Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP DEUS et fréquence 27 KHZ

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1533831  par levolque
 
ta un probleme d orl alors , moi aucun soucis la dessus.
 #1533835  par axys
 
levolque a écrit :ta un probleme d orl alors , moi aucun soucis la dessus.
Ne t'inquiètes pas pour mes oreilles, je fais des audiogrammes régulièrement.
 #1533900  par levolque
 
c'est qu'il y a un problème alors . regarde gary sur la vidéo lui non plus il a pas de problème pour percevoir la notion de profondeur . moi je tourne même en 5 tons
 #1533935  par Belaventure
 
Sur vos bons conseils, je vais faire l'acquisition d'un disque elliptique HF en complément de mon
X35 en 28X34. Je sais maintenant que la HF "haute" est un outil incontournable de tout bon prospecteur.
Le 27 KHZ qui était le sujet initial a "un peu beaucoup débordé" sur les disques HF. Mais on va dire que c'était pour la bonne cause.
Merci à tous pour vos commentaires :super:
Et vive le forum un peu barré quelques fois, mais tellement attachant :)
 #1533938  par meca34
 
Belaventure a écrit :Sur vos bons conseils, je vais faire l'acquisition d'un disque elliptique HF en complément de mon
X35 en 28X34. Je sais maintenant que la HF "haute" est un outil incontournable de tout bon prospecteur.
Et tu ne seras certainement pas déçu . . .
 #1533958  par axys
 
Belaventure a écrit :Sur vos bons conseils, je vais faire l'acquisition d'un disque elliptique HF en complément de mon
X35 en 28X34. Je sais maintenant que la HF "haute" est un outil incontournable de tout bon prospecteur.
Le 27 KHZ qui était le sujet initial a "un peu beaucoup débordé" sur les disques HF. Mais on va dire que c'était pour la bonne cause.
Merci à tous pour vos commentaires :super:
Et vive le forum un peu barré quelques fois, mais tellement attachant :)
Tres bonne conclusion. Et désolé si ton post est parti un peu de travers....
 #1534053  par levolque
 
Belaventure a écrit :Sur vos bons conseils, je vais faire l'acquisition d'un disque elliptique HF en complément de mon
X35 en 28X34. Je sais maintenant que la HF "haute" est un outil incontournable de tout bon prospecteur.
Le 27 KHZ qui était le sujet initial a "un peu beaucoup débordé" sur les disques HF. Mais on va dire que c'était pour la bonne cause.
Merci à tous pour vos commentaires :super:
Et vive le forum un peu barré quelques fois, mais tellement attachant :)
tu devrais prendre plutot un 22hf qui est plus performant ,la fréquence 50 khz suffit largement pour nos terres , le 80 khz c'est plutot pour chercher des micro pétites d'or en Afrique , tu va creuser sur des plombs de chasse et tu va le revendre comme beaucoups le font.
Pour les hors sujets dés fois tu sais c'est bénéfique les discutions sont trés intéressantes .
 #1534095  par Belaventure
 
tu devrais prendre plutot un 22hf qui est plus performant ,la fréquence 50 khz suffit largement pour nos terres , le 80 khz c'est plutot pour chercher des micro pétites d'or en Afrique , tu va creuser sur des plombs de chasse et tu va le revendre comme beaucoups le font.
Pour les hors sujets dés fois tu sais c'est bénéfique les discutions sont trés intéressantes .
Je le prends pour sa sélectivité supérieure au 22 HF, et pour sa taille mini pour les forêts de chez nous qui sont très denses en végétation, et pour la repasse en 80 sur la plage.
Toutefois, pour le 80 Khz, je suis du même avis que toi sur ce coup, quoique j'aime bien jouer le "bêta testeur" :D
 #1534312  par levolque
 
ou tu a vu qu'il était plus sélectif ?
 #1534327  par doux
 
levolque a écrit :ou tu a vu qu'il était plus sélectif ?
pourquoi il serait moins sélectif?
 #1534334  par ramses2
 
de part sa forme et ses dimensions , il est forcément plus sélectif que le 22 en milieu pollué
 #1534349  par axys
 
levolque a écrit :ou tu a vu qu'il était plus sélectif ?
C'est quand meme la raison essentielle pour laquelle les tetes elliptiques ont été mises au point. L'utilisation d' une tete elliptique permets la réduction de l'effet de masquage des ferreux sur les bonnes cibles comparé aux autres types de tetes grace à sa forme et à celle de son champ magnétique émis. Alors meme si ce principe de base est remis en question....
 #1534367  par Belaventure
 
levolque a écrit :ou tu a vu qu'il était plus sélectif ?
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]0zBWZKyLiA4[/youtube]

Je viens de le recevoir, et il est en charge. La question que je me pose maintenant, peut on le faire travailler en 60 Khz si le besoin s'en fait sentir?
 #1534395  par doux
 
Belaventure a écrit :
Je viens de le recevoir, et il est en charge. La question que je me pose maintenant, peut on le faire travailler en 60 Khz si le besoin s'en fait sentir?
:hello: salut,
3 fréquences principales (13, 30, 80 kHz) avec 7 paliers de décalage (soit 21 fréquences) : de 13 à 15,7 | de 26 à 31 kHz | de 68 à 81 kHz

fait toi la main en 13khz puis 26khz avant de passer en 68 ou 80khz :super:

ps; sur sable sec le 26khz est amplement suffisant, pas besoin de 80khz a la plage ;-)

en 80khz il faut monté la discri vers 10/13, tu verra par toi même ::d
c'est un très bon disque, amuse toi bien avec :super:
:alcool1:
 #1534406  par levolque
 
Belaventure a écrit :
levolque a écrit :ou tu a vu qu'il était plus sélectif ?
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]0zBWZKyLiA4[/youtube]

Je viens de le recevoir, et il est en charge. La question que je me pose maintenant, peut on le faire travailler en 60 Khz si le besoin s'en fait sentir?
il raconte beaucoups de conneries lui sur le deus comme pas mal sur les forums, tient regarde ce test est éloquent d'un type qui pratique , le 22hf est meilleur dans les ferreux que l'elliptique à 80 bref ... :

https://www.youtube.com/watch?v=VCob8bMlx_0

l'elliptique est tres bon mais force est de constater que son frére et meilleur , quand je vois certains commentaires lol ien a qui ferait mieux de revendre leurs deus pour l'orx vu que les programmes experts ne servent à rien la discrimination haute est meilleure lol , en v5 peux etre qui à " tué" la discri négtive mais on espère de futures mises à jour meilleures en attendant je tourne en v4 .
 #1534448  par axys
 
levolque a écrit :
Belaventure a écrit :
levolque a écrit :ou tu a vu qu'il était plus sélectif ?
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]0zBWZKyLiA4[/youtube]

Je viens de le recevoir, et il est en charge. La question que je me pose maintenant, peut on le faire travailler en 60 Khz si le besoin s'en fait sentir?
il raconte beaucoups de conneries lui sur le deus comme pas mal sur les forums, tient regarde ce test est éloquent d'un type qui pratique , le 22hf est meilleur dans les ferreux que l'elliptique à 80 bref ... :

https://www.youtube.com/watch?v=VCob8bMlx_0



l'elliptique est tres bon mais force est de constater que son frére et meilleur , quand je vois certains commentaires lol ien a qui ferait mieux de revendre leurs deus pour l'orx vu que les programmes experts ne servent à rien la discrimination haute est meilleure lol , en v5 peux etre qui à " tué" la discri négtive mais on espère de futures mises à jour meilleures en attendant je tourne en v4 .
A ce moment là va au bout de tes convictions et contacte XP pour leur expliquer a quel point leurs ingénieurs ont complétement foiré la conception de leur elliptique. Tu as quand meme dans tes mains une preuve formelle d'un inconnu "mais qui pratique..." que l'on espère de bonne foi qui quelque part en France vient de démontrer dans une situation ultra réaliste de "test en l'air" et à l'aide de clous et de pavés que la 22 HF et plus sélective que l'elliptique. Je suis sur qu'ils sauront apprécier la valeur de ta démonstration et qu'ils y donneront la suite qu'il convient.
Dernière modification par axys le 12 juin 2019, 21:36, modifié 1 fois.
 #1534450  par doux
 
levolque a écrit :
il raconte beaucoups de conneries lui sur le deus comme pas mal sur les forums, tient regarde ce test est éloquent d'un type qui pratique , le 22hf est meilleur dans les ferreux que l'elliptique à 80 bref ... :

https://www.youtube.com/watch?v=VCob8bMlx_0

l'elliptique est tres bon mais force est de constater que son frére et meilleur , quand je vois certains commentaires lol ien a qui ferait mieux de revendre leurs deus pour l'orx vu que les programmes experts ne servent à rien la discrimination haute est meilleure lol , en v5 peux etre qui à " tué" la discri négtive mais on espère de futures mises à jour meilleures en attendant je tourne en v4 .
:mdr3: :mdr1: tu ma fait pleurer de rires
donc xp nous a menti?
le 22 serait plus sélectif que l'elliptique d'après toi ? :|
va falloir que tu nous donne des cours et expliqué a MR LOUBET et ROCOCO pourquoi il est plus sélectif le 22 hf

pour la v4 c'est la même que V5,mais bon il faut le savoir

la vidéo est bien,mais le test est loupé vu que le sol ne tien pas compte
je vais pas te dire pourquoi :) mais ça a été expliqué par xp l'hors de la visite du 23 mai :super:
 #1534462  par Belaventure
 
levolque a écrit :

il raconte beaucoups de conneries lui sur le deus comme pas mal sur les forums, tient regarde ce test est éloquent d'un type qui pratique , le 22hf est meilleur dans les ferreux que l'elliptique à 80 bref ... :

https://www.youtube.com/watch?v=VCob8bMlx_0

l'elliptique est tres bon mais force est de constater que son frére et meilleur , quand je vois certains commentaires lol ien a qui ferait mieux de revendre leurs deus pour l'orx vu que les programmes experts ne servent à rien la discrimination haute est meilleure lol , en v5 peux etre qui à " tué" la discri négtive mais on espère de futures mises à jour meilleures en attendant je tourne en v4 .
Revendre mon DEUS!!! :mdr3: mais que neni :hehe:
Le gars qui a fait la vidéo possède les 3 disques, et je présume qu'il a déjà testé le bouzin. De toute façon, j'ai le X35 et ce disque est une référence pour la repasse. Je pense modestement qu'un 22 HF est un disque excellent en disque principal dixit les possesseurs heureux de l'ORX.
De toute manière, je l'ai maintenant, et je ne manquerais pas de faire un retour sur mes impressions somme toutes subjectives sur la repasse terrain.
 #1534470  par axys
 
Belaventure a écrit :
levolque a écrit :

il raconte beaucoups de conneries lui sur le deus comme pas mal sur les forums, tient regarde ce test est éloquent d'un type qui pratique , le 22hf est meilleur dans les ferreux que l'elliptique à 80 bref ... :

https://www.youtube.com/watch?v=VCob8bMlx_0

l'elliptique est tres bon mais force est de constater que son frére et meilleur , quand je vois certains commentaires lol ien a qui ferait mieux de revendre leurs deus pour l'orx vu que les programmes experts ne servent à rien la discrimination haute est meilleure lol , en v5 peux etre qui à " tué" la discri négtive mais on espère de futures mises à jour meilleures en attendant je tourne en v4 .

Revendre mon DEUS!!! :mdr3: mais que neni :hehe:
Le gars qui a fait la vidéo possède les 3 disques, et je présume qu'il a déjà testé le bouzin. De toute façon, j'ai le X35 et ce disque est une référence pour la repasse. Je pense modestement qu'un 22 HF est un disque excellent en disque principal dixit les possesseurs heureux de l'ORX.
De toute manière, je l'ai maintenant, et je ne manquerais pas de faire un retour sur mes impressions somme toutes subjectives sur la repasse terrain.
Tu avais pris soin de préciser dans tes posts que tu avais déjà la x35 et que tu prospectes dans les forets denses en végétation à partir de là le choix de l'elliptique semblait plus adéquat puisque tu cherchais non pas un disque polyvalent mais plutot complémentaire. Mais l'enthousiasme faisant, je ne suis pas sur que tout le monde l'ai compris.... garde ton deus et fais nous de belles découvertes et un retour sur tes impressions. :alcool1:
 #1534486  par meca34
 
En même temps avec d'autres multiples pseudos . . . il y a peu . . .suffirait simplement de faire une recherche . . .

Les disques HF étaient une hérésie et il n'y avait que la V3 puissante en terme de profondeur au milieu des ferreux. . . qui était au top . . .

Depuis bien des litres de pixels ont coulés . . .
 #1534548  par levolque
 
doux a écrit :
levolque a écrit :
il raconte beaucoups de conneries lui sur le deus comme pas mal sur les forums, tient regarde ce test est éloquent d'un type qui pratique , le 22hf est meilleur dans les ferreux que l'elliptique à 80 bref ... :

https://www.youtube.com/watch?v=VCob8bMlx_0

l'elliptique est tres bon mais force est de constater que son frére et meilleur , quand je vois certains commentaires lol ien a qui ferait mieux de revendre leurs deus pour l'orx vu que les programmes experts ne servent à rien la discrimination haute est meilleure lol , en v5 peux etre qui à " tué" la discri négtive mais on espère de futures mises à jour meilleures en attendant je tourne en v4 .
:mdr3: :mdr1: tu ma fait pleurer de rires
donc xp nous a menti?
le 22 serait plus sélectif que l'elliptique d'après toi ? :|
va falloir que tu nous donne des cours et expliqué a MR LOUBET et ROCOCO pourquoi il est plus sélectif le 22 hf

pour la v4 c'est la même que V5,mais bon il faut le savoir

la vidéo est bien,mais le test est loupé vu que le sol ne tien pas compte
je vais pas te dire pourquoi :) mais ça a été expliqué par xp l'hors de la visite du 23 mai :super:
On se demande qui fait rire qui , meme sur ton site les telluriens ils te disent qu'ils passent sur les v4 v3 que la v5 est moribonde , tu leur dis rien ? .
et pour tes disques hf , xp avait sorti à l'époque un elliptique en 4khz ...il a pas fait grand bruit... mais tu detectais pas encore surement
Pour ma part je détecte depuis les années 90 ... et sur des machines qui n'avaient rien à envier à nos machines d'aujourdhui , ta pas connu les whites spectrum ect , achète toi en un tu verra...
quand tu veux on se fait des tests filmés sur le terrain , t’inquiéte pas le mec qui a fait le test des 2 hf sur la video youtube , je le connais trés bien il passe du temps sur le terrain en Afrique et ailleurs il sait ce qu'il avance , pour info les briques sur la vidéos sont minéralisées...et meme si il suis pas les protocole de Loubet... son test il parle...

tu sais une visite chez xp ne fera pas de toi un expert c'est sur le terrain que tu apprends et pas en detectant que le dimanche ... , moi je détecte tout les jours , quand tu dis qu'on doit mettre la discri a 10 dans les ferreux pour être plus perf que le tout métaux ou la désactivation du silencieux te fait rien gagner c'est juste risible pour des personnes qui détectent tout les jours comme nous bref revends ton deus prends un orx si les menus experts te servent a rien continu à te marrer ou a raconter n'importe quoi sur les forums nous on detecte et on trouve surtout dans les ferreux. :mdr1:
 #1534558  par axys
 
"...pour info les briques sur la vidéo sont minéralisées...." . Dans la vidéo, les briques minéralisées ressemblent furieusement à des pavés autobloquants en béton reconstitué.... :siffle:
Dernière modification par axys le 13 juin 2019, 09:36, modifié 1 fois.
 #1534563  par doux
 
levolque a écrit : On se demande qui fait rire qui , meme sur ton site les telluriens ils te disent qu'ils passent sur les v4 v3 que la v5 est moribonde , tu leur dis rien ? .
et pour tes disques hf , xp avait sorti à l'époque un elliptique en 4khz ...il a pas fait grand bruit... mais tu detectais pas encore surement
Pour ma part je détecte depuis les années 90 ... et sur des machines qui n'avaient rien à envier à nos machines d'aujourdhui , ta pas connu les whites spectrum ect , achète toi en un tu verra...
quand tu veux on se fait des tests filmés sur le terrain , t’inquiéte pas le mec qui a fait le test des 2 hf sur la video youtube , je le connais trés bien il passe du temps sur le terrain en Afrique et ailleurs il sait ce qu'il avance , pour info les briques sur la vidéos sont minéralisées...et meme si il suis pas les protocole de Loubet... son test il parle...

tu sais une visite chez xp ne fera pas de toi un expert c'est sur le terrain que tu apprends et pas en detectant que le dimanche ... , moi je détecte tout les jours , quand tu dis qu'on doit mettre la discri a 10 dans les ferreux pour être plus perf que le tout métaux ou la désactivation du silencieux te fait rien gagner c'est juste risible pour des personnes qui détectent tout les jours comme nous bref revends ton deus prends un orx si les menus experts te servent a rien continu à te marrer ou a raconter n'importe quoi sur les forums nous on detecte et on trouve surtout dans les ferreux. :mdr1:
ils sont tous en v5.21 ou en v4.1 pour ceux qui n'ont pas les x35 :)
c'est clair que dans les années 90 je détectai pas :hehe:
mais toi avec ta grande expérience tu détecte des trous qui sonne :mdr3: :mdr1:
et bien le test que tu a mis en lien c'est la même chose :rouge:

si je met la discri a 10 en 80khz c'est pas pour rien,pas besoin de discri négative qui font loupé des cibles ::d
pour le silencieux voici un lien qui te serra utile;
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 8fbf90ff8a

tu a revendu ton x35 et dans quelques mois tu va en racheter un, faut vraiment te suivre 8|

bref fait nous rire encore :mdr3: :mdr1:
 #1534595  par tzar malabar
 
_ Bonjour ....
quelques pensées :pascontent1: ...
_ "DETECT MAN" semble être quelqu'un de sympa , et ses vidéos très intéressantes dans le sens ou il ne prêche pour aucune paroisse en particulier (marque de détecteurs) et post juste ses vidéos dans un but d'information sur la différence entre les appareils :super:
_ Les briques utilisées dans cette vidéo sont des briques normales , ni réfractaire , ni minéralisé . Elles sont simplement en place pour pouvoir sur-élevé les clous plus haut que la monnaie .
Voici des tessons et morceaux de brique rouge antique hyper minéralisée qui "coupe" tous les seuils-sonore , l'appareil fait un "blanc" en étant incapable de capter des monnaies en alliages ou en or inférieure à 20 mm (approximativement ~) . Pour les monnaies supérieures à 20 mm la perte de sensibilité est d'environ 20 à 80 % selon le type de fréquence de l'appareil ....
_ Même si je n'apprécie pas personnellement "T A P" , il faut néanmoins être franc et juste , c'est quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'aspect technique des appareils , et ça , on ne peut pas venir faire croire le contraire !!
Des "conneries" techniques , tous le monde à dû déjà en dire , que se soit moi-même , "Doux" , "mario2." , "teletubie" , "rococo" ... ect ... nous sommes des humains , et donc n'avant pas la prétention comme certains ( ;) ) d'avoir la connaissance de la science infuse !
_ La discri à haute-fréquence n'est pas un canular de mardi-gras !! ...... Avec l'Xterra 705 la sélectivité avec le disque 18,75 kHz entre une monnaie et un clou (liard et gros clou de 100 mm collé contre) est meilleur en discriminant entièrement la plage des ferreux (les 4 carré de "-8" , "-6" , "-4" , et "-2" plutôt que de ne désactivé que la moitié de la plage des ferreux avec "-8" et "-6" et en laissant les ferreux ouvert en tous-métaux en acceptant "-8" , "-6" , "-4" , et "-2" , la sélectivité est moins bonne puisque le son grave des ferreux se fait entendre , alors qu'en discriminant totalement les ferreux il n'y a que le son aigu de la monnaie !!!
Avec le disque de 7,5 kHz sur l'Xterra 705 , c'est le contraire , moins il y a de discri du fer et meilleur est la sélectivité ! Contrairement à la bobine de 18,75 kHz , le rejet total des ferreux fera sonné le disque de 7,5 kHz en grave , alors qu'en acceptant les ferreux (0 de discri) ou en ne rejetant que la moitié des ferreux ("-8" et "-6") l'Xterra 705 sonnera en aigu à 0 de discri et en deux tons grave-aigu avec la moitié des ferreux rejeté !
Donc tous le contraire entre 7,5 kHz et 18,75 kHz .... la haute-fréquence du Xterra de 18,75 kHz sera plus efficace en sélectivité entre ferreux et non-ferreux lorsque l'on DISCRIMINE LES FERREUX , et la fréquence moyenne de 7,5 kHz sera plus sélectif entre ferreux et non-ferreux si l'on n'utilise PAS LA DISCRIMINATION !!
Donc le Deus de XP reste comme les autres détecteurs dépendant des lois de la physique , et lorsque "Doux" dit qu'avec les hautes et très hautes-fréquences il vaut mieux mettre de la discri sur les ferreux plutôt que de laisser la discri fermé à 0 disc il ne raconte pas de bêtise contrairement à tes allégations !
Image
 #1534600  par Dollismine
 
Levolque, tu as beau détecter depuis les années 90, si tu détectes avec le disque à 50cm du sol, ça ne fera pas de toi un gars plus compétent que celui qui détectes depuis 1 mois avec le disque ras du sol.
Y'a des maçons qui après 30ans de boulot savent toujours pas monter un mur droit.

Si avec ton expérience tu n'as toujours pas compris que le 22HF et l'elliptique sont complémentaires, et bien c'est que tu ne comprendras jamais. La détection c'est toujours fromage ou dessert. C'est une histoire de compromis. Si tu veux la profondeur, alors tu perds la sélectivité. SI tu veux la sélectivité, alors tu perds la profondeur.

Si tu utilises une Ferrari sur un circuit de rallye-cross, tu vas avoir des emmerdes.
Si tu utilises une 2CV pour faire de la vitesse, tu vas être déçu.

Même choses avec les disques.
Dire que l'elliptique est moins sélectif qu'un HF, c'est renier les lois physiques de la détection. Tu as beau avoir 30ans de détect derrière toi, il en sera toujours ainsi. De par sa forme, l'elliptique est forcément plus sélectif.
Encore faut-il savoir quand et pourquoi l'utiliser.
Si tu utilises un elliptique dans un contexte qui n'est pas pour lui, oui il sera moins bon qu'un autre.

De là, c'est déjà difficile de comparer 2 disques qui par nature ne sont pas faits pour la même chose. Pas mieux, ni moins bien, simplement complémentaires.

Après que ça ne convienne pas à ton usage, c'est un autre débat...
 #1534602  par Belaventure
 
Donc, si j'ai bien tout compris, un elliptique est le choix à retenir en complément d'un X35?
Ou est ce plus subtil qu'il n'y en a l'air.
De toute façon, je vais dans des végétations très denses, et sa taille me correspond tout à fait ;)
Je suis comme un gamin avec son nouveau jouet. Hâte de le tester ce week-end!
J'aime Detect Man et T.A.P pour leurs vidéos captivantes. Après, je ne suis pas technicien, mais je regarde et j'écoute ;)
 #1534864  par levolque
 
doux a écrit :
levolque a écrit : On se demande qui fait rire qui , meme sur ton site les telluriens ils te disent qu'ils passent sur les v4 v3 que la v5 est moribonde , tu leur dis rien ? .
et pour tes disques hf , xp avait sorti à l'époque un elliptique en 4khz ...il a pas fait grand bruit... mais tu detectais pas encore surement
Pour ma part je détecte depuis les années 90 ... et sur des machines qui n'avaient rien à envier à nos machines d'aujourdhui , ta pas connu les whites spectrum ect , achète toi en un tu verra...
quand tu veux on se fait des tests filmés sur le terrain , t’inquiéte pas le mec qui a fait le test des 2 hf sur la video youtube , je le connais trés bien il passe du temps sur le terrain en Afrique et ailleurs il sait ce qu'il avance , pour info les briques sur la vidéos sont minéralisées...et meme si il suis pas les protocole de Loubet... son test il parle...

tu sais une visite chez xp ne fera pas de toi un expert c'est sur le terrain que tu apprends et pas en detectant que le dimanche ... , moi je détecte tout les jours , quand tu dis qu'on doit mettre la discri a 10 dans les ferreux pour être plus perf que le tout métaux ou la désactivation du silencieux te fait rien gagner c'est juste risible pour des personnes qui détectent tout les jours comme nous bref revends ton deus prends un orx si les menus experts te servent a rien continu à te marrer ou a raconter n'importe quoi sur les forums nous on detecte et on trouve surtout dans les ferreux. :mdr1:
ils sont tous en v5.21 ou en v4.1 pour ceux qui n'ont pas les x35 :)
c'est clair que dans les années 90 je détectai pas :hehe:
mais toi avec ta grande expérience tu détecte des trous qui sonne :mdr3: :mdr1:
et bien le test que tu a mis en lien c'est la même chose :rouge:

si je met la discri a 10 en 80khz c'est pas pour rien,pas besoin de discri négative qui font loupé des cibles ::d
pour le silencieux voici un lien qui te serra utile;
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 8fbf90ff8a

tu a revendu ton x35 et dans quelques mois tu va en racheter un, faut vraiment te suivre 8|

bref fait nous rire encore :mdr3: :mdr1:
pauvre petit je te plains ma foi continu de rever. eh oui tu leur dit rien ceux qui sont retournes en v3 sur ton forum , et ta discri a 10 dans les ferreux , je te le mets en echec rien qu'avec un clou de 3 cm ...
eh oui 30 ans de detecte et quand tu poele tout les jours c'est mieux qu'une sortie chez xp lol.
je te le redit prends un orx t'en a largement assez vu que les menus experts ne servent à rien pour toi ... , ou prends toi un spectrum xlt ou un 6000 tu verra ce que c'est la discri whites . :aille:
 #1534878  par doux
 
levolque a écrit :
pauvre petit je te plains ma foi continu de rever. eh oui tu leur dit rien ceux qui sont retournes en v3 sur ton forum , et ta discri a 10 dans les ferreux , je te le mets en echec rien qu'avec un clou de 3 cm ...
eh oui 30 ans de detecte et quand tu poele tout les jours c'est mieux qu'une sortie chez xp lol.
je te le redit prends un orx t'en a largement assez vu que les menus experts ne servent à rien pour toi ... , ou prends toi un spectrum xlt ou un 6000 tu verra ce que c'est la discri whites . :aille:
:mdr3: tu te rend ridicule,ça nous a bien fait rire un moment :taré1:
mais là ont sais plus si ont doit rire ou avoir pitié
tien tu dit rien a Tzar, Dollismine et axys???

ça fait peut être que 3 ans que je détecte contre tes 30 ans, mais moi j'ai pas de trou vide qui sonne :mdr1:
et je vais pas chercher profond dans les ferreux comme toi :happy1:

oui je connais pas tout et j'en apprend encore :frime1:
mais les bases il faut les connaitres , même après ta rencontre avec claude(rococo) qui ta expliqué pourquoi tes trous vide sonne :mrgreen: tu raconte toujours autant de connerie.

ps claude; si tu peut lui expliqué pourquoi le disque elliptique est meilleur en terrain polluer et plus sélectif que le 22hf ou même lui refaire une formation sur les bases et principalement la discrimination.
enfin je sais même pas si ça sert a quelque chose avec son niveau de connerie,oups! d'expérience :mrgreen:

car faire croire au nouveau membre que un disque 22hf est plus sélectif que l’elliptique hf, c'est incohérent et !!! FAUX !!!

allez change de pseudo car la tu tes mis la honte devant tout le forum :tusors:

ps; une sortie chez xp,ça ce fait que une fois dans ça vie et tout ce que j'ai put apprendre en une journée, c'est ce que tu ne saura jamais avec tes 30 ans de détecte
et cette journée était superbe, avec de vrais personne qui je le sait garderont ce qu'il ont vu et appris( secret) :amen:

pas comme certain :mrgreen:
 #1534926  par LeCreuseur
 
levolque a écrit :
doux a écrit :
levolque a écrit : On se demande qui fait rire qui , meme sur ton site les telluriens ils te disent qu'ils passent sur les v4 v3 que la v5 est moribonde , tu leur dis rien ? .
et pour tes disques hf , xp avait sorti à l'époque un elliptique en 4khz ...il a pas fait grand bruit... mais tu detectais pas encore surement
Pour ma part je détecte depuis les années 90 ... et sur des machines qui n'avaient rien à envier à nos machines d'aujourdhui , ta pas connu les whites spectrum ect , achète toi en un tu verra...
quand tu veux on se fait des tests filmés sur le terrain , t’inquiéte pas le mec qui a fait le test des 2 hf sur la video youtube , je le connais trés bien il passe du temps sur le terrain en Afrique et ailleurs il sait ce qu'il avance , pour info les briques sur la vidéos sont minéralisées...et meme si il suis pas les protocole de Loubet... son test il parle...

tu sais une visite chez xp ne fera pas de toi un expert c'est sur le terrain que tu apprends et pas en detectant que le dimanche ... , moi je détecte tout les jours , quand tu dis qu'on doit mettre la discri a 10 dans les ferreux pour être plus perf que le tout métaux ou la désactivation du silencieux te fait rien gagner c'est juste risible pour des personnes qui détectent tout les jours comme nous bref revends ton deus prends un orx si les menus experts te servent a rien continu à te marrer ou a raconter n'importe quoi sur les forums nous on detecte et on trouve surtout dans les ferreux. :mdr1:
ils sont tous en v5.21 ou en v4.1 pour ceux qui n'ont pas les x35 :)
c'est clair que dans les années 90 je détectai pas :hehe:
mais toi avec ta grande expérience tu détecte des trous qui sonne :mdr3: :mdr1:
et bien le test que tu a mis en lien c'est la même chose :rouge:

si je met la discri a 10 en 80khz c'est pas pour rien,pas besoin de discri négative qui font loupé des cibles ::d
pour le silencieux voici un lien qui te serra utile;
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 8fbf90ff8a

tu a revendu ton x35 et dans quelques mois tu va en racheter un, faut vraiment te suivre 8|

bref fait nous rire encore :mdr3: :mdr1:
pauvre petit je te plains ma foi continu de rever. eh oui tu leur dit rien ceux qui sont retournes en v3 sur ton forum , et ta discri a 10 dans les ferreux , je te le mets en echec rien qu'avec un clou de 3 cm ...
eh oui 30 ans de detecte et quand tu poele tout les jours c'est mieux qu'une sortie chez xp lol.
je te le redit prends un orx t'en a largement assez vu que les menus experts ne servent à rien pour toi ... , ou prends toi un spectrum xlt ou un 6000 tu verra ce que c'est la discri whites . :aille:
C'est pénible cet état d'esprit qui consiste à dire et penser "c'est toujours moi qui ai la plus grosse..."
 #1535332  par Anto02
 
Peco a écrit :
:jesors:
:mdr3:

Très approprié Peco :super:
 #1535446  par Paladin
 
doux a écrit :
axys a écrit :
Sans remettre en cause l'efficacité sur une courte durée des programmes dit "pointus" comme celui d'yvix ou globalement pour résumer tu minimises les actions des filtres que le constructeur à mis en place . Celà revient en fait à transférer la charge et l'analyse des infos trouvées par notre machine à nous meme.... oui mais voilà.... Quand j'aurai un peu de temps je ferai un post sur un domaine que je connais bien qui est la perception sonore et de son analyse. Après le detecteur... il y a nous, nos oreilles et nos cerveaux. Je parlerai de la fatigue auditive, de la perception des différentes fréquences sonores car ces programmes font souvent appel au multi tons, de la perception de certains sons au détriments d'autres et de la mécanique utilisée par le cerveau qui traite les infos de manière automatique au profit mais aussi au détriment de son propriétaire qui n'a pas forcement conscience de ce qui se passe réellement. C'est un sujet rarement abordé et pourtant qui a son importance sur une session de plusieurs heures ou l'abondance d'information et/ou sa complexité tue très rapidement l'information et donc son résultat final.
hate de voir ce post,justement j'en parlai a paladin qui a fait des tests,je lui disait que en pitch une fois habituer le son est différent et nettement plus réactif, de plus le cerveau capte mieux ce son plutot que le ton aigu d'un 2/3tons que je zappe plus facilement
c'est étrange comment le cerveau réagi , ça va etre un super post,intéressant :super:
En effet le son du pitch est réactif même si il faut si habituer ( je pense que ce mode est une bonne option) .
Doux je ferais d autres test ;) ; suite à ta dernière vidéo.

Tu sais levolque la v3 reste pour moi une des meilleures versions du deus ( disci 0 bonne reconnaissance des ferreux mais elle a aussi ces limites :cote: ) et je n ai pas encore assez de recul pour juger la v5.21 mais elle a plus de potentiel. Et juste pour ça je veux bien tenter d apprivoiser cette v5.21 .
 #1535471  par Dollismine
 
Patamilka, sur le principe tu as (un peu) raison.

Sauf que la réalité des faits est parfois bien différente.
Quand tu vois une forêt aujourd'hui, rien ne prouve qu'il y a 200, 500 ou 2000ans il n'y avait pas autre chose.
Toutes les forêts ne sont pas un vulgaire amas d'humus, toutes les forêts ne sont pas lisses comme un popotin de bébé.

Forêt ou pas forêt, quand c'est pollué, minéralisé, rempli de broussailles, avec du taillis qui pousse de partout, désolé de te le dire, mais mieux vaut une HF elliptique que n'importe quel autre disque.
Sa forme est idéale pour passer dans les endroits exigus.

L'erreur que beaucoup de gens font c'est de penser "champs", "forêts", "prairies", "labours".
On peut effectivement prendre ça comme un point de départ pour mettre en place une stratégie de détection, mais c'est à confronter avec ce qui se passe sous ton disque.
Et c'est bien là toute la force du Deus. Plutôt que de retourner à la voiture pour prendre un autre détecteur, tu as juste à changer de programme et à modifier quelques paramètres.

Faut arrêter de penser "terrain" et plutôt s'attacher à écouter ce qui se passe dans les z'oreilles. Y'a pas un disque meilleur qu'un autre, y'a juste un disque adapté ou pas à tes conditions de terrain.
Parfois il vaudra mieux un 28, parfois un HF elliptique

La détection, c'est simple, c'est fromage ou dessert. Difficilement les 2 en même temps.
 #1535485  par Belaventure
 
Un hf heliptique pour faire de la foret c'est du grand n'importe quoi, la surface de détection est ridicule ainsi que les perfs en profondeur la ou tu a besoin de basse frequence de 7 a 18khz pour taper profond et percer l'Humus en milieu propre....
Tu penses ce que tu veux. Mais force est de constater que ce n'est pas "n'importe quoi" pour l'utilisation que j'en fais.
Forêts broussailleuses, terrains rocailleux quelque fois pollué; mais si si..... J'en ai aussi chez moi. Et repasse en HF pour voir si j'aurais pas laissés quelques piessotes sur la tranche derrière moi ou des trucs du style :mrgreen:
Bref, je trouve que c'est cool d'avoir ces 2 disques très complémentaires l'un de l'autre. Sinon, à quoi çà sert que DUCROS, il se décarcasse :hehe:
 #1535488  par axys
 
Belaventure a écrit :
Un hf heliptique pour faire de la foret c'est du grand n'importe quoi, la surface de détection est ridicule ainsi que les perfs en profondeur la ou tu a besoin de basse frequence de 7 a 18khz pour taper profond et percer l'Humus en milieu propre....
Tu penses ce que tu veux. Mais force est de constater que ce n'est pas "n'importe quoi" pour l'utilisation que j'en fais.
Forêts broussailleuses, terrains rocailleux quelque fois pollué; mais si si..... J'en ai aussi chez moi. Et repasse en HF pour voir si j'aurais pas laissés quelques piessotes sur la tranche derrière moi ou des trucs du style :mrgreen:
Bref, je trouve que c'est cool d'avoir ces 2 disques très complémentaires l'un de l'autre. Sinon, à quoi çà sert que DUCROS, il se décarcasse :hehe:
Tout à fait, c'est le genre de réponse que l'on obtient quand son auteur ne prends pas la peine de se placer dans le contexte de ta demande c'est à dire disque complémentaire + endroit pollué et encombré. De plus, je trouve que la taille de la tete elliptique XP, contrairement à d'autres marque est loin d'etre ridicule, il suffit de l'avoir eu en main ou de se renseigner sur ses dimensions pour s'en rendre compte.
 #1535599  par Hari
 
Bonsoir,
ce n'est pas la première fois que je lis sur le forum que la tête elliptique couvre moins de terrain que la 22 or l' elliptique est plus grande (24 cm) donc elle couvre plus de terrain ou il y a quelque chose qui m' échappe?
 #1535608  par axys
 
Hari a écrit :Bonsoir,
ce n'est pas la première fois que je lis sur le forum que la tête elliptique couvre moins de terrain que la 22 or l' elliptique est plus grande (24 cm) donc elle couvre plus de terrain ou il y a quelque chose qui m' échappe?
Elle fait 24 cms de longueur , mais pour la largeur c est 12 cms.
 #1535644  par Hari
 
Quand on balaye c' est la longueur qui compte non?
 #1535672  par rafifou02
 
Salut

Oui, longueur pour la couverture de terrain ,et largueur pour "la puissance"

A tchuusss
 #1535678  par tzar malabar
 
Hari a écrit :Quand on balaye c' est la longueur qui compte non?

_ Pour un double-D oui ; tout-à-fait !! ..... Que tu prenne un disque elliptique double-D comme le Detech WSS de 25X12 cm ou un disque double-D de forme ronde comme sur le Minelab Excalibur BBS de 26 cm (donc 26X26 cm) tu sondera la même superficie de terrain puisque c'est , contrairement aux bobines concentriques , la bande centrale du disque qui émets le champ électromagnétique , donc une bande 25 cm de long pour l'un et 26 cm pour l'autre , car contrairement à la longueur , la largeur n'a aucune incidence sur la surface prospecter puisque l'on détecte dans le sens gauche-droite , et comme ces disques double-D n'ont pas de sensibilité sur les bords mais seulement le long de l'axe central de la longueur alors la largeur ne compte pas .... Que ton disque double-D face 8 cm de large ou 35 cm de large il sondera la même superficie de terrain du moment que la longueur est identique !!
Par contre une bobine double-D de 30 cm de longueur sondera plus de superficie qu'un double-D 14 cm de long ; ce qui est somme toute logique !!
* Donc c'est la longueur du double-D qui défini la superficie de terrain prospecter , et non pas sa largeur , QU'ELLE QUEL SOIT !!