Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une petite un centime Helvetia !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1520011  par neutronium
 
Les amis c'est pas folichon en ce moment, mais quand même cette petite un centime Helvète une première pour moi ! :)

Image

Image
 #1520023  par bru39
 
bonjour :)

une sortie sauvé par cette monnaie sympa bravo :)
 #1520031  par neutronium
 
bru39 a écrit :bonjour :)

une sortie sauvé par cette monnaie sympa bravo :)

Merci Bru ! :super: d'autant qu'elle est en super état, ça ne se voit pas sur la photo !
 #1520033  par yannickM25
 
Salut neutronium
A oui c'est une suissesse aussi, mais elle est bien belle et bien conservée.
 #1520037  par ALEX7
 
Jolie petite !
Moi aussi pas folichon, mais en fait ce doit être par comparaison avec mes deux acolytes!
Je posterais peut être quand même plus tard, mais trop le temps en ce moment! :-/
 #1520042  par neutronium
 
yannickM25 a écrit :Salut neutronium
A oui c'est une suissesse aussi, mais elle est bien belle et bien conservée.
C'est vrai mais la tienne :coeur: !
ALEX7 a écrit :Jolie petite !
Moi aussi pas folichon, mais en fait ce doit être par comparaison avec mes deux acolytes!
Je posterais peut être quand même plus tard, mais trop le temps en ce moment! :-/
Oui et pas courante par chez moi ! ah rude concurrence avec tes colistiers ! ;)
 #1520103  par dan48
 
salut à toi
j'aimerai faire ce genre de centime , souvent de belles patines :super:
 #1520109  par neutronium
 
dan48 a écrit :salut à toi
j'aimerai faire ce genre de centime , souvent de belles patines :super:
Salut Dan ! oui j'ai été étonné d'autant que je suis sur un coin de savos ! un patine solide qui m'a permis de faire sauter les concrétions métaliques ! :super: et en effet je trouve que c'est une toute petite monnaie bien sympa !
Je trouve que le chapeau de la liberté au dessus de l'ecusson paye bien ! :hehe: