Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • À l'approche de pâques..

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1519936  par Delorean
 
Présentation de ma modeste collection de grelots et de cette jolie cloche patinée, dont un en parfait état entier avec son attache..
Est ce que ces grelots allaient tous aux cous des chiens de chasse y compris les deux sujets très petits ?..
Image
 #1519937  par Baillius
 
:hello:

Pas systématiquement , ils peuvent aussi provenir d'une grelottière.

Image
 #1519971  par Delorean
 
merci baillius,
cette grelotiere etait destinée aux bovins j'imagine ?
 #1520106  par Baillius
 
Delorean a écrit :merci baillius,
cette grelotiere etait destinée aux bovins j'imagine ?
Non c'est pour les chevaux
 #1520164  par gibus
 
Delorean a écrit :Présentation de ma modeste collection de grelots et de cette jolie cloche patinée, dont un en parfait état entier avec son attache..
Est ce que ces grelots allaient tous aux cous des chiens de chasse y compris les deux sujets très petits ?..
Image

:hello:
celui avec la boucle en cuivre ( normalement , 3ieme en haut ) est bien un grelot de chasse , mon cocker a le même
en revanche il me semble que les deux petits sont des grelots de pélerin , en tout cas ils sont travaillés , sur que c'est pas pour la chasse
la cloche est peut etre un sonnaillon , pour info à notre epoque les sonnaillons et les clochettes de chasse sont numerotés suivant leur son .

Gibus
 #1520178  par Delorean
 
merci pour les infos Gibus..
tous les grelots sont numerotés sauf les deux petits decorés. la cloche a été trouvé dans une prairie j'ai donc pensé qu'elle provenait d'une vache..