Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceaux de bague gauloise?

 #1510787  par Serge63
 
Bonsoir pouvez vous m aider a identifier ces morceaux de bague en argent trouvé dans un labour du puy de dôme .les motifs me font penser a du gaulois.merci serge63
Image
 #1510916  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pas d'autres photo ?
 #1510975  par arioch
 
pourquoi gauloise ? :ange: :hello:
 #1510976  par cherche et trouve...
 
arioch a écrit :pourquoi gauloise ? :ange: :hello:
parcequ'il a un doute :
:pasdrole: non pas celle ci
Image
:P celle la non plus
Image

Le phantasme de trouver du romaine ou du gaulois :siffle: :hurt4: réveillées vous c'est une bonne vieille bague a dater :hehe:
 #1511010  par Serge63
 
Bonjour, voila la raison qui me faisait penser a une bague gauloise,voire les photos ,ci joint. Il n y avait pas d autres morceaux.ils sont peut etre dans le paquet de cigarette ou la bouteille de bière. Merci pour vos commentaires. Serge63
Image
Image
 #1511056  par mavrel
 
Hello :hello:

T'es sûr que c'est de l'argent? Trouvée dans cet état? ou nettoyée?
Ma première impression a été pour de l'alu :-/ :-/ Mais je dois me tromper.
 #1511156  par kanar
 
:pausecaffé: Bon éveil :
peut-être Arverne, le V avec des volutes signifiant Vercingétorix
morceau de blague gauloise :jesors:
 #1511161  par Delorean
 
en effet les motifs sont plus que ressemblant..
Dis donc Serge, tu nous gratifies de trouvailles très intéressantes ces derniers temps, je crois que tu es installé la ou il faut.. ;) :super:
 #1511162  par cherche et trouve...
 
:hello: "
Alors voila maintenant ont avance :gene: "document a l'appuie" . Donc bronze plaqué argent ( c'est bien du jaune sur la photo et une nuance de blanc en dessus) au vue de la photo , symbole ressemblant .
kanar a écrit ::pausecaffé: Bon éveil :
peut-être Arverne, le V avec des volutes signifiant Vercingétorix
morceau de blague gauloise :jesors:
Ça s’appel retour de :hurt4: autan pour moi :hehe:
 #1511177  par Serge63
 
Bonjour a vous, la trouvaille a ete faite il y a une quinzaine d années. Serge63
 #1511180  par Serge63
 
Bonjour ,j ai refais des photos en plein jour,ca sera plus net.ce n est pas de l alu,oui je les aient nettoyés bicarbonate. Serge63
Image
Image
 #1511191  par cherche et trouve...
 
j'ai une question , normalement celle ci devrai avoir un morceau manquant au milieux de la jonction , par contre est ce que toi les cassures ne font pas qu’un seul et unique morceau ?
 #1511209  par Serge63
 
Bonjour, il manque le morceau du milieu, elle a dut se casser en trois morceaux, bizarre. En plus il y a tellement longtemps. Merci pour vos commentaires. Serge63
 #1511238  par voconces26
 
:hello:
on en connait si peu sur ces gaulois!!!??? et de plus ce qu'on croyait ya 15ans s'avère faux maintenant qu'on ce penche la dessus!!lol