Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon chantier de sauvetage !!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1533079  par neutronium
 
Dans le cadre de mon activitée professionnelle j'ai parfois l'occasion de faire des trouvailles sympa !
C'est le cas actuellement ou je réalise la deuxième partie d'un pavage, le travail préalable est la réalisation du fond de forme, étant sur un jardin au centre ville historique de ma ville d'habitation j'ai de visu fait pas mal de trouvailles 19/20 eme !
Voyez par vous même ! :D

Image

Image

Image
 #1533082  par Napoléon's lover
 
:hello:
Salut neutro, possible d'avoir un gros plan sur l'objet avec un lion en bas de la dernière photo je serai intéressé de voir ce que c'est. :]
 #1533087  par neutronium
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Salut neutro, possible d'avoir un gros plan sur l'objet avec un lion en bas de la dernière photo je serai intéressé de voir ce que c'est. :]
Désolé pas ce soir ! mais demain c'est une monnaie Belge 1862 ! :D une cinq ou dix centimes !
 #1533091  par Grain de Sable
 
Ah pas mal ! Comment joindre l'utile à l'agréable ! :D
Bravo :super:
 #1533092  par neutronium
 
Napoléon's lover a écrit :Une léopold 1er de JP Braemt ?
Exactement ! :D
Grain de Sable a écrit :Ah pas mal ! Comment joindre l'utile à l'agréable ! :D
Bravo :super:
Je négocie toujours avec mes client la prospéction de leur jardin ! ce qui est sympa c'est qu'ils se situent souvent près du coeur historique et même s'ils sont très pollués donnent de belles surprises ! :D
 #1533098  par Yaparo
 
Les flasques sont top. Perso j'adore
 #1533101  par neutronium
 
Yaparo a écrit :Les flasques sont top. Perso j'adore

Oui entièrre et les bouchons de verre ! :coeur:

Image
 #1533108  par piragol
 
Yaparo a écrit :Les flasques sont top. Perso j'adore
+ 1 !!! :coeur:
 #1533128  par OFONDUTROU
 
coucou neutro
Moi j'ai bien la fibule ansée a gauche du robinet ;) ;) ;)
c'est tres sympa de trouver tout ca a l'oeil :coeur: bravo à toi :alcool1:
 #1533158  par BENPILOT
 
Salut Neutro ! :hello:
J'ai une terrasse à faire ça tombe bien ! Tu passes quand ? :langue3: :langue3:
T'es vraiment en manque pour amener ton détecteur au boulot ! :jesors:
Des trouvailles à l’œil , mon œil !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ben :alcool1:
 #1533216  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :coucou neutro
Moi j'ai bien la fibule ansée a gauche du robinet ;) ;) ;)
c'est tres sympa de trouver tout ca a l'oeil :coeur: bravo à toi :alcool1:

Salut Pat ! non ce n'est pas une fibiule ansée au plus vieux c'est 1862 ! une 5 centimes Belges ! incroyable le nombre de trouvailles sur quelques métres carré ! :D
Patamilka a écrit :Vraiment sympa j'aime bien les bouteilles :super:
Ce qui est sympa ce sont les onjets qu'on ne trouve pas avec un détecteur ! :super:
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
J'ai une terrasse à faire ça tombe bien ! Tu passes quand ? :langue3: :langue3:
T'es vraiment en manque pour amener ton détecteur au boulot ! :jesors:
Des trouvailles à l’œil , mon œil !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ben :alcool1:
Ben vu le nombre d'objet au m 2 même en 80 Khz ça ne passait ! impossible d'utiliser les détecteur tant c'était pollué !
Bon maintenant que j'ai décaissé les premiers 20 cm pourquoi pas ! :D
 #1533358  par kanar
 
:) Pourquoi pas ? ...
euh, la question c'est surtout pourquoi ?
enfin, ça dépend de quel coté on est :modo: :taré1: :jesors:
 #1533363  par neutronium
 
kanar a écrit ::) Pourquoi pas ? ...
euh, la question c'est surtout pourquoi ?
enfin, ça dépend de quel coté on est :modo: :taré1: :jesors:

Bien vu Kanard ! mais aussi du temps imparti ! :)
 #1533366  par stagh
 
C'est génial de pouvoir faire ça, tu dois parfois trouvé des trucs de dingue!
Il doit y avoir une quantité incalculable d'objet enfouis sous le béton des centres villes historique...

Merci pour ce partage, j'adore! :super:
 #1533369  par neutronium
 
stagh a écrit :C'est génial de pouvoir faire ça, tu dois parfois trouvé des trucs de dingue!
Il doit y avoir une quantité incalculable d'objet enfouis sous le béton des centres villes historique...

Merci pour ce partage, j'adore! :super:
C'est pas tout les jours mais en effet c'est sympa ! pas encore de trucs de dingue mais un jour peut étre ! :super:
 #1534068  par dan48
 
salut à toi
c'est l'illustration de joindre l'utile à l'agréable :hehe:
 #1534153  par neutronium
 
dan48 a écrit :salut à toi
c'est l'illustration de joindre l'utile à l'agréable :hehe:
Salut Dan ! aujourd'hui c'était l'utile au désagréable ! pluie incessante, boues et aucune trouvaille ! :-|
 #1534154  par Napoléon's lover
 
neutronium a écrit :Salut Dan ! aujourd'hui c'était l'utile au désagréable ! pluie incessante, boues et aucune trouvaille ! :-|
Ça ne fait que rendre les trouvailles encore plus magnifiques ! ;)
 #1534156  par neutronium
 
Napoléon's lover a écrit :
neutronium a écrit :Salut Dan ! aujourd'hui c'était l'utile au désagréable ! pluie incessante, boues et aucune trouvaille ! :-|
Ça ne fait que rendre les trouvailles encore plus magnifiques ! ;)
Oui on peut le voir comme ça Napoléon, n'empèche j'aurais préféré le temps de Marseille aujourd'hui ! ;)
 #1534867  par Julius27
 
:hello:
Salut neutro,
Bien cool ce chantier :super:
Je suis dans le même cas que toi aussi , avec mes chantiers de rénovation, j'ai toujours les yeux rivé au sol au cas où il y aurait pas une rondelle qui traîne :D :D
 #1534869  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Bien cool ce chantier :super:
Je suis dans le même cas que toi aussi , avec mes chantiers de rénovation, j'ai toujours les yeux rivé au sol au cas où il y aurait pas une rondelle qui traîne :D :D

Ah mon bon Julius ça faisait un bail ! ben oui nous sommes à la même enseigne ! tiens aujoud'hui c'est une 5 centimes Lindauer que j'ai retrouvé a vue sur une pelouse que j'ai scarifiée ! :hehe:
Bon sinon tu la trouve comment ma térrasse toi qui est maçon ! :D
 #1534870  par Julius27
 
Ah bah ça c'est marrant 8/ on a trouvé la même monnaie , la semaine dernière en changeant mon pot d'échappement sur ma camionnette, au fond de la fosse une 5 centime lindauer :alcool1: :alcool1:
Sinon pour ta terrasse, c'est du super boulot :super: :super: :super:
 #1534871  par neutronium
 
Julius27 a écrit :Ah bah ça c'est marrant 8/ on a trouvé la même monnaie , la semaine dernière en changeant mon pot d'échappement sur ma camionnette, au fond de la fosse une 5 centime lindauer :alcool1: :alcool1:
Sinon pour ta terrasse, c'est du super boulot :super: :super: :super:
Ah super venant de toi ça me fait vraiment plaisir ! mon client est aussi est très content, réalisé avec des P2, 38 kg l'unité ! ouf :gene:
 #1534873  par Julius27
 
Ça fait les muscles pour grimpé dans tes arbres :hehe: :hehe:
 #1534874  par neutronium
 
Julius27 a écrit :Ça fait les muscles pour grimpé dans tes arbres :hehe: :hehe:
Tu vois la polyvalence de ce job ! :hehe: