Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clochette... demande infos...

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1531492  par Franck-87
 
Hello,

Sortie cette après midi avec "jct87", très sympa ! :]

Trouvé cette petit clochette. Diam.4cm hauteur 4cm aussi.
Avez vous une idée de son utilisation ? date ?
Et surtout matière ? vu que le battant intérieur est soudé par la rouille, une idée pour le désolidariser et nettoyer, sans abimer le reste ?

Merci pour vos conseils.


franck
Image
Image
 #1531493  par julien58
 
Salut
Clochette de bataille début 20eme je pense. Après pour le reste pas évident ta clochette à une belle patine ça serait dommage de l'abimer . Laisse la comm3 ça je pense .
 #1531498  par legros
 
Clochette pour le petit bétail genre moutons je pense
 #1531501  par Franck-87
 
julien58 a écrit :Salut
Clochette de bataille début 20eme je pense. Après pour le reste pas évident ta clochette à une belle patine ça serait dommage de l'abimer . Laisse la comm3 ça je pense .
De bataille ?? tu peux préciser... ? c'est la toute premiere que je trouve en tout cas.
 #1531507  par Franck-87
 
julien58 a écrit :Betail pardon cest l'écriture automatique..
:hehe: :hehe: ca aurait pu, on ne sait jamais.. :)
merci pour l'info.

Si quelqu'un a une idée de la matiere et la facon de nettoyer l'interieur ...

merci..

franck
 #1531509  par legros
 
Metal de cloche alliage de cuivre et d'étain...
Pour le nettoyage c'est brosse à dents cure dents et huile de coude mais t'embête pas trop non plus tu en feras d'autres :)
 #1531519  par Jct87
 
Salut sortie sympa et sonnante du coup avec une petite cloche pour toi et un grelot pour moi il y aura peut-être des monnaies pour la prochaine :hello:
 #1531524  par Jct87
 
Les petites photos du grelot il fait 4 cm de diamètre :hello:
Image
Image
 #1531545  par Franck-87
 
hello,
Il est effectivement plus présentable maintenant... :hehe: :super:
 #1531546  par Franck-87
 
legros a écrit :Metal de cloche alliage de cuivre et d'étain...
Pour le nettoyage c'est brosse à dents cure dents et huile de coude mais t'embête pas trop non plus tu en feras d'autres :)
Merci pour le renseignement.
Juste au cas ou (mais je ne vais pas le faire sur cette cloche), ca pourrait servir une autre fois... Cet alliage est il compatible avec un coup d'electrolyse ou à proscrire absolument ?

Merci,
Fracnk
 #1531555  par Napoléon's lover
 
Franck-87 a écrit :
legros a écrit :Metal de cloche alliage de cuivre et d'étain...
Pour le nettoyage c'est brosse à dents cure dents et huile de coude mais t'embête pas trop non plus tu en feras d'autres :)
Merci pour le renseignement.
Juste au cas ou (mais je ne vais pas le faire sur cette cloche), ca pourrait servir une autre fois... Cet alliage est il compatible avec un coup d'electrolyse ou à proscrire absolument ?

Merci,
Fracnk
:hello:
Il est très fréquent de trouver des cloches en détection mais très rare de les trouvées entières...
Je te déconseille de risquer un nettoyage à l'éléctrolise, pour une aussi belle cloche. Rien de plus sur qu'un nettoyage contrôlé et manuel.
 #1531556  par Jct87
 
Comme il y a pas de patine a priori ca risque rien mais j ai jamais essayé il faudrait faire un essai peut-être sur le morceau de grelot qui était dans le petit ruisseau :hello:
 #1531572  par Franck-87
 
Jct87 a écrit :Comme il y a pas de patine a priori ca risque rien mais j ai jamais essayé il faudrait faire un essai peut-être sur le morceau de grelot qui était dans le petit ruisseau :hello:
oui, tu as raison... si il n'est pas deja à la poubelle, je tenterais...

Bonne fouille en 19 !
 #1531859  par Franck-87
 
Jct87 a écrit :Comme il y a pas de patine a priori ca risque rien mais j ai jamais essayé il faudrait faire un essai peut-être sur le morceau de grelot qui était dans le petit ruisseau :hello:
heureusement, j'ai essayé !!
L'horreur !! en 5mn, le morceau est devenue tout noir, gluant et quasi irrattrapable au 000 tellement il a noirci !

comme quoi, avec un petit test on apprend à pas faire d'erreurs... :D

A bientot.
 #1531908  par Jct87
 
Salut oui comme quoi c est toujours utile de faire des tests :hello: