Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton révolutionnaire avec un D dans le bonnet phrygien

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1532138  par julien58
 
Salut les amis
La question est dans le titre presque .
Quelle est la signification de la lettre D dans le bonnet frigien de ce bouton d'infanterie révolutionnaire ? J'ai cherché sur le net et je ne trouve pas.
Merci les amis :)
Image
Dernière modification par julien58 le 02 juin 2019, 21:42, modifié 2 fois.
 #1532205  par Exodia détec
 
Très belle trouvaille :) :) Je ne sais pas à quoi ce "D" peut correspondre mais je vais faire des recherches et suivre ce poste de près ::d ::d
 #1532211  par julien58
 
Exodia détec a écrit :Peut tu essayer le nettoyer un peut plus au niveau de "Française"? L'écriture à l'air bizarre :hello: :hello:
Je ne risque pas de l'abimer? J y vais au curé dents ?
 #1532212  par julien58
 
Exodia détec a écrit :Très belle trouvaille :) :) Je ne sais pas à quoi ce "D" peut correspondre mais je vais faire des recherches et suivre ce poste de près ::d ::d
Merci Exodia :) en plus ça me fait d'autant plus plaisir que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une trouvaille intéressante :)
 #1532305  par Exodia détec
 
julien58 a écrit :
Exodia détec a écrit :Peut tu essayer le nettoyer un peut plus au niveau de "Française"? L'écriture à l'air bizarre :hello: :hello:
Je ne risque pas de l'abimer? J y vais au curé dents ?
Essaie au cure dents, tout doucement :) :)
 #1532341  par axys
 
Bonjour, d'après mes recherches, D = dragons. Plusieurs régiments de dragons étaient équipés avec ce type de bouton. Celui que tu as trouvé avec le D en est une variante vraisemblablement. Piste à confirmer par les experts.
 #1532344  par OnzeEleven
 
Exodia détec a écrit :Très belle trouvaille :) :) Je ne sais pas à quoi ce "D" peut correspondre mais je vais faire des recherches et suivre ce poste de près ::d ::d
Pareillement, je vais suivre (rien dans le Fallou).
 #1532375  par Exodia détec
 
axys a écrit :Bonjour, d'après mes recherches, D = dragons. Plusieurs régiments de dragons étaient équipés avec ce type de bouton. Celui que tu as trouvé avec le D en est une variante vraisemblablement. Piste à confirmer par les experts.
Ca peut être ça bien joué :hello: :hello: :super: :super:
 #1532408  par OnzeEleven
 
axys a écrit :Bonjour, d'après mes recherches, D = dragons. Plusieurs régiments de dragons étaient équipés avec ce type de bouton. Celui que tu as trouvé avec le D en est une variante vraisemblablement. Piste à confirmer par les experts.
Salut,
Si tu peux nous faire part de tes recherches signifiant que le D est pour Dragons, ça serait sympa (photos, écrits, etc,...).
 #1532524  par Exodia détec
 
Salut :) Essai de nettoyer l'arrière aussi, il peut y avoir un marquage/poinçon qui pourra un peu plus nous éclairer :hello:
Un peu comme celui-ci : Image
 #1532632  par Exodia détec
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Serait il possible que ce bouton ait était frappé à Lyon (atelier D) ?
Salut :) normalement ce n'est pas possible car les boutons ne possèdent pas de poinçons ou lettres pour les distinguer de leurs atelier... Il y a eut moins de fabriques pour les boutons que pour les monnaies :hello: :hello:
 #1532642  par Napoléon's lover
 
Exodia détec a écrit :
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Serait il possible que ce bouton ait était frappé à Lyon (atelier D) ?
Salut :) normalement ce n'est pas possible car les boutons ne possèdent pas de poinçons ou lettres pour les distinguer de leurs atelier... Il y a eut moins de fabriques pour les boutons que pour les monnaies :hello: :hello:
Je sais mais ce bouton révo est très connu (sans la lettre D) cela pourrait peut être être une distinction...
À voir.