Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo visite de l'entreprise xp

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1530942  par doux
 
:hello: Bonjour a tous,
Je vous partage avec plaisir une vidéo exceptionnel ::d
Suite a l'invitation de rococo, ont était peux a visité l'entreprise xp, mais j'ai eu la chance d' être là :super:
Un grand merci a Mr Alain Loubet, Philippe Colin et Jean du SAV de nous avoir fait passé une journée inoubliable
Merci aussi a Claude, Les copains de détecteur.net qui sont venu et a toutes l'équipe de xp qui sont très chaleureux. :amen:

Vous trouverez quelques processus de fabrication, bien sur je n'est pas pu tout filmé pour cause de secret de fabrication :)
ni l'appareil grosse masse que certain mon demandé, qui n'était pas disponible pour cause de futur projet.

profité de ce bon moment et bon visionnage
:alcool1:
 #1530956  par meca34
 
Merci du partage

Il est chouette ce robot puceur . . .
 #1530970  par neutronium
 
Merci Doux pour ce report ! :super: impréssionnant le niveau de numérisation et d'automatisation ! mais venant d'XP est ce bien étonnant ! :D
 #1530982  par kappa18
 
:super: merci doux !....
Ce jour là avec 8500 composants posés à l'heure c est impressionnant ! mais il me semble qu elle était très loin de ses capacités maxi....
La dépose de résine , la conception des bobines anciennes et nouvelle génération , montage des tel et des pinpointers ! Avec à chaque étape une qualité irréprochable ....
:alcool1:
 #1530988  par axys
 
Merci pour le reportage, malheureusement trop court. Vous avez du vous régaler. Celà fait quand meme plaisir de voir qu'il existe en france un certain savoir faire avec des outils de production high tech mais à dimension humaine avec des équipes à la pointe dans leur domaine.
 #1530996  par GLADIATUS
 
Merci Doux pour ce partage, belle vidéo qui montre le savoir faire français ça fait du bien !
Impressionnant la rapidité et la précision de ces robots !
 #1531002  par kappa18
 
;) Effectivement on ne voit pas tout , mais cela donne déjà une idée ....le reste est :modo:
la visite s'est déroulé sans nos téléphone .....
Puis après notre passage Mr Loubet à donné son accord pour que doux fasse une petite vidéo rapide .....pour vous ! :super:
Bref manque comme je disais plus haut la réalisation des bobines , le montage des tels et pinpointers ,la programmation , la logistique.......
 #1531008  par Corbeau Detection
 
Super sympa d avoir pu partager un petit passage de votre visite, un salut a Neiade!!!!
 #1531019  par LeCreuseur
 
Matériel impressionnant ! merci pour ce partage très instructif :super:
Et sinon la V6 c'est pour quand ? :taré1: :jesors:
 #1531034  par Rococo
 
tres interessant;merci doux pour la video.Nous avons donc eu acces pour une petite partie de la production Bien sur comme nous vous l'avons dit;nous n avons pas eu acces aux bureaux d e'tudes de recherche et developpements aux projets en cours et futurs.Ce sera la surprises quand des projets plus ou moins avancés verront le jour
une usine ultramoderne qui donne envie d'y bosser et quand on discute avec le personnel ils sont heureux et fiers de travailler dans une société de pointe qui a est un si gros succes.On est loin tres loin meme des remarques que certains pouvaient faire sur detecteur net et qui me rendaient furieux en disant qu XP comme tout le monde faisait fabriquer en Chine ,mais que les prix n'étaient chinois et bien ils prennent là une belle claque et Ce n'est pas fini , XP nous surprendra encore a n en pas douter :super:
 #1531098  par Arcadius
 
bonjour, merci doux pour le partage de cette vidéo , ça fleur bon la technologie made in france :super:
 #1531107  par Paladin
 
C est bien une usine à la pointe ; il on de bonne unité de production !
Par contre es qu il vous ont fais faire des teste sur cible ?
Et es qu ils vous ont préconisé certains réglages ?
Et le plus important qu es que vous avez demandés des modification future sur les future mise à jour ou futur deus nouvelles génération ?
 #1531110  par doux
 
Paladin a écrit :C est bien une usine à la pointe ; il on de bonne unité de production !
Par contre es qu il vous ont fais faire des teste sur cible ?
Et es qu ils vous ont préconisé certains réglages ?
Et le plus important qu es que vous avez demandés des modification future sur les future mise à jour ou futur deus nouvelles génération ?
:hello: salut, oui test sur une cible en or de 0.5gr, sur une terre minéraliser
Image
la cible est bien prise même avec le x35 en 22cm et fréquence de 27khz, mais a 12khz pas de son
j'ai parler du réglage de sol en traking sur terrain polluer avec Alain et il ma dit qu'il vaut mieux avoir une valeur fixe :super:

pour les modifications futur, je pense que xp connait déjà leur produit,leur point fort et ce qu'il faut modifier :super:
les années a suivre seront plein de surprise :hehe:
:alcool1:
 #1531115  par Paladin
 
A ca c est sympa à faire !
Et es que une meilleure reconnaissance des gros ferreux par rapport au son a été évoqué ?
Car pour ma part la bonne 15ene de personnes que je connais et possesseurs d’un deus ( v5.21 ) mon bien dis qu il passait plus de temps les yeux rivés sur la télécommande pour avoir une reconnaissance visuelle ( sois en xy ; ou avec la barre de minéralisation).
 #1531116  par doux
 
Paladin a écrit :A ca c est sympa à faire !
Et es que une meilleure reconnaissance des gros ferreux par rapport au son a été évoqué ?
Car pour ma part la bonne 15ene de personnes que je connais et possesseurs d’un deus ( v5.21 ) mon bien dis qu il passait plus de temps les yeux rivés sur la télécommande pour avoir une reconnaissance visuelle ( sois en xy ; ou avec la barre de minéralisation).
dès que la cible ferreuse est profonde avec une haute fréquence, c'est difficile de l'éliminé
il faut une basse fréquence pour mieux la reconnaître et ça sonne bien ferreux
c'est vrais que un bouton pour passer en basse fréquence serait bien pour une meilleur reconnaissance

mais il y a aussi la composition du fer, les fer a chevaux et boeufs ça reste compliqué pour presque tout les appareils :super:
 #1531117  par Paladin
 
Bon on verra bien dans le futur qu es qu ils feront comme amélioration
 #1531118  par Rococo
 
tout d abord plus vous montez en frequence et plus les ferreux sont difficiles à discriminer mais il y a une astuce:si vous etes sur une zone ferreuse il faut remettre le silencieux a 1 ou 2 et monter la réactivité ainsi les ferreux sont plus reconnaissables;et si vous etes sur une zone propre il n y a aucune raison a rester avec une fréquence élevée.A 8 par exemple vous reconnaitrez mieux les ferreux
 #1531151  par gringos
 
merciii
impressionnant cette machine qui collecte les composants et les fixe :frime1:
jamais vu cela !
super
on est loin de l'Adventis dont j'ai eu le numéro 11 ...avec qq soucis !
gringos
 #1531159  par Rococo
 
moi aussi ça m a scotché :super:
 #1531401  par Belaventure
 
Sympa cette petite vidéo.

L'assemblage est impressionnant! C'est sur qu'un sujet sur la recherche & le développement aurait captivé les foules, mais c'est malheureusement confidentiel :-|
Que vont ils nous pondre comme nouveaux produits? Suite au prochain épisode :frime:
 #1531404  par Nitro13
 
Merci pour la vidéo :super: vraiment une belle entreprise . Et un sav vraiment au top dont je viens de faire l expérience . De la prise de contact par mail jusqu’à la réception de mon colis dans un temps record on peut vraiment dire qu ils sont à l écoute et pro de À à Z .
 #1531539  par fredix
 
Merci pour la vidéo et tous les commentaires de votre visite.

Mr Rococo, pour mieux reconnaitre les ferreux, en zone ferreuse à 18 ou 27kh et à 3 de réactivité, si l'on monte le silencieux, n'y à t'il pas le risque de rater les petites cibles peu conductrices?
 #1531554  par Dollismine
 
Chapeau XP pour l'outil industriel.
Ca envoie du lourd et on comprend que ce type d'investissement inévitable pour rester dans l'air du temps ait conduit certains à mettre la clé sous la porte.
Quand tu t'acharnes à changer 2 couleurs et 1 potard pour dire que tu sors un nouveau produit, que tu as raté le virage numérique, forcément, dur de lutter.

Merci à XP pour cette visite et l'autorisation de la vidéo qui permet d'imaginer un peu mieux ce qui nous attend dans les prochaines années !

Merci à Doux :)
 #1531567  par doux
 
Dollismine a écrit :Chapeau XP pour l'outil industriel.
Ca envoie du lourd et on comprend que ce type d'investissement inévitable pour rester dans l'air du temps ait conduit certains à mettre la clé sous la porte.
Quand tu t'acharnes à changer 2 couleurs et 1 potard pour dire que tu sors un nouveau produit, que tu as raté le virage numérique, forcément, dur de lutter.

Merci à XP pour cette visite et l'autorisation de la vidéo qui permet d'imaginer un peu mieux ce qui nous attend dans les prochaines années !

Merci à Doux :)
Salut, j'aurai aimé te rencontrer, une prochaine fois :)
 #1531570  par Dollismine
 
Me too mais on peut pas être partout.

Je me tâte pour le Detektival mais ça fait beaucoup de touintouin pour finalement assez peu de détect :pasdrole:
J'ai déjà le week-end précédent pris depuis longue date et je ne suis pas certain d'être en bon état la semaine suivante ! :happy1:
 #1531612  par doux
 
Dollismine a écrit :Me too mais on peut pas être partout.

Je me tâte pour le Detektival mais ça fait beaucoup de touintouin pour finalement assez peu de détect :pasdrole:
J'ai déjà le week-end précédent pris depuis longue date et je ne suis pas certain d'être en bon état la semaine suivante ! :happy1:
comme ça tu aura de l'entrainement pour le detectival :hehe:
ça devrait être sympa cette année, il devrait y avoir pas mal de nouveauté et puis la bière et le cidre sont excellent :alcool1:
 #1532912  par Erde
 
Super la visite intéressant de voir comment les détecteurs xp sont fabriqués, très pro
 #1542588  par doux
 
up pour ceux qui non pas vu :super:
 #1543117  par laguepe49
 
Sympa cette video et merci de re partager :super:
 #1545895  par despe43
 
J'attends avec impatience le prochain deus ... 10 ans qu'il est sorti, déjà ...
Je suis sur que XP a quelque chose sous le coude !
On veut de la nouveauté.
Wait and see
 #1545898  par tzar malabar
 
Spaghetto a écrit :C'est une entreprise d'exception, Deus c'est un peu comme Tesla. Ils ont des années d'avance sur leurs concurrents :)

Très juste ...
 #1545900  par Spaghetto
 
despe43 a écrit :J'attends avec impatience le prochain deus ... 10 ans qu'il est sorti, déjà ...
Je suis sur que XP a quelque chose sous le coude !
On veut de la nouveauté.
Wait and see
J'imagine bien un détecteur avec un casque de réalité virtuelle adossé à un gps + un outil virtuel pour classer ses trouvailles
 #1545902  par despe43
 
Oui si ça peut donner des idées !! La visualisation des cibles enterrées en réalité virtuelle mais là ce n'est plus de la détection