Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Incroyable Boursée blanche Louis XIV

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1498775  par Wurzel
 
du saubummer!!!

Salopard tu fais fort :amen: :amen: :amen: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1498897  par ALEX7
 
tibo123 a écrit :Pour Alex7 les photos d'ensemble.
Elle sont un peu amoché dû a leur passage en terre mais sérieux que c'est bon.
:coeur: :coeur:

Aufond. Oui c'est clair je vais tout faire. Pour le moment un peu tourné autour dans un rayon de 20-30m y a rien mais la forêt et ce chemin est vaste. Et peut être?

Image
Image

Par contre je ne sais pas comment enlevé les traces d'oxydation du savo qui été collé sur la première monnaie 10 sol à gauche première photo.
Merci!
J’adore cette couleur blanche du matin !
Bien plus en valeur que tes premières photos !
:coeur:
 #1498911  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Superbe le pavé du haut y' a plus qu'a étaler du nutella dessus et miam miam :ghee:

Bon les prochaines promet de pas sortir la dremel et de laisser la patine merci c’est bien plus joli et respectueux en hommage a leur grand age et aux siècles passés sous terre :ange:


Image
+1 :super:
 #1498922  par tibo123
 
Oui promis. Bon ça va qd même. Lol
En faite elle avaient des grosse trace d'oxydation dessus vert de gris et marron du aux autres savo décomposé qui devait être avec comme la 10 sol fn pire . C pour ça le nettoyage. Si elles avaient eu une patine comme ta pièce jamais je ne les auraient nettoyé comme ça.
Peut être que la patine reviendra toute seul?
 #1498933  par tibo123
 
Oui après je regrette pas vu les grosse trace qu'il y avait dessus et les concrétions de cuivre collé. Mais la prochaine fois je posterai une demande spécial. . Elle pète qd même.
 #1499092  par Zulu
 
Ca motive, félicitations! :super: :amen: :amen:
 #1499094  par tibo123
 
Merci c cool. Et surtout c'est possible et ça arrive. Je me posais la question de lever le pied sur la détection en plus. J'aurai jamais cru. Et pourtant....
 #1499100  par tibo123
 
ludo70 a écrit :Bonjour, je ne voit pas les photos ce normal?
Image
Image
 #1499101  par ludo70
 
tibo123 a écrit :
ludo70 a écrit :Bonjour, je ne voit pas les photos ce normal?
Image
Image
Merci, ce une tuerie. Elles sont tous simplement magnifique. Félicitation :super:
 #1499105  par tibo123
 
J'espère qu'il y en a d'autre ou des différente la bas ? On verra cette semaine.
 #1499424  par tibo123
 
Bon j'y suis retourné. Résultat deux balles de mousquet et une savo sans doute un liard vu le diamètre. 4 h à tourner autour du site. Lol.
 #1499479  par Mario211
 
tibo123 a écrit :Oui promis. Bon ça va qd même. Lol
En faite elle avaient des grosse trace d'oxydation dessus vert de gris et marron du aux autres savo décomposé qui devait être avec comme la 10 sol fn pire . C pour ça le nettoyage. Si elles avaient eu une patine comme ta pièce jamais je ne les auraient nettoyé comme ça.
Peut être que la patine reviendra toute seul?
salut tibo
la patine reviendra toute seule, oui, si tu les remets dans la terre, et que tu attends plusieurs siècles ... :mdr1: :jesors:
 #1499505  par tibo123
 
Enfin si c'est comme les bijou argent, ils devient vite patiné à l'air libre en les portant
.
 #1499631  par GV73D
 
:hello:

Superbe boursée, félicitations :super:
Effectivement tu n'en feras peut-être pas 2 comme celle-là.

Formidable partage merci :taré1:

Olivier
 #1499636  par tibo123
 
Merci Olivier. Une comme ça. c'est déjà énorme. toutes les boursees font un effet énorme. Après une boursee de 9 en alu,
une de 9 pfennig, celle là de 4 blanche et hier de 9 alu. Je ne peux qu'être heureux des trouvailles monnaie.
C'est cool