Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1483220  par La Mouette 33
 
Breizh',

Comme toi, la bague 18K sortie semaine dernière dans le trempé, a sonné à 13, bien rond. Mais comme le dit De l'or, je pense que l'or peut sonner à n'importe quel indice.
Pour les francs, ils sonnent tous pour ma part à 16/17. D'ailleurs sir le 16, je me dit à chaque fois que c'est une 2e mais, non, c'est du centime de francs 10 ou 20...
 #1483250  par LE.JAG
 
Breizhor a écrit :Hello tout le monde !
Voici comme promis un petit recap de mes trouvailles de ce we (les meilleures, je vous fait grâce des autres monnaies, des kilos de plomb de pêche et des merdouilles en tout genre).
Le coeur en or a sonné à 13 bien net et bien rond ! Que du bonheur quand je l'ai vu ressortir du tas de sable :coeur:
Super content d'avoir choppé mon premier bijou en or ! Enfin !! :coeur: :super: :coeur:
Madame a l'intention de le porter avec une petite chaine, il est sympa.

Image
salut,
bravo pour ce premier bout de jaune ce genre de bijou, c'est plus rare que les bagues :super:
il manque les pierres ... un serti étoile / si ça peu te consolé c'était pas des diams
la lumière ne traverse pas ;)

:arrow: https://www.lemarchedelor.com/attachment/691016/
 #1483375  par Breizhor
 
Salut tout le monde !
Merci les gars pour vos coms sur mon précieux en or !

Waip je partage avec vous quelques photos de mes trouvailles mais vous ne verrez jamais des vidéos de mes sessions de détection, ni des endroits que je fréquente pour deux raisons principales :
- D'une part je ne veux pas que l'on sache où je vais, par respect pour les autres prospecteurs (j'ai pas envie de voir débarquer des hordes de détectoristes ou de simples curieux). Je ne dévoile aucun des endroits que je fréquente (je fais autant les plages que les champs/bois), tant mieux si quelqu'un a un jour le plaisir de me voir détecter en réel mais il n'en saura pas plus... (quand je vois certaines videos sur youtube, je reconnais certains endroits que je connais très bien et je trouve cela limite...Bref, ca c'est vraiment pas mon truc),

- et d'autre part car je trouve déjà usant de creuser, de reboucher, de nettoyer parfois, si en plus il faut se trimballer avec une camera, poser et faire le montage derrière...euuuh non merci.

Je te remercie pour tes précisions le JAG. En terme de bijou je préfère trouver une belle bague plutôt qu'un pendentif car cela représente pour moi le bijou par excellence depuis que je suis tout petit (j'ai du trop regarder des dessins animés de princesse :mdr1: ). Mais bon si je trouve d'autres jolis bijoux je prends quand même, hein ! :mrgreen:
Effectivement il devait y avoir à l'origine de faux diamants sur le cœur.

La Mouette : je pense que tu te trompes au sujet des plages car les bancs de sable bougent beaucoup. De mon côté, je trouve encore des objets là où je suis déjà passé, à quelques jours d'intervalle. Je pense aussi que certains objets montent et descendent et ne reste pas figés au fond, tout bouge en permanence et à chaque marée. Les plages que tu as déjà fait et qui te semblent vide après ta session peuvent se révéler gratifiantes quelques jours plus tard.
Le JAG et Carus , vous confirmez ?

Voici quelques unes de mes dernières petites trouvailles.
Dommage que la bagouze n'ait pas plus de valeur, j'y ai cru quand elle est sortie du sable (son merdique à 4/6 ).
Le bouton (id 13) et la napoléon (id 19) je les ai trouvées sur un sentier.

Je pense me faire une session en nocturne fin de semaine et il y a de grandes chances que je sois présent pour les grands coeffs ;)

Image
Image
Image
Image
 #1483379  par La Mouette 33
 
Salut Breizh',

Suis en phase avec ce que tu écris pour les endroits :super: J'ai la même philosophie que toi. Je ne dis jamais où je vais.

Pour les les plages à refaire, je suis aussi parfaitement en phase. J'ai dû mal m'exprimer.
Je suis ok, d'un jour à l'autre, sur une même plage où je suis passé, je trouve à nouveau.
En fait, depuis 15 jours, ça c'est pas mal rensablé. Même sur du gros coef, au global, les hauts de plage qui sont encore gavés de trouvailles ne bougent pas (à cause de ce réensablage).
Pour ça que j'écris que j'ai besoin de tempêtes.
C'est valable sur tous mes spots phares.

Mais tu as entièrement raison et je partage: selon marées et vents, une même plage peut donner et donne 2 jours de suite ;)
 #1483440  par Pabouk
 
:hello:

Finalement sortie rapide ce matin sous la flotte et le froid pour un résultat de 18 monnaies (des francs, bon du commerce, quelques british bref toutes rincées) et ces quelques cibles ci-dessous (tof).

Comme le dit La Mouette, les plages sont super ensablées vers chez moi aussi !
Il faut taper au milieu mais surtout vers le bas mouillé et semi mouillé pour espérer sortir quelques chose. Le Nox va vraiment profond car le cycliste et la boucle ont été sorti, posés directement sur la glaise sous des couches de galets, à la profondeur de deux pinpointer donc quasiment 40 cm 8| le coté sympa c'est que ça réchauffe quand ça caille :)

Espérons un bon coup de tabac pour les grandes marées de ce week end, histoire que ça brasse les hauts de plages et les algues en quantité incroyable chez moi (en tas de 1 métre de haut à certains endroits) qui empêchent la détection !

Image
 #1483545  par La Mouette 33
 
Salut Merisier,

Perso, je n'ai pas encore pensé à le mettre.
Chez moi, à quelques exceptions près, je n'ai que du sable.
Les seuls galets que je vois sur plages sont transparents et s'appellent des méduses :mdr3:

De plus, je ne sors pas en terre ou forêt.

Mais j'avouse que niveau poids, au bout de 4h, j'arrête même si l'appareil, de base n'est pas hyper lourd.... J'y viendrai donc peut-être pour alléger la bête un peu plus.
EffectiveMent, si certains l(ont mis, un retour serait intéressant.
 #1483554  par Rococo
 
En plage la mode est plutot aux grands disques pour couvrir plus de surface et plus de profondeur
 #1483556  par tzar malabar
 
_ Pareil que le patron , je vois pas l'intérêt d'un mini disque de 15 cm pour ratisser les plages ....
Ce petit disque devrait faire des merveilles en terres cultivées ou polluées en mono-fréquence avec les fréquences de 20 ou 40 kHz :super: .... Après évidemment , chacun vois midi à sa porte :hello:
 #1483562  par ramses2
 
toujours le meme problème . Tout dépend du type de plage . Je me régale avec mon gold bug dans les galets des plages polluées (capsules , tirettes , bouts d'alu ) niçoises . Pas nécessaire de descendre profond ( 20cm suffisent et le gold bug peut largement les atteindre ) . Il ne faut pas allonger la foulée bien sur .
J'ai aussi le deus mais le gold bug passe mieux dans le mouillé .
 #1483576  par carus
 
bonjour , sur le sable, bien sur il n'i a que le grand disque qui sera au top de l'efficacité , par contre dans les zones rocheuses, banc de cailloux , moulières , le petit disque ira chercher nombre de bagues ou de monnaies a jamais bloquées dans les trous ou les failles que le disque standard n'atteindra pas car on balayera beaucoup trop haut pour ne pas choquer le disque , et dans certaines zones on aura de vrai espace vierge car ignoré ou délaissé par les prospecteurs , piochon obligatoire, mais c'est du sport car les déchets eux aussi seront la depuis des décennies ........... :hello:
 #1483585  par de l'or
 
Salut , J ai trop de boulot en ce moment , pas de sorties et flemme d'aller la nuit .

Bravo pour vos sorties et ton or breizhor.

Le petit disque ça peut être bien de l'avoir sous la main dans le sable aussi , quand on tombe sur une zone petite ou tout est concentré,et qu'on a pas besoin de chercher trop la profondeur et la couverture , on devrait moins subir l'effet de masquage , et pouvoir cueillir du jaune que on raterai avec celui d'origine .
D autant plus que celui de base capte pas mal sur les côtés, il est très sensible .

Enfin quand je l'aurai acheté c'est ce que je ferai , mais en aucun cas partir direct sur la plage en sable avec . Le prendre dans un petit sac a dos .
 #1483593  par Breizhor
 
Bonjour tous le monde :hello:

Le petit disque doit être effectivement sympa dans les zones polluées, genre parking de plage, aire de pic nic...
Mais pour la plage, personne d'entre vous n'a essayé le grand disque de 38 ?
Image

Normalement, ce soir, je me fais une petite nocturne. Et sinon, demain matin je pense y aller sous la pluie ! :frime:
De mon côté, j'ai fait deux sorties en bois/champ sous la grosse flotte en rentrant bredouille deux jours de suite ! ! Même pas une p'tite piécette, même pas un bouton rincé, rien !! :diable:

Normalement, ce soir, je me fais une petite nocturne à la playa. Et sinon, demain matin je pense y aller sous la pluie ! :frime:
 #1483608  par Pabouk
 
Et oui, tout dépend du type de plage pour choisir son disque...

J'imagine qu'en Gironde un grand disque sera le top, mais vers chez moi ce sont souvent des plages mélangées avec des bancs rocheux (visibles ou pas) et comme le souligne Carus, moult cibles y restent bloquées. Mes plus belles trouvailles de cet été viennent plutôt de cette configuration plage/rochers.
Et puis vu le nombre de collègues (locaux et touristes) sur les grandes plages de sable fin cet été, ça donne surtout envie de faire les criques donc de passer au petit disque.
J'hésite à en prendre un pour le printemps...et la canne carbone fait bien envie aussi mais mon banquier est quelque peu "rigide" ces temps ci :frime:
 #1483624  par ramses2
 
ne pas hésiter à prendre un petit disque . De belles trouvailles en perspective , garanti ( ou remboursé) , foi d'un utilisateur assidu dans ce genre de conditions .
 #1483670  par La Mouette 33
 
Salut les cops' :amen:

Pab',
Ouais je suis en phase avec ce que tu écris:
1- Gros disque sur plage sur lesquelles y a que du sable (comme chez moi), c'est on ne peut plus logique. Par contre, si je venais à me décider à faire de la terre, vignes notamment, le petit disque mérite réflexion. Pour les forêts, chez moi, c'est mort, que des forêts domaniales et forêts privés artificielles de pins à usage commercial.
2- Les banquiers sont vraiment rigides!! :mdr1:

Breizh',
J'ai lu ton post disant que t'allais faire une chtite nocturne. Ca m'a donné envie, suis sorti 2h après le taf.
Arrivée vers 18h, avant que la nuit soit totale, ça m'a permis de repérer ce qui avait bougé (sur une plage touristique que je fais régulIèrement mais que j'avais pas faite depuis 3 semaines).
Dingue comme ça s'est rensablé en quelques jours :rougefaché:

J'ai sorti 13 monnaies dont .... 8 pièces de 10 cts :faché2: . Quel retio de m... :langue1:
Encore emmerdé par de la friture à fleur d'eau même en baissant la sensi.
Pas grave, un vrai régal dans la nuit avec les vagues qui tapent, une lune qui m'a fait le plaisir de se montrer, bref, seul au milieu de nul part, le kif! :coeur:

Je pense pas sortir ce we. Gros coef mais pas de houle ni vent annoncé, rien ne devrait bouger.
J'attends d'avoir du temps we suivant pour me faire mes 2 spots sur lesquels ça devrait bien donner.

Je suis sûr que Breizh' va faire exprès de pas redonner signe de vie pour qu'on lui envoie encore Pam :langue2:
 #1483697  par Breizhor
 
Yep les gars !
Cool la mouette que tu sois sorti hier soir. Pas mal quand meme toutes ces monnaies, moi j'en fait jamais autant d'un coup.
Hier soir je n'y suis finalement pas alle car il pleuvait et j'ai eu la grosse flemme.
Et surtout que la je fini de dejeuner et j'y go !
Ici ca cartonne quasiment tous les jours , houle de 4m encore aujourd'hui, a mon avis la plage a encore bouge...
 #1483710  par de l'or
 
Je vais ajouter une fausse note !

Je me suis débrouillé avec l'emploi du temps pour aller ce matin .

Ça s'annonçait bien a peine arrivé,2 minutes, une monnaie et un bijou de rien avec peu de métal, j'aime ce nox capable .
Image

Tout était réuni pour du jaune , je partais pas sans .

Puis, la cata , comme il faisait encore sombre , je détecte écran éteint, j ai voulu voir ce que j'avais dans la main et en voulant allumer la lumière ecran, je me trompe de bouton j'appuie sur power .
En principe rien de grave ,j éteins le détecteur quoi , sauf qu'il est plus jamais reparti :rougefaché: .

Il fait CD comme quand on l'allume sans le brancher .

J'ai tout essayé , débrancher rebrancher 10 fois, des reset usine , avec le câble lâche ou bien enroulé, rien à faire il voit plus le disque on dirait .

Je me demande si ces petits signes de faiblesse qui font des parasites parfois et qui disparaissent en touchant le connecteur n'étaient pas précurseur d'un défaut.

Je vous tiendrai au courant de la suite .

Ça doit être garanti , mais ça fait chier ,allez savoir combien de temps ça prendra ...
Et j'étais motivé, pour une belle sortie ,les boules .
 #1483730  par La Mouette 33
 
Coucou les potos, :hello:

Breizh',
Je te souhaite plein de trouvailles! Ceci dit, houle de 4m, seul au milieu de la nature, c'est déjà un super cadeau même si tu sors rien.
Tu sais, pour les monnaies que je sors, je n'ai pas franchement de mérite si ce n'est celui de ne jamais rien lâché et d'être hyper méticuleux. J'habite un endroit envahi de touristes l'été. Que je trouve, c'est donc normal. Et je le dois en grande partie au NOX qui est parfait pour l'usage que j'en ai et dont les capacités sont juste incroyables (c'est mon avis).
Après, je pense que je n'ai pas encore les compétences de De l'Or ou Carus pour l'exploiter à 100% mais ça viendra avec le temps.

De l'Or,
P.... suis blasé pour toi :rougefaché:
Je ne suis par contre pas inquiet sur le SAV du fabricant ni sur les délais. Mais une tuile vraiment pas glop.
Je te souhaite que tu récupères hyper vite ton joujou en état de forme optimal !!! :super: :ange:
Tiens nous au courant.

PS: j'ai pensé à toi hier quand je faisais que choper du 10 cts... Je me suis dis en les sortant "putain mais c'est pas possible de sortir que du 10 cts, à croire que De 'lOr vient de nettoyer la plage en laissant de côté les 10 cts" :mdr1:
Bref, tu dois pas l'esprit à rire mais voilà ce que j'ai pensé hier soir en creusant dans le noir sur du 19 quasi toute la soirée :langue2:
 #1483767  par Pabouk
 
"Il fait CD comme quand on l'allume sans le brancher"

Page 64 dépannage, le code d'erreur CD signifie : "Tête de détection déconnectée".
M'enfin si tu as débranché /rebranché sur l’arrière de la console, et comme tu ne dois pas avoir d'autres disques sous la main, ben retour SAV...qui semble efficace au regard des contacts avec le responsable français !

Tu l'as depuis combien de temps ?
Il fait partie des 1eres livraisons (qui semblent avoir posées des problèmes à d'autres) ??

Bref, on va tous y passer un jour (je parle du retour SAV of course :cote: ) mais ça semble rapide comme panne... X(
De toutes façon c'est avec une utilisation intensive et dans des conditions extrêmes que l'on verra si la bête tient le choc ou pas !

Tiens nous au jus !!

Breizh' : Oui ça bastonne bien au large, tout blanc vers chez moi ! Je sors en principe demain...

La Mouette : tu vas voir qu'il va nous faire le coup du mec pas rentré pendant 48h00, tous ça pour pécho la copine :mrgreen:
 #1483872  par Breizhor
 
Yep les gars !
Sortie de ce matin , rien trouve ! Les boules! Trop de pluie, trop d'eau, l'horreur !!
C'est la 3eme sortie de suite que je rentre bredouille !!
Je suis rentre archi trempe jusqu'aux os :pleur3:

De l'or: pas cool ton histoire.Pas d'autres moyen que de passer'par la garantie.
Sur le miens je n'ai pas de parasites avec l'eau, ca reste net meme a 25 de sensibilite. Je n'ai pas de probleme de ce type pour le moment.
Tiens nous au jus, en tout mon nox souffre un peu qd meme et passe du temps trempe.
 #1483893  par Rococo
 
si tu le renvoies au sav de notre ami d agde,ca devrait aller vite me semble t il
 #1483918  par de l'or
 
Salut ,

Oui , il va vite ,soit il change le disque ou le haut . J ai même pas un 2eme disque pour tester .

Toute façon suis parti pour les fêtes.
Je ferai ça a mon retour .

Eric du sav a agde a l'air très compétent.

On verra bien exactement ce qu'il a .
Maintenant je suis pas mal sorti certes , mais je détecte même pas en immersion .
Donc, je peux pas vraiment dire que je trouve le nox durable ... pourtant je l'ai bien nettoye après chaque sortie et j en ai pris soin .

Enfin vaut mieux que ça arrive pendant la garantie que après...
 #1484026  par Pabouk
 
Breizhor a écrit :Yep les gars !
Sortie de ce matin , rien trouve ! Les boules! Trop de pluie, trop d'eau, l'horreur !!
C'est la 3eme sortie de suite que je rentre bredouille !!
Je suis rentre archi trempe jusqu'aux os :pleur3:
Bon ben ça me rassure quelque part :] , mes 3 dernières sorties ressemblent aux tiennes !
Entre ce matin deux heures et deux heures cet après midi, deux 10ct d'euros rincées, un pins, un bouton irrécupérable et du plombs en pagaille !
J'ai fais 4 plages, et sur 3 du goémon sur toute la surface des plages, des bonnes grosses laminaires qui me font des faux signaux et du sable+++. La 4eme état accessible niveau algues mais que nib, nada, po'd'balle bref si le temps est correct demain je bouge ailleurs !!
On verra avec les coeff de demain et surtout lundi mais comme la houle et le vent tombent, ça risque de ne pas brasser l'ensemble !

Pour la pluie, un bon futal Cotten en latex (32 euros en coop maritime) par dessus des bottes et un gros blouson/coupe vent bien épais avec capuche sur le casque. Ca fait un peu astronaute dans la démarche mais au moins tu rentres sec...pour l'instant j'ai pas trouvé de solution correct pour le sac à dos mais ça viendra !
 #1484673  par Breizhor
 
Bonsoir !
Petite sortie ce matin vite fait a la plage avec mes filles.
J'ai change de plage et c'etait franchement pas mal.
J'ai trouve 2€ puis deux grosses pieces que je ne reussi pas a identifier.
J'ai aussi trouve une boule de petanque dans une concretion entouree de cailloux ! Excellent je vous posterais une photo apres mes conges.
Bonnes fetes !! :nbiggrin:
 #1484785  par La Mouette 33
 
Coucou :hello:

Pas de sortie pour moi depuis presque une semaine.
Suis allé faire un tour à la plage, et comme je le pensais, malgré des beaux coef, rien n'a bougé car pas de vent nI houle.
Ca attendra donc le we prochain :rougefaché:
Dingue cette année, pas encore vu la moindre tempête contrairement à chez vous en Bretagne...

Bonnes fêtes à vous.
 #1484987  par Pabouk
 
:hello:

Sortie d'hier avec...une pièce de 1 euro, une petite bague avec nacre mais en acier inoxydable, quelques monnaies rincées, 3 petites voitures Majorette bien profondes et tout un tas de merdouilles...

J'ai pas mal bougé dans les 30 bornes autour de chez moi ces derniers jours et dur de trouver des plages non ensablées. Les dernières marées (sans vent et sans houle, ou trop peu) ont fait remonter du sable+++ ce qui fait que les plages sont en dévers comme rarement j'ai pu l'observer; les bas de plage sont bien creusés mais rien de bien sympa en dessous bref c'est une fin d'année pas évidente niveau détection plage !
Beaucoup de sons à 13-14, systématiquement de l'alu :( ou au mieux des 5cts de frcs :ghee: le top quoi :]

En plus ces dernières semaines j'avais l'impression de mieux maitriser les sons en 50 tons mais les jours passés j'avais de la m....e dans les oreilles et me suis fais avoir avec ce p.... d'aluminium !
Le truc qui m'a fais relativiser, c'est de rencontrer un collègue équipé avec un SV Élite (je connaissais pas, belle machine), le deus en plus dans le coffre de la voiture qui a fait le même bilan que moi. Il a testé mon Nox, on a bu un coup de café thermos et chacun est rentré chez soi !!

Bref, le miracle de noël :nwink: n'a pas eu lieu, reste encore quelques jours avant la fin de l'année pour faire de belle trouvailles !?
A voir avec la sortie de demain...

Vous souhaite de meilleures sorties...kenavo !
 #1485671  par La Mouette 33
 
Salut :hello:

Alors Pab', cette sortie?
J'y vais demain perso.
Vais faire un peu de bornes, alors au moins 4h de détect.
Je vous tiendrai au courant.

Ca va peler, mais pas de pluie annoncé.
En espérant ne pas voir trop de touristes parisiens venus passer le réveillon sur le Bassin.....
Basse mer vers 16h, je finirai à la frontale.

Bon, De l'or, tu dois être en vacances. En espérant que ton souci se règle vite :amen:
 #1485721  par Breizhor
 
Yep les gars !
Sortie de ce matin a la'playa. J'ai trouve plusieurs gros modules, decime (1793 /1815) et 2 sols (1792/1793).
Je siis dans le vieux la ! Hehe !
Je ferais des photos
Content j'y retourne demain !!
 #1485926  par Pabouk
 
:hello:

Viens de rentrer, sortie de 4h00, j'ai slalomé entre les touristes donc réfugié sur l'estran loin, très loin des groupes familiaux et donc des enfants ("hooo un chasseur de trésor, on va le voir papa ?" X 15 ça faisait trop pour échanger :nonon: )
Sinon quelques trouvailles sympa, je mettrais des tof demain car madame m'attend pour sortir, suis un peu à la bourre faut dire :mrgreen: !

Tchusss !
 #1486147  par La Mouette 33
 
Salut Pab',

Même problème que toi; y a du touriste qui a débarqué. Balade en famille sur la plage. Sont curieux et viennent poser des questions, ça me lourde :rougefaché:

Me suis fait une plage gavée de caillasse hier.
Pas génial:
Une bague en argent, 7 monnaies euro et 14 francs 10 cts.
J'ai presque trouvé plus de pièces de francs :P avec une 10 balles 91 et 2 * 2 francs complètement rincées.

J'ai un peu pété un câble: plein de pierres en format un peu volcaniques qui sonnaient toutes bien ronds à 16; déjà ça gave de creuser dans la caillasse, en plus je creusais pour ces p... de pierres :rougefaché:

Du coup, j'ai fait comme toi: pour arrêter de creuser sur ces pierres et pas avoir à parler aux curieux, suis descendu sur l'estan...

Je ressors cet AM plus au sud pour retrouver du sable :langue2:
 #1486192  par Pabouk
 
Salut La Mouette,

Et oui ce sont les vacances, comme un retour d'été niveau monde !
Les T° en moins...mais quelques cibles en plus (voir tof ci-dessous).

Sinon, j'ai le même problème avec des espèces de pierres noires qui sonnent entre 18 et 23, super pénible.
Dans ce cas, je quitte la zone où elle prolifèrent...
Et sur l'estran, il y a une zone super étendue où ce sont les balles de WW2 qui polluent, allemande (entre 15 et 22) et anglo-US (entre 14-15). Et les sons sont nikel...pas évident de faire la part entre les bonnes cibles et ces "déchets", historique certes !

Pour la photo, c'est la sortie d'hier (4h00) et celle d'une heure avant hier.
Du moderne, de l'ancien, bref un "meltingpot" assez classique. A noter le pendentif et l'écusson allemand trouvés en haut de plage touristique, perdu récemment vu l'état...le reste dans le mouillé très bas, et les euros en milieu de plage très profond, avec des signaux super faible et passant dans le négatif. Faut vraiment pas négliger ces indices négatifs. Paul Cee montrait dans une vidéo une chainette or 9 carat passer de -7 à 4-5. Du coup je suis en train de changer ma façon de choisir entre "je creuse ou pas"...va donc falloir creuser plus pour...toujours plus de merdouilles :ghee:

Pour demain, bon reveillon à tous :ngreen:

Image
 #1486396  par La Mouette 33
 
Yo Pab',

Joli panel! :super:
Au milieu à gauche, c'est des menottes pour jouer avec môman? :mdr1:
Pour les pierres, moi aussi, noires, ça doit être les mêmes. Rien d'autre à faire que de changer de spot ouais... :rougefaché:

Bon, suis allé refaire un tour ce jour.
Plage méga hyper touristique que tout le mode connait en France... 2h pour un plomb olive et 6 monnaies :rougefaché:
J'ai clairement chez moi un problème de météo bien trop clémente :rougefaché:
Pas une tempête, pas un souffle de vent, rien, wallou, nada! :faché2:
C'est ensablé, un truc de malade!! Tant que les plages craqueront pas, y aura pas grand chose à espérer.
Les plages sont gavées mais c'est bien trop bas. Tant qu'elles descendront pas, je sortirai plus grand chose...

Heureusement, reste cet incroyable plaisir d'être au milieu de la nature avec mes copines les mouettes et ce bruit des vagues qui s'écrasent sur la plage. C'est déjà un sacré cadeau qui n'a pas de prix!! :coeur:
 #1486421  par La Mouette 33
 
Bon, je viens de mâter les prochains gros coef mais en fait, que j'aie du 60 ou du 110, ça change que dalle.
Certes, sur les estran, c'est sympa mais faut que les plages craquent et pis c'est tout.

A ce rythme là, on va arriver aux marées d'équinoxe, signe du début de la saison et du début de l'invasion des touristes pour 6 mois et les plages auront pas bougé :rougefaché:

Breizh',
Avec Pab', on s'est quand même démerdés pour te mettre Pam à dispo pour une nuit entière.
La moindre des choses, c'est de nous rendre la pareille: envoie moi du gros zef et on sera quitte :mdr3:

Bonne soirée et bon réveillon à vous tous pour ceux qui le fêtent
 #1486735  par Pabouk
 
Yo (ça change de salut)

T’inquiètes la Mouette, le sale temps bien pourri bien venteux finira par revenir !
Suis comme toi, j'aime pas quand c'est mou du genoux, pas de vent, du gris, on entend tous ce que les touristes disent (et c'est parfois gratiné :mrgreen: ) sur les plages tellement les sons portent bref vivement la reprise boulot que l'on retrouve le calme :langue2:

Comme c'est mon 1er hiver détection sur sable gorgé d'eau, je suis en train de piger certaines choses.
Style que parfois le decaissage est très bas sur l'estran et que du coup les monnaies etc. sont accessibles posés directement sur la glaise même loin de la plage. Que les flottantes (alu, bagouse argent/fantaisie et monnaies légéres style Morlon etc.) sont placées hautes voire très hautes en limite de sec et semi mouillé. Que les nids sont une "réalité vrai" et pas du fake news à la Trump. Et que du coup tous le truc est vraiment de trouver les "nidifications" dans lesquelles se coincent tout un tas de cibles, comme la tof de ma sortie d'aujourd'hui. 4h00 de détection, 3h00 brocouille et dans la dernières heures ces quelques cibles dans 40 mètres carré environ (j'ai du faire 5 bornes sur l'estran pour y arriver) !!
Ha oui et suite à un message lu sur Youtube de la part d'un British beachcomber cet été, j'ai testé le mode "Parc" sur le...mouillé en baissant bien sur la sensibilité à 20 (sinon c'est comme de la techno dans ton casque :taré1: ) et malgré quelques faux signaux facilement repérables, bennnn j'avais comme une meilleur réactivité et ce dans du profond, ce qui m'a surpris. Attention, je suis pas sur du truc, je vais testé demain (si je suis en forme) et dans d'autres conditions mais il y a peut être un truc avec ce mode...pas du tout en théorie adapté au terrain plage !

Sur ce pour le coup bon réveillon, et soyez prudent pour cette nuit !!

Image
 #1486763  par argentonmagus
 
Bonsoir

Merci pour le retour, ça fait plusieurs fois qu'on me dit également d'essayer les autres modes sur le mouillé, et de tenter de privilégier aussi le 5khz qui aurait un effet boost. Je vais tester ça demain pour la traditionnelle sortie du jour de l'an mais chez nous la marée sera basse à 14h00. Donc tout va bien.

Magus.
 #1486799  par La Mouette 33
 
Salut :hello:

Ct'e chance d'avoir basse mer à 14h. Chez moi c'est le contraire, c'est pleine mer à 14h10...
Du coup, je sors à 8h demain matin. J'ai hésité à sortir ce soir mais petit vent du nord me dissuade (et oui, les fêtes de noël c'est pas mon délire).

Yep Pab',
Les nids c'est pas un délire. D'ailleurs, ça marche à tous les coups!!!
Pour les estran, chez moi, ça donne rarement quelque chose. Souvent pour ma part des bijoux et du déchet sur les estrans, mais très rarement de la monnaie.
Je guette à mort les plages qui cassent.Limite je les connais par coeur d'ailleurs les plages pour pas perdre de temps quand j'y retourne la fois suivante. Du coup, c'est souvent sur une largeur de quelques mètres que ça donne à quelques mètres sous les cassures.
A partir du moment où j'ai trouvé la largeur de détection qui donne, j'en sors très peu.
Pour moi, les estrans c'est souvent pour finir la journée ou si les plages ont pas bougé.
Sympa ton test Parc, je vais essayer :super:
 #1487043  par Pabouk
 
Salut,

Magus : je suis curieux de ton retour avec ce mode...
D'ailleurs globalement, je suis curieux de tes sorties en vidéo que je regardais avant même d'acquérir le Nox. Toi et d'autres m'avait convaincu d'investir et j'en suis pas déçu. Bref, merci à vous qui vous filmez avec explications et méthodes, ça aide les rookies qui avons peu d'expériences sur sable mouillé (le terrain à mon sens le plus complexe).
Je sors demain vers 08h30, marée haute à 15h00 oblige...je retesterais le mode car pas de sortie aujourd'hui cause tète dans le c... !

Alors La Mouette ?
Ca a donné cette 1ere sortie de l'année ?

Bonne année à tous, en espérant tout plein de changements positifs !
 #1487047  par La Mouette 33
 
Yo Pab',

La récp' des dernières 24h:
19h hier: je rentre du taf explosé.
19h11: je vous écris un petit post pour dire que je sors ce matin.
19h30 et des bananes: suis seul mais ça m'empêche pas d'ouvrir une bouteille de champ'
21h: j'appelle ma femme qui s'est barrée une semaine en vacances dans sa famille.
21h45: je m'endors sur le canap' comme une m... :mdr3:
1h du mat' ou un truc comme ça: mon téléphone que j'ai pas mi en mode avion me réveille avec le lot de SMS habituels. Je me audis d'avoir zappé de couper le tél. :rougefaché:
5h: mon chat me réveille pour sortir. Lui aussi je le maudis mais vu que c'est un animal, il a tous les droits :coeur:
5h10: je mets le poële en route.
5h12; il tombe en rade :faché2:
5h13; j'ai grave la mort... Fais 15 dans la baraque, impossible de pas le faire réparer. Je me dis impossible de sortir détectec, je me recouche...
9h45; je me réveille. 12h de sommeil... wahou... 20 ans que ça m'est pas arrivé. J'appelle un pote expert qui vient me réparer mon bordel.
12h: je vais à la boulang', j'ai rien à bouffer et je trouve... 10 boules par terre :frime1:
12h10: je rentre chez moi continuer à attauqer la bouteille de champ'
18h58; je te réponds :mdr3:

Bref, suis pas sorti car pleine mer à 14h donc pas possible de sortir ce jour...
Mais ça m'a plus rapporté que si j'étais sorti :mdr3:
Un peu blasé d'être resté à la mqis' toute la journée surtout que demain le taf reprend....

Pas de sortie avant ce we maintenant.

Good luck demain :amen:

Bonne année à tous :nbiggrin:
 #1487098  par Pabouk
 
:mrgreen: j'adore ton résumé de fin d'année :mrgreen:

Donc en plus tu commences l'année en trouvant sans détecteur 10 boules par terre.
C'est un signe, ça va être une année faste en trouvailles diverses et variées :super: !

Bonne reprise pour demain !
Je laisserai une bafouille sur le fofo en fin de journée demain !

Kenavo.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17