Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VIDEO : ENFIN UN PEU D'OR !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1487520  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
ça y est on remonte le temps peu à peu avec cette sortie du mois de novembre 2018 ! Une sortie pénible pendant 2 heures et tout d'un coup : Le graal ! :ghee:
Je vous laisse découvrir !
Si vous commentez soyez gentil de ne pas trop spoiler pour laisser la surprise aux autres ! Merci ! Vous êtes géniaux ! :alcool1:
Bon visionnage !
Ben
 #1487522  par latino30
 
salut ben super sortie bravo pour la bague elle es sublimee
 #1487530  par OFONDUTROU
 
coucou ben
superbe boucle de chaussure en or 8| 8| 8| pas courant du tout mais ....................CHUUUUUUUUUUT :alcool1:
 #1487533  par latino30
 
BENPILOT a écrit :
latino30 a écrit :salut ben super sortie bravo pour la bague elle es sublimee
Salut Latino ! :hello:
Laquelle ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la bon du commerce evidemment :]
 #1487536  par BENPILOT
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
pas un mot!!! :taistoi: shut!! :langue2: :langue2:

:super: :super:
Salut Jean ! Merci de ton silence mais Latino a déjà vendu la mèche ! :mdr1: :mdr1:
OFONDUTROU a écrit :coucou ben
superbe boucle de chaussure en or 8| 8| 8| pas courant du tout mais ....................CHUUUUUUUUUUT :alcool1:
Salut Ofond ! Oui tu as vu pas courante cette boucle ! :hehe:
Je sais pas si tu vais vu dans la vidéo précédente je t'avais dédicacé une petite babiole que l'on trouve plutôt chez toi ! Et c'est pas une capsulae ! :mdr3: :mdr3:
Biz
Ben
 #1487537  par BENPILOT
 
latino30 a écrit :
BENPILOT a écrit :
latino30 a écrit :salut ben super sortie bravo pour la bague elle es sublimee
Salut Latino ! :hello:
Laquelle ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la bon du commerce evidemment :]
Oui comme moi ! :hehe:
En plus c'est vrai que j'adore ces objets fabriqués par des mecs dans les tranchées ! :super:
 #1487539  par jeannottitof
 
BENPILOT a écrit :
latino30 a écrit :
BENPILOT a écrit :
latino30 a écrit :salut ben super sortie bravo pour la bague elle es sublimee
Salut Latino ! :hello:
Laquelle ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la bon du commerce evidemment :]
Oui comme moi ! :hehe:
En plus c'est vrai que j'adore ces objets fabriqués par des mecs dans les tranchées ! :super:
on avait dit" SHUTTTTTTTTTTTTTT"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :faché3: Mais il n'y a plus de plaisir vous avez tout dit. :faché2: :faché2:
Même pas drôle. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1487540  par latino30
 
jeannottitof a écrit :
BENPILOT a écrit :
latino30 a écrit :
BENPILOT a écrit :
latino30 a écrit :salut ben super sortie bravo pour la bague elle es sublimee
Salut Latino ! :hello:
Laquelle ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la bon du commerce evidemment :]
Oui comme moi ! :hehe:
En plus c'est vrai que j'adore ces objets fabriqués par des mecs dans les tranchées ! :super:
on avait dit" SHUTTTTTTTTTTTTTT"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :faché3: Mais il n'y a plus de plaisir vous avez tout dit. :faché2: :faché2:
Même pas drôle. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
en meme temps rien que le titre il es grillé mdr
 #1487541  par rockandbouz74
 
Hello . Merci pour le partage bravo a toi simplement magnifique :super: :super: :super:
 #1487544  par michelcesbom
 
:hello: BEN

P.t.n , tu vois bien que c'est possible ! ;)

bravo ben , belle trouvaille , content pour toi :super:
 #1487549  par BENPILOT
 
rockandbouz74 a écrit :Hello . Merci pour le partage bravo a toi simplement magnifique :super: :super: :super:
Salut à toi ! :hello:
Bah c'est ce que je me suis dit en la sortant de l'obscurité de ce trou ! :ghee: :hehe: :hehe:
michelcesbom a écrit ::hello: BEN

P.t.n , tu vois bien que c'est possible ! ;)

bravo ben , belle trouvaille , content pour toi :super:
Bonjour Michel ! :hello:
Oui je m'en rends d'autant plus compte après la royale en or ! :hehe:
Je n'en faisais pas une finalité mais je me sentais un peu seul au monde ! :(
Et voilà coup sur coup le métal jaune qui sort de terre et dans des endroits improbables ! :hehe:
Comme quoi il ne faut jamais avoir d'apriori sur un endroit de détection !
Je suis déjà arrivé dans des endroits superbes ou je me disais que ça allait être l'éclate et pour finir rien ! Et vice versa !
Bonne année encore
Ben :alcool1:
 #1487567  par OFONDUTROU
 
coucou ben
pas de son au taf et trop peu de watts pour mater une video donc je regarderai demain avant de bosser !
pour la derniere tu parles de ton agrafe de col ?????
si c'est ca c'est comme les capsulae il y en a partout !!!! des dizaines par hectare :] bon il faut etre patient pour les sortir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais ca va venir .........................................
OU PAS :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1487574  par Schmet
 
Superbe du jaune ca pique les yeux y'en à qui commence bien l'année je souhaite à touts les détectoriste une bonne année avec du jaune :super: :super:
 #1487585  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :coucou ben
pas de son au taf et trop peu de watts pour mater une video donc je regarderai demain avant de bosser !
pour la derniere tu parles de ton agrafe de col ?????
si c'est ca c'est comme les capsulae il y en a partout !!!! des dizaines par hectare :] bon il faut etre patient pour les sortir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais ca va venir .........................................
OU PAS :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Non il y a eu une autre vidéo entre 2 mais tu devais bosser et tu l'as pas vue ! Ça s'appelle " bis repetita "
 #1487645  par ALEX7
 
Content pour toi pour ta première bague or ! :alcool1:
J’en suis à 4 et je ne m’en laisse pas du tout!
Du coup 3 sorties sans du jaune ou du blanc et je suis déçu ! :calimero:
Par contre qu’est ce que j’aimerais sortir des gros ferreux comme cela! :coeur:
 #1487713  par Paladin
 
Belle vidéo :super: et très belle trouvaille ce petit bout d or :super:
 #1487775  par Rinbô
 
Salut Ben, pour moi c'est une (tête de) chouette trouvaille :nwink:

Image

+ :super:
 #1487803  par gibus
 
:hello:
Jolie sortie ... deux baguouses à 10 m l'une de l'autre , bonne pioche :super: :super:
et la bague en bon du commerce est une découverte , j'avais jamais vu 8|
Pour la premiere :coeur:
le père Noel est passé pour toi Ben :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen:
Félicitation :nwink: :nwink:
Gibus
 #1487842  par BENPILOT
 
Schmet a écrit :Superbe du jaune ca pique les yeux y'en à qui commence bien l'année je souhaite à touts les détectoriste une bonne année avec du jaune :super: :super:
Bonjour Schmet ! bonne année ! Oui moi aussi ! La sortie a été faite en 2018 ! Pour 2019 RAS pour le moment ! :hehe:
lagoume a écrit :MAGNIFIQUE Sortie :amen:
Merci Lagoume et bonne année à toi ! Plein de belles trouvailles !
ALEX7 a écrit :Content pour toi pour ta première bague or ! :alcool1:
J’en suis à 4 et je ne m’en laisse pas du tout!
Du coup 3 sorties sans du jaune ou du blanc et je suis déçu ! :calimero:
Par contre qu’est ce que j’aimerais sortir des gros ferreux comme cela! :coeur:
Bonjour Alex ! Oui tout à fait ! Les sorties suivantes m'ont paru un peu fades ! :hehe:
Oui du coup j'en ai un paquet de retard ! Calme toi un peu sinon je vais jamais te rattraper ! :mdr3:
Oui ma langue a fourché pour le gros ferreux ! :hurt1: C'est plutôt gros son ! :ange:
Paladin a écrit :Belle vidéo :super: et très belle trouvaille ce petit bout d or :super:
Bonjour Paladin ! Bonne année ! Content de te parler ! Tu es trop rare sur le fofo ! :hello:
Oui juste un petit bout d'or ! Content de l'avoir fait mais pas d'un intérêt historique très important ! La deuxième me parle plus paradoxalement ! A bientôt
Ben
Rinbô a écrit :Salut Ben, pour moi c'est une (tête de) chouette trouvaille :nwink:

Image

+ :super:
salut Rinbo ! :hello: Très chouette cette chouette ! :hehe: :hehe:
Un peu ma tête quand j'ai découvert cette bague ! :langue3: Des yeux écarquillés ! :ghee:
Bonne année avec plein de bonnes choses
Ben
gibus a écrit ::hello:
Jolie sortie ... deux baguouses à 10 m l'une de l'autre , bonne pioche :super: :super:
et la bague en bon du commerce est une découverte , j'avais jamais vu 8|
Pour la premiere :coeur:
le père Noel est passé pour toi Ben :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen:
Félicitation :nwink: :nwink:
Gibus
Salut Gibus ! :hello:
J'avais vu une vidéo il y a peu sur youtube ou un gars en faisait et j'avais du en voir une en détection mais je sais plus sur quelle chaine ! Je cherchais un poinçon au départ et j'ai vu les inscriptions ! " commerce" ça a fait tilt tout de suite ! :hehe: Oui entre cette bague et la monnaie or après Noël j'ai été gâté ! :hehe: :hehe:
Bon ça en fait des kilomètres ! :ange:
Bonne année ! Et soit sage ! Peut- être que le père Noël passera aussi pour toi dans l'année ! :mdr3: :mdr3:
 #1487861  par Rinbô
 
BENPILOT a écrit :salut Rinbo ! :hello: Très chouette cette chouette ! :hehe: :hehe:
Un peu ma tête quand j'ai découvert cette bague ! :langue3: Des yeux écarquillés ! :ghee:
Bonne année avec plein de bonnes choses
Ben
Merci de tes bons vœux Ben, pleins de bons moments à toi aussi ! :nwink:
Ce que je voulais dire, sans dévoiler le contenu de la vidéo, c'est que le chaton de la bague ressemblait à une tête de chouette, ça m'est de suite apparu, qu'en pense-tu ?
+
 #1487869  par BENPILOT
 
Rinbô a écrit :
BENPILOT a écrit :salut Rinbo ! :hello: Très chouette cette chouette ! :hehe: :hehe:
Un peu ma tête quand j'ai découvert cette bague ! :langue3: Des yeux écarquillés ! :ghee:
Bonne année avec plein de bonnes choses
Ben
Merci de tes bons vœux Ben, pleins de bons moments à toi aussi ! :nwink:
Ce que je voulais dire, sans dévoiler le contenu de la vidéo, c'est que le chaton de la bague ressemblait à une tête de chouette, ça m'est de suite apparu, qu'en pense-tu ?
+
Ah ok ! J'avais pas compris ! J'étais resté sur mes têtes de serpents ! :hehe: :hehe:
Une histoire animalière ! :mdr1:
Ben
 #1487877  par guillaume12
 
Salut Benpilot super sortie cependant tu es sûr de la date pour la bague faite avec un bon du commerce? Ça ne serait pas plutôt 1923? Car sauf erreur de ma part les "bon du commerce" n'étaient plus produite en 1928...
 #1487882  par BENPILOT
 
guillaume12 a écrit :Salut Benpilot super sortie cependant tu es sûr de la date pour la bague faite avec un bon du commerce? Ça ne serait pas plutôt 1923? Car sauf erreur de ma part les "bon du commerce" n'étaient plus produite en 1928...
Oui tu as tout à fait raison les bons du commerce se sont arrêtés en 1927 ! Pas facile de distinguer et j'ai oublié de checker ce détail ! En tout cas c'est la preuve que tu étais bien concentré ! Bravo ! Bonne année ! Ben
 #1488038  par Julius27
 
:hello:
Re mon p'ti ben :nwink:
Toujours aussi belle cette petite bagouze :coeur: :coeur: :super:
Pour répondre à ta question de youyou , les bagouzes en or ne court pas les rue chez moi, qu'une seule à mon actif :gene: et Zéro monnaie en or :pleur3: :pleur3:
 #1488051  par carus
 
non seulement ce n'est pas de la pacotille, mais en plus elle est super jolie :super: :super: :super: :hello:
 #1488782  par alexdetect
 
:hello: :hello: BENPILOT ....

merci pour de ce beau partage plein d émotion !!! :coeur: :super: :super: :super: :alcool1:
 #1489453  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit ::hello:
Re mon p'ti ben :nwink:
Toujours aussi belle cette petite bagouze :coeur: :coeur: :super:
Pour répondre à ta question de youyou , les bagouzes en or ne court pas les rue chez moi, qu'une seule à mon actif :gene: et Zéro monnaie en or :pleur3: :pleur3:
Salut Julius ! Et moi qui m'imaginais que tu en avais trouvé par paquets de dix ! :mdr1:
Pour les monnaies or je les prends en kit ! :pleur4:
ça va venir ! T'inquiète ! :hehe:
carus a écrit :non seulement ce n'est pas de la pacotille, mais en plus elle est super jolie :super: :super: :super: :hello:
Salut Carus ! :hello: Bah si tu le dis je te crois ! Tu en connais un bout dans le domaine ! :amen:
Moi c'est beaucoup plus rare ! Une petite alliance ça me plairait bien pour 2019 ! Bonne année !
Ben
alexdetect a écrit ::hello: :hello: BENPILOT ....

merci pour de ce beau partage plein d émotion !!! :coeur: :super: :super: :super: :alcool1:
Eh oui de l'émotion j'en ai eu une grosse n'étant pas habitué à cette couleur comme d'autres !
La même que pour la monnaie or deux semaines plus tard ! C'est dingue de faire en 15 jours ce que tu n'as jamais fait en 5 ans ! 8|
Bonne année Alex ! Et arrête de m'appeler Benpilot ! Ben c'est mieux et en plus c'est plus court ! :hehe: :hehe:
 #1489570  par ledzep2b
 
Trop belle :amen: et on sentait l'émotion de la trouvaille d'exception :super:
Felicitation :hello:
 #1489684  par Bill08
 
Je prefère largement l'aigle et la vieille bague. L'or comme ca ca fait un truc tout jeune tout beau sans vie :langue2:

l'aigle j'ai l'impression d'avoir vu passer la meme chose sur le fofo il y a quelques temps
 #1489966  par BENPILOT
 
ledzep2b a écrit :Trop belle :amen: et on sentait l'émotion de la trouvaille d'exception :super:
Felicitation :hello:
Salut Ledzep ! :hello:
Oui grosse montée d'adrénaline ! :ghee: Je pense que c'est beaucoup pour des moments comme ceux là qu'on le fait ce "fucking" loisir ! :hehe: Pas pour la valeur des choses ! Je m'en tape royalement ! Une fois trouvés je me détache assez vite des trouvailles ! Je sais pas pour toi ?
Ben :alcool1:
Bill08 a écrit :Je prefère largement l'aigle et la vieille bague. L'or comme ca ca fait un truc tout jeune tout beau sans vie :langue2:

l'aigle j'ai l'impression d'avoir vu passer la meme chose sur le fofo il y a quelques temps
Salut Bill ! Oui d'accord avec toi ! C'est ce que je disais au dessus à ledzep ! :hehe: Je sais que tu suis mes sorties et je pense que tu as déjà vu que j'avais la même émotion à sortir un bouton prussien numéroté ! :ange:
La bague en or c'est surtout pour la première en or ! ça sera pareil pour une capsulae et une fusaiole qui manquent à ma liste ! :pleur4: et on peut pas dire que ce sont des objets précieux et rares ! Il y en a sur ce fofo qui en trouvent par paquet de dix !
Bonne année Bill ! :alcool1:
Ben
 #1489968  par Bill08
 
et wé chaque secteur géographique a ses raretés ou ses objets en grande quantité...

par contre étrange que tu ai pas trouvé de capsulae, tu es pas si loin des Ardennes, tu trouves grosso merdo comme moi et moi des capsulae je dois en avoir 4 ou 5.
Par contre fusaiole non jamais trouvé non plus ^^


Meilleurs voeux également
 #1490196  par Detectum
 
Bonjour, et bravo, après tout en comprenant ton émotion.... :ghee: :ghee: essayerde contrôler ton langage sur une vidéo, perso, le fiston qui aime la détection ne verra pas ta vidéo, et c'est dommage... :pleur3:

Voilà, en toute amitié... :nbiggrin:
 #1490603  par BENPILOT
 
Detectum a écrit :Bonjour, et bravo, après tout en comprenant ton émotion.... :ghee: :ghee: essayerde contrôler ton langage sur une vidéo, perso, le fiston qui aime la détection ne verra pas ta vidéo, et c'est dommage... :pleur3:

Voilà, en toute amitié... :nbiggrin:
Bonjour à toi ! Oui mea culpa ! J'ai la fâcheuse tendance à jurer quand j'ai un trop plein d'émotion !
Il faudrait que je pose des beeps dessus peut être ! En attendant tu peux appuyer sur l'icône du son pour le couper afin que ton fils puisse quand-même regarder !
Merci
Ben