Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis sur l'alpha 2000 de teknetics

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #146843  par metalpower57
 
Bonjour a tous,et en meme temps je souhaite a tous une bonne année 2010,et bien moi,j'aurais voulu savoir si quelqu'un possède ou a déja utilisé l'alpha 2000 de teknetics,bon j'ai déja pu lire ca et la quelques commentaires mais qui provenaient tous du site de revendeurs(donc sans réel intéret),j'aurai voulu de "vrai avis",voila,je vous dit A++++++,bye.
 #146868  par caronus28
 
Salut à toi metalpower57,
avec un budget pour un "bas de gamme", prends toi plutôt un ACE250, tu n'auras pas de mausaises surprises car il a déja fait ses preuves :-/
Ici tu peux faire jouer la concurrence, vois les revendeurs (il doit y en avoir une demi douzaine) sur le bandeau en haut de page qui change a chaque fois que tu réactualises cette page :super:
Bon choix et belles trouvailles ;-)
:accord:
 #146903  par pertinaxe
 
caronus28 a écrit :Salut à toi metalpower57,
avec un budget pour un "bas de gamme", prends toi plutôt un ACE250, tu n'auras pas de mausaises surprises car il a déja fait ses preuves :-/
Ici tu peux faire jouer la concurrence, vois les revendeurs (il doit y en avoir une demi douzaine) sur le bandeau en haut de page qui change a chaque fois que tu réactualises cette page :super:
Bon choix et belles trouvailles ;-)
:accord:

on pouvait pas dire mieux :super:

bienvenu metalpower

et coucou caronus
 #146906  par caronus28
 
;-) pertinaxe, la patate par ce froid ?
metalpower57, si tu tiens vraiment a prendre un alpha 2000, je t'ai fait un mp où il y a le lien d'un revendeur qui le fait à 40euros de moins que là où tu sais ;-)
 #146911  par pertinaxe
 
la patate
on dira plutot la reeducation mais bon patience
 #146950  par Candelscope
 
Cela dépend d'où tu veux chercher et de ce que tu veux trouver...

L'ACE est un choix correct,sans plus, mais pas en labours.

Si tu t'orientes en labours, un tesoro Silver, Cibola ou un laser Rapier seront mieux.

L'adx 150 au lieu de l"ACE est un meilleur choix.

Il est faux de croire que le digital apporte un plus hors récréatif.

Bonne journée.
 #147023  par pertinaxe
 
caronus28 a écrit :Tu l'auras pour l'arrivée des beaux jours :super:
merci mon pote :super:
 #147341  par metalpower57
 
Salut a tout le monde et merci pour vos conseils,c'est vrai que j'avais en vue l'ace 250,mais je pensait que l'alpha était plus performant,je pense que je vais opter pour l'ace 250,encore merci a vous A++++
 #147358  par Touvetou
 
Candelscope a écrit :Cela dépend d'où tu veux chercher et de ce que tu veux trouver...

L'ACE est un choix correct,sans plus, mais pas en labours.

Si tu t'orientes en labours, un tesoro Silver, Cibola ou un laser Rapier seront mieux.

L'adx 150 au lieu de l"ACE est un meilleur choix.

Il est faux de croire que le digital apporte un plus hors récréatif.

Bonne journée.
Adepte de l'ace 250, qui ne rivalisera pas avec des detecteurs plus cher (quoi que) depuis 3 ans je confirme que celui ci est un bonne appareil.
Par contre je ne pense pas que le digital soit recreatif loin de la.
La position du curseur et son positionnement donne bien des indications que j'ai pu verifier sur le terrain.
Le digital est complementaire du sonore et est un plus a mon avis.
Sinon pourquoi la majorité des constructeurs se mettent-ils au numerique en complement du sonore ?
Certainement pas pour le recreatif à mon gout.
Les deux sont pour moi complementaires.
Voila mon humble avis.
 #147398  par Candelscope
 
D'accord avec ce qui précède.

Réfléchissez deux secondes. L'ACE est un détecteur US fait pour trouver des pièces de monnaie US.

Le site de tests http://www.detectortest.info/index_nl.html démontre que le 250 rate 99% des cibles typées labours en sol, à moins de 15/20 cm de profondeur.

Pour débuter, soit, mais il y a de meilleurs choix. Question de fréquence et de goûts personnels.

De plus, avec la tête d'origine, il est vraiment à la traîne.

C'est un excellent détecteur pour qui aime faire parcs, plaines de jeux, plage sable sec, etc, qui trouvera bien des pièces et des bagues.

Ces terrains étant fort pollués alu et tirettes, l'écran est un plus pour le rendement.

Mais en labours, il ne faut éliminer qu le fer, l'écran est inutile.

Bonne journée.
 #147426  par yvix851
 
bonjour....pour débuter,j'ai toujours conseillé un tesoro,sans écran,ou un xp 150 ....

ça sonne bien,tu creuses...ça sonne moins bien,tu creuses aussi,c'est ça l'apprentisage...

de tres nombreux prospecteurs,ne trouvent que des "grosses cibles"....pour sortir

les "toutes petites":::: il faut """aller les chercher"""...et celles-ci ,ton écran aura du mal a analyser.....
byeeeeeeeeeeeee yves
 #147427  par caronus28
 
yvix851 a écrit :bonjour....pour débuter,j'ai toujours conseillé un tesoro,sans écran,ou un xp 150 ....

ça sonne bien,tu creuses...ça sonne moins bien,tu creuses aussi,c'est ça l'apprentisage...

de tres nombreux prospecteurs,ne trouvent que des "grosses cibles"....pour sortir

les "toutes petites":::: il faut """aller les chercher"""...et celles-ci ,ton écran aura du mal a analyser.....
byeeeeeeeeeeeee yves
C'est sur qu'un petit resoro silver sabre ou un ADX150 c'est autre chose :super: mais pour du neuf il faut y mettre quelques euros de plus ;-)
 #147441  par yvix851
 
oui ,c'est vrai,il faut quelques euros de plus,mais au moins un silver ,ç'est fait pour durer
de tres tres nombreuses années,et il y en a d'occase......
et,surtout, prévoit un casque....
je ne suis pas "vendeur",juste un "conseilleur"et """""le conseilleur n'est pas le payeur"""""

byeeeeeeeeeeee yves
 #147543  par Candelscope
 
Oui, Tesoro est mille fois miex;

je rappelle l'existence d'un Compadre avec potard de sensibilité sous l'appellation Laser Scout.

Bonne journée.
 #147925  par Touvetou
 
Au vu des reponses postés ci dessus, n'ayant pour ma part en detection utilisé que le garett ace 250 je dirais simplement que je ne connais pas le detecteur que tu sites. (peut etre performant)

Je constate que le garett est un tres bon rapport qualité prix (en complement l'ecran donne de bonnes indications il suffit juste de coupler les infos) apres tout dependra de ton budget.
Comme tu sites que des premiers prix je ne pense pas que ton budget soit maxi...

Il me semble que dans notre loisir il y a ceux qui n'aiment pas les ecrans, mais bon quand tu passes dans une zone pollué mais interressante sur certaines cibles il est tout de meme interessant de ne pas creuser à chaque son (et la l'ecran te permet de fiare certains choix)
Sinon tu passes deux heures au meme endroit pour recuperer deux cibles interressantes et 15 merdouilles style bouchon de bierre que l'ecran aura pu t'enlever à 80%.

C'est effectivement un detecteur US, mais je ne vois pas ou est le probleme en mode all metal le meilleur mode de ce detecteur pour moi.

Bon bien comme tu vois le choix est difficile (pour moi aussi ce n'etait pas facile)
Peux etre as tu la possibilité d'essayer des detecteurs dans ton budget sur le terrain avec des detectoristes de ta region ? cela te donnerais une aide pour ton choix.
Bon choix de detecteur
 #147958  par Candelscope
 
Bonjour

Il y a à boire et à manger dans ta réponse, Touvetou.

L'écran est clairement une aide à la découverte de pièces modernes.

Zone polluées : 19 morceaux de papier alu et une alliance or blanc : faire confiance à l'écran te fait rater l'or.

Si tu utilises l'écran pour éviter des cibles en labours par exemple, tu vas probablement rater de belles trouvailles.

Par contre, en recherche d'euros, je connais quelques utilisateurs satisfaits qui ont une moyenne horaire surprenante sur les plages en été . Ce détecteur est fait pour cela.

Les ricains, les seules reliques qu'ils ont, ce sont des boucles ou des balles. Facile à trouver avec des basses fréquences.

La fréquence du Garrett l'empêche d'exceller sur de petites cibles et/ou cibles de formes irrégulières, voir test.

Comme disait Rococo, je crois, on peut apprécier un détecteur rien qu'à son cahier de charges.

Tesoro a une approche différente, les fréquences se prêtent mieux aux cibles européennes et ilsproduisent les Laser, des Tesoro adaptés aux conditions du vieux continent.

Je crois que tout débutant devrait passer quelque temps à lire les sujets de forums avant d'acheter un détecteur.

Bonne journée
 #148342  par Touvetou
 
Candelscope,

En reponse à ton propos.
Je ne suis pas sur de manquer la bague en or blanc au milieu des allus, mais bon je ferais un test sur de l'or blanc pour te dire. (reste a trouver un bijoux or blanc)
Pour ce qui est des labours, je n'en fais jamais (j'aime pas)

Concernant le tesoro que je ne connais pas il est peut etre mieux mais plus cher me semble t'il donc tout est question de budget.
J'ai vraiment des sous a mettre dans la detection je prend le deus qui a l'air tres sympa (le visionage des tests réalisés par showman etait top!partie 3), mais franchement je n'ai pas un budget aussi important a consacrer (question de choix)

En tout les cas la discussion est instructive et je reviendrais lire ce post en prenant bien note des differentes remarques.
Je donnerais reponse apres avoir fait des tests.

Touvetou
 #148373  par Candelscope
 
Entendu Touvetou, ce sera effectivement intéressant.

Tu peux déjà essayer avec de l'or jaune, alliances, médailles, etc, tu verras que certains de ces bijoux passent eux aussi en foil.( en 18K, les plus petits/fins).

Les autres passent en "nickel" ou "pull tab", ce qui n'est pas évident non plus.

Seuls les alliages aurifères faibles, 14K et moins (10...8...) donnent un signal à droite de pull tabs.

Bonne journée, et tiens-nous au courant.
 #148381  par Rococo
 
Candelscope a écrit :Bonjour

Il y a à boire et à manger dans ta réponse, Touvetou.

L'écran est clairement une aide à la découverte de pièces modernes.

Zone polluées : 19 morceaux de papier alu et une alliance or blanc : faire confiance à l'écran te fait rater l'or.

Si tu utilises l'écran pour éviter des cibles en labours par exemple, tu vas probablement rater de belles trouvailles.

Par contre, en recherche d'euros, je connais quelques utilisateurs satisfaits qui ont une moyenne horaire surprenante sur les plages en été . Ce détecteur est fait pour cela.


tu as tres bien cerné le probleme

Les ricains, les seules reliques qu'ils ont, ce sont des boucles ou des balles. Facile à trouver avec des basses fréquences.

La fréquence du Garrett l'empêche d'exceller sur de petites cibles et/ou cibles de formes irrégulières, voir test.

Comme disait Rococo, je crois, on peut apprécier un détecteur rien qu'à son cahier de charges.

Tesoro a une approche différente, les fréquences se prêtent mieux aux cibles européennes et ilsproduisent les Laser, des Tesoro adaptés aux conditions du vieux continent.

Je crois que tout débutant devrait passer quelque temps à lire les sujets de forums avant d'acheter un détecteur.

Bonne journée
 #149779  par metalpower57
 
Ambiorix a écrit :Salut Metalpower57,

Ce serait bien que tu nous fasses un petit message de présentation. En plus, nous sommes quelques mosellans sur le forum et je suppose que, vu ton pseudo, tu dois pas être bien loin de nous...

A te lire et bienvenue,

Ambiorix
Salut Ambiorix,en effet je ne me suis pas encore présenté,donc voila:je vais avoir 40 ans cette année,et j'habite en moselle est,a SARRALBE plus exactement,ca fait quelques années que la détection me chatouille,et je pratique depuis 2 ans,bon au niveau détecteur,j'ai un SEBEN "DEEP TARGET",oui je sais,c'est pas de la marque,mais certains d'entre vous seraient bien surpris de savoir que j'ai fait quelques découvertes interessantes avec,notamment un joli potin des LEUQUES en très bon état,bon,c'était en labours,mais je l'ai quand meme trouvé lol.voila A+++++.
 #149817  par jack01
 
salut

pour moi une analyse sur ecran est une aide en certain milieux,et lorsque l on a l habitude elle vous apporte un petit plus pas negligable, j en fait l essai chaque sortie effectuer avec des collegues equipe de golds, si eux on un doute sur une cible ,tres souvent j ai le meme doute mais mon indication va souvent faire la difference ,on ouvre pour verifier et la on se dit que ben oui les indication fournis par l ecran ne sont pas la pour faire jolie,sa sert !!
Apres il est vrai que sur des terrains ou l on a un sons toutes les dix minutes!!! !mais quand un terrain est re mpli de cartouches ,l indication sonore ,plus le visuel se complemente,apres l experiences et la connaissance de son materiel fera le reste
s est comme tous avant on se servait de pigeon pour s ecrire et maintenant vous recevez souvent des informations transmise par oiseaux interpose ,moi non! les premier cherceur ouvrais des fosses un peut partous ,et maintenant on a des petite aides bien confortable :super:
bien entendu il y a surement des detecteurs equipes d ecrans au quel il vaut mieux ne pas trop faire confiance,de toute facon dans le doute CREUSE
 #150312  par darknight88
 
A propos des indications visuelles, j'ai lu que les prospecteurs américains creusaient presque à chaque fois meme dans le doute. Sinon il y a plein de marques et des bonnes, et avec la concurrence les prix reflètent souvent les performances des machines. Je pense que dans la meme fourchette de prix tu trouveras un peu près des appareils comparables a part peut etre des marques plus ou moins mise en avant et d'autres volontairement prohibitive mais ça tu pourras le deviner grace au net. Ou sinon tu peux t'orienter vers un achat d'occasion qui peut etre très interessant surtout si tu veux monter de gamme avec un prix raisonnable.
 #150441  par caronus28
 
jackerrer a écrit :Salut
au risque de me faire mal voir, je te le conseille par rapport a l ace : j en ai un , donc je sais de quoi je parle : il est franchement moins lourd, ne consomme qu une pile toutes les 25/30 heures et trouve autant, voire plus que l ace, et a mon avis, plus profond....par contre, saches que pour le prix de l alpha en france sans le port, tu peux avoir le delta4000 port et dedouanement compris chez le leader americain du detecteur de metaux.....et c est mon seul regret....
maintenant, faut savoir, qu il faut etre tolérant avec lui : il n aime pas les herbes mouillées, semble etre sensible aux telephones portables(ou alors, il a une tendance a s emballer tout seul....)
en tous cas, moi perso, j en suis hyper content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
Désolé, mais :hehe:
 #150782  par Rosenthal
 
bon c'est pas grave mais fait attention s'il te plais ,ou la prochaine fois je t'envoie un modérateur pour te tirer les oreilles :(
 #1052015  par Monster-Detec'
 
Comme ici nous creusont tous, je décide donc de déterrer ce topic :hehe:
Ayant lu tout les commentaires, je viens ici demander l'avis des utilisateurs d'alpha 2000, plus précisément ceux sorties après 2012 (améliorer) et avec un disque dd 27cm.

Je viens de m'en prendre un d'occasion (de mars 2015) avec un disque dd 27cm. Je ne l'ai pas encore reçu et m'étais renseigner sur ce détecteur mais je voudrais des avis de possedeurs pour dissiper quelques doutes.
J'ai vu qu'apparement il n'aimer pas trop l'humidité/herbes mouillés, est-ce toujours le cas ?
Et que vaut le disque dd sur celui-ci ? Niveau profondeur...etc. Car je compte essayer de trouver quelques romaines, pourquoi pas un peu de militaria si j'ai l'occasion, faire des chemins, forêts, champs.. Sauf sable.
Voilà. Merci pour vos avis ! :)
 #1052097  par shooters 49
 
Salut pour moi c'est un très bon détecteur pour commencer en plus avec le double D pour moi pas de problème pour l'humidité j'ai déjà mis le disque dans l'eau pas de souci il est étanche je n'ai jamais fait de test mais je peux te dire que le plomb et l'aluminium ça va assez profond et tout dépend de la taille de la cible
 #1052101  par Monster-Detec'
 
Merci shooter, ta réponse m'apporte beaucoup :super:
 #1052111  par billon37
 
:hello: et bien moi j'ai les deux , j'ai commencer avec le 2000 et je suis a présent avec le ace 250 ; oui le 2000 est vraiment moins lourd mais il y a trop d'interférence avec , le 2000 prend des tous petits module et au niveau réactivité c'est pas mal ; le seul hic avec le 2000 c'est que la connectique du disque est trop pret de la canne donc du jeu se fait , et aprés il sonne tous le temps pour rien surtout quand tu fais des mouvements de gauche a droite voir en le levant ; ce qui est ennuyant pour détecté ; aprés c'est toi qui vois mais je serais toi je prendrais plus un ace qui se revendra bien mieux ; mettre des disques dd sur des detecteurs basse fréquence apporte rien de plus sauf la largeur ; A+
 #1052120  par bubulolo
 
billon37 a écrit ::hello: et bien moi j'ai les deux , j'ai commencer avec le 2000 et je suis a présent avec le ace 250 ; oui le 2000 est vraiment moins lourd mais il y a trop d'interférence avec , le 2000 prend des tous petits module et au niveau réactivité c'est pas mal ; le seul hic avec le 2000 c'est que la connectique du disque est trop pret de la canne donc du jeu se fait , et aprés il sonne tous le temps pour rien surtout quand tu fais des mouvements de gauche a droite voir en le levant ; ce qui est ennuyant pour détecté ; aprés c'est toi qui vois mais je serais toi je prendrais plus un ace qui se revendra bien mieux ; mettre des disques dd sur des detecteurs basse fréquence apporte rien de plus sauf la largeur ; A+

....... «.. rien de plus que la largeur ..»
non , petite rectification sans prétention (on se refait plus ^^ ) ..
double-D = wide~scann (scanne large) sur la LONGUEUR du disque , et non sa largeur ..
sur ce type de technologie , le bi axiale , la largeur ne compte pas lors du balayage gauche-droite , et
donc un disque elliptique très fin comme celui de 26X13 du Easy-gold couvrira autant de surface qu'un disque rond (circulaire) de 26/27 centimètres de Ø comme celui du Vélox one par exemple ...
 #1052140  par Monster-Detec'
 
Merci billon37 pour ton avis :super:

Et merci bubulolo pour la précision :super:
 #1192638  par Margot22
 
Bonjour,
avez vous acheté l'Alpha 2000, en êtes vous satisfait et sur quel site trouve t-on le meilleur prix ?
merci pour votre aide
Bonne journée
 #1192723  par optimus 59
 
Margot22 a écrit :Bonjour,
avez vous acheté l'Alpha 2000, en êtes vous satisfait et sur quel site trouve t-on le meilleur prix ?
merci pour votre aide
Bonne journée
il faut que tu passe par la case prentation svp ensuite tu pourras poser tes questions merci a toi ;-)
 #1215718  par calvin4242
 
je vous fait un petit retour car j'ai acheté l'alpha 2000 sur un celebre site de petites annonces pour moins de 130€ ca fait 5 mois. c'est un appareil tres reactif contrairement à l'ace même si vous avez des mouvements rapides. Je n'ai pas vraiment remarqué de soucis avec terrain mouillé. Quand il pleut regulierement j'etais obligé de retourner lappareil pour vider l'eau qui s'etait accumulée entre le disque et le protege disque. Par contre des qu'il y a des clotures electriques (quelquefois les lignes hautes tension) il devient fou (mais detecte correctement dans sa cacophonie) et il faut s'eloigner à au moins 20metres. Je lui ai installé un disque double d 27 teknetics et il marche bien. Je suis meme repassé sur un endroit ou j'avais trouvé des monnaies avec le concentrique et il m'en a trouvé une autre au même endroit que le concentrique n'avait apparement pas detecté! PAr contre avec le double d c'est un chouilla moins facile pour cibler ou creuser. Mais doublé avec un pinpointer ca me va. Et aussi je l'utilise TOUJOURS en all metal avec la sensibilité au max si possible. Jamais de discri. En resumé c'est un bon detecteur j'en suis tres satisfait. Avec une pile 9v rechargeable je fais juste 2 sorties de 3-4h environ. :hello:
 #1216094  par meca34
 
Bon choix et l'essentiel est que tu te fasses plaisir avec :super:
 #1338909  par Breizhor
 
Bonjour !

Est ce que vous utilisez des piles rechargeables avec l'Alpha 2000 ?
Si oui quel modèle exactement ?

Je suis un peu perdu dans les piles ! :P
merci de votre aide
 #1339172  par Breizhor
 
Merci pour ta reponse! Donc tu prends des piles jetables ?

Etonnant que sur les detecteurs on ne trouve pas encore de pack nimh ou lipo rechargeable... Il y a encore du progres a faire a ce niveau...
 #1340288  par Breizhor
 
Salut les gars ! bon ben j'ai choppé un pack de 20 piles Varta 9v sur un site bien connu commençant par A.
Comme j'ai aussi un X pointer avec le même type de pile ca tombe bien.
C'est vrai que les piles classiques tiennent longtemps ! Je n'ai pas encore changé de pile depuis que j'ai mon Alpha 2000 donc pourquoi s'embêter...