver je precise, je suis oblige de baisse la sensi a 20, voir moins.
Cette zone ne m'interesse pas trop, mis a part en ete pour les monnaies ou les petites voitures.
Par contre, je pense qu'avec l'erosion on doit pouvoir y faire de jolies decouvertes...
Les autres vous en pensez quoi ?
Vous avez deja fait de jolies trouvailles en haut de plage ? Ca vaut le coup de s'y attarder , a maree haute par exemple en hiver ?
 #1481834  par de l'or
 
Moi aussi parfois j ai des séries de parasites , j ai fait une nocturne et ça me l'a fait au moment où l'eau remontait , pourtant je touchais pas l'eau, j ai mis en beach 2 et C est parti ...

Ce que j'ai remarqué C est que en touchant le fil ça peut partir , je me demande si il a pas un problème de blindage parfois , c'est pas la 1ere fois que j'ai des parasites incongrues . Essayer des fois de revisser bien ma jonction du câble, ça peut partir .

Breizhor , oui le haut de plage en hiver ça peut payer , on sait jamais tu peux trouver une belle tout en diamants. Peut être le faite plutôt dans les entrées de la plage .

Cette nuit misère 5 h j avais que 3 euros 20, 1 francs ,1 bouton marine et une boucle d'oreille ,et des tonnes de merdasse .
En partant crevé, les dieux ont eu pitié de moi et j'ai eu un petit 2 grammes :D .
Ça m a requinqué et j ai cherché la chaîne comme un fou , en vain ..

C'est bizarre un socio du réal sur cette plage .
Image

Pour les trous , sur le mouillé en pleine nuit par cette saison ,sachant que personne va venir avant que l'eau remonte ,je les rebouche pas aussi .
 #1481846  par Breizhor
 
Ah wai quand même ! T'es motivé de rester 5h de nuit !
Joli pendentif de la bonne couleur ! bravo !
 #1481859  par La Mouette 33
 
Coucou :hello:

Joli médaillon De l'Or!

Je suis complet en phase avec ce que tu as écrit.
J'ai constaté la même chose; quand je suis proche de l'océan, notamment lors des montantes, quand les vagues s'approchent du genre à 50cm du détecteur, j'ai bruits parasites dans le casque. Et comme toi, j'ai pris le réflexe de toucher le fil sous le boitier pour que ça se stabilise.
Par contre, toi, tu sembles dire que ça t'arrive alors que t'es en B1.
Moi, j'ai constaté ce point même si je suis déjà en B2.

Un peu étrange mais ça ne dure pas longtemps et ce n'est foncièrementt du coup pas dérangeant. Mais, ouais, c'est space. Comme si l'eau proche faisait parasite... Alors que quand je suis carrément dans l'eau, je n'ai jamais ces sons parasites.
 #1481934  par LE.JAG
 
salut,

si vous avez des problèmes d'EMI
il y a la possibilité de mettre des ferrites qui se clipse sur le câble

il faut la mettre au plus près de la prise bobine / une seule suffit
ça filtre un peu, et ça supprime les parasites capter par la bobine et le câble
à condition que le problème viens bien de là ...

:arrow: https://www.google.fr/search?q=ferrite+ ... 00&bih=646
 #1481963  par Rococo
 
c est certainement du au fait que l eau est en mouvement et que l appareil a qq difficultés a l analyser.Une fois dans l eau le probleme n existe plus.C est un peu comme dans le sable mouillé sil y a quelques coquilles et donc il n est pas uniforme;il faut un peu baisser la sensibillité pour le stabilliser.On rencontrait souvent ce probleme avec les sov c est du en general au sol qui n est pas uniforme
 #1482035  par Pabouk
 
Salut,

Oui selon les plages et ce qu'il y a en dessous, il faut jouer sur la sensibilité.
Chez moi ça peut être stable sur une plage et moins sur celle d'à coté, selon la minéralisation donc la concentration de galets/pierres/coquillages/graviers et algues (grosses laminaires).
M'enfin avec le Nox, et étant sur des plages très minéralisées en Manche, je suis par défaut sur 23 et parfois je descend à 22 (sable gorgé d'eau avec coquillage et gros sable) voire exceptionnellement à 21 (uniquement sur ces P..... de laminaires).
Par contre, je n'ai jamais remarqué ça prêt de l'eau...je tourne toujours en B2 (et même sur le sec).

:hello:
 #1482045  par La Mouette 33
 
Yo Pab',

Normal que tu sois toujours en B2, il fait que flotter chez toi, le sol est toujours détrempé !! :mdr3: :jesors:
Bon, en théorie, je peux sortir demain... :amen: Je vous ferai un retour.
 #1482207  par Pabouk
 
La mouette,

Chez nous quand il...selon toi..."pleut", nous on dit que c'est de la brume de chaleur :mrgreen:
Par exemple aujourd'hui on a une petite brume de chaleur, l'autre jour une grosse brume.
Ca nous annonce un été caniculaire avec tout plein de touristes sur les plages... :]

Ceci dit, t'es toujours pas rentré ?
Je demande à Breizh de t'envoyer en urgence la copine de Pam :malin1: ??

je repasse dans deux heures voir ton bilan/retour/rapport de sortie...fais nous rêver !
 #1482240  par La Mouette 33
 
Salut Pab', :hello:

Suis rentré et j'ai pas vu la cop's de Pam :rougefaché:

2h de sortie sur une plage hyper touristique que j'avais pas encore fait cet automne.
Sable hyper dense.

Résultat: un plomb olive, 20 cts de franc, 1e50 et une boucle d'oreille sur laquekke est écrit.... "Luck"
Tu parles de chance :mdr3:
Une vraie cata c'te sortie, une des pires depuis que j'ai le NOX.

Quand suis arrivé sur la plage, avec un pôv coef à 40, que j'ai vu qu'à marée haute, l'océan avait quasi touché la dune, je savais avant de démarrer que c'était mort...
Bref, une sortie à oublier...

Au moins, j'ai contacté aucun souci de signaux... Y avait rien à signaler :langue1:

Alors, je te fais rêver? :mdr1:
 #1482270  par Breizhor
 
Hello tout le monde, hello la mouette !
J'ai eu plus chance que toi aujourd'hui, je suis reste 4h et il y avait pas mal de sons.
J'ai fait 5cm de franc de 1979 ( etat incroyable !), 5 cts d'euros, une cuilliere, un joli plomb et ...
Mon premier bijou en or !!!
Un pendentif coeur avec un joli poincon tete d'aigle , 18 carats ! Oh yesss
Il a sonne a 13 hyper stable.
Madame est ravie :-D
Je ferais des photos.
 #1482293  par Pabouk
 
T’inquiètes La mouette ça va revenir, des sorties pourries niveau cibles, je m'en tape en ce moment... :hehe:
Pas le feeling pour trouver la bonne plage ou pas de "luck" :mdr1: le résultat est le même.

Bon au moins Breizh nous sort le grand jeux, remonte le niveau, on attend les tofs :)

Pour moi, sortie demain dans le (très) mauvais temps, à voir...
 #1482896  par Breizhor
 
Hello tout le monde !
Voici comme promis un petit recap de mes trouvailles de ce we (les meilleures, je vous fait grâce des autres monnaies, des kilos de plomb de pêche et des merdouilles en tout genre).
Le coeur en or a sonné à 13 bien net et bien rond ! Que du bonheur quand je l'ai vu ressortir du tas de sable :coeur:
Super content d'avoir choppé mon premier bijou en or ! Enfin !! :coeur: :super: :coeur:
Madame a l'intention de le porter avec une petite chaine, il est sympa.

J'ai sorti une bague fantaisie (que j'ai oublié de prendre en photo), elle a sonné à 5/6 bien crado.
J'ai eu du mal a trouver la petite boucle d'oreille, parfois je la perdais ou elle descendait à 2/3 puis elle revenait à 15 quand je la bougeais !
Les monnaies sonnent en général très bien.
J'ai quand même sorti un bon du commerce pour un franc de 1922 en superbe état qui sonnait en négatif et de temps en temps à 3/4.
Les 5 centimes ou 10 centimes de francs sonnent de 9/10 à 13.
La croix je l'ai sorti le long d'un sentier de randonnée, bon son à 17.

Niveau réglage en plage, je reste désormais toujours en tous métaux et en 50 tons avec en général une sensibilité de 25, 24 ou 23.
A la plage , sur les indices négatifs, je creuse sur ceux qui ne sont pas stables et qui passent du négatif au positif (en gros les sons bien merdiques qu'un débutant n'irait surement pas creuser) et parfois c'est une monnaie ou autre ! A mon avis sur ces indices là il y a moyen de trouver de très jolies choses...
En champs/bois j'enlève le tous métaux mais je reste en 50 tons. Par contre je ne creuse pas sur les ferreux, je trouve trop chiant de sortir des morceau de fer (surtout que les gros ferreux sonnent bien en non ferreux et du coup on creuse quand même).
Au niveau des fréquences, en champs/bois, j'ai du mal à faire la part des choses. Je ne vois pas de différence en passant par exemple du 20 khz au multifréquences. Il faudrait que j'essaye encore le changement de fréquence sur un terrain que je connais bien. Si quelqu'un a des avis la dessus pour la terre ca m’intéresse.
Pour résumé en champs/bois, si c'est propre je suis en multifréquence et si c'est pollué je passe en 20 khz. A voir dans l'avenir au niveau de ce réglage...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au fait je rebouche désormais tous mes trous qui ne sont pas au raz de l'eau, pas envie d'avoir d'histoire ;)
 #1482938  par carus
 
bravo pour ton 1er bijou or, merci du partage :super: :hello:
 #1483198  par Pabouk
 
Très jolie ton p'tit bijoux Breizhor !
Le crucifix est sympatoche !!

Suis en stand by en ce moment (temps vraiment trop crados, prépa noël toussa toussa), sortie peut être jeudi !
 #1483216  par La Mouette 33
 
Coucou :hello:

Super content pour toi Breizh', ça fait plaiz' :super:
Sur la sensi, suis jamis entre 23 et 25 sur le mouillé mais toujours entre 20 et 23.
J'ai testé comme l'a dit Jag de la baisser quand je suis à fleur d'eau et nickel, plus aucun parasite.

Comme Pab', pas bien le temps de sortir. En plus, coef de m... avec pleine mer vers midi... Rien n'incite à sortir cette semaine et je pourrai sûrement pas ce we non cause taf alors que les gros coef arrivent :pleur4:

Me reste 2 super spots à faire. Sur chacun d'eux, ça méritera 2 grosses sorties. Sinon, sans tempête, plus la peine d'aller détecter sur plage en ce qui me concerne. Les plages sont certes descendues mais maintenant, il me faut de la grosse baston bien sévère pour que tout bouge.
Sur tous les spots que j'ai faits, gros coef ne suffira plus, il faut que ça cartonne pour que j'y retourne?

Bilan des 2 premiers mois top en ce qui me concerne que ce soit sur le rendu de la machine par rapport à ce que j'en espérais et du coup aussi en terme de résultat!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17