Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole à la croix - Volques Tectosages - ID Romulus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1490399  par Emorej34
 
Ma préférée..! Pour ma part obole de Marseille.!?
0.3 gr
Diamètre.0,9 à 10 mm.
merci de vous lire.
Image
Image
Dsl pour le contre jour sur les photos, je peux pas mieux faire..!
Dernière modification par Emorej34 le 12 janv. 2019, 18:01, modifié 1 fois.
 #1490413  par Romulus41
 
Bonsoir,

Pas de Marseille mais plutôt de Toulouse.

Obole des Volques Tectosages. Je suis pas très monnaies sudistes, je laisse la place pour une ID plus précise. ;)

Je ne trouve pas d'avers comme celui-ci avec ce grand pif. Je pensais à une tête négroïde mais pas trouvé.
 #1490414  par Emorej34
 
Ok merci, j’hesi Entre les 2, Toulouse ou Marseille. Ta sûrement raison. Ho top..!!!
 #1490415  par OnzeEleven
 
:) Et pour plus de précision, une photo plus nette de la 1ère serait la bienvenue.
 #1490417  par Christophoros
 
Bonjour,

Très sympathique monnaie! :super:

On dirait un croisement entre une obole de Marseille et une Rutènes... ::d
 #1490422  par latino30
 
je croie bien que c'est une obole a la croix tolosa romulus a taper dans le 1000
 #1490497  par Paladin
 
En effet superbe obole :coeur: ( possible volques tetosage )
Il me semblait bien déjà l avoir vu sur mon dico :cote:
Image

Ps désolé la photo du dico est floue :gene:
 #1490501  par manolo
 
Bonsoir !
Je n'ai pas d'idée sur ces origines et tout le reste . :rouge:
Cette monnaie est juste splendide :super:
 #1490782  par Romulus41
 
Paladin a écrit :En effet superbe obole :coeur: ( possible volques tetosage )
Il me semblait bien déjà l avoir vu sur mon dico :cote:
Image

Ps désolé la photo du dico est floue :gene:
Super c'est bien la même :super: