Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cables sous-marin

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1490488  par redge
 
Comme ils partent de terre, ils sont au départ sous le sable des plages, mais assez profond.

Les câbles modernes sont indiqués sur les cartes nautiques, et très souvent ils sont sur les sites des anciens câbles inopérant.

Voici un exemple d'un très gros modèle laissé par l'US Army dans la baie de Panama sous pas mal de vase...

17 kg le mètre! de cuivre et de plomb... c'est pas de l'or mais bon... j'en ais localisé 5 km

Donc si vous détectez un truc tout droit qui va vers la mer c'est un câble sous-marin.

Image

Image

Image
 #1490500  par rockandbouz74
 
Hello redge . Énorme comme câble cuivre 17kg le mètre sérieusement ?
 #1490510  par redge
 
ha! ha! oui le quartier dans le noir!
Il y a par mètres 3.2KG de cuivre, 9 KG de plomb et le reste de 24 torons de fer et de la toile de jute goudronnée.
Une mine! mais 6 mois de recherches dans de l'eau dégueu, pas d'archives car secret militaire
C'est de la WWII
Image
 #1490511  par rockandbouz74
 
Merci pour les détails vraiment énorme
 #1490516  par redge
 
celui çi est exceptionnel! Il y a 500 brins de cuivres tous isolés par un papier.
Après beaucoups de recherches, j'ai enfin trouvé ce que c'était... ce n'est plus une légende.
Image
 #1496057  par Bill08
 
redge a écrit :Après beaucoups de recherches, j'ai enfin trouvé ce que c'était... ce n'est plus une légende.

du coup c'est quoi alors ? si c'est plus une légende ?