Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sons boucle , fibule etc

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1510903  par Sebhouse67
 
Bonjour ,

Je me posais la question sur ce type d'objet . Est ce que le son se rapproche des ferreux ou plutôt comme un bon son de pièce ?

Merci d'avance
 #1510905  par guillaume12
 
Alors pour les fibules j'en ai jamais trouvé mais vu le métal je pense que ça doit bien claquer et pour les boucles ça sonne très bien !
 #1510907  par ourson54
 
Certaines boucles ou fibules peuvent avoir une partie ferraille: ardillon, axe, tige... Donc concrètement il faut creuse même si le son n'est pas parfait.....sa vaut pour tout naturellement au vu de la nature de certains sol et de la humidité présente dans celle ci les sons changent.
Comme on dit : dans le doute tu creuse
 #1511204  par piragol
 
Je n'ai quasi jamais fait de fibules sur un son de type monnaie, sauf quelques fibules monétiformes carolingiennes. :-| Pour autant, elles ne font pas ferreux, car les indices vont de 35/40 à 65/70 généralement par chez moi, selon le métal, la forme, etc...
Par contre, les boucles sonnent vraiment bien et clair, même si les indices pour les médiévales sont eux aussi plus bas que pour les monnaies. :hello:
 #1511827  par Sebhouse67
 
Super merci les copains .
Dans le doute je creuse :super:
 #1511848  par piragol
 
Sebhouse67 a écrit :Super merci les copains .
Dans le doute je creuse :super:
Mes dernières fibules GR tournaient de 55 à 65, HF en 14, sons instables, les fibules méros sont un poil au dessus, de 60 à 75, sons plus clairs.
Boucles et fermail à cabochon médiévaux hier, de 50 à 55/65, sons clairs, les chapes et ferrets de 40 à 50, sons clairs à moyens, 3 paillettes de 35 à 40-45, son franchement foireux.
Sol tracking de 88, descente jusqu'à 71, 68 parfois :pleur4: , peu de minéralisation, forte pollution de ferreux sur la zone médiévale, zéro de discri et full tone.
En résumé 1 : ne pas creuser sur petit plomb et zinc, et tu loupes tout à beaucoup, monnaies classiques déduites. :/
En résumé 2 : creuser sur tout, c'est accepter de ne faire que 200/400m à l'heure, voire moins si affinités locales.
En conclusion : réduire vitesse de balayage et creuser dés 35 en zone médiévale. Ailleurs, ben, c'est un choix vraiment trop personnel pour donner un conseil. :hello: