Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je vais partir vivre du côté de Tarnos info svp

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1505574  par dayner
 
Bonjour à tous
Je suis actuellement sur le bassin d'arcachon, avec ma femme ont envisage de descendre un peu plus bas pour le travail et la qualité de vie.
Notre choix c'est porter à tarnos à la limite Landes et côte Basque ma question et, est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui habite par la je voulais savoir que donne la détection sur plage la bas ? Est ce que les plages de tarnos sont bien pour la détection ou faut il favoriser des plages proche du cap breton ou plus bas genre Saint Jean de luz ?
Je ne connais pas trop la détection à l'océan car j'y vais très peu je fait surtout les plages du bassin, est ce qu'a l'océan les plages bougent tout les jours ? Quelle sont les repères à avoir pour trouver de bonnes zones à l'océan ? Sur le mouillé car je connais très bien les plages par chez moi souvent les cibles ce déposent au même endroit, quand est il de l'océan ou je sais que les vagues brasse des tonnes de sable chaque jour.
Voilà merci d'avance pour vos infos commentaires concernant l'océan et ces plages landaises Basque.
Je suis très exciter et impatient de découvrir cette magnifique région et km de Côte océane.
 #1505593  par mavrel
 
Hello :hello:

Je suis allé sur les plages de Tarnos, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je pense qu'elles sont peu fréquentées par les touristes car elles se trouvent à l'embouchure de l'Adour...
Les plus prisées pour la détection dans la zone sont celles d'Anglet au sud et Capbreton ou Hossegor au nord. Mais attention la concurrence est redoutable.
Les plages landaises sont naturelles et ouvertes, les plages basques sont protégées par des baies ou digues.
Les courants de baïnes sont importants pour les premières et les cibles sont déplacées. Là il faut de la connaissance et une certaine dose d'expérience pour trouver les zones d'accumulation.
La région est superbe, tu vas te régaler! Bienvenue sur les plages landaises ou basques!
 #1505599  par dayner
 
Bonjour mavrel

Merci pour ta réponse ah la concurrence par chez moi il y a pas mal de monde aussi mais les plages sont plus petites, d'accord pour les Baines je prends note sa doit faire un peu peur quand ont ne connais pas.
C'est bien ce que je pensais pour les plages de tarnos moins de fréquentation je suivrais tes conseils et oui à l'océan j'ai bien peur qu'il va falloir que je revois ma façon de détecté, rien à voir avec les plages du bassin.
Oui en tout cas belle région merci pour ton message de bienvenue bientôt pour ma part j'ai hâte. :super: :super:
 #1506243  par argentonmagus
 
Bonsoir

Je suis attiré pas le région aussi, mais pourquoi quitter le bassin d’Arcachon ? Trop de monde ? ou autre ?

Magus.
 #1506454  par dayner
 
Bonjour argentonmagus

Nous voulons quittez le bassin moi et ma femme car le travail pour elle n'est pas évident, il y a beaucoup plus d'opportunités sur la côte Basque de plus ont veut ce rapprocher de la montagne et de l'Espagne.
Cette région et vraiment riche de loisirs et de culture tout et à proximité.
Et l'océan c'est vraiment magnifique, le bassin c'est bien l'été mais trop de monde l'hiver c'est un peu fade de plus la mentale et pas top les gens en général sont très fermés je trouve.
Je sais pas si sa sera mieux sur tarnos mais sur qu'il y aura plus de choses à faire entre montagne et plage.
Voilà
 #1509538  par Nony
 
Salut,

Tarnos en soi la ville est moche, le seul intérêt réside d'être proche du BAB (Bayonne, Anglet, Biarritz).
Les plages de la fin des Sud Des Landes (Labenne, Ondres et Tarnos) sont infestées de déchets militaires (cuivre), de munitions, d'obus et grenades (Ondres et Tarnos). Du coup pour promener le chien ça va mais le reste, méfiance. Comme mon camarade José le mentionne, en sorti de l'Adour, beaucoup de déchets viennent s'échouer, les plages sont assez dégueulasses. Et les jours de pluie, l'océan passe marron...

Les plages du Pays Basque sont des plages de reef ou beach break assez protégées de la houle.
Anglet a de bonnes plages très fréquentées protégées par des épis qui font malheurs les bons jours. Mais attention, rebouchage des trous à la perfection demandé !

Biarritz a durci les règles pour la détection, ne compte pas trop y détecter en été, hors mis dans la tranche horaire prévue (6h/9h du matin). La faune nocturne est plus vindicative qu'ailleurs.

Les plages de Bidart à Guetary sont sympa, par contre méfiance, plus tu descends au Sud, plus cela devient un peu chaud.

Côté mentalité, alors là tu vas pas y gagner grand chose :mdr2: .
Que ce soit côté Landes ou Pays-Basque, c'est à toi de faire l'effort de t'intégrer à 100%.
Mais l'amitié basque me parait plus sincère.
 #1509568  par dayner
 
Salut nony

Merci pour tes commentaires c'est sympa, bon je voyais pas trop tarnos comme sa lol mais bon on fera avec.donc en faite en gros il me reste que anglet pour la détecte pour éviter les déchets et bon nombre d'éclat d'obus comment c'est plus chaud sur les plages plus bas vers bidart ? Délinquance qui a t'il ? Pour la mentalité je me doute maintenant que c'est un peu partout que les gens ce braque et pas très sincères, sa va je m'adapte assez vite au gens on verra bien.
En tout cas merci ton retour.
 #1509578  par escanogat40
 
Après au dessus de Tarnos si tu n'as pas peur de faire un peu de route tu as pas mal de plages qui sont bondées de touristes en été. Mais avant tout il faut aller repérer les lieux durant la période estivale pour se faire une idée des coins les plus propices à la détection . Il faut aussi se rencarder sur la réglementation locale car il peut y avoir des interdictions temporaires. Les immenses plages Landaise c'est pas comme le bassin , les bonnes zones sont plus difficiles à trouver .....la plage peut être très large en marrée basse et ça brasse énormément. Tu vas vite comprendre une fois sur place . Quant à la mentalité des Landais c'est comme partout des sympas et des gros c..... peut être plus sympas nord des Landes. Attention en été le soir parfois tu tombes sur des pénibles parfois très agressifs (souvent bourrés ou autre).
Bon courage.
 #1509606  par dayner
 
Salut escanogat40
Merci pour ton retour non la route ne me fait pas peur, oui j'imagine que c'est immense et qu'il faut essayer de repérer des reliefs sur la plage cuvette ou autres.
sur une plage plate sa doit pas être évident j'ai déjà était sur biscarosse c'est immense jamais fait grand chose alors je pense que je vais tout réapprendre à l'océan, oui pour la mentalité je commence à être convaincu que c'est partout pareil avec des bons comme des c... Mais mince qu'est ce qui yen a des c.... Lol c'est comme.
Je pense que j'éviterai d'en faire l'été au moins je serais pas embêter merci en tout cas escanogat40
 #1509700  par escanogat40
 
Les plages sont souvent faites le soir , il y a de nombreux prospecteurs, beaucoup plus qu'il y 25 ans . Par ailleurs les gens font plus attention , il n'y a plus les marchants ambulant , mais des cribleuses qui ramassent pas mal. Autrefois on se régalait , de vraies parties de plaisir . En été tu peux y aller sans trop de souci mais pour être vraiment tranquille et éviter les casses cou......commences vers 23 heures voire minuit ça laisse du temps avant le passage des cribleuses. La frontale je m'en sers uniquement quand je creuse. Sur le sec tu vas trouver les objets récents ou du jour si la marée n'est pas passée dessus. En basse eaux il faut repérer les cuvettes (pas forcément les baïnes) avec les amas coquilliers ou tu trouveras du lourds mais c'est pas non plus une science exacte .
 #1509737  par Bredouilleman
 
Salut,
J'aime beaucoup ce coin pour la pêche, mais je serais curieux de voir ce que tu y trouveras en détection.
En tout cas, si tu veux des coins de pêche, je peux te renseigner ;)
Par contre, pour la mauvaise fréquentation des plages, je suis d'accord. J'ai eu des soucis lors de mes pêches de nuit près de l'Adour.
 #1509759  par dayner
 
Merci escanogat40, pour toutes ces informations et conseil c'est vraiment sympathique de ta part, pour le partage je prends note de tout ce que tu a écrit j'imagine ce que sa devait être il y a 25 ans de plus il y avait déjà de bon detecteur disponible, j'ai croiser pas mal d'anciens qui m'ont dit la même chose que toi, avant je fesait les terres dans l'Oise et les anciens me disait la même il ce gaver dans les terres maintenant sa devient compliqué beaucoup de personnes ce mettent à la détection et oui les cribleuses il doivent ce gaver aussi en tout cas merci à toi pour tes infos :super: :super: :super: et merci aussi à toi bredouilleman mais je ne pêche pas mais c'est sympa.