Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche un détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1522525  par tzar malabar
 
serge63190 a écrit : bonjour je recherche des conseils pour un détecteur tout terrain

_ Tout-terrain ce que tu veut dire par là c'est un appareil que tu peut utiliser aussi bien sur terre que sous l'eau ainsi qu'indifféremment en champ comme en bord de plage ?
Dans cette optique il n'y a que deux marques :
1) Minelab avec l'Equinox 600 et Equinox 800 ...
2) Garrett avec son détecteur étanche Garrett AT Pro ...
 #1522528  par kappa18
 
:) oui , un budget max pour savoir quels détecteurs nous pouvons te conseiller.
:alcool1:
 #1522560  par piragol
 
Un détecteur tout-terrain, on t'en vendra sans problème en magasins peux sérieux, et dans toutes les boutiques en ligne. :mrgreen:
Le petit hic, dans l'histoire, c'est que cela n'existe pas. :nono:
Cela me fait bien sourire, qu'avec juste aussi peu de précision, on puisse te proposer d'emblée 2 appareils... :aille:
C'est aussi cohérent que de proposer une clio et une mercedes sur une annonce " je veux une voiture tous terrain ".
M'enfin, je rejoins Déus 42 et même kappa ( qui l'eut cru, hein ? :hehe: ) quand il te pose la question première et primordiale de ton budget, et je te demande ensuite sur quels types de terrains tu as des autorisations ( champs, forêts? ), si tu comptes faire de la plage, et nous indiquer au minimum le département : les massifs auvergnats, les vignes languedociennes ou les plaines picardes, ce ne sera pas du tout le même conseil... :nono:
Parole de néophyte qui ne l'es pas vraiment.... :hello:
 #1522579  par Belaventure
 
Salut l'ami.

Moi je dirais un petit Rutus Alter 71. Il va de 4,4 à 18,4 khz; il n'est pas très connu, mais s'avère être un super détecteur au rapport qualité prix imbattable. Il est excellent en détection à l'intérieur des terres.SAV et qualité de fabrication sont au rendez vous.
Je vois que tu résides peut être dans le 63. Donc pour la plage, pendant les vacances, il remplira amplement tes souhaits. Petit détail, il n'est pas étanche mais tu pourras faire de la plage sans problème!
Ses défauts, bé il est un peu lourd: 1,4 kg, mais si tu règles bien ta hauteur de canne, tu ne fatigueras pas. Alimentation par batterie, donc système propriétaire.
Une Youtubeuse dénommée DOMUS 29 utilise ce matériel en terres intérieures. Regardes ses vidéos! Elle est au top! :)
 #1522662  par tzar malabar
 
piragol a écrit :Un détecteur tout-terrain, on t'en vendra sans problème en magasins peux sérieux, et dans toutes les boutiques en ligne. :mrgreen:
Le petit hic, dans l'histoire, c'est que cela n'existe pas. :nono:
Cela me fait bien sourire, qu'avec juste aussi peu de précision, on puisse te proposer d'emblée 2 appareils... :aille:
C'est aussi cohérent que de proposer une clio et une mercedes sur une annonce " je veux une voiture tous terrain ".
M'enfin, je rejoins Déus 42 et même kappa ( qui l'eut cru, hein ? :hehe: ) quand il te pose la question première et primordiale de ton budget, et je te demande ensuite sur quels types de terrains tu as des autorisations ( champs, forêts? ), si tu comptes faire de la plage, et nous indiquer au minimum le département : les massifs auvergnats, les vignes languedociennes ou les plaines picardes, ce ne sera pas du tout le même conseil... :nono:
Parole de néophyte qui ne l'es pas vraiment.... :hello:


_ Quel prétentieux !! ....... tu veut lui en proposer combien ? ..... 6 ? , 8 ? , une douzaine ?
il ne te convienne pas ceux que je propose ? ..... sont-il donc si mauvais que ça !!!
les trois sont étanche sous l'eau !!
L'Equinox est un "tout-terrain" ne t'en déplaise (on s'en fiche d'ailleurs) , il sera bon dans les terres normales , dans les terres hyper minéralisées grâce à son mode multi-fréquence en simultanée , dans les terres polluées , sur le sable sec , sur le sable noir minéralisé , dans l'eau de mer salée en immersion , en immersion dans un lac , en immersion dans une rivière ... ect ...
Maintenant j'attend "ta sélection" ::d ^^ , mais que tu lui propose 1 , 2 ou 15 détecteurs , contrairement A TOI je m'abstiendrais de commentaires vaniteux :grr:
 #1522736  par piragol
 
Il n'y a rien de vaniteux à attendre les précisions de base pour proposer quoi que ce soit, juste le bon sens élémentaire.
En l'attente, il me parait plus logique de ne rien conseiller.8/
Ah, au fait, je m'en tape grave des pros ou anti équinoxe, qu'ils se fassent leur guéguerre entre eux, je pige même pas que tu essaies de m'impliquer dans un truc niveau cour de récré. :aille:
 #1522868  par safety
 
Salut,

Dites, les 2 là: Tzar et Piragol
Soyez sympa les mecs.
Vous êtes des piliers de ce forum.
ça sert à rien de vous fritter pour des queues de cerise

"peace"

(oui, je sais je suis nouveau et je donne mon avis)
(ben quoi, les nouveaux sont censés faire leurs preuves afin de pouvoir parler ?)
 #1523762  par serge63190
 
bonjours je recherche un détecteur,je suis dans le puy de dome. chez nous on a des forets,champs.....et je descend dans le sud de temps en temps.je peu investir 1000 euros,mais si c'est moins ce serait super.je vous remercie pour les conseils. :)
 #1523813  par lapinenvespa69
 
Bonsoir Serge,
je n'ai cotoyé que peu de détecteurs (Garrett 300i, Garrett AT Pro, XP ADX 150, Fisher F22) en dehors du mien (Tesoro Cibola). J'ai eu l'occasion de sortir aux côtés de Deus, mais je n'y ai pas touché ! :mrgreen:
Je pense que ceux qui ont un peu de bouteille auront besoin de quelques renseignements complémentaires pour te conseiller au mieux :

désires-tu un écran ? Ou uniquement le son ? Mono-ton ou multi-tons ?
veux-tu un appareil fin ou facile à régler ? Même si je crois que le sol du Puy-de-Dôme fortement minéralisé nécessite d'avoir un réglage d'effet de sol.
facilement transportable en sac à dos ?
le poids a-t'il une importance ?
le boîtier doit-il être étanche ?

:hello:

Personnellement, comme un certain nombre de personnes sur le forum, je trouve le son des "petits" Garrett insupportable ! Je n'ai pas vraiment accroché à l'AT Pro, je préfère mon Cibola au F22 et l'ADX, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y faire.
Je crois que comme d'autres te le diront, si tu as l'occasion d'en essayer, c'est le mieux pour se faire une idée.
 #1523836  par Belaventure
 
Salut!

Perso, je débute 8| . Mais à 1000 euros, sans hésiter un DEUS à 11OO euros et des bananes avec un disque de 28 sans casque. Pardon pour les puristes, car il est réellement vrai que le casque fait une nette différence pour l'apprentissage des sons!
Autrement.... Le Rutus Alter 71 à 800 euros environ qui est un must en terres intérieures! Gros avantage, sa fréquence réglable par tranche de 0,2 Khz, et ce de 4,4 kHz à 18,4 kHz, ce qui est très bon pour la plage. Et en plus la bête est très costaud!
En dernier lieu l'équinox 800 pour être excellent sur plage mais moins bon en terres intérieures. A toi de voir ce que tu privilégies le plus!
Perso, c'est ce que j'aurais choisi dans cette tranche de tarif.
A vos claviers. :hello:
 #1528828  par Momo. 27
 
Bonjour Pour info je vend un blackbeard de chez pirates et pictave détection 350 euro
 #1528841  par Serge63
 
salut serge63190 je suis de lempdes dans le puy de dôme j ai 2 detecteurs si un jour tu veux les essayer tu peux me contacter .serge63
 #1536823  par doux
 
serge63190 a écrit :bonjours je suis serge 63190 je voulais savoir i le garrett AT MAX est un produit correct merci pour la réponse :)
:hello: oui un très bon appareil :super:
mais avec les nouveautés tu peut trouvé mieux pour le prix ::d
et delà dépend aussi de ce que tu veut en faire, si c'est pour de la rivière, il est top
:alcool1: