Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PÉRIPLE PORTUGAIS

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1533722  par Gilouvtt
 
Salut à tous...
Me voilà de retour de ma découverte du Portugal...17 jours de chevauchée au guidon de ma 1200rt :coeur:
Quel petit pays merveilleux!! j'y suis rentré par le centre EST au niveau de Guarda pour ensuite atteindre l'océan à Nazaré...puis descendre toute la cote Atlantique jusqu'à l'Algarve pour ensuite remonter dans l'Alentejo.......plus de 3000 Kms de paysages de rêves avec ses villages colorés...ses plantations de chêne-liège(1er producteur mondial)...ses superbes plages...ses splendides châteaux....ses édifices religieux...les cigognes qui sont omniprésentes tout le long des routes et quelles routes!! :super: :super: enfin voilà! que du bonheur :coeur: et bien sur 35° tout au long du voyage qui vous oblige à faire des pauses dans la multitude de petits café/resto pour vous désaltérer et goûter la fameuse morue ... :coeur: :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1533732  par Jeannot59
 
Merci pour ces belles photos !!!
 #1533735  par Divico
 
:hello: :hello:

Ben mon Gilou, c'est magnifique, merci du partage :alcool1:

:hello:
 #1533739  par mavrel
 
Hello :hello:

Merci pour cette ballade portugaise!
J'y vais fin septembre, à Cascais pour coatcher ma fille qui va participer aux qualifs du championnat du monde de triathlon...
 #1533742  par TetMop
 
Revenons au sujet de ce forum, la detection. Alors la morue, on peut avoir une photo de l'avers et du revers ? Dimensions, poids ? :-)
Très belles photos, merci.
 #1533743  par kappa18
 
:) Salut gilou !

Belles photos de votre voyage ,ça donne envie ce magnifique pays ! ....le vin , la gastronomie , les paysages de montagne ou bord de l 'océan, sans oublié la sympathie de ses habitants !..... :coeur: :alcool1:
 #1533744  par Funnyann
 
TetMop a écrit :Revenons au sujet de ce forum, la detection. Alors la morue, on peut avoir une photo de l'avers et du revers ? Dimensions, poids ? :-)
Très belles photos, merci.
Je m’y attendais pas à ce revirement, ça a ma décroché une barre de rire. :hehe:
Mais bien sympa ce périple.
 #1533754  par Rococo
 
tres beau voyage,tres belles photos representatives de ce beau pays au sud de l europe.Ca me rappelle des souvenirs car je l avais visité en l an 2000.Nazaré ou j ai sejourné 3 jours au bord de l'ocean.Vous avez du vous regaler malgré un temps tres maussade cette année.Beau periple de 3000 kms.Vous allez avoir besoin de vous reposer maintenant car autant de moto!!!!!!!
 #1533768  par Belaventure
 
Beau voyage et belles photos!
Pas étonnant que beaucoup de Français s'expatrient là bas.
Dommage que tu n'es pas eu l'occasion de faire de la détection. Perso je préfère le VAN..... Mais quand la passion de la moto est au coin du bois, il faut choisir entre les deux. :hehe: :(
 #1533774  par tom25
 
:hello:
superbe !
merci pour le partage :super:
 #1533776  par legros
 
Merci pour ces jolies photos
 #1533777  par Napoléon's lover
 
:hello:
Y'a de quoi donner envie de voyager ! :hehe:
C'est marrant les "couvertures" autour des arbres, ça fait super beau. :]
 #1533780  par neutronium
 
Merci de ce retour Gilou ! ce qui me fait voyager aussi, les paysagesde la côte atlantiques sont magnifiques ! :super:
 #1533788  par Gilouvtt
 
salut à tous...et merci pour vos commentaires :super: :super:
Napoléon's lover a écrit ::hello: ...
C'est marrant les "couvertures" autour des arbres, ça fait super beau. :]
C'est du "Yarn bombing" ou encore tricot urbain ou tricotag... l'objectif est de rendre les lieux publics moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant une réaction .
Belaventure a écrit :Beau voyage et belles photos!...
Dommage que tu n'es pas eu l'occasion de faire de la détection....
non pas de detect ;) ..mais j'ai quand fait une petite trouvaille sur un sentier lors d'une visite.(ben quoi!??c'est maladif les yeux qui traînent ::d )
Rococo a écrit :tres beau voyage,tres belles photos representatives de ce beau pays au sud de l europe.....Beau periple de 3000 kms.Vous allez avoir besoin de vous reposer maintenant car autant de moto!!!!!!!
salut claude...3000km qu'au portugal! sans compter le trajet aller/retour ;) ....mais cette bécane est un vrai "paquebot" de croisière ::d ..puis les superbes routes désertiques de ce pays s'y prêtent.. :super:
TetMop a écrit :Revenons au sujet de ce forum, la detection. Alors la morue, on peut avoir une photo de l'avers et du revers ? Dimensions, poids ? :-)
Très belles photos, merci.
:hehe: désolé j'ai qu'une photo mais elle doit suffire pour une ID ;-)
Image

merci encore à vous :super: :super:
 #1533856  par ormeau 65
 
:super: Merci du partage de cette belle ballade ........ :hello:
 #1533895  par stef_colt
 
Super retour Gilou ! :ghee:
Pis tu nous avais caché tes talents de photographes, je suis fan ! :super:
Merci à toi en tous cas :alcool1:
 #1533903  par meca34
 
Joli report photo . . . merci du partage . . .
 #1533940  par Gilouvtt
 
Merci à vous :super: :super:
stef_colt a écrit :Super retour Gilou ! :ghee:
Pis tu nous avais caché tes talents de photographes, je suis fan ! :super:
Merci à toi en tous cas :alcool1:
salut stef...durant ces 15 jours j'ai fait environ 800 photos/videos...je suis en train de faire le tri puis ensuite je ferai un montage style diapo pour les résidents de mon boulot ou je leur commente mon "expédition"...une petite animation d'une après midi qui permet à ces personnes de voyager... :super:
 #1533949  par stef_colt
 
Gilouvtt a écrit :Merci à vous :super: :super:
stef_colt a écrit :Super retour Gilou ! :ghee:
Pis tu nous avais caché tes talents de photographes, je suis fan ! :super:
Merci à toi en tous cas :alcool1:
salut stef...durant ces 15 jours j'ai fait environ 800 photos/videos...je suis en train de faire le tri puis ensuite je ferai un montage style diapo pour les résidents de mon boulot ou je leur commente mon "expédition"...une petite animation d'une après midi qui permet à ces personnes de voyager... :super:
Bah écoute, le Portugal étant un projet à venir, je suis preneur de ce montage si y'a moyen :)
 #1534038  par Gilouvtt
 
neutronium a écrit :Merci de ce retour Gilou ! ce qui me fait voyager aussi, les paysagesde la côte atlantiques sont magnifiques ! :super:
et l'Algarve près de Lagos est est à "mourir" de beauté... :coeur:
 #1534040  par neutronium
 
En effet, c'est vraiment impréssionnant ! un très bon moment cette vidéo ! :super:
 #1534049  par OFONDUTROU
 
salut gilou
encore 1 semaine de gros taf pour moi donc je survole rapidement le forum :] je regarderai tes photos et vidéos la semaine prochaine pendant mes " longues vacances" car tout a l'air magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
a bientot
 #1534880  par Ludo12
 
superbe photo y'a du talent la ^^
 #1534883  par Ludo12
 
et je parle meme pas de la moto lol
 #1534902  par bru39
 
salut :)

vous avez du vous amusez a préparer cette aventure. étapes ,parcours, etc....et avec sa moitié c'est le top :super: en tous-cas merci de nous l'avoir fait partagé :)
 #1534924  par tzar malabar
 
Gilouvtt a écrit : Image


_ Bin alors ? , même pas un petit verre de Porto grand crû ?!!? :hehe: ..... Magnifique pays que le Portugal , tous comme les gens qui y habitent :super:
 #1534940  par Gilouvtt
 
bru39 a écrit :salut :)

vous avez du vous amusez a préparer cette aventure. étapes ,parcours, etc....et avec sa moitié c'est le top :super: en tous-cas merci de nous l'avoir fait partagé :)
salut bru.. ;-) ...oui un peu préparation en amont mais ça fait partie de l'aventure et quand on voyage à moto il faut être "sélectif" pour ses bagages car on est limité par la capacité d'emport...et maintenant je prépare une petite virée en Bretagne pour cet été.. :super:
tzar malabar a écrit : _ Bin alors ? , même pas un petit verre de Porto grand crû ?!!? :hehe: ..... Magnifique pays que le Portugal , tous comme les gens qui y habitent :super:
salut Tzar...ben non pas de porto!! :/ ...mais j'ai goûté dans une maison d’hôte un petit pinard local fait maison :pendu: ...pitin!! ça m'a changé de mon petit "bourdic" Gardois :hehe:
 #1535178  par huguesdepayns
 
Merci ami pour ce partage.