Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon premier detecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1526380  par Nescafé
 
Bonjour a tous :amen: je suis a la retraite depuis peu et je recherche un detecteur,mon premier detecteur :coeur:
j'en rêve depuis longtemps de pouvoir fouiller et creuser et surement revenir bredouille :mdr1: du moins au début,mais c est surtout le plaisir et l excitation au moment ou il sonne.J ai connus cela il y a longtemps(40 ans) avec un pote,et bien souvent avec tout un tas de papier alu et autres ....,j ai hate de recommencer plus serieusement et avec mes petits enfants :hurt4: .Tout ça pour dire que j ai besoin de votre aide a choisir THE detecteur 8| .
mon budget 350€ moins serais bien :hehe: Ou fouiller?pour ma part en forêt,en plaine (pas sur les plages) ,en terrain pollué aussi ,voila je pense n avoir rien oublié,peut etre un "pointer" mais est ce bien utile.Si une bonne pelle ou autres pour deterrer.Merci pour votre aide. ;)
 #1526435  par Corbeau Detection
 
Nescafé a écrit :Bonjour a tous :amen: je suis a la retraite depuis peu et je recherche un detecteur,mon premier detecteur :coeur:
j'en rêve depuis longtemps de pouvoir fouiller et creuser et surement revenir bredouille :mdr1: du moins au début,mais c est surtout le plaisir et l excitation au moment ou il sonne.J ai connus cela il y a longtemps(40 ans) avec un pote,et bien souvent avec tout un tas de papier alu et autres ....,j ai hate de recommencer plus serieusement et avec mes petits enfants :hurt4: .Tout ça pour dire que j ai besoin de votre aide a choisir THE detecteur 8| .
mon budget 350€ moins serais bien :hehe: Ou fouiller?pour ma part en forêt,en plaine (pas sur les plages) ,en terrain pollué aussi ,voila je pense n avoir rien oublié,peut etre un "pointer" mais est ce bien utile.Si une bonne pelle ou autres pour deterrer.Merci pour votre aide. ;)

Bonjour a toi et bienvenue dans ce nouveau loisir.

Je pense la tout de suite a un bon petit fisher f22. :super: :super:
 #1526436  par Napoléon's lover
 
Oui un fisher f22 accompagné d'un pointer chinois à 25€ (très utile). Le tout te reviendra à 325 €, nickel pour commencer ! :hehe:
 #1526471  par Lepoêleurdu80
 
Bienvenue dans le monde de la détection!!!
 #1526498  par Nescafé
 
Merci pour vos conseils,j ai un voisin qui detecte et il me parle du tecnekit euroteck pro,qu en pensez vous,je recherche un detecteur simple d utilisation mais efficace et qui detect assez profond,par contre il me deconseille le pointer chinois
 #1526504  par Corbeau Detection
 
Nescafé a écrit :Merci pour vos conseils,j ai un voisin qui detecte et il me parle du tecnekit euroteck pro,qu en pensez vous,je recherche un detecteur simple d utilisation mais efficace et qui detect assez profond,par contre il me deconseille le pointer chinois

L euroteck pro est trés bien également :super:
C est du first texas donc la qualité est au rendez vous.
 #1526509  par Anto02
 
Salut Nescafé :hello:

Le pinpointer n'est pas obligatoire mais sacrément utile surtout quand tu débutes... :super:

Ca t'éviteras d'abîmer des cibles dans certaines situations ;)

Perso j'ai un chinois à 35 euros du même genre que celui de Napoléon, et même si c'est pas une bête de course, il fait le taff...

La bienvenue parmi nous :alcool1:
 #1526521  par Nescafé
 
ok,merci,donc je prendrais un pointer ,pouvez vous me dire quel modele merci et le site pour acheter.Au niveau du diametre de la poele que faut il,idem pour la pelle ou autres une pioche peut etre :rouge: Pour les terrains ou vous detectez c est le pur hasard ou aprés étude de l histoire du terrain ou foret.merci
 #1526526  par PyN29
 
Salut Nescafé :hello:
Pour la pelle, une bêche de jardin peut très bien faire l'affaire! :super: quitte à affûter un peu le tranchant.
Pour les zones de détection.... ben faut l'autorisation du proprio déjà . ET SURTOUT PAS EN FAISANT DES RECHERCHES OU EN ALLANT SUR DES ZONES ARCHÉOLOGIQUES CONNUES!!! :nonon: :nonon:
En forêt c'est souvent plus difficile de savoir ou est le proprio .
:hello:
 #1526530  par Belaventure
 
Salut!

Si le terrain est malléable et sans gros cailloux, je dirais une bonne bêche en magasin bricolage.
Pour les terrains "durs" ou avec gros cailloux ou racines un piochon en magasin détection. Fait gaffe avec ton piochon de pas abîmer tes cibles 8|
Et pour la prospection en milieu historiquement protégé, tout le monde te diras ici que c'est formellement interdit.
Après, la détection, c'est comme la loterie..... Bredouille ou foirfouille :mrgreen:
Je ne fais que débuter, mais c'est les enseignements que j'en tire :)
 #1526540  par Nescafé
 
non pour les endroits historiquement protégé je veut pas d 'embrouille,je vais commençer en foret.Pour le diametre 27 c bon? le detecteur ne risque rien sous la pluie (modérée) svp
 #1526547  par PyN29
 
Re :hello:
oui le 27 en double D c'est très bien :super:
Les disques sont tous étanches, tu peux le mettre sous l'eau sans problème.
Faut juste veiller à avoir un protège disque en dessous pour le protéger des chocs et autres rayures avec le sol. Voila.
 #1526548  par PyN29
 
euh.... si le disque est étanche, c'est pas forcément le cas du boitier!!
 #1526565  par Napoléon's lover
 
Nescafé a écrit :ok,merci,donc je prendrais un pointer ,pouvez vous me dire quel modele merci et le site pour acheter.Au niveau du diametre de la poele que faut il,idem pour la pelle ou autres une pioche peut etre :rouge: Pour les terrains ou vous detectez c est le pur hasard ou aprés étude de l histoire du terrain ou foret.merci
De mémoire j'avais prit celui ci :
https://www.amazon.fr/Sharplace-Automat ... B078MQ173P
(Disponible en noir, vert et orange)
Je pense personellement que tu fais bien d'en prendre car lorsque tu fais des vieux chemins rocailleux ou des près quand il n'a pas plut depuis un moment je peux te dire que tu en auras vite marre de creuser à coté et de laisser derrière toi un trou de sanglier :hehe:
Ensuite si ton voisin de déconseille un pointer chinois c'est peut être dèja qu'il n'en a pas essayé ou alors un d'une marque nulle ( ce qui existe aussi ) et il faut aussi avouer que tout le monde a peur de ses produit... quand on voit les même produit pour 100 € de plus pour une marque de détection on se dit qu'il y'a un problème ! Ensuite c'est un choix à prendre, je ne voudrais pas te forcer la main alors comme tu geux ! ;)
 #1526567  par Delorean
 
Salut,
Eurotek pro modèle DD, Fisher f22 , f44 ..etc..
n'ai pas peur de l'occasion, qui te fera faire des économies ou monter en gamme..( T2 et G2)
Le pin pointer n'est pas obligatoire mais il te fait gagner beaucoup de temps, une fois qu'on l'a on peut plus s'en passer !
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1613748702.htm/
 #1526568  par Delorean
 
Une pelle Draper à 20/25€ est parfaite.
Pour les terrains dur et rocailleux un petit piochon c'est bien. évite la bêche et autres pelle de jardinage ou de maçon, trop longue et surtout trop lourde tu vas regretter après 1h de prospection. .le poids des choses en detection est tres mportant..
Avec une poignée c'est beaucoup mieux..
https://www.amazon.fr/s?k=pelle+draper& ... b_ss_i_0_9
 #1526571  par Nescafé
 
hello :) merci pour tous ces precieux renseignements,maintenat je vais faire un choix et cela n est pas facile,est il possible d acheter sur ce site?il faut que je regarde ou alller pour mes premieres detections :hurt5:
teknetics euro tec pro,fischer F22(ouF44) Alpha 2000
au niveau des piles vous conseillez quoi
1) rechargable ou pas
2) quelle marque et puissance
3) durée de vie des piles
encore merci a vous tous :amen: :alcool1:
 #1526572  par Nescafé
 
Delorean a écrit :Salut,
Eurotek pro modèle DD, Fisher f22 , f44 ..etc..
n'ai pas peur de l'occasion, qui te fera faire des économies ou monter en gamme..( T2 et G2)
Le pin pointer n'est pas obligatoire mais il te fait gagner beaucoup de temps, une fois qu'on l'a on peut plus s'en passer !
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1613748702.htm/
effectivement c est trés interéssant,je vais faire le tour du bon coin,merci.
 #1526577  par Delorean
 
Autonomie moindre pour les piles rechargeable et chaque appareil a sa propre autonomie, a toi de voir dans le descriptif technique..
L'Alpha 2000 est dépassé par rapport a ceux cités plus haut..
 #1526585  par Nescafé
 
si je désire acheter un neuf quel site me conseillez vous svp?
 #1526621  par Sabaudianboy
 
Bonjour si tu fais de la forêt, je ne peux que te conseiller de prendre le pointeur, j'ai des autos en sylviculture, je ne me vois plus partir sans. Le pointeur te fais gagner du temps dans les racines, racines que tu abîmes moins quand tu localise précisément ta cible avec le pointeur, comme ça tout le monde s'y retrouve
 #1526622  par Anto02
 
Sabaudianboy a écrit :Bonjour si tu fais de la forêt, je ne peux que te conseiller de prendre le pointeur, j'ai des autos en sylviculture, je ne me vois plus partir sans. Le pointeur te fais gagner du temps dans les racines, racines que tu abîmes moins quand tu localise précisément ta cible avec le pointeur, comme ça tout le monde s'y retrouve
Carrément d'accord :super: :super: :super:
 #1526630  par Rom1etpas2
 
Nescafé a écrit :si je désire acheter un neuf quel site me conseillez vous svp?
Salut, tu a maison de la détection pour acheter le Fisher f22, si tu prend le f22, prend le pack avec le protège disque et le casque, car un disque c'est fragile, surtout si tu détecte en forêt !
Voici le pack : https://www.maisondeladetection.com/det ... 44075.html

Et tu peux aussi prendre sur le même site une pelle: https://www.maisondeladetection.com/pel ... 63414.html

Si tu veux pas mettre 30 euros pour la pelle, tu a la même sur Amazon pour 20 euros: Draper BSRPFG Mini pelle ronde Manche en fibre de verre https://www.amazon.fr/dp/B0002GUME6/ref ... 1CbYNP41B2

Si tu veux une pelle pour 0 euros, tu les appelle et tu leur dis que tu veux acheter un detecteur, et tu leur demande de t'offrir une pelle, et normalement il te donneront un code a mettre lorsque tu commande pour avoir la pelle gratos. Ça marche avec la boutique maison de la détection et la boutique que je vais te cité juste après.

Si tu veux prendre le tekentics eurotek pro, il faut aller sur un autre site de détection car maison de la détection n'en vend pas, mais je ne peux pas sité le nom du site sur ce forum car il y a eu des problèmes. Je te l'envoye tous de suite en message privé ! :)
 #1526649  par Nescafé
 
Sabaudianboy a écrit :Bonjour si tu fais de la forêt, je ne peux que te conseiller de prendre le pointeur, j'ai des autos en sylviculture, je ne me vois plus partir sans. Le pointeur te fais gagner du temps dans les racines, racines que tu abîmes moins quand tu localise précisément ta cible avec le pointeur, comme ça tout le monde s'y retrouve
trés intéressant ,je n y avais pas pensé,et surtout préserver la nature :coeur: :amen: :super: ,merci
 #1526716  par Napoléon's lover
 
Il y'a aussi certain youtuber ayant un partenariat avec la maison de la détection qui donne un code en description de vidéo pour avoir des cadeaux lors de ton achat... ;)
 #1526741  par Nescafé
 
Napoléon's lover a écrit :Il y'a aussi certain youtuber ayant un partenariat avec la maison de la détection qui donne un code en description de vidéo pour avoir des cadeaux lors de ton achat... ;)
ok merci pour le tuyau ;) maintenant je dois choisir entre un fischer ou celui du concurent tecnetik et c pas facile :hurt5:
 #1526743  par PyN29
 
Nescafé a écrit :
Napoléon's lover a écrit :Il y'a aussi certain youtuber ayant un partenariat avec la maison de la détection qui donne un code en description de vidéo pour avoir des cadeaux lors de ton achat... ;)
ok merci pour le tuyau ;) maintenant je dois choisir entre un fischer ou celui du concurent tecnetik et c pas facile :hurt5:
:hello:
FISCHER c'est très bien, j'ai connu un gars qui avait le F44 et il faisait des merveilles avec :super:
 #1526749  par manolo
 
Bonsoir !
Le choix est simple !
L 'euroteck et le F22 partagent .
- le fréquence , la réactivité et la canne , le réglage Fe-ton, le volume et la sauvegarde des réglages.
Quand l ' Euroteck pro est sortie, le F22 n'existait pas , aujourd'hui les choses ont changé.
Les 2 détecteurs sont très bien , performant et réactif , leurs performances sont équivalentes .
Mais le Fisher F22 à en plus .
Le boîtier waterproof , pas besoin de protection pluie .
Alimentation en 3 volts pour 30 heures ( aucun problème, il tient " effectivement 30 heures " ).
Ces 4 modes prédéfinis mais modifiable à volonté .
Ce fameux mode " custom " . Qu'il faut expérimenté pour y découvrir tout son intérêt , surtout en terrain polué " .
Et son disque de forme spécifique.

La boutique qui m'a vendu mon F44 , vend le F22 avec protège disque à 285 euros :super:

Et si j'étais toi , pour l 'instant je me passerais d'un " pionteur " , et si ton budget était un peu plus extensible, tu pourrais profiter de l'excellent Fischer F44, j'ai acheté le mien 385 euros ( avec protège disque ) :super:
 #1526758  par Delorean
 
je pencherai également pour le f22, toutes ces qualités reunies dans un detecteur de cette gamme c'est quand même exceptionnel. boitier waterproof, le volume fer, 2 pile x1.5v pour 25h, et poids 1kg, c'est top !
bon les fisher en occaz sont pas tres rependus, dommage..
dans les 300€ tu trouves aussi des T2 et des G2, c'est encore autre chose..
 #1526783  par Nescafé
 
manolo viens de faire pencher la balance pour le f22 ou 44 en occas sur le coincoin,bonne nuit et merci
 #1526796  par Delorean
 
Yen a a prix intéressant sur lbc. :)
 #1526980  par Nescafé
 
oui mais aucune garantie 8| j ai quand meme un peu peur,j aime voir avant d acheter, a moins de trouver vers chez moi
bonne journée les amis
 #1526984  par amanite
 
Salut nescafé,
Je crois comprendre que tu as des petits enfants ?Alors n'hésite plus un pointeur chinois fera le bonheur de ta ptite famille.Moi je vais avec ma fille et le pointeur elle adore ca.En plus c'est inter actif. :super:
 #1526989  par Delorean
 
L'achat d'occasion c'est toujours un risque mais perso il ne me fait pas peur, deux détecteurs d'occasion à ce jour sans aucun problème et tout mon matos photo depuis des années.. Ça me permet d'avoir du top à moitié prix, c'est une décision à prendre selon son budget, moi j'ai choisi.
 #1527014  par manolo
 
Bonjour !
Moi c'est le contraire , je préfère du neuf et garantie :hehe:
Je me suis fait avoir avec un appareil d'occasion et la vente à eu lieu à 35 kilomètres de chez moi . :-/
Cette mésaventure ma coûté 240 euros . L'honnêteté n'est pas toujours au rendez vous !

Pour le prix du F44 neuf , j'aurais pu acheter un , T2 ou G2 ou même un Gold bug pro d'occasion , mais je sais ce que je veux et mon budget est bien défini.
Je préfère du neuf garantie = tranquillité d'esprit :hello:

Au départ je voulait acheter un Deus ws4 et ma petite fille ( hé oui , je suis grand père ) voulais aussi un détecteur pour suivre son papy en forêt d'où l'achat d'occasion raté ( 240 euros d'occasion raté + 285 euros d'achat en neuf ) n'ayant finalement plus assez de budget pour un Deus ws4 neuf et étant attiré par le F44 , je me suis laissé convaincre et j'ai acheté le F44 .

Je n'ai aucun regret :) , ce F44 est très bien et me permet de partager avec ma petite fille .
Que du bonheur :super:

J'ai récemment acheté un XP Mi4 , dans la même boutique et bien sûr en neuf !!!!!!!!!!!!! ! ::d
 #1527040  par Nescafé
 
amanite a écrit :Salut nescafé,
Je crois comprendre que tu as des petits enfants ?Alors n'hésite plus un pointeur chinois fera le bonheur de ta ptite famille.Moi je vais avec ma fille et le pointeur elle adore ca.En plus c'est inter actif. :super:
Ha ha !!voila une bonne idée ,oui 2 ptits enfants ils vont se chamailler pour prendre le pointeur :pan3: merci pour l idée
 #1527055  par Nescafé
 
Delorean a écrit :L'achat d'occasion c'est toujours un risque mais perso il ne me fait pas peur, deux détecteurs d'occasion à ce jour sans aucun problème et tout mon matos photo depuis des années.. Ça me permet d'avoir du top à moitié prix, c'est une décision à prendre selon son budget, moi j'ai choisi.
oui comme tu dis il y a un risque :o et mon budget est petit donc si je loupe mon coup PLUS RIEN :rougefaché: donc j hésite
 #1527058  par Nescafé
 
manolo a écrit :Bonjour !
Moi c'est le contraire , je préfère du neuf et garantie :hehe:
Je me suis fait avoir avec un appareil d'occasion et la vente à eu lieu à 35 kilomètres de chez moi . :-/
Cette mésaventure ma coûté 240 euros . L'honnêteté n'est pas toujours au rendez vous !

Pour le prix du F44 neuf , j'aurais pu acheter un , T2 ou G2 ou même un Gold bug pro d'occasion , mais je sais ce que je veux et mon budget est bien défini.
Je préfère du neuf garantie = tranquillité d'esprit :hello:

Au départ je voulait acheter un Deus ws4 et ma petite fille ( hé oui , je suis grand père ) voulais aussi un détecteur pour suivre son papy en forêt d'où l'achat d'occasion raté ( 240 euros d'occasion raté + 285 euros d'achat en neuf ) n'ayant finalement plus assez de budget pour un Deus ws4 neuf et étant attiré par le F44 , je me suis laissé convaincre et j'ai acheté le F44 .

Je n'ai aucun regret :) , ce F44 est très bien et me permet de partager avec ma petite fille .
Que du bonheur :super:

J'ai récemment acheté un XP Mi4 , dans la même boutique et bien sûr en neuf !!!!!!!!!!!!! ! ::d
Je suis d accord avec toi ,je me sentirais plus rassuré avec du neuf quitte a prendre un modele plus petit
 #1527637  par Belaventure
 
Napoléon's lover a écrit :
Nescafé a écrit :ok,merci,donc je prendrais un pointer ,pouvez vous me dire quel modele merci et le site pour acheter.Au niveau du diametre de la poele que faut il,idem pour la pelle ou autres une pioche peut etre :rouge: Pour les terrains ou vous detectez c est le pur hasard ou aprés étude de l histoire du terrain ou foret.merci
De mémoire j'avais prit celui ci :
https://www.amazon.fr/Sharplace-Automat ... B078MQ173P
(Disponible en noir, vert et orange)
Je pense personellement que tu fais bien d'en prendre car lorsque tu fais des vieux chemins rocailleux ou des près quand il n'a pas plut depuis un moment je peux te dire que tu en auras vite marre de creuser à coté et de laisser derrière toi un trou de sanglier :hehe:
Ensuite si ton voisin de déconseille un pointer chinois c'est peut être dèja qu'il n'en a pas essayé ou alors un d'une marque nulle ( ce qui existe aussi ) et il faut aussi avouer que tout le monde a peur de ses produit... quand on voit les même produit pour 100 € de plus pour une marque de détection on se dit qu'il y'a un problème ! Ensuite c'est un choix à prendre, je ne voudrais pas te forcer la main alors comme tu geux ! ;)
Salut!

Je viens de tester ce soir un pointer chinois de qualité, car fabriqué dans la même usine que GARRET. Eh bien..... Aucune différence en terme de profondeur que de qualité 8| . Je vais d'ailleurs le remplacer en lieu et place de mon Minelab pro 15 qui est neuf et a des problèmes d'initialisation.
Si je ne l'avais pas eu entre les mains, je n'y aurais pas cru. Mais le résultat est là :super:
 #1527641  par XV Barbare
 
Nescafé a écrit :Merci pour vos conseils,j ai un voisin qui detecte et il me parle du tecnekit euroteck pro,qu en pensez vous,je recherche un detecteur simple d utilisation mais efficace et qui detect assez profond,par contre il me deconseille le pointer chinois
J’ai commencé avec il y a deux ans, et je ne peux que te le conseiller ! Hormis les detecteurs bien plus chers (type deus xp), il n’a rien a envier a la concu, j’ai sorti de tres belles choses avec et il est tres treeees facile d’exploitation ! J’arrive a ses limites apres plus de deux ans, et je pense bientot changer pour un deus,... mais pas le meme budget ! Pour le tien, c’est par-fait !