Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Noir tenace sur monnaies argent

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1530695  par Nicotaumatique
 
Bonsoir,

Je n'arrive pas à enlever les traces de noir sur ce napoléon. J'ai essayé citron, bicarbonate et triple zéro...
Des idées ?
Merci

Image
 #1530698  par Baillius
 
:hello:

Fait un essaie a la pierre d'argile en frottant avec une brosse a dent humidifiée.
 #1530699  par Nicotaumatique
 
Baillius a écrit ::hello:

Fait un essaie a la pierre d'argile en frottant avec une brosse a dent humidifiée.
Ok je connais pas.
 #1530702  par neutronium
 
Houlà malheureux ! quelle idée du triple zero sur de l'argent ! :-|
 #1530712  par Nicotaumatique
 
neutronium a écrit :Houlà malheureux ! quelle idée du triple zero sur de l'argent ! :-|
Je ne savais pas mais au moins pas de dégât
 #1530715  par Nicotaumatique
 
Strix a écrit :La papillote :

tu prends une casserole remplie d'eau, dans le fond une feuille de papier d'aluminium, une petite poignée de gros sel ou de bicarbonate de soude, et tu fais chauffer le tout en mettant dedans ta ou tous tes pièces en argent.
tu regardes la réaction chimique qui se produit, tu l’interromps quand tu veux en sortant l'objet
frotter avec du bicarbonate de soude pour faire disparaitre l'oxyde d'argent.

Tu as une pièce toute neuve :ghee:

Mais si tu veux garder la patine, c'est pas ce qu'il faut faire :mdr1:
Ok je vais tester
J'aime bien la patine quand il y en a une mais l'argent j'aime bien quand c'est sans tache
 #1530724  par Nicotaumatique
 
Strix a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Strix a écrit :La papillote :

tu prends une casserole remplie d'eau, dans le fond une feuille de papier d'aluminium, une petite poignée de gros sel ou de bicarbonate de soude, et tu fais chauffer le tout en mettant dedans ta ou tous tes pièces en argent.
tu regardes la réaction chimique qui se produit, tu l’interromps quand tu veux en sortant l'objet
frotter avec du bicarbonate de soude pour faire disparaitre l'oxyde d'argent.
Tu as une pièce toute neuve :ghee:
Mais si tu veux garder la patine, c'est pas ce qu'il faut faire :mdr1:
Ok je vais tester
J'aime bien la patine quand il y en a une mais l'argent j'aime bien quand c'est sans tache
T’inquiètes pas si tu la trouves trop clin, tu la repatines au "foie de souffre" :ghee:
Image
ou
Image
:hello:
Sympa
Comment repatines tu ?
Foie de souffre ?
 #1530728  par Nicotaumatique
 
Strix a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Strix a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Strix a écrit :La papillote :

tu prends une casserole remplie d'eau, dans le fond une feuille de papier d'aluminium, une petite poignée de gros sel ou de bicarbonate de soude, et tu fais chauffer le tout en mettant dedans ta ou tous tes pièces en argent.
tu regardes la réaction chimique qui se produit, tu l’interromps quand tu veux en sortant l'objet
frotter avec du bicarbonate de soude pour faire disparaitre l'oxyde d'argent.
Tu as une pièce toute neuve :ghee:
Mais si tu veux garder la patine, c'est pas ce qu'il faut faire :mdr1:
Ok je vais tester
J'aime bien la patine quand il y en a une mais l'argent j'aime bien quand c'est sans tache
T’inquiètes pas si tu la trouves trop clin, tu la repatines au "foie de souffre" :ghee:
Image
ou
Image
:hello:
Sympa
Comment repatines tu ?
Foie de souffre ?
Google est ton ami :ghee:
tapes foie de souffre, tu auras la formule
mais faut parfois donner un coup de main en chauffant un peu la pièce
ajustement au bicarbonate et t'as une patine antiquaire à provoquer une érection aux aficionados de la patine :mdr1:
:hello:
Tu es un vrai savant fou chimiste des monnaies lol
Réservé aux monnaies saines et solides je suppose ?
 #1530737  par Nicotaumatique
 
Strix a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Strix a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Strix a écrit :
T’inquiètes pas si tu la trouves trop clin, tu la repatines au "foie de souffre" :ghee:
Image
ou
Image
:hello:
:hello:

Sympa
Comment repatines tu ?
Foie de souffre ?
Google est ton ami :ghee:
tapes foie de souffre, tu auras la formule
mais faut parfois donner un coup de main en chauffant un peu la pièce
ajustement au bicarbonate et t'as une patine antiquaire à provoquer une érection aux aficionados de la patine :mdr1:
:hello:
Tu es un vrai savant fou chimiste des monnaies lol
Réservé aux monnaies saines et solides je suppose ?
Dés que tu as un monnaie argent qui n'est pas une savonnette, tu peux améliorer son état esthétique chimiquement parlant.
on aime ou on aime pas, moi j'ai fait mon choix et je m'amuse avec ce que je trouve ou chine; chacun son plaisir :ghee:
Image
Ok merci
Bonne nuit
 #1530754  par Nicotaumatique
 
Patamilka a écrit :Déjà eu affaire a ce goudron noir, c'est hyper tenace, tremper plusieurs jours dans du jus de citron et terminer a la triple zero imbibé tout doucement
Ok ça me rassure.
C'est hyper tenace. Jamais eu affaire à ça avant. Je vais faire tremper quelques jours. Et peut être tester la méthode casserole alu. Merci pour votre aide.
 #1530785  par titan51
 
Gino a écrit ::hello:

Pourquoi voulez-vous absolument que cela soit " nickel "une monnaie n'est pas un bijou !
+1, ou alors juste un coup de gomme blanche :)
 #1530941  par Nicotaumatique
 
Gino a écrit ::hello:

Pourquoi voulez-vous absolument que cela soit " nickel "une monnaie n'est pas un bijou !
Affaire de goût
J'aime les belles patines vertes sur les monnaies en cuivre. J'aime les monnaies bien brillantes quand c'est de l'argent.
J'aime le kaki, les fruits de mer et les golf7...
 #1530948  par paf62
 
Bah jus de citron pressé et bicarbonate
Finir à la gomme blanche :super:
 #1539920  par LeCreuseur
 
Laisse la tremper dans du vinaigre blanc qui va attaquer l'oxydation noire. Juste en la sortant tu la frottes à la pierre blanche entre tes doigts.
Répète l'opération jusqu'à ce que tu soies satisfait.
Normalement très efficace
 #1539974  par Nicotaumatique
 
LeCreuseur a écrit :Laisse la tremper dans du vinaigre blanc qui va attaquer l'oxydation noire. Juste en la sortant tu la frottes à la pierre blanche entre tes doigts.
Répète l'opération jusqu'à ce que tu soies satisfait.
Normalement très efficace
J'avais testé toutes les méthodes et rien n'avait fonctionné.