Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • golden mask 4 pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1517600  par desideratus
 
bonjour j ai envoyé mon detecteur 4 pro en reparation il me dise que le boitier est plein d eau chose impossible puisque verifier avant envoie donc poir moi marque a eviter .Qu il le garde je ne paye rien mais pour moi marque a eviter salut
 #1517613  par kappa18
 
:) bonjour, tu l'a envoyé en Bulgarie ?
 #1517622  par desideratus
 
bonjour oui envoie en bulgarie reponse boitier remplie d eau a moitié j ai verifié avant envoie car panne sur audio pas constaté d eau a l interieur .Resultat carte mere changée sans aucune garantie que le detecteur fonctionne plu d un an je precise qu il est encore sous garentie mais je dois payer le reparation
 #1517624  par Delorean
 
Drôle d'histoire... Le détecteur était neuf ? Si oui, le prix que tu as payé est perdu..!?
Combien te demandent t'ils pour la réparation ?
 #1517627  par le flibustier
 
Histoire plus que bizarre a mon gout.
Nokolaï est un type sérieux, j'ai entierement confiance a sa boutique.
 #1517631  par kappa18
 
:) oui plus que sérieux même !....à qui as tu affaire lors de tes messages avec le SAV ?
 #1517633  par desideratus
 
bizard oui je trouve aussi car pour remplir le boitier d un tiers d eau il faudrait qu il soit tombé a l eau ce qui n est pas le cas de plus je l ai ouvert avant de l envoyer bon je sais normalement ça ne se fait pas car sous garentie j ai quelque connaissance en electronique car ancien monteur cableur et je n ai pas vu d eau a l interieur .En faite je viens de relire le message il ne change pas la carte mere mais juste des composants mais pas garentie qu il fonctionne plus d un an.il me demande une cinquentaine d euro se n est pas pour la somme reclamée que je tique un peu mais sur le faite que le detecteur soit remplie d eau
 #1517638  par le flibustier
 
As tu le texte original?
 #1517641  par Delorean
 
50 balles c'est pas énorme mais pour le principe c'est vraiment pas cool..pour si peu il pouvait faire un geste...
Le bulgare est sérieux d'habitude, sauf quand il boit...hé oui, quand il a bu le gars rie..
:jesors:
 #1517660  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ....
c'est quoi au final le problème de ce Golden Mask 4 Pro ? ....... l'appareil fonctionne mais c'est l'audio qui ne produit plus aucun son ? , et ils doivent donc changé le PIC audio lorsque tu parle de changement de "composants" ?
Nouveau détecteur chez Golden Mask , le Golden Sea-Box ...... normal donc qu'il soit rempli de flotte :taré1: °°°
 #1517714  par merisier
 
Bonsoir , faudrait se renseigner côté acheminement , ton carton a peut être reçu de l'eau dans un endroit dépôt où autres , car un boitier humide c'est pas commun , en plus sous garantie .
Faut absolument résoudre ton problème ;-)
 #1517727  par desideratus
 
Delorean a écrit :50 balles c'est pas énorme mais pour le principe c'est vraiment pas cool..pour si peu il pouvait faire un geste...
Le bulgare est sérieux d'habitude, sauf quand il boit...hé oui, quand il a bu le gars rie..
:jesors:
bah! la c est le detecteur qui boit
 #1517728  par desideratus
 
merisier a écrit :Bonsoir , faudrait se renseigner côté acheminement , ton carton a peut être reçu de l'eau dans un endroit dépôt où autres , car un boitier humide c'est pas commun , en plus sous garantie .
Faut absolument résoudre ton problème ;-)
bonsoir non je ne pense pas carton d origine plus sac poubelle en emballage et il l aurait constaté au depart. Mais je ne vois pas comment le detecteur est pu arriver en bulgarie remplie au 3 quart d eau surtout que je l ai ouvert avant de l envoyer apparemment pas un probleme pour eux car il m avait conseillé de le faire avant de l expedier donc pas de probleme de garentie de se coté la .J attend lundi pour plus de precision
 #1517754  par le flibustier
 
Mets le texte original comme on te demande!
 #1517852  par desideratus
 
bonjours j ai reçu des infos de l usine a propos de votre detecteur
Les gas l on ouvert et ont constaté qu il était plein d eau a peu pres du tiers de la hauteur de la boite.L eau a endommagée certains elements électroniques.On a remplacé les elements endommagés et le detecteur fonctionnent maintenant.Mais il supposent que cela ne fonctionneras pas longtemps a cause d une corrosion sur les chemins conducteurs de la carte mere.Ils ne peuvent pas dire combien de temps la machine fonctionnera,peut etre un an,peut etre plus,peut etre moins personne ne le sait.La corrosion sur les chemins conducteurs se situe entre le chemin lui meme et le materiel de support de la carte.Et ça ne peut etre arreté.Bien que la machine a été exposé a l eau (il ne s agit pas d un defaut de fabrication)cette reparation ne peut etre effectuée sous les conditions de la garantie et vous coutera 24e vous devez également payer les fraits d expeditions de retour 23e ou un total de 47e.
 #1517874  par kappa18
 
:) bon ok mais qui a signé ce mail ???
 #1517940  par desideratus
 
kappa18 a écrit ::) bon ok mais qui a signé ce mail ???
bonsoir nikolay dimitrov en personne
 #1518066  par Delorean
 
C'est quand même une énigme cette histoire de flotte dans le détecteur elle n'y est pas entré par l'opération du Saint-Esprit quand même.. 8/
Et je ne saisis pas comment de l'eau peut rester enfermé dans un boîtier électronique sans s'échapper car si ce boîtier est étanche pour ne pas laisser l'eau sortir il est aussi pour ne pas le laisser entrer il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire ..
 #1518068  par Delorean
 
Il n'a pas été utilisé sous la pluie avant d'être expédié ? Avec toit cet emballage L'eau n'a pas pu entrer pendant le voyage ?? :-|
 #1518360  par desideratus
 
non par temps humide mais pas pluvieux il m avait déjà fait le coup deux fois d apres mes souvenirs et pour le remplir au trois quart a mon avis il faut plus que de la pluie non? il n est jamais tomber a l eau non plus, je l ai ouvert sur conseil de Nicolay avant envoie en BULGARIE et pas d eau a l etat liquide a l interieur .J ai possedé 5 détecteurs depuis mes debuts et aucun n est tombé en rade .Le 4pro reste un bon detecteur au demeurant mais un peu deçu par les evenement .Pas eu le temps d appeler aujourd hui mai je le fais demain salut
 #1518363  par Delorean
 
temps humide...pas d'eau a l'etat liquide..il faut plus que de la pluie... :) :) ouai..bon.. t'as joué un petit peu avec le feu..enfin avec l'eau.. :]
et ils en ont surement rajouté aussi... j'avoue que quand ça pleuviote légèrement je ne mets pas la protection pluie sur mon T2 non plus mais quand ça tombe bien je la mets car sur le T2 il y a un potard sur l'ecran et je pense que l'eau pourrait s'infiltrer facilement si elle en avait l'occasion.
 #1518895  par desideratus
 
Delorean a écrit :temps humide...pas d'eau a l'etat liquide..il faut plus que de la pluie... :) :) ouai..bon.. t'as joué un petit peu avec le feu..enfin avec l'eau.. :]
et ils en ont surement rajouté aussi... j'avoue que quand ça pleuviote légèrement je ne mets pas la protection pluie sur mon T2 non plus mais quand ça tombe bien je la mets car sur le T2 il y a un potard sur l'ecran et je pense que l'eau pourrait s'infiltrer facilement si elle en avait l'occasion.
tout est arrangé la maison a fait un geste commercial merci Nikolay.pour se qui est de la pluie non mais par temps humide et changement de temperature peut etre condensation je n en sais rien .Enfin bref le sujet est clos merci a tous
 #1518906  par Delorean
 
Cool, content pour toi.. En espérant que la machine fonctionne encore longtemps..
 #1518928  par kappa18
 
:) content pour toi !.... il y avait eu des problèmes de condensation sur certain gm5 il me semble , ça chauffe dans ces ptits boitiers ! :alcool1:
 #1519096  par pekos
 
salut moi c est pekos et j ai une question qui n a rien a voir j ai actuellement un gofind 40 et je veut changer pour un golden mask j hesite sur le one 15 ou 24 ??? lequel des deux est meilleur en profondeur ?et est ce que le 24 n est il pas trop sensible pour les terrain pollués car chez moi c est vraiment extreme en ferreux...je kiff aussi le 5 mais comme je connais pas cette marque je compte sur vous pour m en dire plus sur leur fiabilité mais je reve depuis pas mal de temps de cette marque et je crois que je vais craquer pour le 24 apparement idéal sur petites cibles meme si un menbre m a dit que ces détecteur ne prennent pas les romaine et petites monnaies (Bizzare???)
 #1519105  par tzar malabar
 
pekos a écrit : je vais craquer pour le 24 apparement idéal sur petites cibles meme si un menbre m a dit que ces détecteur ne prennent pas les romaine et petites monnaies (Bizzare???)

_ Bonsoir ...
apparemment tu n'as pas capter l'allusion du sens du message de "Piragol" et de "Doux" ..... ils te reproche de faire de la détection ciblé et intéresser concernant certaines monnaies et te laisse sur la touche avec tes questions .
Achète-le et tu verra par toi-même ....
 #1519186  par doux
 
tzar malabar a écrit :
pekos a écrit : je vais craquer pour le 24 apparement idéal sur petites cibles meme si un menbre m a dit que ces détecteur ne prennent pas les romaine et petites monnaies (Bizzare???)

_ Bonsoir ...
apparemment tu n'as pas capter l'allusion du sens du message de "Piragol" et de "Doux" ..... ils te reproche de faire de la détection ciblé et intéresser concernant certaines monnaies et te laisse sur la touche avec tes questions .
Achète-le et tu verra par toi-même ....
Salut, exactement ;)
 #1519390  par pekos
 
c est sympa tzar de m éclairer un peut j ai bien compris l esprit chauvin de certain menbre ?§patetic je dirai je pensais pas trouver cet état d esprit sur un forum de détec...je suis très décu en effet j ai peut de temps et je vais droit au but .je suis réellement passionné par le moyen age et l antiquité c est pour cela que je faisais allusion aux romaine et oboles mais le reste m interresse beaucoup aussi ;si j ai bien compris tu as un gdm 4 pro que pense tu de cette marque et du gdm one a ma place tu prendrai lequel?merci d avance
 #1519435  par tzar malabar
 
pekos a écrit : si j ai bien compris tu as un gdm 4 pro que pense tu de cette marque et du gdm one a ma place tu prendrai lequel

_ Non je t'assure que je ne possède pas de Golden Mask .... Néanmoins étant dans ce loisir depuis des lustres , ce n'est pas difficile de se faire une idée car les lois de la physique sont les mêmes pour tous les fabricants , donc si tu t'oriente vers de la micro monnaie le 24 kHz sera plus fin et sensible (mais pas énormément des masses) , et pénétrera mieux les terres noires ou les boues rouges hyper minéralisées que le 15 kHz . A contrario le 15 kHz sera plus stable selon les aléas de la météo et l'humidité du sol ... le 15 kHz sera également plus franc en touche sur les monnaies plus larges ainsi que sur les monnaies empilées ou en grappe . En fait il faut voir cela comme un équilibre , comme une balance avec les plus "+" et les moins "-" ...
Pour ma part je lorgnerais plus du côté du 15 kHz que du 24 kHz , car il faut garder à l'esprit que les terres hyper minéralisées sont très peu courantes , et que dans des terres comme les bois , forêts , prairies , plaines , champs plats hersé ... ect ... ect ... le 15 kHz dans ces conditions de minéralisations normales de terres non minéralisée à moyennement minéralisée captera les plus petites monnaies aussi bien que le 24 kHz , mais sera bien meilleur que le 24 kHz sur des monnaies à partir de 25 mm (~) . Le 24 kHz tirera véritablement son épingle par rapport au 15 kHz sur les petites monnaies seulement lorsque les situations seront exécrable : terres noires ou rouges hyper minéralisées , tessons de poteries et/ou morceaux de tuiles anciennes , beaucoup de petits ferreux adjacent ... ect ... ect ...
Pour finir je dirais que le 15 kHz est plus polyvalent , mais que si tu choisi le 15 kHz ou le 24 kHz qu'importe , tous les deux devrait-êtres assez similaires et proche dans leurs fonctionnement , et seul des particularités du terrain devrait les différencier , mais de très peu en fait , ce n'est pas comme un XP Adventis II à 4,6 kHz et un Makro Gold Racer à 56 kHz ;) ....
 #1519448  par Delorean
 
Tu peux considérer les conseils de Tzar comme étant très fiables c'est un expert sur ces questions techniques .
Perso, j'ai moi aussi bien failli m'orienter sur un golden mask 4 ou 5 à un moment, car tarifs intéressant.. mais après avoir vraiment éplucher les pour et les contres je me suis dirigé finalement sur un T2 d'occasion. à cause notamment de la trop faible autonomie du GM.. 5x moins que le T2...
 #1519519  par pekos
 
merci tzar pour tes explications tu as raison le 15 sera plus polyvalent j espere qu il va bien accrocher les petites oboles...la derniere que j ai eu ma fait pleurer grosse émotion pour cette obole des dombes en argent 13 mm quelle émotion de trouver des monnaie aussi fines et petites c est dingue . concernant le T2 je n ai pas les moyens meme d occaz je sais qu il existe des clones contrefaits apparement de qualité identique quant pensez vous ?
 #1519539  par Delorean
 
pekos a écrit : concernant le T2 je n ai pas les moyens meme d occaz je sais qu il existe des clones contrefaits apparement de qualité identique quant pensez vous ?
Je peux pas en parler je ne sais pas mais même s'il fonctionne bien j'ai de sérieux doutes sur la longévité..
mais on trouve d'occaz des G2 à 300/350€ et avec ces 19khz il fait un sérieux adversaire au GM..
8 à 10 h d'autonomie pour moi c'est trop peu et chiant à gérer surtout avec batterie rechargeable..