Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Visière sabot, Bijou, autre cuivreux?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1510863  par tibo123
 
Bonjour à tous
Une petite trouvaille que j'avais fait il y a 1 mois , que j'avais mis de côté et que j'avais oublié.
Peut-être une visière de casque de jouet ou autre chose je ne sais pas trop, ni de l'époque.
la pierre au milieu est fausse mais le métal semble en cuivre ou métal cuivreux laiton ?
Sa taille fait 9 cm de diamètre, et sa hauteur max fait 3,6cm.

Original au milieu d'un bois.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par tibo123 le 15 mars 2019, 19:02, modifié 1 fois.
 #1510869  par latino30
 
bonsoir je ne suis pas expert dans le domaine je pense a un pendentifs du XXeme j'en es deja vue des semblables qui ont le meme systeme d'attache
 #1510874  par helico18
 
Bonsoir, moi je pense plutôt à la partie supérieure d'un sabot. J'en ai récupéré récemment dans la maison de famille
 #1510884  par tibo123
 
Les deux idées sont intéressantes. Merci je vais voir de ce sens.
C'est sympa et rapide
 #1510887  par tibo123
 
helico18 a écrit :Bonsoir, moi je pense plutôt à la partie supérieure d'un sabot. J'en ai récupéré récemment dans la maison de famille
Tu aurais une photo par hasard?
 #1510888  par tibo123
 
latino30 a écrit :bonsoir je ne suis pas expert dans le domaine je pense a un pendentifs du XXeme j'en es deja vue des semblables qui ont le meme systeme d'attache
Je vais demander à Google des fois que.
 #1510919  par cherche et trouve...
 
C'est surprenant , vue sa petite taille 9cm il est vrai que cela ressemble a un visière mais qu'est ce donc?
 #1510925  par tibo123
 
cherche et trouve... a écrit :C'est surprenant , vue sa petite taille 9cm il est vrai que cela ressemble a un visière mais qu'est ce donc?
J'ai pas trouvé d'attache sabot ou visière de sabot. Qui y ressemble, la plupart du temps en cuir. Et niveau bijoux idem rien qui correspond.
Les mecs si vous avez des photos ça serait super :super:
 #1511153  par latino30
 
tibo123 a écrit :
cherche et trouve... a écrit :C'est surprenant , vue sa petite taille 9cm il est vrai que cela ressemble a un visière mais qu'est ce donc?
J'ai pas trouvé d'attache sabot ou visière de sabot. Qui y ressemble, la plupart du temps en cuir. Et niveau bijoux idem rien qui correspond.
Les mecs si vous avez des photos ça serait super :super:
du genre niveau attache
https://www.google.com/search?q=collier ... H8nsYVnsSM:
 #1511163  par cherche et trouve...
 
La courbure semble trop prononcé et pourquoi le rebord d’arrêt en haut de celle ci ?
Image
Image
Image
 #1511298  par tibo123
 
Je ne pense pas a un bijou, trop fin je pense.
L'idée du casque est intéressante, mets avec sa petite taille et le rebords ?