Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Astuces pour détécteur garett ?

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1508638  par Napoléon's lover
 
Bonjour, en tant que propriétaire d'un garett j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des astuces pour mieux exploiter ses compétences. C'est donc sans question précise que j'ouvre ce salon mais juste pour reccueillir les différentes expériences de vous autres détectoristes ! :]
 #1508723  par manolo
 
Bonjour !
:nonon: , j'ai vu sur le net , l'ajout d'un rétro éclairage sur un 150, ou même une canne peinte en kaki pour plus de discrétion.
Mais je pense simplement ,que pour l'améliorer il faut simplement le revendre.

Même un simple euroteck " non pro " ou un Compadre ou bien encore un Fisher F11 , surpasse largement et à tout point de vue le canari 150 :taré1:

Je parle en connaissances de cause , j'ai détecté avec un 150 pendant 4 mois ( un échange avec un pote )
Lui avec mon F2 et moi avec son ace 150, ouf cela n'a duré que 4 mois 8/
 #1508731  par Baillius
 
manolo a écrit :Bonjour !
:nonon: , j'ai vu sur le net , l'ajout d'un rétro éclairage sur un 150, ou même une canne peinte en kaki pour plus de discrétion.
Mais je pense simplement ,que pour l'améliorer il faut simplement le revendre.

Même un simple euroteck " non pro " ou un Compadre ou bien encore un Fisher F11 , surpasse largement et à tout point de vue le canari 150 :taré1:

Je parle en connaissances de cause , j'ai détecté avec un 150 pendant 4 mois ( un échange avec un pote )
Lui avec mon F2 et moi avec son ace 150, ouf cela n'a duré que 4 mois 8/
:hello:

Je pense que Napoleon demande des conseils pour mieux utiliser son détecteur et surtout d'éviter de faire des erreurs plutôt que de le tuner et le modifier.
 #1508737  par Napoléon's lover
 
Effectivement Baillius, comme je n'ai pour le momment pas libre accès à mon compte bancaire, même si cela me tente je ne peux pas me permettre d'acheter un nouveau détecteur donc je compte réster un max de temps avec mon petit ace 150 ::d J'aimerais ducoup optimiser mes chances de trouver de jolies trouvailles grâce à vos astuces :]
 #1508738  par manolo
 
Re bonjours !
Milles excuses Napoléon !
Le mieux et aussi le plus simple , réglage passe partout :]
Mode : all metal. Surtout pas " jewelry "
Sensibilité : 3 crans.
Balayage : lent .
:hello:
 #1508740  par Delorean
 
On peut pas faire plus que les possibilités d'un détecteur, il te faut trouver un mode discri qui te convienne le mieux, comme peut-être le jewelry (je ne connais pas les garrett )mais un Garrett aussi simple soit t'il doit trouver des choses et s'il ne trouve pas, il faut changer d'endroit..
 #1508742  par Anto02
 
Salut Napoléon :hello:

Mode tous métaux (surtout pas Coins sur le 150) et sensibilité à fond...à part ça et l'ajout d'un casque sans fil :-/

Un petit peu de chatterton sur les hp si tu veux détecter plus discrètement sans casque :super:
 #1508743  par Napoléon's lover
 
Merci beaucoup de vos conseils ! J'avais l'habitude de détécter en jewelry mais apparament c'était une erreur... je me coucherai moins bête... et peut être plus riche :siffle:
 #1508746  par Baillius
 
Napoléon's lover a écrit :Effectivement Baillius, comme je n'ai pour le momment pas libre accès à mon compte bancaire, même si cela me tente je ne peux pas me permettre d'acheter un nouveau détecteur donc je compte réster un max de temps avec mon petit ace 150 ::d J'aimerais ducoup optimiser mes chances de trouver de jolies trouvailles grâce à vos astuces :]
J'avais bien saisie.

Moi je me mettrais en mode jewelry et sensibilité à fond (tu peux descendre d'un cran si trop instable).
Sinon en all-metal , mais tu risques de creuser sur des petit ferreux comme des clous.

Aprés tu peux jongler entre les 2 modes , si tu as un doute sur un petit ferreux et que tu n'as pas envie de creuser dessus.
Sur ce genre de machine , mets un casque tu percevras mieux les sons.Je pense que tu as déjà compris les différentes tonalités qui vont du grave (ferreux) au son de cloche.C'est le son qui sera ton meilleur indice ,après tu peux regarder le curseur du haut pour confirmation.
Le bargraf de droite t'indique la profondeur,par habitude il pourra t'aider à déceler les gros ferreux.
Une fois ta cible localisée , croise le balayage pour mieux la cibler.( après tu peux t'aider avec un pinpointer).

Cette machine est sensible aux interférences , donc pas de détection à proximité d'une antenne relais d'un opérateur télephonique ,sous une ligne haute tension ou d'une cloture électrique. Si ton détecteur s'affole ,vérifie le autour de toi et bouge un peu de secteur tu résoudra le problème.

A la plage ce sera détection uniquement sur sable sec .

Fais des essais , l'expérience du terrain est le meilleur des apprentissages.

Un dernier mot
Ta machine fonctionne très bien , elle à déjà fait ses preuves , je suis certain que tu feras de belles trouvailles.
Amuses toi avec .

:hello:
 #1508752  par Napoléon's lover
 
Merci beaucoup de ton commentaire, il a beau être critiqué je pense qu'avec de l'entrainement le garett peut etre redoutable ! Et j'ai dèja f1it pas mal de monnaies avec :hehe:
 #1508796  par tup
 
je sais c est me saint Graal comme détecteur (c est ce que j ai) mais c est vrai avec le casque ça vas mieux et quand tu as le son de cloche avec le son aigu creuse c est comme ça que j ai trouvé des monnaies et ma pointe de flèche
surtout amuse toi c est le principale
 #1508797  par tup
 
oups c est pas le saint Graal désolé
 #1509176  par Le bip-bip
 
Baillius a écrit :Moi je me mettrais en mode jewelry et sensibilité à fond (tu peux descendre d'un cran si trop instable).
Sinon en all-metal , mais tu risques de creuser sur des petit ferreux comme des clous.
Exactement. :) Je mets juste en tout métaux quand je suis en bois vu le peu de son.

Après il ne faut pas se leurrer les garett ne sont pas des ferrari. Mais même avec une ferrari si ton terrain est vide tu trouveras rien.
J' ai un 250 et j' ai déjà fait des pièces en argent et une bague en or. Alors oui je passe à côté de beaucoup de choses mais je me dis que les terrains me dureront plus longtemps. :hehe:
 #1509188  par Napoléon's lover
 
Est ce que cela t'arrives de trouver une monnaie alors que le détécteur sonnait grave ?
 #1509273  par Calor
 
Salut Napoléon,
L'acquisition d'un pinpointer peut vraiment aider si tu n'en possède pas encore.
Le disque du 150 n'est pas très précis et ton appareil n'a pas la fonction pinpoint des autres Garrett.
Ça ne va rien changer aux perfs de ton appareil mais tu passera moins de temps à rechercher ta cible donc tu pourra faire plus de trouvailles qu'actuellement dans le même temps donné.
A+ (un ex-utilisateur du canari250)
 #1509277  par manolo
 
Bonjour !
Certains son grave , sont des bonnes cibles, quand tu détecte en tout métaux tu creuse plus mais logiquement tu trouve plus :D .
Tout ceux qui est petit , fin ou léger vas sonner systématiquement en grave , si tu est en mode " jewelry "
Tout ces sons seront zappé, donc logiquement tu passe à côté , de toute façon l ' ace 150 est lent et peu réactif
Le plus important est de détecter LENTEMENT! !!!!!!!!!!!!!! .

En détection il n'y a pas de secret " plus tu creuse , plus tu trouves " :super:
 #1509281  par Le bip-bip
 
Napoléon's lover a écrit :Est ce que cela t'arrives de trouver une monnaie alors que le détécteur sonnait grave ?
Salut napoléon. Non pas dans mes souvenirs. Par contre quand un son joue au yoyo entre un son sympa et un son dégueu je creuse. Souvent c' est des déchets mais il arrive que ce soit un truc sympa: un dé à coudre, un plomb de sac ou même une petite médaille.

Après je sais pas ça peu peut être arrivé. Mais dans tout les cas le moindre son je creuse. Même si c' est un déchet au moins je le retrouverai pas au prochain passage. :hehe:
 #1509381  par Napoléon's lover
 
Calor a écrit :Salut Napoléon,
L'acquisition d'un pinpointer peut vraiment aider si tu n'en possède pas encore.
Le disque du 150 n'est pas très précis et ton appareil n'a pas la fonction pinpoint des autres Garrett.
Ça ne va rien changer aux perfs de ton appareil mais tu passera moins de temps à rechercher ta cible donc tu pourra faire plus de trouvailles qu'actuellement dans le même temps donné.
A+ (un ex-utilisateur du canari250)
oui j'ai dèja un pinpointer ! :ghee:
 #1509388  par Napoléon's lover
 
Je sais que le disque d'origine du garett et peu efficace notament par la faible surface recouverte, en aurait tu à me conseiller ?
Merci d'avance.
 #1509401  par Delorean
 
Napoléon's lover a écrit :Je sais que le disque d'origine du garett et peu efficace notament par la faible surface recouverte, en aurait tu à me conseiller ?
Merci d'avance.
les disques coutent relativement cher et plutot que remettre 150€ dans un disque qui ne rendra pas meilleur ou plus rapide ton garrett peu etre que se diriger vers une autre machine serait plus judicieux .. sur de l'occasion par exemple..enfin ce n'est que mon avis
 #1509417  par Calor
 
C'est vrai le concentrique n'est pas puissant ni précis, son seul avantage par rapport au DD c'est son comportement sur les ferreux qui est meilleur (difficile d'expliquer ça).
Changer de disque sur un ACE150 c'est sûr que ça va l'améliorer mais le prix de l'appareil ne le justifie pas, un nouveau disque c'est 100EUR, il vaut mieux attendre et changer carrément de détecteur (un ACE300i, ACE350 ou ACE400i d'occasion par exemple si tu veux rester chez Garrett et profiter d'un peu plus de performances).
En attendant si tu trouves un disque d'occase pas cher pourquoi pas, voici la liste de bobine Double-D qui donne bien sur l'ACE (augmentation de la profondeur, précision et réactivité légèrement améliorée) :
Disques NEL : Hunter, Tornado, Sharpshooter (difficile à trouver)
Disques Mars : Tiger, Discovery, au pire Sniper mais assez spécifique
Disque Garrett : DD 22x28cm (celui d'origine du 400i, j'ai revendu le mien neuf 60EUR par exemple)
Disques Detech : SEF38cm, lourd mais puissant.
 #1513062  par céfino27
 
manolo a écrit :Re bonjours !
Milles excuses Napoléon !
Le mieux et aussi le plus simple , réglage passe partout :]
Mode : all metal. Surtout pas " jewelry "
Sensibilité : 3 crans.
Balayage : lent .
:hello:
+1, et je rajouterai , évite les endroit pollués un maximum , le 150 comme le 250 ne sont pas bon travailleurs sur ces terrains . Cef
 #1513067  par Delorean
 
Hé oui c'est déjà difficile sur les milieux pollués avec une machine rapide..
Pour le mode jewelry il semble qu'il y ait plusieurs avis opposés pour ce Garrett, rien ne remplace l'expérience pour avoir son idée..
 #1513072  par bipbip83
 
coucou
un post que j'avais fait il y a quelques années.
si ça peut t aider
:happy1:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=59235
 #1513083  par Baillius
 
Delorean a écrit :Hé oui c'est déjà difficile sur les milieux pollués avec une machine rapide..
Pour le mode jewelry il semble qu'il y ait plusieurs avis opposés pour ce Garrett, rien ne remplace l'expérience pour avoir son idée..
Il n'y a pas beaucoup à tergiverser sur les modes .
Il n'y a que trois mode pas beaucoup d'erreur possible :) :
Le all-metal pour garder les petits ferreux
Le jewelry qui est le même que le précédent avec une discri sur le fer, mais prend les gros ferreux.
Le coin qui discrimine encore plus.,au risque de perdre de nombreuse cibles.