Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Du nouveau chez XP

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1514788  par stef_colt
 
Merci pour l'info Topso ! :super:
Il était temps que XP s'y mette vu le nombre de modèles home-made qui pullulent sur le net.
Pour ma part, mon MI6 restera à la ceinture mais le produit devrait tout de même trouver sa clientèle :cote:
 #1514790  par embrouille
 
Bonsoir

je possédè un vieux GMP XP
j'en suis toujours satisfait du point de vu coté électronique
Il fonctionne toujours après 8 ans de bons et loyaux services
Par contre gros problèmes d'usure et de fixation entre la canne et le boitier...
il faut savoir utiliser les bandes de velcro,
Bon appareil
 #1515162  par le flibustier
 
J'ai toujours du mal a comprendre, que ce soit les fabricants ou les bidouilleurs qui essaient de faire des gadgets pour clipser des accessoires sur leur detecteurs.
En effet, les constructeurs font d'enormes efforts poue alleger leur decteur d'un coté(et c 'est très bien), et de l'autre on fait tout pour les alourdir!
Je pige pas!
 #1515191  par Arcadius
 
bonjour, tout à fait d ' accord avec toi, c'est sûr, très bonne initiative de la part de xp , perso je le porte à la ceinture.
 #1515196  par Delorean
 
le flibustier a écrit :J'ai toujours du mal a comprendre, que ce soit les fabricants ou les bidouilleurs qui essaient de faire des gadgets pour clipser des accessoires sur leur detecteurs.
En effet, les constructeurs font d'enormes efforts poue alleger leur decteur d'un coté(et c 'est très bien), et de l'autre on fait tout pour les alourdir!
Je pige pas!
+10 !! :super:
Aucun intérêt en ce qui me concerne, le pointer à la ceinture ne présente que des avantages d'un point de vue ergonomique et aussi du poids.. Les constructeurs essaient surtout de se positionner sur un segment de marketing a faible investissement, rien de leur échappe et on sait XP très fort de ce côté-là..
 #1531318  par levolque
 
:super:
Dernière modification par levolque le 30 mai 2019, 20:53, modifié 2 fois.
 #1531429  par Rawat74
 
Je suis assez pour ce gadget, et je suis passé à coté de sa sortie d'ailleurs. Merci pour ce post.

Le propointer placé sur la canne vers le coude permet aussi de mieux équilibrer la machine, plus ou moins selon la génération et taille de disque qu'on possède. (moi perso un 22 noir V1 de 2011 genre, c'est les plus lourd des 22 et le placement de la connexion à la canne accentue un peu + le poids par apport à un 22 V2 ou V3)

Venant d'un gmp j'ai remarqué au passage vers le deus que le poids de la tête se faisait ressentir même si dans son ensemble il est bien plus lèger. Prendre en compte le poids total de la machine est aussi important que son équilibrage à mon avis.
 #1531445  par Rococo
 
le deus est tres leger mais les tetes malgré les efforts fait par le fabriquand ne peuvent s'alleger facilement.Conc mettre un peu de poids sur la canne me parait etre une excellenet idée car l ensemble s equilibre mieux effectivement;mais apres c est quand meme toujours plus lourd
 #1531452  par Napoléon's lover
 
:hello:
Perso les poches de mon treillis sont tellement grandes que j'ai même pas besoin de l'attacher quelque part. :hehe: