Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros bouton émaillé moyen âge ???

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527485  par Belaventure
 
Salut!

Que c'est beau 8| . Rien qu'avec ce bouton médiéval, tu as explosé ta sortie! Chapeau bas :amen:
Et bravo pour tes photos de qualité :hello:
 #1527594  par ALEX7
 
Belaventure a écrit :Salut!

Que c'est beau 8| . Rien qu'avec ce bouton médiéval, tu as explosé ta sortie! Chapeau bas :amen:
Et bravo pour tes photos de qualité :hello:
Oh!!!!!
Merci Ofond d’avoir déterré mon post et offert de nouvelles pistes avec Rix! :alcool1:
Salut Belaventure!
C’est un post qui date mais cette sortie reste inoubliable!
Surtout que j’ai fait mon premier poids monétaire ce jour là aussi ! :coeur: :nbiggrin:
 #1527614  par ALEX7
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :Des posts et surtout des boutons comme ça, je veux bien en déterrer tous les jours ! :| :coeur:
Je pense que c’est mon plus bel objet de détection si on considère le caractère unique de la trouvaille!
Le pire c’est qu’en le sortant de terre je me suis dit de mémoire...sympas un gros bouton et il y’a des motifs en plus.
Mais je ne distinguais rien de spécial, je crois que j’imaginaIs peut être un bouton revo éventuellement.
C’est le soir au nettoyage que j’ai découvert les restes d’ émaux et interprété les motifs,
C’est un de mes plus beaux souvenirs de nettoyage ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1534030  par ALEX7
 
Un grand merci à Ofondutrou qui m’a permis de faire identifier enfin ce bouton sur un autre forum ! :coeur:
:alcool1:
 #1534037  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Un grand merci à Ofondutrou qui m’a permis de faire identifier enfin ce bouton sur un autre forum ! :coeur:
:alcool1:
Plus d'un an le temps passe vite :pleur4:
 #1534043  par i-v-a-n-49
 
salut
je viens de voir ce post et ce bouton est superbe
je pense plus a un oiseau qu'a un serpent , on voit le bec ouvert derrière le sabre , ce qui me fait penser a un griffon ou basilic :-/ qui sont souvent représentés au moyen age .

http://www.lesanciennesterres.com/legen ... ire-a-k.ws
100_3757.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1534172  par ALEX7
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut
je viens de voir ce post et ce bouton est superbe
je pense plus a un oiseau qu'a un serpent , on voit le bec ouvert derrière le sabre , ce qui me fait penser a un griffon ou basilic :-/ qui sont souvent représentés au moyen age .

http://www.lesanciennesterres.com/legen ... ire-a-k.ws
100_3757.JPG
Ivan, on s’est tous planté!
L’identification n’a rien à voir avec nos pistes!
Je ne peux pas en dire plus car c’est la légitime propriété d’un autre forum.
Demande en mp à Ofondutrou , je ne suis pas sûr de pouvoir faire la promo d’un autre forum ici ! ;)
 #1534183  par stef_colt
 
Perso je suis ce post depuis le début et j'aimerais vraiment avoir l'ID finale de cet magnifique objet.
A voir si Claude n'a rien contre l'idée :cote:
 #1534309  par OFONDUTROU
 
bonjour
l'ID a été trouvée c'est en réalité un musicien en train de jouer de la " viole " ou autre instrument du 17eme siecle
donc aucun animal sur ce bouton
pour ceux que ca interesse , vous pouvez allez voir la superbe identification tres détaillée sur le forum de nos amis des "boutons d'antan" titre :" bouton médiéval ?"
vous saurez tout :hehe:
 #1534469  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
l'ID a été trouvée c'est en réalité un musicien en train de jouer de la " viole " ou autre instrument du 17eme siecle
donc aucun animal sur ce bouton
pour ceux que ca interesse , vous pouvez allez voir la superbe identification tres détaillée sur le forum de nos amis des "boutons d'antan" titre :" bouton médiéval ?"
vous saurez tout :hehe:
Merci Ofond, je ne savais pas trop si je pouvais faire de la pub pour un autre forum ! :mdr3:
Pareil pour l’id!
:alcool1:
 #1534519  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
l'ID a été trouvée c'est en réalité un musicien en train de jouer de la " viole " ou autre instrument du 17eme siecle
donc aucun animal sur ce bouton
pour ceux que ca interesse , vous pouvez allez voir la superbe identification tres détaillée sur le forum de nos amis des "boutons d'antan" titre :" bouton médiéval ?"
vous saurez tout :hehe:
Le forum de Cathy, JJ22 et les autres aurait repris vie ? :ghee:
 #1534551  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
l'ID a été trouvée c'est en réalité un musicien en train de jouer de la " viole " ou autre instrument du 17eme siecle
donc aucun animal sur ce bouton
pour ceux que ca interesse , vous pouvez allez voir la superbe identification tres détaillée sur le forum de nos amis des "boutons d'antan" titre :" bouton médiéval ?"
vous saurez tout :hehe:
Le forum de Cathy, JJ22 et les autres aurait repris vie ? :ghee:
coucou bruno
oui jj22 est a fond :hehe: et ce forum tres sympa ne meritait pas de mourir !
pour alex , c'est un forum " ami" et on ne peut pas mettre les photos et le texte de jj22 mais retranscrire l'idée générale de l'identification .....pas de soucis
par contre les détails de cette ID sont tellement interessants que je conseil evidement a tous d'aller voir le gros travail fourni :alcool1:
 #1534576  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :
piragol a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
l'ID a été trouvée c'est en réalité un musicien en train de jouer de la " viole " ou autre instrument du 17eme siecle
donc aucun animal sur ce bouton
pour ceux que ca interesse , vous pouvez allez voir la superbe identification tres détaillée sur le forum de nos amis des "boutons d'antan" titre :" bouton médiéval ?"
vous saurez tout :hehe:
Le forum de Cathy, JJ22 et les autres aurait repris vie ? :ghee:
coucou bruno
oui jj22 est a fond :hehe: et ce forum tres sympa ne meritait pas de mourir !
pour alex , c'est un forum " ami" et on ne peut pas mettre les photos et le texte de jj22 mais retranscrire l'idée générale de l'identification .....pas de soucis
par contre les détails de cette ID sont tellement interessants que je conseil evidement a tous d'aller voir le gros travail fourni :alcool1:
Bien dit ! Ofondutrou :alcool1: