Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un lundi solo inoubliable et un rêve!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1534223  par ALEX7
 
Bonsoir encore! ;)
Ma dernière sortie dans le même bois de vendredi a payé!
5h environ avec de long passages à vide dans des coins impraticables!
Content qu’ après une demi heure environ je tombe sur une boursée de deux sesterces !
Mais j’ai toujours peur du résultat au nettoyage et j’en viens presque à préférer trouver de la revo! :langue:
Heureusement une sur deux a des restes, Hadrien semble t’ il! :naah:

Peu après genial! Je tombe sur deux cèpes!
Miam Miam, la bonne omelette dégustée ce soir même ! :coeur:

Et à 5m des cèpes encore une boursée de deux!
On dirait de la 5 c revo,
finalement c’est aussi bien voir mieux car deux sols ou demi sols à l’ecu 11 g chacun.
Un pour louis XVI 1775, l’autre pour louis XV mais date illisible.
Des restes honorables pour ce genre de monnaie même si ce n’est pas mis en valeur par la photo! :-/
Peu après encore un revo 5c semble t’il et c’est le cas, patine fragile mais superbe!

Longue traversée du désert dans les bois... :mdr3:
Et enfin à côté de la route, du jaune!
Belle émotion mais je me rend vite compte que la terre accroche trop par endroits, dommage, c’est du plaqué sûrement récent! :pleur4:
Bon c’est sympathique tout de même ! ;)
Bien plus tard encore une bague anodine( en bronze?)qui a souffert mais surprise au nettoyage!
C’est de l’argent! Elle a semble-t-il brûlé à un endroit!

Je reviens vers la fin de sortie à l’endroit de vendredi dernier ou je m’attarde façon M brice et ça paye, deux liards à deux mètres l’un de l’autre.je ne sais pas si ça vient de la même poche... :mdr3: Bon, deux presque savos :aille2:

Je me dis la fin est proche je ne suis pas très loin de la voiture et, malgré la parcelle inpraticable aux deux tiers je m’attarde et fini par repérer comme la fin d’un vieux chemin qui mêne tout droit à la route et aux résidences proches.
Il est envahit par la végétation mais je tente, ça sonne beaucoup et je sort de la merdouille bien contemporaine.
Pourtant un son petant sur le bord me pousse à creuser sans conviction pensant à de l’alu.

Mon dieu je sort un pavé encroûté mais à la forme particulière et assez fin!
Là je me prend à rêver en espérant une belle blanche! :langue3:
La terre qui accroche bien me mets tout de même le doute!
Alors je bave et j’explose intérieurement en découvrant l’ecu couleur grise!
C’est bien du blanc!!!!!!!!!!!
Bref nettoyage de l’autre côté et je découvre un buste improbable en armure!!!!!!!!!!!
Mon rêve! Refaire un gros pavé blanc ancien et cerise sur la gâteau antérieur à louis XIII !!!!!!!!!!
J’ai souvent envié les membres du forum sortant ces monnaies type teston Henri III ou IV !
C’est mon tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En lisant j’identifie le souverain que je ne connais pas trop, Charles IX ! Whaoooo!

Bon reprenons nos esprits et espérons que ça sonne encore pourquoi pas... :mrgreen:
Ça resonnnnnnnnnnnnne!!!!!!!!!!
Je localise au pointer, ne prenons pas de risque avec le piochon !
Là j’extrais entre 3 doigts une deuxième presque identique en forme !!!!!!!!
Je découvre en nettoyant La Croix et je comprend que c’est un quart d’ecu!
(En ayant trouvé un pour louis XIII l’année Dernière ! :coeur: , Brice s’en souvient! :mdr3: )
Différente de l’autre c’est encore mieux!

Là passerais une dernière demi heure sur le coin sans succès, bon j’ai ma dose et dans un état second! :mdr3:
Teston Louis IX 1567 atelier Toulouse si je ne me trompe pas.
Henri IV quart d’ecu 1607 atelier Bayonne ,ah c’est le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

J’ai eu un doute avec ce noir persistant comme M brice avait trouvé une belle petite louis XIII faux d’epoque Il y a peu.
Cependant ça semble bien un bon vieil argent avec sa patine grise et restes de brillants par endroits !
Toutes deux font un peu plus de 9g, soit plus de 18g de bonheur!!!!!!!!!!!!! :nbiggrin: :hello:
Bien sûr je mettrais en partage ces deux beautés ! :frime1:
Image
Image
 #1534236  par ALEX7
 
Niko17620 a écrit :Bravo Alex !!!
Hier c’était moi qui tapait un 1/4 écu, aujourd’hui c’est toi !!
Encore une belle sortie dans les bois !!
Merci NiKo, c,était bien hier pour moi aussi, d’ailleurs j’y avais fait une petite allusion sur ton post! :langue1:
Mais je n’avais pas mis encore la cire sur les objets pour poster hier!
Toi c’est un gros carton toutes ces blanches.
Je me disais en trouvant les miennes que je ne voulais pas que ça s’arrete Là !
J’etais euphorique !
Mais juste deux, ça me va très très bien! :coeur:
 #1534244  par ALEX7
 
Niko17620 a écrit :
ALEX7 a écrit :
Niko17620 a écrit :Bravo Alex !!!
Hier c’était moi qui tapait un 1/4 écu, aujourd’hui c’est toi !!
Encore une belle sortie dans les bois !!
Merci NiKo, c,était bien hier pour moi aussi, d’ailleurs j’y avais fait une petite allusion sur ton post! :langue1:
Mais je n’avais pas mis encore la cire sur les objets pour poster hier!
Toi c’est un gros carton toutes ces blanches.
Je me disais en trouvant les miennes que je ne voulais pas que ça s’arrete Là !
J’etais euphorique !
Mais juste deux, ça me va très très bien! :coeur:
J’avais pas vu ton allusion ...
Par contre en effet, ça excite quand tu sors une belle monnaie et que ça continue à sonner dans le trou !! J’étais fou hier quand j’ai fait les 6 billons dans le même trou
L’allusion est légère ;)
J’ai eu la chance de faire 9 billons en boursée en début d’année, autre excitation.
Me manquait juste le poids et le nettoyage sur place facile!
C’est chose faite et c’est un cran au dessus des billons.
Mon ultime rêve ne serait qu’une, une vieille royale en or!
Dire que certains ici en ont déjà plusieurs!
Hein patabarbitruc... :langue1: :fesse:
:mdr1: ;)
 #1534245  par ALEX7
 
C,est drôle je postais déjà ma réponse sans voir que tu étais déjà passé.... patamilka! :alcool1: :mdr1:
 #1534248  par ALEX7
 
Patamilka a écrit :
ALEX7 a écrit :C,est drôle je postais déjà ma réponse sans voir que tu étais déjà passé.... patamilka! :alcool1: :mdr1:
Mdr ca se croise...

Ma dernière royale jaune je l'ai fait y'a 3 mois sur un coin de bois ayant donner plusieurs boursees il y a 6 ans et que j'avais delaissé pensant le coin vidé...

La plus grosse boursée de ce bois se composait d'une bonne quarantaine de 1 ecus, 1/4 ecus et 1/8 ecus :)


Persevere ton coin a du potentiel :)
C’est du rêve mais tu risques d’être modéré encore non?
En tout cas le bois est immense mais envahit par ronces et chèvrefeuille,
C’est impossible à balayer au détecteur par endroits, bien dommage!
;)
 #1534252  par ALEX7
 
Patamilka a écrit :Pourquoi moderé ?
Il me semble que seule les antiques sont moderées.

Attends l'hiver ca va mourir et se dégager, un bois comme le tiens je le fait pendant des mois, je connais chaque arbre par coeur ^^
J’en doute pas!
Les dépôts monétaires aussi, hors antique.
Tu m’en avais déjà parlé dans une autre vie! :mrgreen:
Ça ne s’oublie pas! :coeur:
 #1534324  par dan48
 
salut à toi
quelle sortie !!! merci d'avoir pris le temps du récit :super:
par contre tu es sur pour louis IX ? ce ne serait pas charles plutôt ? :hehe:
 #1534397  par ALEX7
 
dan48 a écrit :salut à toi
quelle sortie !!! merci d'avoir pris le temps du récit :super:
par contre tu es sur pour louis IX ? ce ne serait pas charles plutôt ? :hehe:
Merci à tous!
Et merci dan d’avoir tout lu!
Beaucoup regardent les photos d’abord et pas sur qu’ils lisent tout!
Par contre j’ai bien vérifié mon récit, j’ai bien mis Charles IX ou bien je ne comprends rien à ta vanne! :mdr1: :langue2:
 #1534868  par Julius27
 
Bravo tonton alex pour cette magnifique sortie :super: :super:
J'ai eu aussi la chance de faire une petite boursée de 2 écu , que du bonheur quand tu tombe sur des pavés comme ça :coeur: :coeur:
 #1534872  par ALEX7
 
Julius27 a écrit :Bravo tonton alex pour cette magnifique sortie :super: :super:
J'ai eu aussi la chance de faire une petite boursée de 2 écu , que du bonheur quand tu tombe sur des pavés comme ça :coeur: :coeur:
Et en toute fin de sortie ça prend une tournure particulière,
D’ailleurs tout mes pavés blancs on été sortis vers la fin, sauf le tout premier je crois.
De celui là je ne me souviens que l’instant de la trouvaille.
Faut dire que ça fait 8 ans déjà ! :]
 #1534876  par ZADAZ
 
Hé ben !
Ça ne rigole pas, de quoi faire de beaux réves, encore un moment.^^
Bravo !
:)
 #1534882  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
quelle sortie !!! merci d'avoir pris le temps du récit :super:
par contre tu es sur pour louis IX ? ce ne serait pas charles plutôt ? :hehe:
Merci à tous!
Et merci dan d’avoir tout lu!
Beaucoup regardent les photos d’abord et pas sur qu’ils lisent tout!
Par contre j’ai bien vérifié mon récit, j’ai bien mis Charles IX ou bien je ne comprends rien à ta vanne! :mdr1: :langue2:
ALEX7 a écrit :
Là passerais une dernière demi heure sur le coin sans succès, bon j’ai ma dose et dans un état second! :mdr3:
Teston Louis IX 1567 atelier Toulouse si je ne me trompe pas.
Henri IV quart d’ecu 1607 atelier Bayonne ,ah c’est le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Je ne sais pas si les pavés les plus gros sont ceux que tu trouves ou ceux que tu rédiges :odieux1: :hehe: :langue1:
tu as bien mis Louis IX , trouver de telles monnaies ça doit rendre fou ? :mdr3:
 #1534968  par ALEX7
 
Enfin Brice répond!!!! :mdr1:
Ah oui pour Charles IX quand j’ai vérifié plus haut dans mon pavé littéraire j’ai bien mis ça mais j’ai mis louis IX plus loin! Autant pour moi! :alcool1:

Moi en tout cas j’ai la réponse, mes plus gros pavés sont bien littéraires! :langue1:
C’est que je revis la sortie en l’ecrivant! :gene:
 #1535053  par Rawat74
 
Jolies blanches !!

Pour ton insigne en losange jaune avec inscription BK, ça me fait penser fortement à l'écusson d'une marque de chaussure style baskets "British Knight" qui quand on en avaient au début des années 90 ... bah c'était la classe au collège ;)
 #1535062  par ALEX7
 
Rawat74 a écrit :Jolies blanches !!

Pour ton insigne en losange jaune avec inscription BK, ça me fait penser fortement à l'écusson d'une marque de chaussure style baskets "British Knight" qui quand on en avaient au début des années 90 ... bah c'était la classe au collège ;)
J’en ai jamais eu mais je me rappelle vaguement la pub à l’ époque... ;)
 #1535703  par piedge56
 
Une sortie de rêve !! Je n'ai encore jamais fait de gros pavé argent royal... Peut-être un jour? Merci du partage
 #1535805  par ALEX7
 
piedge56 a écrit :Une sortie de rêve !! Je n'ai encore jamais fait de gros pavé argent royal... Peut-être un jour? Merci du partage
Je me suis dit ça aussi pour beaucoup de choses dans le passé !
Avec le temps ça se réalise pour la plupart.
Me manque toutefois une fibule et surtout une jaune!!! :pleur4: :mdr1:
 #1535824  par Ludo12
 
Magnifique sortie, bien joué pour ta persévérance ;) , c’est clair que ce coin a du potentiel, des fois qu’il y’est ta jaune tant attendu persévère....
 #1535891  par piedge56
 
ALEX7 a écrit :
piedge56 a écrit :Une sortie de rêve !! Je n'ai encore jamais fait de gros pavé argent royal... Peut-être un jour? Merci du partage
Je me suis dit ça aussi pour beaucoup de choses dans le passé !
Avec le temps ça se réalise pour la plupart.
Me manque toutefois une fibule et surtout une jaune!!! :pleur4: :mdr1:
C'est vrai tu as raison ! J'ai fait 2 jaunes il y a quelques année maintenant (la chance du débutant car je les ai faites à 6 mois d'intervalle et après seulement 8 mois de détection) et j'ai fait mon 1 er sceau l'an dernier après des années d'espoir.. Donc je croise les doigts pour le gros pavé royal en argent et ton tour viendra pour le jaune :super:
 #1537618  par Zulu
 
Belle histoire bien motivant :super: :coeur: :coeur:
Félicitation à toi :amen:
 #1537712  par esus
 
Bravo Alex, superbe sortie, ah un 1/4 d'écu un doux rêve :super: :super: :hello:
 #1537720  par ALEX7
 
Merci zulu et Esus :super: .
Je ne connaissais pas le quart d’ecu avant d’en trouver un .
C’etait en champs l’année dernière en fin de sortie à la nuit tombée !
J’ai juste regretté de ne pas avoir de buste sur la monnaie !
Normal pour un quart d’ecu! ;)
Cette fois-ci j’ai été comblé!
Le choix du roi!
Je les ai mises en valeur dans des posts dédiés car elle ne rendent pas bien du tout sur ces photos!
Le pire c,est que je retourne sur mes propres posts rien que pour le plaisir des yeux, comme je ne sort pas tous les 4 matins mes malettes ! :mdr3: :hello: