Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Se fabriquer un porte pelle pas cher

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1490342  par Foire-fouille
 
Bonjour les loulous !
Je vais vous partager une autre petite astuce bien sympa pour trimballer sa pelle et avoir les mains libres

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, un bout de tuyaux diamètre 32 ,un bout de scratch et le tour est joué...
Bien faire attention à l'ouverture de tuyaux : si pas assez ouvert ,vous allez misèrer à retirer la pelle et si trop ouvert , elle tombera ...
Le scatch on le met a la ceinture et le tour est joué...
Cordialement, la foire-fouillle !
 #1490345  par falco27
 
:hello: Et à chaque pas la pelle viens te taper dans les pattes :mrgreen: Perso j'avais essayé avec mon piochon et vite abandonné l'idée.
 #1490347  par Foire-fouille
 
Je l'ai essayé sur plusieurs sortie et pour ma petite pelle ça ne me le fait pas ...
La pelle est collé a la cuisse ou le manche tout dépend du sens ou tu la met ...
 #1490348  par Yaparo
 
Je suis plutôt de l'avis de falco. Limite faudrait la mettre dans le dos. Mais en même temps je ne trouve pas très gênant de porter une toute petite pelle comme ça.
Avec l'ami boune on est plutôt amateur de la grosse bêche bien longue bien lourde. Après je me dis vu le nombre de trous qu'on fait est ce vraiment bien utile de la raccrocher à chaque fois ???
 #1490350  par Foire-fouille
 
Le scrtach peut aussi se mettre sur le sac a dos... perso je l'ai fait pour pouvoir avoir une main de libre pour les deplacement jusqu'au poste ou pour pouvoir vapoter tout en détectant...
Edit : la sangle est pas mal non plus mais ne me convenait pas ... trop de mouvement ample pour la retirer et souvent la pelle tournait et se retrouvait devant ... elle a même tapé le détecteur une fois et heureusement pas de dégâts...
 #1490360  par tzar malabar
 
_ Moi j'ai un porte-marteau qui s'enfiche dans la ceinture par un passant pour y ranger ma serfouette .... Bref , que l'on utilise une pelle , une serfouette , une bêche ou n'importe quoi d'autre , c'est une horreur de devoir la trimbaler toute la journée dans une main et le détecteur dans l'autre , un vrai casse morale qui ne me donne pas une sensation de plénitude , mais d'ennuis !! , donc quel que soit la bidouille ou le système utiliser , c'est toujours plus agréable d'avoir l'outil accroché lorsque l'on traverse une zone ou il y a peu de signaux plutôt que de devoir supporter de le tenir dans la main :faché4:
 #1490380  par NANARD0334
 
:hello:
Bof, moi ça me dérange pas trop de la porter à la main, ça équilibre les 2 côtés et comme je lui ai rajouté une poignet, elle me sert pour prendre appui lorsque cela est nécessaire :happy1:
 #1490608  par Baillius
 
:hello:

Vous avez aussi ce porte pelle de ceinture qui existe à la vente dans certain magasin de détection.
Simple il est aussi facilement réalisable en alu.

Image