Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids de ville de Nîmes

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1499147  par Micka8230
 
Salut à tous. Après une petite sortie avec latino30 voici le seul truc vraiment sympa que j'ai sortie.
Poids de ville de Nîmes.
2.9cm sur 2.4cm
25.18g
En bronze.
Si vous avez des infos.
Image
Image
 #1499150  par latino30
 
trop beau c'est un poids de ville d'un huitième de livre de nimes XVIIIe il servait a pesé les denrées rares
 #1499155  par Micka8230
 
Tout aussi rare que les denrées qu'il servait à pensé. ;)
 #1499157  par latino30
 
Micka8230 a écrit :Tout aussi rare que les denrées qu'il servait à pensé. ;)
c'est vrai qu'il es pas courant maintenant que je l'es toucher j'en veut un :ghee:
 #1499408  par Micka8230
 
Merci, en plus c'est mon premier.
 #1499414  par alainleplombier
 
Salut,
super ça donne grave envie après le bronze au démos, l'as et dernièrement le plomb de sceller COLNEM
je suis jaloux j'en veux un il doit carrément pas courir les champs !!! :super:
:hello:
 #1499488  par Micka8230
 
D'après latino30 c'est assé rare. Tu aurais du voir les bons qu'il faisait quant il a reconnue les symboles. :blub:
 #1499493  par latino30
 
Micka8230 a écrit :D'après latino30 c'est assé rare. Tu aurais du voir les bons qu'il faisait quant il a reconnue les symboles. :blub:
:hello: lol abuse pas j'ai pas fait des bon non plus mais agreablement surpris c'est clair de ceux que je connais qui detect autour de nimes personne en a des comme ca et meme de ceux qui detect aux alentours de nimes je pense pas qu'il y en es beaucoup qui en ont et il es noté en degrés de rareté r2 (rare) :super:
 #1499506  par M.Brice
 
Magnifique restes, bravo il est top ce poids :super: :ange:
 #1499508  par cherche et trouve...
 
Micka8230 a écrit :D'après latino30 c'est assé rare. Tu aurais du voir les bons qu'il faisait quant il a reconnue les symboles. :blub:
De jalousie il va faire des séries de pompes pour se détendre avant de dormir :siffle:
Très jolie et ci j'oserai je le dit sublime poids :coeur: :super:
 #1499512  par latino30
 
cherche et trouve... a écrit :
Micka8230 a écrit :D'après latino30 c'est assé rare. Tu aurais du voir les bons qu'il faisait quant il a reconnue les symboles. :blub:
De jalousie il va faire des séries de pompes pour se détendre avant de dormir :siffle:
Très jolie et ci j'oserai je le dit sublime poids :coeur: :super:
:hehe: j'en suis pas a ce point la je suis content pour lui
 #1499533  par Micka8230
 
Merci à tous. Pour un novice sa fait plaisir de faire une trouvaille digne d'intérêt. De plus avec quelqu'un du fofo.
 #1499536  par Paladin
 
Il est superbe et je le trouve d une qualité remarquable .