Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jonction de harnais anglo-scandinave 11eme siecle ( ID fouduroi)

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528170  par OFONDUTROU
 
Coucou
ca y est , je retrouve des trucs improbables :pleur4:
bon c'est en bronze , ca parait vieux , et je m'oriente vers un accessoire de ceinture mais sans aucune certitude!
objet non nettoyé et possible cassure a gauche sur la 1ere photo
bronze 55X20 mm 14 grammes
Image
Image
 #1528181  par detritus
 
bonjour

pour moi ce n est pas une merdouille , le bronze a une belle patine et l objet parait ancien

on dirait un système de fermeture , tu as peut etre raison pour la boucle

:hello:
 #1528476  par OFONDUTROU
 
meca34 a écrit :
OFONDUTROU a écrit : possible cassure a gauche sur la 1ere photo
+1 pour la cassure , il devait être symétrique , un montage photo aiderait peut être ??

La forme en coeur et la taile de l'objet peut laisser penser à une ferrure de serrure de coffre / coffret / secrétaire / commode ? ?

Avec mes petits moyens et aptitudes pour étayer ma pensée

Image

Un simple avis
hello meca
merci a toi pour cette tres bonne piste :alcool1:
 #1528518  par piragol
 
Tu aura beau éditer ton titre, je ne sais pas ce dont il s'agit ! :hehe:
Bon, plus sérieusement : La partie droite, j'ai des ferrets sur ce même dessin, mais la taille réservée au rivet est bien trop importante pour !
Le motif ajouré pourrait être rapporté aux puits de lumière, mais l'iconographie du coeur me fait sérieusement douter.
En résumé, je ne sais vraiment pas ce dont il pourrait s'agir :nono: , aussi je comptais suivre cette demande d'ID. :rouge:
 #1528533  par neutronium
 
Pour moi pas plus de raison d'étre symétrique qu'asymétrique ! la lumière sur la partie droite du coeur semble avoir été fortement solicité sur la base, il y a un débordement de matière or c'est une pièce coulée et cette partie devait avoir initialement un ménisque convéxe.
Ce débordement n'a pas été fait avec un anneau il y aurait un amincissement à la base de cette lumière ! je pense à une tige droite et une solicitation par traction coté coeur ! Voir un mouvement rotatif droite gauche ! :)
 #1528549  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour moi le montage de meca se justifie, et s'il ne l'avait pas fait je l'aurais fait.

Pour moi c'est une jonction de harnais d'origine anglo-scandinave des alentours du 11ème siècle.

Toutes celles que j'ai croisées mesuraient généralement entre 6 et 10 cm.

:hello:
 #1528653  par fouduroi
 
Pour ceux que ça intéresse ...


Et sans rien affirmer, c'est juste une proposition et rien de plus.

Pour mieux voir les détails il faut faire un clic droit sur l'image et choisir l'option "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".

Image
 #1528681  par OFONDUTROU
 
fouduroi a écrit :Pour ceux que ça intéresse ...


Et sans rien affirmer, c'est juste une proposition et rien de plus.

Pour mieux voir les détails il faut faire un clic droit sur l'image et choisir l'option "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".

Image
merci a toi fouduroi
la ressemblance est réelle ! donc même si on est pas a 100% de certitude , j'édite avec ton identification :alcool1: