Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • manifeste pour la detection de loisir et historique

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1520568  par PAPA39
 
Très bien résumé et dit, avec un mauvais jeu de mot on est o fond du trou!

Je pense cependant qu'il y a moyen avec un ou des politiques motivés qu'un ou des musée de la détection voient le jour ou l'on pourrait faire donation de nos trouvailles pour qu'elles ne se perdent pas. C'est une idée mais elle mérite d'être creusée.
 #1520572  par RON
 
carus a écrit :ofondutrou , ce n'est pas la vente qui est un fléaux mais la loi et les pilleurs !!!
les pilleurs qui ne respecte rien et ne cherche que le profit
et la loi qui est inapplicable en l’état et qui nous rends tous hors la loi !!!!
je vais prendre ton cas en exemple ( en tout honneur car je pense que tu représente la plupart d'entre nous !)
prospecteur passionné, non avide , ferru d'histoire et de l'histoire des objets , restaurateur et sauveur d'objet, collectionneur assidu tu t'es monté une collection non marchande( par ta volonté ) de belle qualité depuis tes débuts de prospecteurs, les jolies objets ayant certainement fait état de déclaration et le reste ayant moins d’intérêt historique non déclarer mais nettoyer, chouchouter et bien ranger a l'abri de toute détérioration.

et bien que tu le veuille ou non tu es un pilleur ( je suis volontairement provocateur :langue1: ) et en cas de contrôle tu sera jugé et mis sur le même banc que le sagouin sans foi ni loi qui ne cherche que la vente et le profit !! et face a un tribunal intransigeant ta bonne foi ( comme celle vieux monsieur des 1500 monnaies ne pèsera pas grand chose !)

maintenant attaquons nous au problème des " immondes vendeurs " !!! au yeux des archéologues qui réfléchissent en temps long et non comme nous le faisons individuellement et égoïstement en temps court et personnel, mais la aussi que tu le veuille ou non tu participeras ( peut etre post mortem ) a l'alimentation du marché un jour ou l'autre et nombre de tes trouvailles chèrement nettoyées et classées ( mais qui sont toutes je te le rappel susceptibles de poursuites se sera un cadeau empoissonné !!!!!! ) a ta mort tu en ferra quoi ? un don a un ami ( c'est interdit au même titre que la vente ) a tes héritiers si tant es que cela les intéresse un jour ou l'autre au bout de la chaîne nos " vieilleries" se retrouveront soient aux ordures :pleur4: soient mis en vente 8|

donc le problème n'est pas la vente ( car au moins la vente a le mérite que les objets soient acheté par des passionnés qui , peu Etre prendront soins des objets et les préserveront ) mais la perte d'information dut a une loi volontairement ultra répressive obligeant soit la vente sous le manteau soit la perte des objets par destruction car non transmissibles et non présentable en collection privé

tu sais si je prends mon cas,je ne vends rien et j'accumule et pour accumuler ....... j'accumule !!!!! j'ai une fille pour qui cela est très simple a ma mort tout va a la benne !!!!!
si je donne , la plupart de mes objets n’intéressera pas grand monde car je ne connais pas assez de passionné ! si je fais de la publicité pour donner (donne collection de boutons, boucles , monnaies, ect ect ) je suis certain de me faire aligner ! ( et qu'au final un jour ou l'autre les objets donnés seront vendus de toute façon ! ) donc la solution est ou, vente ou destruction ?

en fait l’état a volontairement rendu illicite la possession d'objets insignifiant et a organisé une rétention de l'information par l'histoire de ses objets de façon a préservé un domaine pour une infime minorité qui de toute façon ne se penchera jamais ou de façon insignifiante sur ses mêmes objets !!!!

la je vais te donné un domaine précis (qui n'est qu'un exemple qui peu être est mauvais mais je raisonne dans l'absolu ) le dé a coudre ( ou le plomb de sac ou la capsula, ou la fusaiolle ou le bouton civil ect ect )
aucun archéologue ne sera en mesure de prendre le temps ( et l'argent du contribuable) pour étudier référencer et monter une collection de dé à coudre au public !!! aucun prospecteur passionné ne pourra non plus montée cette collection !!! alors la seul solution c'est le caractère privé d'un particulier qui créera cette collection au sein d'un musé et pour la constituer il faudra donc........ des vendeurs !!!!
car toute collection privée ou PUBLIQUE a été alimentée souvent en majeur partie par des achats et supprimer les vendeurs et donc l'alimentation du marché reviens a souvent la perte et destruction de ses mêmes objets insignifiants aux yeux de beaucoup !
mettre le focus sur les vendeurs c'est se tromper de problème et ils participent ( même et surement malgré eux ) a la conservation des objets en leur gardant un caractère attractif :hello:
....ça va remettre en ligne certain préjuger qui pense détenir la vérité
 #1520580  par RON
 
PAPA39 a écrit :Très bien résumé et dit, avec un mauvais jeu de mot on est o fond du trou!

Je pense cependant qu'il y a moyen avec un ou des politiques motivés qu'un ou des musée de la détection voient le jour ou l'on pourrait faire donation de nos trouvailles pour qu'elles ne se perdent pas. C'est une idée mais elle mérite d'être creusée.
combien de musés arrivent a survivre avec ce genre d'articles ?? les trois quart ne sont pas exposé et finissent a la cave , sont oublies , et finissent par disparaître de la circulation ;
 #1520581  par huguesdepayns
 
Y aussi comme synonymes : absurdité, baliverne, billevesée, calembredaine, connerie... :hehe:
 #1520583  par ShAdOw
 
huguesdepayns a écrit :
ShAdOw a écrit :Politiques et motivés dans la même phrase c'est une coquecigrue non? :p

Y aussi comme synonymes : absurdité, baliverne, billevesée, calembredaine, connerie... :hehe:
:mdr1:
 #1520587  par PAPA39
 
huguesdepayns a écrit :Y aussi comme synonymes : absurdité, baliverne, billevesée, calembredaine, connerie... :hehe:
Y'a aussi les imbus de leur personne qui sont fort en parole mais ne se sont jamais engagé dans une action politique parce qu'ils ont peur de prendre une veste!
 #1520594  par Mario211
 
:hello:

j'avais posté récemment que j'allais être contacté, à ma demande, par un membre du SRA
ce qui, maintenant, a été fait il y a quelques jours.
Sa réponse est claire : pour détecter il faut une autorisation de la préfecture et du propriétaire du terrain.
Pour une auto de la pref. il faut avoir un motif légitime et bien encadré, c'est-à-dire la recherche dans un périmètre précis, être déjà archéo, etc ... donc impossible à avoir.
A partir du moment où il y a un appareil de détection, il n'y a pas de fortuité possible puisque le son du détecteur fait que l'on creuse pour savoir ce que c'est, et c'est donc assimilé à une fouille.
Même si on se dit qu'on n'est pas sur un site archéo, histoire, etc..., rien ne dit que ce site n'en est pas un ; eux seuls ont la science infuse, savent où sont ces sites, mais ne les divulguent pas, cause confidentialité et pour éviter les pillages ;
Ils auraient peur qu'on leur prenne leur travail (c'est leur travail, pas le nôtre (SIC))
Je pense que mon interlocuteur est membre de l'*******, car il m'a rapidement parlé de délit, et conseillé d'aller à la pêche.
J'ai pris quelques renseignements sur lui, et je vous joins ci-dessous un lien le concernant, c'est de 2011, mais toujours d'actualité.
Dans cet article, il est même évoqué le lobbying des vendeurs de détecteurs ainsi que les forums, dont celui de D.net voir (à partir des pages 210)

https://www.academia.edu/20477829/D%C3% ... n%C3%A7ais

J'ai tout lu, et remarqué que ce qui les gêne particulièrement est la demande de certains de leur chercheurs aux UDMS pour identifier certains objets :mrgreen: et ça ne leur plaît pas du tout, ni le fait que des gendarmes ou policiers soient UDMS re :mrgreen:
Tous les chercheurs CNRS, SRA et l'******* bien sûr bloquent tout essai de rapprochement avec les détectoristes, de peur de perdre leurs prérogatives de valorisation humaine individuelle, et financière bien sûr.

:amen:
 #1520605  par RON
 
Delorean a écrit :Bref, tous nos bavardages ne servent a rien et on est tous des délinquants...
les pires ce sont qui veulent faire passer un permis ou une licence .. voire une assurance avec vignette obligatoires et pourquoi pas un éthylotest anti démarrage avec analyse d'urine et voir .. des ouverture et des fermetures avec les horaires Qui vont avec .. et tout ça pour créé une élites ou seul une minorité aurait avoir le droit de détecter , on sait ou commence les obligations mais jamais quand elles finissent .
 #1520609  par Mario211
 
Tant que nous nous heurterons à des murs, humains de surcroît, sourds, aveugles et droits dans leurs bottes, nous serons les exclus des apporteurs de preuves et témoignages du passé, donc discriminés :mrgreen:
 #1520613  par ShAdOw
 
Bref pour vivre heureux vivons cachés, privilégier bois et champs loins des routes pour éviter d'être trop vu et donc de ce faire traiter de pilleurs par des archeo, et quand on le fait et qu'on le dit par exemple ici ce sont les autres udm qui nous traitent de pilleurs pensant qu'on a des choses a cacher... mais c'est merveilleux tout ca :•]
 #1520614  par RON
 
ShAdOw a écrit :Bref pour vivre heureux vivons cachés, privilégier bois et champs loins des routes pour éviter d'être trop vu et donc de ce faire traiter de pilleurs par des archeo, et quand on le fait et qu'on le dit par exemple ici ce sont les autres udm qui nous traitent de pilleurs pensant qu'on a des choses a cacher... mais c'est merveilleux tout ca :•]
de toute façon que ce soit les archeos ou les pseudo udm qui veulent collaborer aux archeos ..tu seras toujours un pilleur ;
 #1520648  par Mario211
 
:hello:
juste une idée pour faire venir les archéos des SRA à nous, puisque nous ne pouvons pas aller à eux : ils voient tout ce que nous mettons en identification, puisqu'ils sont inscrits sur le forum, et qu'ils viennent même pêcher des infos d'identification : donc ne jamais dire où précisément nos trouvailles ont été faites ; le département suffit en information.
S'ils veulent avoir plus de précisions, qu'ils nous demandent, ce serait un 1er pas de leur part.
Qu'en pensez-vous ?
:alcool1:
 #1520658  par RON
 
Mario211 a écrit ::hello:
juste une idée pour faire venir les archéos des SRA à nous, puisque nous ne pouvons pas aller à eux : ils voient tout ce que nous mettons en identification, puisqu'ils sont inscrits sur le forum, et qu'ils viennent même pêcher des infos d'identification : donc ne jamais dire où précisément nos trouvailles ont été faites ; le département suffit en information.
S'ils veulent avoir plus de précisions, qu'ils nous demandent, ce serait un 1er pas de leur part.
Qu'en pensez-vous ?
:alcool1:
ils ne sont pas dans cette optique là . l’idée même de savoir que l'on peut trouver quelque chose qui peut les
intéresser ..ou pas ...les insupportent ..si ils avaient les moyens de contrôler les terres agricole ou les
terrassement de construction individuel .. il le ferait !!!
 #1520663  par ShAdOw
 
Mario211 a écrit ::hello:
juste une idée pour faire venir les archéos des SRA à nous, puisque nous ne pouvons pas aller à eux : ils voient tout ce que nous mettons en identification, puisqu'ils sont inscrits sur le forum, et qu'ils viennent même pêcher des infos d'identification : donc ne jamais dire où précisément nos trouvailles ont été faites ; le département suffit en information.
S'ils veulent avoir plus de précisions, qu'ils nous demandent, ce serait un 1er pas de leur part.
Qu'en pensez-vous ?
:alcool1:
Si ils veulent plus de précisions ils te colleront un procès au cul plutot ;)
 #1520664  par tzar malabar
 
_ Les archéologues on va bientôt leurs apprendre leur métier d'après certains commentaires :hehe: .... oui , c'est plutôt un procès au cul que nous autres udm on va apprendre de leurs part ; échange de bon procédé ::d !!
Si un artefact leur est inconnu , ils arrivent aussi bien utiliser les banques de données du web que n'importe quel pelé d'entre-nous :mdr1:
 #1520671  par ShAdOw
 
Je doute aussi qu'un archeo est besoin d'aide de notre part. J'ai un ami qui a fait juste qq années d'études en archeo c plutot lui qui m'en apprends que l'inverse...

On aura beau faire ce qu'on voudra, a moins que l'un d'entre nous finisses ministre on aura toujours tort.

C'est ca la France, pour les mauvaises idées ont est souvent précurseurs, pour les bonnes faut toujours qu'on attendent que tout les autres y soient passés, et encore quand on invoque pas qq sacro-saintes raisons franco-francaise pour ne jamais le faire, avant d'être au pied du mur...

Les champions du gâchis en somme.... On fait et on défait quand on fait... Tiens un exemple en un mot, bien local pour moi, aerotrain.... a 10km d'ou je suis y a 100km de béton sur pilier qui rouille au milieu des champs depuis des décennies, un monstrueux gâchis d'un projet abandonné qui aujourd'hui est utilisé chez d'autres comme en asie... Un autre exemple, la carte a puce dont on a laissé les ricains récupérer le brevet plutot que leur vendre... et nous avons tous en tête une route, un carrefour, un rond-point refait 20 fois pour en revenir a ce qu'il etait au départ... tout est comme ca chez les Gaulois...

Alors espérer qu'une bande d'illuminés comme nous aura tot ou tard raison d'un qqconque lobbying est une gageure hélas....
 #1520691  par Mario211
 
:hello:
Vous n'avez pas du lire tout ce j'ai mis par le lien ce matin, moi j'ai tout lu et c'est là que j'ai lu ce que je vous ait mis sur mon post, que les archeos deploraient que certains de leurs confrères aient recours aux udms pour leurs recherches.
Même entre eux ils ne sont pas d'accord.
 #1520696  par ShAdOw
 
Mario211 a écrit ::hello:
Vous n'avez pas du lire tout ce j'ai mis par le lien ce matin, moi j'ai tout lu et c'est là que j'ai lu ce que je vous ait mis sur mon post, que les archeos deploraient que certains de leurs confrères aient recours aux udms pour leurs recherches.
Même entre eux ils ne sont pas d'accord.
Même pas d'accord un seul avis d'un d'entre eux en vaut 10 20000 a nous aux yeux des décideurs ^^
 #1520771  par kappa18
 
Mario211 a écrit :
Rococo a écrit :je ne vais pas entrer dans des debats interminables car j ai eu l occasion et de participer a certains y compris de les creer et bien qu'il ne soit jamais trop tard pour faire quelque chose,il y a belle lurette que je n y crois plus;j ai depensé beaucoup de mon energie en discussions steriles;mais je ne decouragerai jamais quelqu un qui veut reprendre un flambeau.Le texte est bien il faut y adherer mais pour que ca marche il faut creer un rapport de force et là on s oppose aussitot a des speudos assos qui n ont d' assos que le nom;mais qui ne sont composees pour la plupart d'entre elles que de petits arrivistes sans envergure
en conclusion je suis d accord mais ne me demandez rien d autre
:hello:
j'avais écrit sur ce forum il y a 10 jours environ que je serais contacté par un membre honorable de la DRAC INRAP pour échanger sur mes trouvailles, et fixer clairement les règles en Bourgogne.
Il ne m'a jamais appelé, il avait toutes mes coordonnées pourtant,
C'est à se demander s'ils ne nous ignoreraient pas officieusement pour nous faire la chasse officiellement.
c'est dégoûtant...

:pascontent:
Pour info, effectivement la chasse aux utilisateurs de détecteurs de métaux est bel et bien engagé en région Bourgogne Franche Comté.
À mon avis ne t'attend pas à une réponse positive de leur part . dommage d 'en arriver là, il y a tellement de chose à faire en commun...leur position sur notre "loisir " est ferme et définitive.
:langue3: Les Bourguignons ayant été alliés des Anglais pendant la guerre de cent ans nous pourrions demander légitimement le Treasure Act non ???? :hello: :jesors: :alcool1:
 #1520784  par Delorean
 
Dans cet océan de commentaires Tu as omis celui de mario11 qui évoquait enfin une réponse de la DRAC il me semble.. Ça vaut le détour... Ou pas.. X(
 #1520785  par Delorean
 
Mario211 a écrit ::hello:

j'avais posté récemment que j'allais être contacté, à ma demande, par un membre du SRA
ce qui, maintenant, a été fait il y a quelques jours.
Sa réponse est claire : pour détecter il faut une autorisation de la préfecture et du propriétaire du terrain.
Pour une auto de la pref. il faut avoir un motif légitime et bien encadré, c'est-à-dire la recherche dans un périmètre précis, être déjà archéo, etc ... donc impossible à avoir.
A partir du moment où il y a un appareil de détection, il n'y a pas de fortuité possible puisque le son du détecteur fait que l'on creuse pour savoir ce que c'est, et c'est donc assimilé à une fouille.
Même si on se dit qu'on n'est pas sur un site archéo, histoire, etc..., rien ne dit que ce site n'en est pas un ; eux seuls ont la science infuse, savent où sont ces sites, mais ne les divulguent pas, cause confidentialité et pour éviter les pillages ;
Ils auraient peur qu'on leur prenne leur travail (c'est leur travail, pas le nôtre (SIC))
Je pense que mon interlocuteur est membre de l'*******, car il m'a rapidement parlé de délit, et conseillé d'aller à la pêche.
J'ai pris quelques renseignements sur lui, et je vous joins ci-dessous un lien le concernant, c'est de 2011, mais toujours d'actualité.
Dans cet article, il est même évoqué le lobbying des vendeurs de détecteurs ainsi que les forums, dont celui de D.net voir (à partir des pages 210)

https://www.academia.edu/20477829/D%C3% ... n%C3%A7ais

J'ai tout lu, et remarqué que ce qui les gêne particulièrement est la demande de certains de leur chercheurs aux UDMS pour identifier certains objets :mrgreen: et ça ne leur plaît pas du tout, ni le fait que des gendarmes ou policiers soient UDMS re :mrgreen:
Tous les chercheurs CNRS, SRA et l'******* bien sûr bloquent tout essai de rapprochement avec les détectoristes, de peur de perdre leurs prérogatives de valorisation humaine individuelle, et financière bien sûr.

:amen:
C'est sans ambiguïté...
 #1520897  par Augustus Detection
 
Bonjour les amis, nous avons recueilli un nombre important de signature.
Je vous invite,ceux qui le souhaite, maintenant à vous rendre sur le site de l'Assemblé Nationale, et à envoyer le manifeste par mail à votre député.
N'hésitez pas à faire connaitre le retour que vous pourriez avoir à la suite de ce post
Dernière modification par Augustus Detection le 19 avr. 2019, 18:11, modifié 1 fois.
 #1520901  par Mario211
 
guillaume62 a écrit : Je vous invite maintenant à vous rendre sur le site de l'Assemblé Nationale, et à envoyer le manifeste par mail à votre député.
:hello: Comment faut-il faire ?
 #1520909  par Augustus Detection
 
Mario211 a écrit :
guillaume62 a écrit : Je vous invite maintenant à vous rendre sur le site de l'Assemblé Nationale, et à envoyer le manifeste par mail à votre député.
:hello: Comment faut-il faire ?
tu va sur le site de l'assemblée nationale, et tu va sur la page de ton député, il y a son adresse mail
 #1520910  par Augustus Detection
 
merisier a écrit :Bonjour guillaume , en 1 j'ai répondu à ton post avec franchise et surtout liberté d'expression et surtout le principal correction politesse et avis personnel .
En 2 je n'apprécie point ta directive personnelle dans ton dernier message ceci disant où donnant un état d'ordre ! je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut ! mais ne jamais soumettre une revendication ! dans ce cas présent tu es pour moi hors course , même raisonnement irrecevable , tu sembles à toi tout seul détenir la retraite du flambeau une chose acquise une certitude un acquis etc... donc tu ne sembles pas écouter où lire les demandes , les souhaits , c'est dommage , tu vas droit dans le mur :hello: on dit que chaque chemin mène à rome , mais tu n'es pas le roi ni le meneur ;-)
J'ai modifié le message, il est bien sur adressé à ceux qui le souhaite.

Quand à ta remarque, il ne sera jamais possible de satisfaire les désidérats de tous, c'est pour celà que j'invite ceux le souhaitant à envoyer le texte à leur député.

C'est un manifeste afin de faire réagir, ce n'est pas une proposition de loi
 #1520912  par merisier
 
Ok encore un autre avis personnel , je sais ...............
Un député ne va jamais te donner un avis favorable , il faut faire un dossier sérieux , bon courage :super:
où connaitre une personne ;-)
tu as sur ce forum des personnes :super: peut être une demande d'aide en mp histoire de faire un truc top :super:
 #1520924  par merisier
 
:hehe: je va finir en rouge :diable: :hehe: je viens juste de faire une relecture de ce post à l'initial , c'est un peu torchon ton truc ...........la plupart font des échanges = tu as des précisions ! également une source de fric tu as des preuves ceci n'est pas de toi ! bref ! personne ne répond c'est triste ! il est d'ailleurs précis de dire un forum reste un forum , exemple j'ai un ami dans la maçonnerie c'est trois sable pour un ciment ..........je vais donc te conseiller de faire ainsi , un prof peut arriver d'office ! c'est logique et surtout normal , ce forum est public , mais le truc lamentable est de dénigrer la gentillesse et surtout le partage , nous avons sur ce forum Claude l'administrateur une personne cool est vraiment respectable ! la sorte de pdf à la noix est vraiment hors norme voir inadmissible voir hors proportion ! ceci bien entendu ne me regarde nullement ! mais balancer ici en toute liberté un exposé aussi pourri mérite une sanction !
et je suis en mode relax à la max libre !
Ce forum a énormément de sujets en beaucoup de domaine(s) hélas certains ont faits la zizanie pour établir que le fruit des trouvailles ! pourquoi ? (faire ) écourter les posts , c'est donc peut être une machination ..... ici nous sommes tous égaux donc :amen:
 #1520927  par merisier
 
il est parfaitement compréhensif pour toi de ne pas comprendre mon message(s) bienveillant , c'est pourtant simple à comprendre ou s'arrête tes élucubrations personnelles ...........ma faible faculté apparait :ghee: et je reste polisson poils au menton :amen: ne gouverne pas en la demeure ton audace n'est qu'une farce :hello:
 #1520934  par Augustus Detection
 
merisier a écrit :il est parfaitement compréhensif pour toi de ne pas comprendre mon message(s) bienveillant , c'est pourtant simple à comprendre ou s'arrête tes élucubrations personnelles ...........ma faible faculté apparait :ghee: et je reste polisson poils au menton :amen: ne gouverne pas en la demeure ton audace n'est qu'une farce :hello:
je ne comprend pas c est quoi ton probleme, le fait que je n ai pas répondu à ton premier message?

J' y comprenais dejà strictement rien
 #1520935  par tzar malabar
 
merisier a écrit : Ce forum a énormément de sujets , hélas certains ont faits la zizanie pour établir que le fruit des trouvailles !

_ Juste une [très] courte parenthèse ..... C'est bien vrai ce que tu as écrit là . Dernièrement je me suis entretenu en mp avec un ancien d'ici et il est d'accord avec le fait que le forum devient (presque) comme une page facebook de présentation de trouvailles , de présentation de nouveau membres ayant découvert ce loisir grâce aux innombrables vidéos détection de YouTube , c'est hélas fini la grande époque de partage des puristes et grands passionnés tels que Teletub , Candelscope , dany le grand31 , Montoctoc , Pertinax ... ect ... ect ... et d'autres grands udm que j'oubli involontairement ...
Cela parlé de tout à l'époque , tout , tout , présentation , techniques , réglages , nouveautés , truc et astuces , trouvailles de la journée , bidouille pour transformer son Cibola en Conquérant , et j'en passe et des meilleurs :amen:
c'est devenu bien fade comparativement :(
 #1520954  par merisier
 
bréf mé itou ( moi aussi ) j'ai remarqué ce domaine . Mais je ne peux hélas rentrer dans cette mésaventure grandissante :pleur4: j'ai connu des anciens :super: encore présent :coeur: mais certains commentaires laisse un gros doute ! plus vieux que leur grand père ...comme souvent répété hélas à prendre au mordant en bien comme en mal :hehe: iem aussi poignée de crabe :ghee: j'aime les mots , c'est mon truc , un peu hors norme souvent mais c'est ainsi , mais ma petite revendication suite à ton message me met du baume au coeur ( façon de parler )l'addiction était bien présente pour participer à l'époque hélas ces derniers regardent maintenant derrière le dit rideau (écran ) plus où moins l'âge où le manque de participation actif :pleur4: une demande de l'un hélas pas de réponse ! comme quoi rien n'est simple , mais savoir lire entre les lignes est aussi une reconnaissance ............quand arrive l'âge certain (lequel ) une date une heure , nous sommes mis entre parenthèse comme un fruit pourri tout juste à mettre de ...........je n'aime pas les points mais ceci dit quand un ancien fait un petit post histoire d'une demande soyez autant présent que le fruit d'une trouvaille , personne ne connait son monde personnel personne ne connait sa situation donc une tite réponse permet un laps de bonheur :super:
 #1520960  par merisier
 
guillaume62 a écrit :je n ai strictement rien compris à ton message
sauf au fait que personne ne répond...
114 réponses, c est quand même quelque chose
donc tu n'as hélas pas trop de réponses , mais quand même 114 réponses c'est quand même quelque chose ???? (pourquoi ) tu veux tu cherches peut être un peu une sorte de reconnaissance : remets toi en question ;-) tu es ton propre chef ! surtout en rapport avec ton assiette :ange: ceci dit reste dans tes idées et là c'est impossible d'avancer :amen: une relecture est bonne maintenant je te laisse :hello:
 #1521005  par kanar
 
krystof68 a écrit :
mario2. a écrit :çà vole beaucoup moins haut tzar ont est loin de la grande époque du forum;;;;amitiés a toi
Moi je pense que sa n'a Rien a voir avec le site DetecteurT.net ,tout les forum classic de lecture ont pris du plomb dans l'aile face aux geants surtout Facebook et un peu youtube
:cote: c'est pareil, ça sert à parler de soi ; normal qu'un détecteur prenne du plomb, et il en reste encore qui sont bien perchés, mais c'est au raz des pâquerettes qu'on détectera avec le plus de profondeur
superficiel et léger :jesors:
 #1521025  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : amitiés a toi
_ Merci @ toi camarade :amen: ..... ce week~end sera long pour moi et mon comparse "Dan" , donc sortie aujourd'hui sur le terrain à 15 heures sur une parcelle ou en 1999 j'avais trouvé beaucoup de monnaies pour un si petit terrain privé (c'est un ancien parc privé mais non clôt , en accès libre pour les riverains) , mais aucune micro-monnaie avec mon Musketeer de l'époque , car le sol est gorgé de ferreux désagrégés et solides ainsi que de scories pierreuses diverse sans compter une terre non homogène dans sa minéralisation rapportée au fil du temps ... détection difficile donc pour un appareil comme le "Mouse" de 1 ère génération sans le fameux "ground adjust" avec ses 5 kHz !!
Pour dimanche et lundi c'est une sortie à 10 Km de Thionville dans une ancienne vigne décimée en 1880 par le phylloxéra qui est aujourd'hui un champ ...
il fait beau temps , c'est super :super: , et le matériel est prêt avec 4 piles jetables L91 Energizer au lithium , tranquille blaise pour un sacré bout de temps , dans les ~ + - 200 heures d'autonomies , donc de ce côté-là niveau autonomie pas de problème de recharge ou autre attention à porter au niveau de la charge ; l'esprit est tranquille sur ce point :langue1:
Avec le matériel d'aujourd'hui de bons spots de jadis qui semblent "rincé" vont encore livrés (je l'espère) quelques petites babioles . Et puis ça fait toujours plaisir de retrouvé des endroits ou l'on n'a plus mis les pieds depuis des lustres :hehe: ^^
Bon week~end @ toi :hello:
Dernière modification par tzar malabar le 20 avr. 2019, 14:10, modifié 1 fois.