Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Y a t il des régions plus propices que d'autres à la détection ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1511078  par Bredouilleman
 
tibo123 a écrit :En Alsace on a principalement..... des pfennig . :)

En Moselle c'est pareil ;) mais on a surtout de quoi se faire sauter la tronche si on ne fait pas attention...
 #1511085  par Yaparo
 
Bredouilleman a écrit :
tibo123 a écrit :En Alsace on a principalement..... des pfennig . :)

En Moselle c'est pareil ;) mais on a surtout de quoi se faire sauter la tronche si on ne fait pas attention...
Vous inquiétez pas les gars, chez nous dans le nord et l'Aisne c'est pareil. Chaque trou tu analyse bien avant de creuser car potentiellement danger. Personne ne connaît ça plus au sud c'est dingue quand même comme on ne pratique pas du tout notre passion de la même façon du coup.
 #1511137  par tibo123
 
Bredouilleman a écrit :
tibo123 a écrit :En Alsace on a principalement..... des pfennig . :)

En Moselle c'est pareil ;) mais on a surtout de quoi se faire sauter la tronche si on ne fait pas attention...
Par chance jamais d'obus pour moi.
Des belles , des chargeurs complets, etc... mais pas d'obus. Juste des éclats et quelques heureusement rare morceau de grenade.
Dernière modification par tibo123 le 15 mars 2019, 23:39, modifié 1 fois.
 #1511222  par neutronium
 
escanogat40 a écrit :
neutronium a écrit :Oui c'est évident ! prenons l'exemple des landes qui ont été asséchées àà l'époque de Napoléon III par exemple, avant il si passait peu de choses ! :)
Un peu de lecture :langue2: :
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1461775989

Bon ensuite faut êtte réaliste dans la forêt landaise tu trouves des tonnes d'objet .....des crampons de gemmage.
Pu...n :pan1: :pan1: :pan1: quelle vérole.
Quand par bonheur tu trouves une pauvre piécette c'est savo les trois quarts du temps.

Tant mieux pour la région ! mais je doute fort que dans les zones humides il y ait eu beaucoup d'activités ! ceci dit il estcertain que certaines région sont plus riche que d'autres , il n'y a pas forcement eu les mêmes stratifications historique selon le régions ! :)