Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TESORO SITE INTERNET USA restreint au minimum

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1515148  par lefrancilien
 
Effectivement TESORO ne répond plus.....
Seuls les importateurs on encore un peu de matériel en stock
 #1517025  par Wisemann
 
Ils ont virés le menu, mais les pages sont toujours accessibles... J'en ai profité pour télécharger les infos qui m'intéressaient ainsi que des modes d'emploi.
Mais bon, ça sent la fin....
Quelle tristesse !
 #1517419  par merisier
 
Bonsoir , tout à une fin , mais ce n'est pas encore la fin du monde .
Le plus complexe est de trouver les anciens disques comme à l'origine de chaque appareil et les vrais disques en option de l'époque .
Après certains se tournent vers d'autres disques adaptables ( mais faut aimer ) .
Je sais que certaines boutiques ont encore du stock mais ils sont tous muets dans ce domaine , c'est ainsi .
 #1517425  par kappa18
 
;) Y'en aura encore pour 50 ans en occase..... :alcool1:
 #1517431  par kappa18
 
Ender a écrit :
kappa18 a écrit :;) Y'en aura encore pour 50 ans en occase..... :alcool1:
je crois que la durée de vie des composants avoisinent la dizaine d'années :(
:hello: 19 années pour mon lobo supertraq et fonctionne toujours !....
 #1517433  par Wisemann
 
Ender a écrit :
kappa18 a écrit :;) Y'en aura encore pour 50 ans en occase..... :alcool1:
je crois que la durée de vie des composants avoisinent la dizaine d'années :(
Ca c'est valable pour les numériques hight tech dont la production des composants est arrêtée au bout de 4 ou 5 ans. :mrgreen:
Il me semble que l'arrêt de production du Sov GT est liée a l'arrêt de prod de certains de ses composants...
Tesoro c'est appuyé sur des composants CMS standard, seul moyen pour eux d'assurer une garantie a vie... et une fiabilité et robustesse dans le temps qui n'est plus à démontrer.
 #1526969  par Le ligérien
 
Un moyen pour consulter le site web tel qu'il l'était autre fois : https://web.archive.org/web/20180402132 ... esoro.com/
Perso je récupère toutes les docs au sujet de mon détecteur mais je pense faire un "pompage" complet du site avant qu'il ne disparaisse totalement.
 #1528895  par Teletub
 
Voilà une vidéo qui devrait vous (nous ) faire pleurer...

Les locaux de Tesoro à l'abandon où tout est à vendre aujourd'hui. Tout est resté figé, comme si le personnel était simplement en vacances et allait revenir bientôt. Hélas...la réalité est bien plus sombre et cruelle!

Triste fin pour cette marque de légende qui a fait rêver durant des décennies de très nombreux détectoristes, moi y compris! :/
Ainsi va la vie, mais ça fait vraiment mal au cœur de voir l'épilogue final et la fin tragique de ce fabricant! :pleur4:
 #1528915  par Delorean
 
Il est vrai qu'en 2019 une marque historique comme Tesoro n'a pas un seul détecteur à affichage numérique, ne pas vouloir suivre l'évolution technologique est une erreur qu'ils payent très cher aujourd'hui ..
Dernière modification par Delorean le 21 mai 2019, 00:50, modifié 1 fois.
 #1528922  par Rococo
 
triste fin pour une marque qui m a fait rever et connaitre la detection voiçi 30 ans.La recherche developpement est aujourd hui la seule voie viable