Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui utilise PinPointer ?

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1498272  par Coyote05
 
Pour ma part, hors laboure, je m'en sers également avant de creuser pour localiser précisément la cible si celle-ci est détectée car peu profonde. Pour ce faire, j'utilise le Mi-6 en programme 3.
Si non détecté, je retire 5cm de terre sur 10 cm² et renouvelle l'opération jusqu’à localisation.
Cela évite de mettre un coup sur l'objet et permet de faire des trous plus petit ;)

PS : J' utilise désormais principalement le couteau de fouille car j'ai déjà retrouvé des trous creusés à la pelle avec la motte sortie posée à coté alors que j'avais bien rebouché celui-ci :faché1: ( sanglier ou autres ???)
 #1498295  par Rawat74
 
J'ai remarqué ça aussi les trous rebouchés qui se "débouchent" tout seuls quelques jours après, j'ai toujours pensé à des petits animaux curieux genre renard, régulièrement je retrouve même un étron dans le trou ...
Par contre quand le gros ferreux est encore juste à coté du trou ou dans le trou là pas de doute, c'est un bestiau un peu plus gros en général ^^
 #1499104  par ludo70
 
Moi j'ai un minelab et pour ma part cela reste un confort de détection, j'en suis vraiment content.
 #1499355  par pascalmathon
 
Salut
je suis débutant et je possède un Garret 300i, ma première prospection j'ai utiliser le pinpointeur, et remarquable pour moi, trois détections en quelques minutes et deux pièces et une médaille précisément a l'endroit du pointeur !! :super: