Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ça existe une sortie pareille ?? (Reprise après 4 mois )

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1510557  par céfino27
 
Salut à tous !!
Après 4 mois de pause détection , j'ai cru bon de sortir sous une série d'averses plutôt sympathiques, et croyez moi , je ne regrette pas !!
Je vous partage donc ma sortie venue d'ailleurs, juste exceptionnelle à mes yeux .
Je précise que je n'ai fait aucune boursée, ce sont toutes des trouvailles isolées, ce qui rend cette sortie encore plus incroyable.


On commence avec deux deniers et une obole au temple (corrigez moi si je me trompe ) mes premières !
Image
Image

Ensuite le petit Vittorio qui va bien , un peu lisse mais il fait le taf .
Image
Image

Ensuite cette petite que je vais mettre en identification car je ne connais pas et elle présente un côté assez rincé.
Image
Image

Et enfin un denier des bituriges qui fait mon bonheur à lui tout seul .
Image
Image

Je profite de l'instant , il ne se reproduira sans doute jamais (sauf si j'en ai laissé !!).
Cette sortie est largement dans mon top 3 depuis les 5 ans que détecte, et ça fait du bien de ne pas faire que des merdouilles !

Bonne soirée à tous !
Cef.
 #1510571  par Jb23
 
Magnifique !! Peut être pas une boursé mais faites dans un secteur restreint ,je suppose ... Bref moi je te félicite pour sa, c'est vraiment beau a voir :) savoure tes découvertes
 #1510576  par céfino27
 
Nutella a écrit :5 caros dont 4 louis le pieux, et isolées c'est dur a croire :ghee:
Quand je dis "isolées" , la surface des trouvailles se tiens dans un demi terrain de foot , mais aucune n'a été sortie à moins de 10 mètre d'une autre .
Le terrain est une broussaille depuis que je suis né (33 ans) , fraîchement rasée, et incroyablement polluée de gros ferreux en tout genre ( allant jusqu au moteur de voiture en surface, et j'en passe )
 #1510585  par Kirosedge
 
ouuufff !!!! je sais pas comment vous faites je sors sous la pluie sous le vent le soleil
je passe et repasse en passant tous les programmes d usine ou bidouilles
je sniff je mouche et je tousse pour rentrer avec des merdouilles
dis monsieur comment tu fais,,,,?? MON DEDE est fatigue :pleur4: :diable:
 #1510589  par céfino27
 
Kirosedge a écrit :ouuufff !!!! je sais pas comment vous faites je sors sous la pluie sous le vent le soleil
je passe et repasse en passant tous les programmes d usine ou bidouilles
je sniff je mouche et je tousse pour rentrer avec des merdouilles
dis monsieur comment tu fais,,,,?? MON DEDE est fatigue :pleur4: :diable:

Comme beaucoup , tu te fie trop au post du forum , mais tu doit bien te douter que les gens ne vont pas poster une sortie bredouille . Nous sommes tous pareille , 10% de trouvailles et 90% de merdouilles .
Sauf que des jours comme ça, la lumière te tombe dessus et tu sait pas pourquoi , mais tu profite et prend ton pied en pensant au dizaines de sortie qui t'on rendues fou ou démotivé.
C'est pour des moments comme ça qu'on persiste , mais ils sont rarissimes pour tout le monde et moi le premier !
 #1510747  par Anto02
 
Ca existe ! Et tu l'as faite !! Bravo à toi :amen:
Après 4 mois de pause j'imagine ton bonheur... :super:
 #1510757  par Serge63
 
Bonjour ,bravo pour ces trouvailles, a mon avis c etait peut etre une boursee qui a etait éparpillées car a cette epoque c etait un champ voir meme un petit bois et avec des labours a travers les siecles les pièces ont fais du chemin.serge63
 #1510819  par ALEX7
 
céfino27 a écrit :
Kirosedge a écrit :ouuufff !!!! je sais pas comment vous faites je sors sous la pluie sous le vent le soleil
je passe et repasse en passant tous les programmes d usine ou bidouilles
je sniff je mouche et je tousse pour rentrer avec des merdouilles
dis monsieur comment tu fais,,,,?? MON DEDE est fatigue :pleur4: :diable:

Comme beaucoup , tu te fie trop au post du forum , mais tu doit bien te douter que les gens ne vont pas poster une sortie bredouille . Nous sommes tous pareille , 10% de trouvailles et 90% de merdouilles .
Sauf que des jours comme ça, la lumière te tombe dessus et tu sait pas pourquoi , mais tu profite et prend ton pied en pensant au dizaines de sortie qui t'on rendues fou ou démotivé.
C'est pour des moments comme ça qu'on persiste , mais ils sont rarissimes pour tout le monde et moi le premier !
Exact!
Sauf quelques extraterrestres :siffle: on est tous pareils,on montre quelques sorties exceptionnelles et pas les merdouilles !
Ça ça me parle en ce moment et je sais bien que je dois savourer aussi!
Ça ne se reproduira peut-être pas de si tôt !
Mais tout reste possible,on peut tomber sur une autre trouvaille exceptionnelle sur une autre période de l’histoire.
Toujours y croire même après des bredouilles ! ;)
 #1510823  par céfino27
 
Merci à tous pour vos messages !!
Et en effet serge, en plus de mille ans il a dû s'en passer des choses à cet endroit .
mais j'espère bien que cette éventuelle boursée était plus grosse , ça me laisse un espoir d'en sortir encore , même si les ferreux (qui sont en nombre énorme!) , ne me permettront pas de tout récupérer.
Je me contente de ce que j'ai, et c'est déjà énorme.
Cef
 #1510895  par tibo123
 
Savoure en tout cas. Ça m'est arrivé avec mes 4 sol aux insignes argent de 1700, il y a quelques temps et de nombreuses sorties. Ca se produit une fois qd tu y crois pas où plus. Et d'un coup.... Tu y crois pas mais c'est devant tes yeux.

Et oui comme tout le monde on montre le beau et pas les Cagettes de merdouille.

En tout cas bravo d'avoir sortie ces monnaies en terrain polué .
ça a pas du être évident de reconnaître les sons de ces monnaie entouré de ferreux.
 #1529001  par vikingvicar
 
La monnaie sans nom de roi est de Louis l'Aveugle de Vienne, semble t'il. Voici l'extrait d'un article :
« Si officiellement Bérenger devient empereur en 915, les actes viennois et lyonnais continueront pourtant d’être datés du règne de l’empereur Louis, jusqu’à, et même postérieurement à la mort de celui-ci, en l’absence de successeur clairement désigné. Pourtant, dans la dernière partie de son règne, ce titre impérial disparait des monnaies viennoises. En réalité, seul le nom du roi demeure, sans aucun titre, du côté croix. Le côté pile est extrêmement simplifié également, ne portant plus que les initiales VI ou IV, abréviatives de Vienne. Ces monnaies quasiment sans légende ne seront pas une spécificité viennoise, elles seront également émises pendant longtemps à Auxerre, possession de Richard le Justicier, l’oncle de Louis. Il s’agit donc vraisemblablement d’une « mode » qui s’est développée dans les premières décennies du Xe siècle. »
Les deux monnaies qui sont illustrées sont pareilles.
Vincent Borrel, Le monnayage viennois aux IXe et Xe siècles (843-949), OMNI 10 (juillet 2016), p. 206-223.
 #1529068  par céfino27
 
vikingvicar a écrit :La monnaie sans nom de roi est de Louis l'Aveugle de Vienne, semble t'il. Voici l'extrait d'un article :
« Si officiellement Bérenger devient empereur en 915, les actes viennois et lyonnais continueront pourtant d’être datés du règne de l’empereur Louis, jusqu’à, et même postérieurement à la mort de celui-ci, en l’absence de successeur clairement désigné. Pourtant, dans la dernière partie de son règne, ce titre impérial disparait des monnaies viennoises. En réalité, seul le nom du roi demeure, sans aucun titre, du côté croix. Le côté pile est extrêmement simplifié également, ne portant plus que les initiales VI ou IV, abréviatives de Vienne. Ces monnaies quasiment sans légende ne seront pas une spécificité viennoise, elles seront également émises pendant longtemps à Auxerre, possession de Richard le Justicier, l’oncle de Louis. Il s’agit donc vraisemblablement d’une « mode » qui s’est développée dans les premières décennies du Xe siècle. »
Les deux monnaies qui sont illustrées sont pareilles.
Vincent Borrel, Le monnayage viennois aux IXe et Xe siècles (843-949), OMNI 10 (juillet 2016), p. 206-223.
Merci Simon pour ces précisions très intéressantes ! :amen:
 #1529073  par céfino27
 
neutronium a écrit :Incroyable trois Caro sur une sortie ! :super: une auto à bien fouiller !
Pas trois !
Cinq !!!
Et une sixième que j'ai trouvée et postée le lendemain , mais depuis , plus de caro en vue ...
Mais qui sait , sous les centaines de morceaux de ferrailles qui traînent en surface , certaines doivent se sentir protégées de mon passage malheureusement ..
 #1529079  par neutronium
 
céfino27 a écrit :
neutronium a écrit :Incroyable trois Caro sur une sortie ! :super: une auto à bien fouiller !
Pas trois !
Cinq !!!
Et une sixième que j'ai trouvée et postée le lendemain , mais depuis , plus de caro en vue ...
Mais qui sait , sous les centaines de morceaux de ferrailles qui traînent en surface , certaines doivent se sentir protégées de mon passage malheureusement ..
Un bon filon ! il ne te reste plus qu'a enlever les férailles unes à unes Céfino ! :hehe: