Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Y a t'il encore quelques choses à faire?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1526991  par Sabaudianboy
 
Bonjour,
Cette 5 centesimi pour Charles Felix a déjà subit un nettoyage à sec (brosse douce et cure-dent), est-ce qu'il y a quelques choses à tenter pour pouvoir faire mieux, trempage dans l'eau déminéralisée? 000? autre?
Ps: je ne m'attend pas à un miracle, mais ça peut me servir d'expérience et d'entrainement pour une monnaie future, moins attaquée
Merci à vous!
Cordialement
Image
Image
 #1526996  par bru39
 
bonjour :)

tu peux t amusé a faire un coup électrolyse foutue pour foutue :pendu:
a faire correctement par contre l électrolyse hein :happy1:
 #1527002  par Delorean
 
A mon avis c'est peine perdue, brosse a dent avec eau déminéralisée tu prends aucun risque vu l'etat.. la seule chose qui pourrait lui redonner le peu de relief qu'elle a encore c'est un petit coup de papier alu frotté dessus, pour un miracle faut avoir des relations avec le grand patron.. :]
 #1527003  par manolo
 
Bonjour !
Juste pour voir, je ferais un petit coup d'électrolyse, en extérieur bien sûr et sous surveillance :hello:
 #1527158  par Sabaudianboy
 
Merci pour vos réponse, comme prévu de miracle il n'y a eu. 000, aiguille émoussée, léger trempage dans l'eau déminéralisée (même si la mouiller lui a fait plus de mal que de bien), bon pas bien grave, vu l'état d'origine. ça m'aura quand même permis de voir la date de 1826 et de m’entraîner un peu
Image
Image
 #1527198  par jameric
 
:hello: Tu en trouveras de plus jolies de ce type, elles en sont pas trop rares sous nos contrées. On les reconnait facilement, elles nous emporte l'oreille :hehe:
Au fait, elle sont toutes au millésime de 1826 . . .
 #1527201  par Napoléon's lover
 
:hello:
Malheuresement là y'a plus rien à faire...
Perso pour mieux voir les reliefs je mets de la cire d'antiquaire sur toute la monnaie puis je mets une colle qui n'adhère pas aux métaux. Tu en mets sur la première face (faut en mettre beaucoup pour que ça forme une couche de 2 ou 3 mm), une fois sec tu décolle et tu fais la même chose de l'autre côté. Ça te fait les empreintes de ta monnaie et même si c'est plus impressionnant sur les monnaies avec pas mal de reste le rendu reste franchement bien. ::d
 #1527202  par Sabaudianboy
 
jameric a écrit ::hello: Tu en trouveras de plus jolies de ce type, elles en sont pas trop rares sous nos contrées. On les reconnait facilement, elles nous emporte l'oreille :hehe:
Au fait, elle sont toutes au millésime de 1826 . . .
Oui sûrement quoique je trouve autant de Française que de Savoyarde et je sais pas toi, mais les Française ont l'air de mieux résister au temps, merci pour l'infos concernant la date, tu connais le pourquoi du comment?
 #1527207  par legros
 
Perso perdue pour perdue je tenterais la dremel avec embout brosse laiton vitesse 2 ou 4 avec un masque attention aux poussières dégagées mais ça fait parfois des miracles...
 #1527214  par jameric
 
Sabaudianboy a écrit :
jameric a écrit ::hello: Tu en trouveras de plus jolies de ce type, elles en sont pas trop rares sous nos contrées. On les reconnait facilement, elles nous emporte l'oreille :hehe:
Au fait, elle sont toutes au millésime de 1826 . . .
Oui sûrement quoique je trouve autant de Française que de Savoyarde et je sais pas toi, mais les Française ont l'air de mieux résister au temps, merci pour l'infos concernant la date, tu connais le pourquoi du comment?
Les françaises que l'on trouve sont souvent plus récentes et les quelques royales françaises que j'ai trouvées sont souvent ruinées. Quant à la date de 1826 systématiquement apposée sur les pièces de 1c, 3c et 5c de Charles Félix, il me semble avoir lu un jour une explication, mais j'avoue, à ma grande honte, ne pas m'en souvenir.